Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: missKassKouill le 23 mars 2009, 13H 50mn 16s
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salut a tous
j ai un ti soucy avec ma 600 monster.
elle a hibernée plutot de mauvaise facon (pas de demarrage pendant 2mois)
du coup pour re-demarrer la bete, ca a ete dur, et ca a vidé la batterie.
donc, j ai changé la batterie par une neuve, dont j ai remis moi meme l acide dedans. mais là, elle ne veux plus rien savoir.mais elle demarre en la poussant et roule bien par la suite
symptomes:
le demarreur ne bronche meme pas
premières interventions:
verification des connectiques, j ai passé un coup de papier a poncer sur toutes les cosses et tout les relais, et ce jusqu a la cosse de demarreur.
verification du bouton de demarrage et du coupe circuit (verif visuel, et de toute facon, elle demarre a la poussette), verif des fusibles
le relais jaune de demarreur (sous la selle) fait clic quand je tourne la clef de contact, par contre je ne sais pas a quoi sert le relais noir a coté...
donc pour resumer, j ai use la vieille batterie a essayé de demarrer l engin (a ce moment la, le demarreur fonctionnait) elle demarre en la poussant, 1semaine a près je remet une batterie neuve, et la, le demarreur ne tourne plus, mais elle demarre toujours en poussant
de quoi ca pourrait venir? une batterie neuve que l on rempli soit même doit elle etre chargé avant d etre mise en service?comment verifier le demarreur sans devoir tout demonté?
merci pour votre aide
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le relais jaune n'est pas le relais de démarreur, c'est le relais général qui je crois doit alimenter la pompe essence (sur les injectées) et l'allumage sur les autres.
le relais de démarrage est rond (monté souple dans du caoutchouc) et plus du côté de la batterie, c'est simple le cable du démarreur y va directement.
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tu es sur de la charge de ta nouvelle batterie ??moi je crois que ca viens de là tout simplement :thumbsup:
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bah non justement, je ne suis pas sur de la charge de ma batterie, vue que je n ai pas de moyen de verifier. je vois de tout sur le net sur les batteries neuves, certains les charges après avoir rempli l acide, d autres nan....
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après avoir fait ton mélange il faut la recharger sinon ça sert à rien :wink:
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si tu peux mettre le phare sans que le moteur tourne, c'est qu'il y a un semblant de charge, sinon ça vient de la batterie.
mais ne roule pas sans savoir car tu va flinguer ton régulateur si ta batterie est morte.
quand tu appuis sur le bouton start, tu dois entendre un clic du côté de la batterie (relais de démarreur) sinon vérifie son petit cable il arrive qu'il soit mal enfiché. Surtout après avoir bricolé autour de la batterie.
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bon la batterie est OK (vue chez moto expert)
le demarreur aussi, j ai trouver cette bestiole (le relais lol) et j ai directement mis la cosse de demarreur sur l autre borne du relais, ca a demarré le moteur.
j ai donc essayé de shinté le contact du demarreur au guidon (tournevis entre les 2 pole) ..rien
quad je met le contact, le relais ne "click" pas. j voudrais verifier si c est le relais ou les petits fils de commande qui sont morts, comment faire? je peut shinter en touchant les 2 petites bornes(celles qui a mon avis, commandent le relais)?
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re
bon, ben j'ai trouver la panne !
et du coup je recherche un relais de démarreur
quelqu'un en aurai un a me vendre ????
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Bonjour !
J’ai un problème de redémarrage après 4 mois sans démarrage sur un monster 600 de 1994… Je sais c’est pas bien.
La batterie est en charge.
Lorsque j’actionne le démarreur mon câble plus de la batterie chauffe énormément.
Je voulais tester le relais et le démarreur :
- Pour le relais comment y accède t’on ? Il est sous la batterie mais le support me gêne et ça sous entend que je dois enlever toute la boîte à air…
- Comment puis je tester le démarreur : batterie et cosse plus branchée sur la cosse qui vient du relais et le moins sur la carcasse du démarreur ? Je peux faire ça sur la moto direct ?
Merci pour votre aide
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:D
(https://i.postimg.cc/683w2Qhw/quad-start.jpg) (https://postimg.cc/683w2Qhw)
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:lol:
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- Comment puis je tester le démarreur : batterie et cosse plus branchée sur la cosse qui vient du relais et le moins sur la carcasse du démarreur ? Je peux faire ça sur la moto direct ?
Merci pour votre aide
Oui mais très risqué, tu n'as pas intérêt à toucher autre chose que la borne du démarreur où arrive le câble "PLUS" sinon grosses étincelles
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Du coup j’ai essayé de shunter le relais de démarreur… Pas eu l’effet escompté. J’avais une batterie un peu usée après deux trois essais de démarrage, et ça n’a pas fait tourner le démarreur.
J’ai le câble qui part de la cosse positive qui chauffe énormément quand je tente de démarrer, est ce que c’est un indice quelconque ?
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quand ça chauffe c'est un indice d'une forte intensité donc :
- problème de connexion "résistive" sur cette liaison ?
- court-circuit à l'aval ?
- régulateur HS ?
- batterie très faible et forte intensité ?
... ?
premier essai facile : branches en parallèle sur ta voiture ( moteur tournant ) avec un câble de démarrage :
- si ça part >> batterie
- si ça ne démarre pas >> souci sur le circuit
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Si le câble chauffe, c'est que ça résiste, donc le relais est innocent. Pour tester ton démarreur, colle un câble de démarrage de voiture sur le plus de ta batterie bien chargée et mets l'autre côté sur la bornes du démarreur. Si ça tourne pas, ton démarreur sera le coupable.
Et passe tes cables en 16mm², c'est le jour et la nuit pour le démarrage :wink:
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J'avais eu ce problème sur mon 888.
Au départ j'ai eu le ressort de rappel du sélecteur de vitesse qui avait cassé, je l'ai remplacer.
Mais un petit morceau du ressort est venu se loger entre les pignons du démarreur et de la roue libre, résultat , complètement bloqué.
Quand j'essayais de démarrer ça faisait même de la fumée et la batterie se mettait en ébullition, j'ai pas insisté, direction mécano.
C'est lui qui a trouvé la source du problème, tout est rentré dans l'ordre après ça.
Tu devrais peut être faire une vidange juste pour voir l'état de ton huile moteur.
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Débranche le câble qui arrive au démarreur, si en actionnant le start ça ne chauffe plus alors c'est le démarreur qui est bloqué, sinon c'est un cours jus avant.
Ensuite tu peux éventuellement tapoter sur le cul (pas le corps car les aimants sont justes collés) du démarreur pour décoller les charbons, et si ça vient toujours pas faudra démonter le carter pour démonter le démarreur.
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bonjour, avant tout, il faudrait être sûr que rien ne s' oppose à la rotation du moteur : commence par enclencher un rapport pour faire tourner le moteur en poussant doucement ou sors les bougies et tu les trouveras peut être noyées, essaies le démarreur comme ça...Si besoin d' intervenir sur le démarreur, les charbons peuvent sortir sans dépose...
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Merci pour vos retours,
Déplacement pro, je ne vais pas avoir la moto sous la main avant un moment.
J'ai déjà enclenché un rapport et poussé la moto : rien ne semble grippé.
Ce qui m'étonne c'est ce cable de batterie (cable +) qui chauffe dès que j'essaye de démarrer...
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Débranche le câble qui arrive au démarreur, si en actionnant le start ça ne chauffe plus alors c'est le démarreur qui est bloqué, sinon c'est un cours jus avant.
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Si on débranche le câble qui arrive au démarreur le circuit est ouvert donc le courant ne circula pas et donc ça ne risque pas de chauffer.
Pour ce test n'est pas significatif.
Moi je testerai sans insister trop longtemps et avec un aide de démarrer avec une batterie de voiture en parallèle et faisant attention que le plus de la batterie de secours ne touche rin d'autre que la borne plus de la batterie de ma moto (d'où l'aide...)
il faut être sûr de la qualité des contacts, donc démontage du câble d'alimentation du démarreur et brossage du contact câble et borne plus du démarreur.
L'aide tient fermement le câble plus de la batterie donneuse sur la borne plus de la batterie de la moto (par expérience, la pince souvent ne fait pas un suffisemment bon contact...)
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Bonjour à tous,
Petit retour d'expérience qui pourra je l'espère servir...
Pour rappel, après quelques mois d'hivernage, impossible de faire démarrer la moto, lorsque j'actionnais le bouton de démarreur, la cosse + de la batterie chauffait et le démarreur ne se lançait pas.
J'ai ouvert le carter, démonté le démarreur, changé les charbons, même problème.
J'ai fini par découvrir que mon démarreur était en court-circuit, et que moins charbon plus n'était pas bien isolé de la masse. J'ai mis un peu de scotch d'électricien sur l'écrou qui sort du démarreur pour permettre de brancher la borne + de la batterie et ainsi refait l'isolation entre le charbon et la masse (le corps du démarreur). Le démarreur tourne impeccablement et la moto a craqué tout de suite.
En espérant que ca puisse aider !
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Merci pour le retour. :thumbsup:
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C'est bon à savoir :thumbsup:
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:thumbsup:
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quand ça chauffe c'est un indice d'une forte intensité donc :
- problème de connexion "résistive" sur cette liaison ?
C'est en contradiction avec les règles de base de l'électricité. Si tu ajoutes une résistance en série dans le circuit, tu fais baisser l'intensité.
I=U/R
A tension égale, si tu augmentes R, I va baisser.
Donc, si I augmente (au point de faire chauffer le câble), c'est que R a chute -》 court-circuit !
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Bon, visiblement c'est le topic officiel des 600 Mostro qui démarrent pas :D
Après moult péripéties j'avais enfin une brèle qui démarrait bien, et puis comme un con je l'ai pas utilisée pendant près d'un an :?
Résultat elle ne démarre plus. Le démarreur tourne, j'ai réussi à la faire péter au start polit, mais elle se coupe tout de suite après.
Donc plutôt un problème d'alimentation en essence a priori ?
Vu le bruit dans le réservoir il restait pas grand chose, j'ai du remettre un bon litre, ça devrait être suffisant pour démarrer ?
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Filtre à essence bouché ?
Et t'as peut-être les cuves vides...faut le temps que ça se réamorce comme il faut aussi
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J'ai tenté un moment, je pense que les cuves auraient eu le temps de se remplir
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j'ai réussi à la faire péter au start polit
C'est la version bien elevee du Start Pilot ! :siffler: :D
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Sur la mienne, je balance directement de l’essence dans l’entrée des carbus.
Elle craque plutôt facilement et ça réamorce le circuit :wink:
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vidanger les cuves des carbu l 'essence doit être périmé
nettoyant frein dans les boisseaux elle devrais redémarrer :thumbsup:
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bonjour, si tu veux pas trop démonter, mets plus d' essence dans le réservoir au cas ou tu aurais un problème de pompe, puis un bref coup d' air comprimé dans le reniflard des cuves...
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Il a déjà fonctionné ce Mostro du Serbe? :D
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Oui, en 2011, quand je l'ai acheté et ramené chez moi :D
C'est quoi ça le reniflard des cuves :oops: ? Y a une vis exprès pour les vidanger non ?
Merci :thumbsup:
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Tu dis qu elle a démarré y'a un an la dernière fois...mais son dernier plein date de quand ?
Si tu veux pas démonter ta rampe pour nettoyer, il doit me rester une bombe de nettoyant carbu, à pulvériser côté papillons/boîte à air...
Je pensais faire un tour demain, je peux passer te la déposer en même temps...
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Le dernier plein je sais même plus :? Hier vu le bruit dans le réservoir, quasiment tout s'était évaporé.
La prochaine fois je vidangerai toute l'essence et je changerai le filtre je pense :wink:
Ha ben oui pourquoi pas :thumbsup: T'as mon numéro ?
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Le dernier plein je sais même plus :? Hier vu le bruit dans le réservoir, quasiment tout s'était évaporé.
Y'a un super tuto sur le kit restom pour réservoir sui vient de sortir :siffler:
Ha ben oui pourquoi pas :thumbsup: T'as mon numéro ?
Oui, retrouvé... :thumbsup:
Je regarde ce que je fais et quand et je te dis ... quoi :D
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Ça marche :D
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Le Fred va faire partie de la longue liste de ceux qui sont allés chez le Serbe pour dépanner sa brêle :D
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C'est un honneur :D
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On a un diplôme ou une médaille au moins non ?
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C'est quoi ça le reniflard des cuves :oops: ? Y a une vis exprès pour les vidanger non ?
le tuyau qui évacue dans un boîtier triangulaire. Il part d' un té semblable à l' arrivée d' essence. On vidange les cuves en ouvrant les vis au départ des tuyaux de trop-plein...
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On a un diplôme ou une médaille au moins non ?
Un bizou :D
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Ou comment le Serbe s'y prend pour attirer de nouvelles victimes. :D
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C'est quoi ça le reniflard des cuves :oops: ? Y a une vis exprès pour les vidanger non ?
le tuyau qui évacue dans un boîtier triangulaire. Il part d' un té semblable à l' arrivée d' essence. On vidange les cuves en ouvrant les vis au départ des tuyaux de trop-plein...
Ha oui ça me dit quelque chose, merci :thumbsup:
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Bon alors...il a craqué ce 600 ? :siffler:
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J'ai pas encore essayé ton spray à l'eau de Lourdes :D
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Fred, enfin, ne pas brusquer ce Serbe :D
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1/4 de tour de vis par semaine... :D