collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Hypermotard 1100S 2007, finalement, je la garde !  (Lu 21549 fois)

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Hypermotard 1100S 2007, finalement, je la garde !
« Réponse #60 le: 21 janvier 2018, 16H 11mn 59s »
Ca fait plaisir de lire ton compte rendu  :thumbsup:
Tu as raison de bien en profiter  :cheers:

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Hypermotard 1100S 2007, finalement, je la garde !
« Réponse #61 le: 21 janvier 2018, 19H 47mn 53s »
Merci !

Je vais passer commande, je dois faire les plaquettes AV/AR, contacteur de stop AR (3ème que je change...), JAS, courroies.

Béquille arrière j'ai, il me manque une béquille avant !

Sinon pour le JAS, il faut le faire en deux fois pour bien faire c'est ça ? Mesurer le jeu bien sûr, si besoin de corriger : Changer les clavettes, remesurer le jeu, corriger en changeant les pastilles et c'est tout bon ?

J'aimerai contrôler la synchro papillon également, la richesse... Mais je trouve difficilement des infos sur tout ça...

L'idéal serait le manuel d'atelier, je l'a toujours eu pour tous mes véhicules, mais pour le 1100HM... Nada !

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Hypermotard 1100S 2007, finalement, je la garde !
« Réponse #62 le: 21 janvier 2018, 23H 06mn 35s »
.....
Prochain programme c'est les courroies, elles auront 2 ans en juin et 7000km... Je lui ferai aussi le JAS et c'est repartit !
....

Elles sont quasi neuves tes courroies, j'ai changé celles du mostro à 5 ans et 20000 km. après tu fais comme tu veux (dis moi quand même où est ta poubelle. :siffler:)

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 313
  • 1098SF
Re : Re : Hypermotard 1100S 2007, finalement, je la garde !
« Réponse #63 le: 22 janvier 2018, 11H 42mn 59s »
L'idéal serait le manuel d'atelier, je l'a toujours eu pour tous mes véhicules, mais pour le 1100HM... Nada !

C'est sur CD. Des petits malins font des copies à 30 balles sur LBC. Tu devrais trouver ça sur le net gratis vu que c'est de toute façon de la piraterie...
Mais ne t'attends pas a trouver une version papier.

L'électronique est pensée pour supprimer du taf en atelier. Alors ne t'attends à rien de bien folichons sur ce point. Un reset c'est un bouton a appuyer et hormis si tes papillons sont déréglés ou si tu as touché ton TPS ou autre... Pas touche.

La richesse même avec un kit perf' l'ECU remet ses propres réglages en raison des lambdas..................

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 301
  • Papluvitkafon.
Re : Hypermotard 1100S 2007, finalement, je la garde !
« Réponse #64 le: 22 janvier 2018, 11H 54mn 56s »
Salut, ton road trip vend du rêve !  :dribble:

Pour les sacoches j'en ai qui étaient montées sur un M750 mais plus besoin pour mon bourricot (Hyperstrada).

Ça doit pouvoir te convenir....mp ?
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Hypermotard 1100S 2007, finalement, je la garde !
« Réponse #65 le: 22 janvier 2018, 13H 36mn 56s »

Elles sont quasi neuves tes courroies, j'ai changé celles du mostro à 5 ans et 20000 km. après tu fais comme tu veux (dis moi quand même où est ta poubelle. :siffler:)

Je vais les sortir pour le JAS, alors bon... J'en ai pour un peu plus de 40€ pour la paire ce serait dommage de ne pas les changer ! Je te fais un petit colis pour les anciennes si tu veux  :P
 D'ailleurs je vais tenter la tension acoustique pour plus de précision cette fois, il y a des applis sur smartphone qui suffisent à priori ! C'est bien 140 Hz sur le D2 ? (ça me parait beaucoup). Peu importe la zone de mesure sur la courroie ?


C'est sur CD. Des petits malins font des copies à 30 balles sur LBC. Tu devrais trouver ça sur le net gratis vu que c'est de toute façon de la piraterie...
Mais ne t'attends pas a trouver une version papier.

L'électronique est pensée pour supprimer du taf en atelier. Alors ne t'attends à rien de bien folichons sur ce point. Un reset c'est un bouton a appuyer et hormis si tes papillons sont déréglés ou si tu as touché ton TPS ou autre... Pas touche.

La richesse même avec un kit perf' l'ECU remet ses propres réglages en raison des lambdas..................

La mienne est décata avec l'ECU d'origine et toujours la lambda, pas moyen de virer la lambda et faire son propre réglage de richesse ? Sans un ECU performance (programmable) impossible je suppose... j'ai un également un défaut qui revient à cause de la valve qui est absente, le moteur ne trouve plus ses butées (normal). Aucune modif possible si je m'équipe avec le Diag ?

Salut, ton road trip vend du rêve !  :dribble:

Pour les sacoches j'en ai qui étaient montées sur un M750 mais plus besoin pour mon bourricot (Hyperstrada).

Ça doit pouvoir te convenir....mp ?

Merci ! Et bien écoute, pourquoi pas ! A voir à quoi elles ressembles !  :) J'avais trouvé chez Bagster sinon, elles ont l'air vachement pratique avec la possibilité de doubler le volume des sacoches en passant de 40 à presque 80L...  Ils propose également des protections thermique efficaces, sur certains modèle les valise posent sur l'échappement, et aucun soucis avec la protection.

Mp pour en discuter  :wink:

Hors ligne zeb55

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 973
Re : Hypermotard 1100S 2007, finalement, je la garde !
« Réponse #66 le: 22 janvier 2018, 13H 58mn 27s »
ouais gaffe avec les valises, certains ont eu de sacrées surprises pour ne pas dire quelques frayeurs... et le feu au cul, littéralement  :D

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Hypermotard 1100S 2007, finalement, je la garde !
« Réponse #67 le: 22 janvier 2018, 14H 03mn 17s »
J'ai vu des photos oui ! Une valise ayant pris feu... Heureusement juste une peinture de la boucle AR à refaire... ça aurait pu être pire !

Si j'ai à faire un montage, ce sera sous couvert de tests préalables, avec échappement très chaud... Et si ballade, la première sera avec un ami derrière pour contrôler que tout est OK !

Sinon j'ai trouvé une appli Smartphone : "Easy tension", ça fonctionne super bien, je viens de tester sur la courroie accessoire de mon V6. Je teste de ce pas sur la Ducat'  :D Si ça marche je vous dis !

Sinon possible de tendre un peu moins ? 140hz c'est beaucoup il me semble... Ne serai-ce pas 140Hz neuf, tension suffisante pour 2 ans sans y toucher ? Mieux vaut-il pas partir sur 110-120 et checker plus souvent ? Les roulements diront merci...
« Modifié: 22 janvier 2018, 14H 08mn 56s par husqytom »

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 313
  • 1098SF
Re : Hypermotard 1100S 2007, finalement, je la garde !
« Réponse #68 le: 22 janvier 2018, 14H 11mn 02s »
Y'a une tension neuve et une tension "simple" sur une courroie usagé...
Attention. La courroie neuve ne garde pas la tension pour courroie neuve bien longtemps elle se rode rapidement. :wink:

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Re : Hypermotard 1100S 2007, finalement, je la garde !
« Réponse #69 le: 22 janvier 2018, 14H 14mn 59s »
Ne cite pas le message précédent.Bouton "Répondre"

Effectivement, tu as raison... Mais impossible de trouver la valeur de contrôle (courroie usagée) pour le 1100 D2  :(
Une idée ? 100-110 Hz ?  :?

Edit : Je m'auto répond, voici ce que j'ai trouvé dans le manuel d'atelier d'un 1100 monster de 2009.



 La tension de contrôle serait la même que neuve... Moue... ça sent l'erreur ! Toutefois la valeur mini donnée est de 70hz, c'est plutôt vague... Je pense qu'on a une grosse marche de manoeuvre

J'ai trouvé ceci pour un 748 :



110Hz en neuf, pour 80Hz en contrôle, soit une baisse 27%. Pour 140 en initial, si j'extrapole ça donne 102Hz. Je vais tabler là dessus, la tension mini étant de 70...
« Modifié: 22 janvier 2018, 18H 30mn 23s par lafissure57 »

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 313
  • 1098SF
Re : Hypermotard 1100S 2007, finalement, je la garde !
« Réponse #70 le: 22 janvier 2018, 15H 10mn 45s »
Normalement c'est dans ces eaux la.
Perso je lance ducati diag et je regarde, je sais que ma moto est dedans. :lol:
Au pire je regarde sur le CD.

J'avais à l'époque le manuel du HM... mais alors je vais devoir faire de l'excavation de PC si je veux remonter aussi loin... :?

Le D4 tu oublis les courroies sont plus longues.
140 neuves et 140 en repose c'est bizar... :( A mon avis y'a un loup...

(pour l'ECU même avec un ECU perf t'es marron... Sur le perf t'as quand même les lambda et je crois même avec la ligne complète.  :? En tout cas c'est sur, sur un 1100EVO, je l'ai constaté moi même.)

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Hypermotard 1100S 2007, finalement, je la garde !
« Réponse #71 le: 22 janvier 2018, 15H 54mn 19s »
Même erreur dans le manuel du 1100 Multi...

Ne t'embête pas pour le manuel du HM, je me suis inscrit sur le forum dédié, normalement le manuel y est, à condition d'être inscrit et actif !

Sinon à 100 je serais dans les choux je pense !

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Hypermotard 1100S 2007, finalement, je la garde !
« Réponse #73 le: 22 janvier 2018, 17H 16mn 10s »
Oh Merci !!!!!!!!!   :dribble: :D

Je viens de checker ! C'est 100Hz +-5Hz, j'étais pas trop mal avec mon extrapolation à 102  :D


Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 301
  • Papluvitkafon.
Re : Hypermotard 1100S 2007, finalement, je la garde !
« Réponse #74 le: 22 janvier 2018, 17H 21mn 39s »
Tant qu'on y est vous avez pas celui de l'hyperstrada 821 aussi ?  :siffler:

 :D
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : Hypermotard 1100S 2007, finalement, je la garde !
« Réponse #75 le: 22 janvier 2018, 18H 03mn 03s »
Voici le 821 sp, qui se rapproche pas mal de l'Hyperstrada :)

https://drive.google.com/drive/folders/0B5V3CDgwlc98RkhZWC1iV0xWNjQ

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 301
  • Papluvitkafon.
Re : Hypermotard 1100S 2007, finalement, je la garde !
« Réponse #76 le: 22 janvier 2018, 18H 52mn 56s »
Merci !!!  :thumbsup:
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 937
  • The Gardener
Re : Hypermotard 1100S 2007, finalement, je la garde !
« Réponse #77 le: 22 janvier 2018, 21H 06mn 38s »
Euh, Fabio, tu te souviens que je t’ai filé le CD-ROM du manuel d’atelier complet de l’HM 821 SP ?!!!  :siffler:

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 301
  • Papluvitkafon.
Re : Hypermotard 1100S 2007, finalement, je la garde !
« Réponse #78 le: 22 janvier 2018, 23H 13mn 56s »
Oui et que tu m'as expliqué qu'ils te l'ont donné en lieu et place du manuel de l'hyperstrada,je m'en souviens aussi. :D
 Et c'est celui de l'hyperstrada que j'ai quemandé un peu plus haut.
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 937
  • The Gardener
Re : Hypermotard 1100S 2007, finalement, je la garde !
« Réponse #79 le: 23 janvier 2018, 04H 10mn 39s »
Non, ils se sont gourés de Manuel du propriétaire en me refilant celui de l’Hypermotard standard. Le manuel d’atelier, c’est moi qui l’ai trouvé auprès d’un vendeur tiers.   :siffler: De toute façon, le manuel du propriétaire pour l’Hyperstrada est téléchargeable sur le site Ducati France.  :wink:

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 301
  • Papluvitkafon.
Re : Hypermotard 1100S 2007, finalement, je la garde !
« Réponse #80 le: 23 janvier 2018, 08H 16mn 11s »
OK bah j'avais mal compris.  :bowdown:
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Hypermotard 1100S 2007, finalement, je la garde !
« Réponse #81 le: 23 janvier 2018, 12H 23mn 37s »
Bonjour à tous !

J'ai réglé la tension de mes courroies ce matin ! Avec... Mon smartphone !  :D Et bien ça marche super bien !

Celle du cylindre horizontal était à 98Hz, je n'y ai pas touché, celle du vertical à 85Hz, je l'ai retendu pour arriver à 100 tout pile ! Bon, pour y arriver il a fallut jouer tout doux avec le tendeur, je ne bloquait pas avec la vis de la partie mobile (partie en arquée), mais avec l'autre vis, autour de laquelle l'ensemble tourne. Ca évite ainsi que le tendeur tourne lors du serrage.

En répétant la mesure on oscille autour de la valeur d'1Hz à peut près avec l'application "Easy tension". Il faut rapprocher le micro du smartphone (généralement en bas) du brin où l'on veut faire la mesure et faire claquer comme une corde de guitare, trop fort ne sert à rien !
 Je l'ai fais avec deux appli ("Easy tension" et "Spectroid"). On est plus précis avec une qui mesure le spectre et garde en mémoire les maxi à chaque mesure, on peut ainsi répéter le l'essai une 20 aine de fois et on voit le pic où la fréquence revient !

N'hésitez pas si avez besoin d'un coup de main, c'est un jeu d'enfant !




« Modifié: 23 janvier 2018, 14H 19mn 44s par husqytom »

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Hypermotard 1100S 2007, finalement, je la garde !
« Réponse #82 le: 10 février 2018, 14H 35mn 46s »
Bonjour à tous !

Je profite de cette météo pour préparer la bête pour les beaux jours !

Au programme : JAS, plaquettes AV/AR, montage chargeur USB, Vidange + Filtre (10W50 cette fois).

Merci au forum au passage pour l'aide pour mon JAS ! Sans vous... j'étais mal !  :cheers:

J'ai également reçu mes sacoches ! Une bonne promo (75€ la paire...), hâte de tester pour les prochaines longues distance !  :D


En image !














Hors ligne game-over10

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 517
Re : Hypermotard 1100S 2007, finalement, je la garde !
« Réponse #83 le: 07 avril 2019, 20H 42mn 39s »
Salut,
Peux tu me donner la référence de tes sacoches cavalières ?
Suzuki SV-650S => Ducati Monster S2R 1000 ==> Ducati 848 SBK ===> Ducati Hypermotard 1100 S ====> Ducati 748 SPS