Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
16 septembre 2024, 03H 41mn 55s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
Sujet:
Help, je vais craquer.
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Help, je vais craquer. (Lu 11186 fois)
suluc
Apprenti ducatiste
Messages: 97
Help, je vais craquer.
«
le:
23 juin 2014, 20H 08mn 46s »
Salut,
Je suis sur le point de craquer pour un monster 900 ie dark de 2001 (32 000km). Cette moto serait complémentaire avec la 748.
Simplement voila j'aurais une question ou deux sur ce modèle que je connais mal.
J'ai un peu peur d'être déçus par le couple qui est équivalent à celui de la 748 (sur le papier), vos expériences?
Y avait il les grosses soupapes en 2001? L'amorto AR est'il un ohlins?
La moto est affichée 2800e, est ce que le prix colle sachant que l'entretien (courroie + vidange) est à faire, réglage soupapes dans la foulée surement?
Merci pour vos retour.
A+
«
Modifié: 24 juin 2014, 20H 35mn 45s par nykow
»
IP archivée
748R - 2002
Fidelgaztro
Bicylindre en Or
Messages: 3 138
Re : Helph je vais craquer.
«
Réponse #1 le:
23 juin 2014, 20H 12mn 27s »
De mémoire le couple est quand même plus bas dans les tours...
IP archivée
999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!
Bean
Cylindre en Bronze
Messages: 261
Re : Helph je vais craquer.
«
Réponse #2 le:
24 juin 2014, 17H 26mn 15s »
Grosses soupapes sur toutes les injections, par contre Ohlins uniquement sur les Sie de 2000.
Le prix semble correct, à voir selon l'état général, l'équipement et l'état des consommables.
Les soupapes sont à vérifier tous les 10 000 km (en général ça bouge quasiment pas).
IP archivée
duc4xt
Cylindre en Or
Messages: 601
900 Monster SIE 2000
Re : Helph je vais craquer.
«
Réponse #3 le:
24 juin 2014, 17H 41mn 04s »
Sur le petit bouquin de mon Monstre 900 SIE de 2000.
Couple 73 Nma a 6750 (couple maxi a l'arbre)
et 77 cv a 8250.
En ce qui concerne les soupapes,je viens de faire un control a 50 Mkms,rien n'a bougé.
Il me semble qu'il n'y a pas de difference entre 2000 et 2001.
IP archivée
Panem, Circenses & Rock'n'roll
zimbrake
Desmo de bronze
Messages: 5 404
Light is right
Re : Helph je vais craquer.
«
Réponse #4 le:
24 juin 2014, 17H 45mn 20s »
Les comportements moteur n'ont rien à voir, c'est un peu comme les volcans d'auvergne " quand y'en a un qui s'éteint, l'autre s'éveille "
IP archivée
900 Superlight
Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni
mérou
Bicylindre en Or
Messages: 3 012
Re : Helph je vais craquer.
«
Réponse #5 le:
24 juin 2014, 19H 17mn 00s »
c'est comme si tu comparais essence et diesel.
IP archivée
Ducati boite à outils
suluc
Apprenti ducatiste
Messages: 97
Re : Help, je vais craquer.
«
Réponse #6 le:
30 juin 2014, 22H 11mn 02s »
C'est exactement ce qu'il me faut.
Sauf que je devais la voir demain soir mais j'ai un empêchement au taf puis je par en congés fin de semaine alors on verra a mon retour si toujours dispo ...
IP archivée
748R - 2002
suluc
Apprenti ducatiste
Messages: 97
Re : Help, je vais craquer.
«
Réponse #7 le:
05 août 2014, 13H 45mn 17s »
Moto vendue à mon retour de congés ... donc de nouveau à la recherche du Graal mais avec une ouverture du champs des recherches les SS injection me fonds aussi de l'oeil.
Et oui j'ai mis les roues de la 748 sur circuit et j'avoue j'aimerais bien recommencer mais j'ai un peu peur de ternir le cristal (tout le monde me dis que le moteur du 748r c'est du cristal ....) alors une SS me semble un bon compromis entre position sport pour route et circuit puis ballade en duo ponctuel avec madame ...
Vos expériences?
IP archivée
748R - 2002
patoche 748
Desmo de bronze
Messages: 4 123
suzuki power
Re : Help, je vais craquer.
«
Réponse #8 le:
05 août 2014, 14H 05mn 42s »
tu as parfaitement résumé (et le ssie est très bien en duo)
IP archivée
mes mobs: 125 XLS de 81, 400 CBN de 81, 750 VFS de 83, 750 GT suz de 73, 750 GSXR de 89, 600 DR supermot de 86, 750 GS suz de 78 , 250 tdr de 89, 1200 bandit de 2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...
suluc
Apprenti ducatiste
Messages: 97
Re : Help, je vais craquer.
«
Réponse #9 le:
05 août 2014, 18H 30mn 08s »
Je suis allé voir une 900 SSie ce soir, cette moto à subit une glissade puis repeinte, de 2001, 40 000 km, kit performance, entretien récents (kit chaîne, pneu ar, courroies, bougies, jeu soupapes, huile + spi de fourche), 2900 roro, pas d'historique sur 39 000 km.
Elle est en bonne état générale, cependant je trouve que l'embrayage claque fort (DS Toulouse n'as rien vu), plus que sur ma 748, est ce normal sur ce modèle?
Est ce que le ratio prix/km/entretien vous semble correcte? Que faut il regardé sur ce modèle?
IP archivée
748R - 2002
patoche 748
Desmo de bronze
Messages: 4 123
suzuki power
Re : Help, je vais craquer.
«
Réponse #10 le:
05 août 2014, 20H 48mn 30s »
à 40000 km les disques et la cloche sont surement bien fatigués, d'ou le bruit . le prix semble correct
IP archivée
mes mobs: 125 XLS de 81, 400 CBN de 81, 750 VFS de 83, 750 GT suz de 73, 750 GSXR de 89, 600 DR supermot de 86, 750 GS suz de 78 , 250 tdr de 89, 1200 bandit de 2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...
suluc
Apprenti ducatiste
Messages: 97
Re : Help, je vais craquer.
«
Réponse #11 le:
04 septembre 2014, 18H 45mn 59s »
Petite mise à jours après cette période estivale. Mes recherches ont finalement convergé vers un 900 monstro carbus de 1993 et de toute beauté. Je le récupère prochainement.
La 748 auras donc une grande soeur avec qui discuter les longues soirées d'hiver.
Pour ce qui est du circuit ce n'est que partie remise ...
Merci pour votre coups de main.
IP archivée
748R - 2002
Gabbb
Bicylindre en bronze
Messages: 1 478
Re : Help, je vais craquer.
«
Réponse #12 le:
05 septembre 2014, 10H 28mn 28s »
Le meilleur des Mostro au final.
IP archivée
Café-Racer.
Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!
amael
DESMO D'OR
Messages: 14 721
/!\ Bocage rider /!\
Re : Help, je vais craquer.
«
Réponse #13 le:
05 septembre 2014, 11H 41mn 37s »
Très bon choix !
Ça va bien compléter ton garage, ces 2 motos sont complètement différentes, et tu prendras ton pied quoi qu'il arrive !
On attend les photos de la belle !
IP archivée
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé.
desmotwin
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 10 913
Re : Help, je vais craquer.
«
Réponse #14 le:
06 septembre 2014, 11H 41mn 14s »
Y'en avait un magnifique à vendre pas cher du côté de Bordeaux, c'est celui-là ?
IP archivée
suluc
Apprenti ducatiste
Messages: 97
Re : Help, je vais craquer.
«
Réponse #15 le:
07 septembre 2014, 13H 34mn 44s »
Je l'ai trouvé à Toulouse à coté de chez moi.
IP archivée
748R - 2002
suluc
Apprenti ducatiste
Messages: 97
Re : Help, je vais craquer.
«
Réponse #16 le:
08 septembre 2014, 21H 38mn 08s »
Le post continue dans le topic monster carbus pour ceux qui veulent voir les tofs ....
IP archivée
748R - 2002
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
Sujet:
Help, je vais craquer.