collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma 888 suisse allemande  (Lu 17985 fois)

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #270 le: 07 juin 2023, 18H 05mn 29s »
Ou oui, je pensais bien que le joint de queue soupape n'avait aucune influence sur mon problème moteur  :wink: , c'est juste un truc en plus à faire. Vu lorsque j'ai lorgné à travers le papillon admission.

J'ai appelé deux DS pour les joints, aucun n'a de stock  :cry: (et un m'a donné la mauvaise référence).

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #271 le: 07 juin 2023, 18H 30mn 26s »
Tu peux peut-être essayer là en les appelant d’abord pour un envoi express?
https://www.officine08.com/p75861_valve-stem-oil-seal-ducati-4v-kit-complete.html

Et appeler la SEPA en parallèle pour assurer?

« Modifié: 07 juin 2023, 18H 32mn 04s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #272 le: 07 juin 2023, 19H 01mn 55s »
Merci Guillaume mais j'ai trouvé en Suisse grâce à l'aide de Seliner Corse, ex Edgar Schnyder qui m'a aiguillé vers Kaufmannmotos qui dispose d'un bon stock de pièce Desmoquattro.

Ça c'est réglé...
Reste la coupure/trou moteur à l'accélération.

Quelqu'un sait comment sont fixés les injecteurs, j'ai oté la platine mais j'aimerais une confirmation avant de tirer dessus comme un couillon.  :roll:

Hors ligne levesuve

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 71
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #273 le: 07 juin 2023, 19H 12mn 29s »
salut
j'ai eu le meme probleme il y a tres peu de temps !
coupure a 5/6000 tours egalement
pareil : bougies neuves , bobines neuves etc etc ...en suivant les conseils des membres du forum .
sauf que moi , j'ai eu la merveilleuse idée de vouloir nettoyer le systeme d'injection en injectant ( héhéhé ) un produit nettoyant dans mon beau reservoir dont j'avais proceder a un beu restom !
quelle idée merveilleuse !!!
et ben c'est devenu catastrophique ....
et en conclusion : direction le DS  car pas le temps ni les competence pour regler ca !
pas de retour pour le moment mais grosse suspiscion d'injecteurs HS ou tres tres encrassés d'apres eux .
bref , on verra ....

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #274 le: 07 juin 2023, 19H 40mn 10s »
J'avais pensé à un produit nettoyant mais non, je n'aime pas trop ça et un injecteur ne s'encrasse pas du jour au lendemain. C'est plutôt un chenit ou poussière...

J'ai réussi à démonter les injecteurs, pas mal de chenit sur leurs petits filtres, je vais en monter des neufs pour essayer mais plus ce soir, il y a de l'orage.

J'ai eu du bol, lorsque j'ai enlevé le premier injecteur, j'ai vu quelques 20 secondes plus tard un filet d'essence couler dans le conduit d'aspiration  8O, merdum, vite je re-plug l'injecteur et jette un œil dans le conduit, les soupapes étaient fermées heureusement, j'ai sorti 150ml d'essence avec une seringue.

Du bol  :siffler:

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #275 le: 08 juin 2023, 11H 07mn 05s »
Pardon, mais c'est quoi un chenit ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #276 le: 08 juin 2023, 11H 55mn 56s »
 :D C'est du Suisse, un chenit définit toutes sortes de poussières, saletés, le petit amas de laine dans le nombril lorsque tu retires ton t-shirt, etc...  :wink:

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #277 le: 08 juin 2023, 17H 19mn 18s »
Purée, je galère.
Cet après-midi j'ai changé les injecteurs, j'ai mis des raides neufs piqués sur une rampe 996S, ils ont encore la graisse de montage sur les joints.
Remontage du résé, contact, "gnignignignignignigni" et plop-...-plop-...-plop-... (etc... :wink:) sur un cylindre  :cry: suis dépité.
Seul le cylindre horizontal fonctionne.
Démontage bougie, contrôle étincelle: ok, je remet une bougie standard. Contact, démarrage et encore en monocylindre... gros coup de gaz et braoummmmmm bicylindre ok.

C'est quoi ce bordel !
Je tripote le faisceau moteur en marche depuis le P8 et je me rappelle avoir rajouté une gaine thermo sur le raccord à visser de la rampe injection, je tripote dans tous les sens, rien, toujours en bicylindre.
Je bouge les connecteurs des injecteurs et là, un raté, un deuxième et je trouve la position mono - bicylindre...pfffffff, quelle misère.

Je l'ai menacé plusieurs fois de la laisser tomber et de venir au pélerinage avec la Katoche du beau-fils ( :cry:) et le saint-esprit m'a entendu  :wink:.
Je vais remplacer ce petit bout de faisceau par celui de la 996S toujours tout neuf et on verra.
J'vous tiens au jus... :roll:

Ce soir j'vais brûler un cierge  :cry:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #278 le: 08 juin 2023, 17H 29mn 48s »
Ça faisait combien de temps que tu ne l’avais plus roulé, ce 888?
« Modifié: 08 juin 2023, 17H 45mn 38s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 503
  • fouetteur patenté
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #279 le: 08 juin 2023, 17H 37mn 45s »
J'ai eu une merde chiante à trouver (on n'y pense jamais) comme ça sur le 996, de temps en temps, un cylindre ne fonctionnait plus. C'était juste l'anti-parasite qui était fêlé, et le courant passait par moment à travers  :?
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #280 le: 08 juin 2023, 18H 03mn 11s »
Ça faisait combien de temps que tu ne l’avais plus roulé, ce 888?
Depuis l'automne passé, hiver oblige.

@sauval: heureusement que j'ai pu reproduire la panne et trouvé que c'est le faisceau injection-injecteurs qui est en cause.

Le faisceau 996S n'est pas câblé pareil donc on oublie.
Je pense avoir trouvé la cause, une "pin" d'un connecteur injecteur s'est débrochée et faisait ce contact aléatoire.
Enfin, je l'espère...

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #281 le: 09 juin 2023, 11H 46mn 11s »
Sinon, un dé d'huile moteur dans le réservoir après un moment d'immobilisation, ne fait pas de mal aux injecteurs...

 :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 503
  • fouetteur patenté
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #282 le: 09 juin 2023, 13H 11mn 38s »
Tè, vu qu'on n'est pas trop loin, tu pourrais passer  :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #283 le: 09 juin 2023, 16H 49mn 49s »
Avec la tuituit  :dribble:

Je viens de faire un tour d'une heure, il y avait du trafic mais j'ai pu tester la recherche de panne et réparation et à première vue c'était bien cette pin débrochée qui était en cause. Ouf... :cheers:
« Modifié: 09 juin 2023, 17H 22mn 09s par RGmix »

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 145
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #284 le: 09 juin 2023, 17H 20mn 31s »
Super.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #285 le: 09 juin 2023, 19H 19mn 56s »
Ça y est alors? On va vraiment la voir la semaine prochaine, cette moto?  :thumbsup:  :cheers:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #286 le: 09 juin 2023, 20H 34mn 22s »
Oh oui  :dribble:

Du coup je l'ai remis à poil ce soir, il y a deux joints de queue de soupape à changer côté admission, un par cylindre.
Je vais déjà changer dans un premier temps que ces deux, pour les autres je verrai selon difficulté.

 :cheers:


Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #287 le: 10 juin 2023, 10H 08mn 30s »




Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 222
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #288 le: 10 juin 2023, 10H 40mn 22s »
ça rigole pas !  :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #289 le: 10 juin 2023, 11H 10mn 21s »
Les tripes à l’air! :D :cheers:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 503
  • fouetteur patenté
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #290 le: 10 juin 2023, 11H 48mn 26s »
Heuu.... c'est le jeudi qui arrive, la RNPD ...  :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #291 le: 10 juin 2023, 11H 54mn 28s »
 :D
2x joints queue soupape admission vertical ok.

Le(s) horizontal cette après-midi.

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #292 le: 10 juin 2023, 18H 59mn 56s »
Voilà, c'est fait, non sans peine et frayeur...

Cylindre vertical, pas de soucis, accessibilité correcte. Je me suis fabriqué vite fait deux outil assez sommaires mais efficaces pour appuyer les joints sur leur téton.
Un modèle en tôle et un deuxième avec une douille de 11mm rectifiée à la scie des deux côtés.



Pour l'horizontal c'était une autre histoire. Déjà je vois que dalle, je m'aide avec un petit miroir de maquillage... :wink: et en essayant de couper le premier joint, il vient tout seul  8O, bizarre, je le choppe avec une pincette et je vois une collerette métallique qui tombe... Oui j'avais bourré avec du Sopalin mais ce minuscule machin est tombé à travers les aac en le cherchant...
Je démonte la trappe côté échappement et rien, pas trouvé. Suis dépité, je me dis que vu le diamètre, env.10mm et l'épaisseur, ça ne pourra pas aller à travers les conduites.
Et là je jette un œil côté huile de la trappe et bingo, elle est là, ouffff :dribble:

Je ne sais pas qui a monté le joint d'avant mais en tous cas il était mal monté. La collerette métallique complètement flingée.











Je me dis que j'ai bien fait d'entreprendre le changement de ces joints avant la Rnpd, ça aurait fumé bleu sévère sinon.
Et à chaque démarrage elle puait à piquer les yeux...

Courroies remontées, contrôlées, tendues, ça tourne à vide sans accroc.

Demain matin je remonte la quincaillerie et ensuite c'est prêt.
(Peut être encore rajouter un dbkiller sur la tôle d'absorption car elle "émet" 102db à 5000tr/min...)

 :cheers:
« Modifié: 11 juin 2023, 00H 00mn 40s par RGmix »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 503
  • fouetteur patenté
Re : Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #293 le: 10 juin 2023, 19H 26mn 56s »

...je m'aide avec un petit miroir de maquillage...


Tu as de drôles d'outils dans ton garage  :D et inutile de trop en faire pour la RNPD, du kool suffira  :sm19: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 705
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #294 le: 10 juin 2023, 22H 31mn 50s »
C’est une bonne idée d’entreprendre ça 4 jours avant la RNPD  :D
   ->    ->

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 145
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #295 le: 10 juin 2023, 23H 23mn 29s »
C'est challenge!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #296 le: 10 juin 2023, 23H 56mn 40s »
J'aime bien les challenges, ça fait avancer les mentalités  :wink:

Mais je me serais bien passé de ces tracasseries et j'aurais aimer rouler un peu avant jeudi prochain.

En même temps si cette pin de connecteur se serait fait la malle en plein milieu du trajet, ça aurait été encore moins drôle et cette saloperie de joint qui laissait couler l'huile chaude à vue d'œil à travers le guide de soupape... rien de bon...

Au moins je suis sûr que les aac d'admission et leurs basculeurs sont tous intacts, pas d'usure ni de chrome baladeur.  :wink:


Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #297 le: 12 juin 2023, 20H 51mn 14s »
Yep les amis,

Ça y est, elle est prête.
Il vaut mieux tard que jamais...  :wink:

J'ai tout remonté cet après-midi, coup de démarreur, tout est OK.

Vu que j'avais le temps...  :lol: j'ai refait les silencieux, ils étaient un peu bruyants, pas étonnant, il n'y avait quasiment plus de laine de roche  8O.



J'ai aussi découpé dans de la tôle perforée, deux morceaux en forme d'ellipse, que je voulais souder au milieu du tube perforé.




Mais grosse cacouille pour souder donc j'ai fait au plus simple, tôle ronde en bout de tube. Ils font ça en Motogp donc ça ne devrait pas trop gêner sur une tuituit de 30ans  :lol:
J'ai calculé la surface ouverte, 70 trous de 2.8mm, j'arrive à 430mm2 donc grosso modo un trou de 24mm de diamètre, large...



Enrubanage de laine de verre (j'avais rien d'autre sous la main, oublié de commander).



Un coup de sonomètre à 5000tr/min pour comparer, avant j'avais 102db et maintenant...tadaaaaa: 102db  8O. Oh suis déçu.
Elle fait tout de même beaucoup moins de bruit à l'échappement, c'est nettement mieux.
Le résultat sonomètre s'explique sûrement par le bruit de toute la moto et par le lieux de mesure (garage).

Vàlà, demain je fais un p'tit tour pour essayer, je suis en confiance  :thumbsup:

Et ensuite un coup de poutze et "Ready to ride".



Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #298 le: 12 juin 2023, 21H 02mn 06s »
Poutze?
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #299 le: 12 juin 2023, 21H 04mn 07s »
Nettoyage  :lol: