Divers > Coup d'main
Ducati S4rs au secours, bruit survenu de nulle part
raphyduck:
Bien le bonjour, je suis nouveau sur la plate-forme. Si je m’y prends un peu mal, n’hésitez pas à me le dire.
J’aurais besoin de votre soutien, un peu désespéré avec ma S4 RS, elle a 30 000 km cet hiver je vais pour projet de faire réglages soupapes, courroie de distribution et changer l’embrayage à sec et aujourd’hui c’était la dernière balade avant d’entreprendre. Tout ça dernière balade pour mon anniversaire bien sûr la moto roule normalement je peux rouler à fond pas de problème, puisque au bout d’un moment à la fin de ma balade, en rentrant à la maison, j’ai remarqué un bruit, ce fameux bruit que vous trouverez en lien https://youtube.com/shorts/0ZzSeZXRbs8?feature=shared
J’ai réussi à arriver jusque chez moi, bien sûr ce bruit me laissant pas tranquille. J’ai commencé à Réfléchir et démonter un peu au début. Je pensais que ça venait de tendeurs de courroie que les roulements étaient HS et en démonter ça. Les roulements ont l’air vraiment bien il tourne ils bloquent pas Aucune résistance peut être l’un ou l’autre tourne un peu mieux que l’autre mais rien de flagrant où on dit oui ça pourrait être ça. Bien sûr je sais qu’avec la vitesse du moteur un petit problème peut devenir gros alors si à l’arrêt je me remarque rien Roulement, je me doute bien qu’une fois le moteur tournant avec l’élan le problème peut apparaître vu le prix des roulements. J’ai pas pleuré c’est commandé d’ici deux semaines c’est là avec des nouvelles courroies Bien sûr, néanmoins je pense pas que le problème vienne de là ma deuxième option serait plutôt les roulements d’embrayage. En tout cas ceux qui se trouve après le Carter derrière elles sont des hypothèses de ma part j’aimerais bien entendre les vôtres. Je vous remercie pour tout
duc17:
Un démarreur ou la roue libre peut être ? mais c'est vraiment bizarre comment bruit , ça donne l'impression d'un pignon entraîné de travers ou qui résiste 8O 8O
Guillaume69:
Ça ressemble vraiment à un bruit de courroie qui frotte là où elle ne devrait pas… Tes courroies ne présentent vraiment aucun signe de frottement ? Aucune poussière derrière les caches courroies ?
S4RS64:
Oui, ça fait comme un bruit de frottement: Le plus simple, les courroies comme dit Guillaume ou un roulement bien entamé?
bistouket29:
Faudrait déposer les courroies pour voir si le bruit persiste :D
Idée peut être con, c'est pas la cloche qui "fouetterai" l'air?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique