Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: Florent le 06 février 2022, 21H 36mn 20s
-
https://www.fulloccaz.com/fiches/index/2076621-
Que pensez-vous de cette annonce.
J'adore les couleurs
Le prix est il justifié pour ce modèle ?
À ce prix, une version R n'est elle pas plus judicieuse ?
Rappel: Je n'y connais rien en ducati.
Mon projet est pour un achat coup de cœur.
La moto ne fera pas 1500 kms dans l'année.
J'attends vos précieux conseil.
Merci d'avance
-
il y a je crois 3 Senna à vendre sur Markplaats (Hollande si l'importation ne te fait pas peur), pour beaucoup moins cher ! ;-)
-
Bon, déjà garantie jusqu'en 1970, ça fait court ... :D :lol: ou alors c'est rétroactif? :sm19:
-
Après avoir passé pas mal de temps à lire les différents sujets sur la 748, je suis un peut découragé...
La probabilité que je sois embêté avec est plus proche du 100 % que du 0% ?
Celle sur l'annonce est vendue par un pro et semble révisée, je pense l'appeler quand même pour me faire un avis.
Me conseillez vous quand même de poursuivre sur ce coup de cœur ou de m'orienter sur un autre modèle. Mon budget étant de 12000 euros Max.
Merci pour vos retour.
-
dans un cas pareil, il ne faut pas réfléchir, fonces
si coup de coeur, il faut l'assouvir, tu pourrais le regretter plus tard
-
Comment être sur de l'authenticité du modèle ?
Comment être sur que la couleur soit celle d'origine et non une peinture "perso"
-
Difficile d'être certain, mais je pencherais sur une peinture perso en raison du "I" couleur rouge de l'autocollant sur le réservoir.
Après c'est peut être une Senna qui a été repeinte toujours en Senna...
Sur photo elle semble très propre, d'origine, et saine en tous cas
-
Oui, elle parait belle, mais le prix aussi pour une 748. Ok, c'est une série spéciale Senna donc pourquoi pas lui donner un peu plus de valeur...
Pose la question lors que tu les appelleras si la peinture est d'origine, et s'ils disent oui, demande-leur pourquoi le "I" est rouge.
Par contre, oublie la version R, elle ne sera pas dans ton budget et sa maintenance coûte plus cher de par ça spécificité moteur. En bonne contre-partie, si tu entretenais nickel une version R, elle ne ferait que prendre en valeur. :thumbsup:
-
Merci pour ce détail qui pour moi était anodin.
Si j'arrive à récupérer le numéro de série, peut-on savoir la couleur d'origine ?
-
Je n'ai pas envie de me planter et qu'un jour on me dise que ma moto n'est pas à sa juste valeur mais bien en dessous...
J'ai encore de mauvaises nuit à passer 😄
-
12000 euros pour un 748 gris à jantes rouges, certes c'est joli mais je ne suis pas sûr que ce soit une série Senna comme la 916. :?
Quant à la fiabilité du 748, ben...re- :?
-
En fait tu cherches une moto ou un placement? :roll: Pour gagner du fric, c'est trop tard, ou presque. Pour en perdre, c'est de suite, achat, assurance, entretien, pv ... :D
-
Je cherche les 2 une moto que j'ai toujours aimé mais sans le portefeuille pour passer le cap et à aujourd'hui, une moto qui garde ou prend de la valeur.
Je viens également de m'acheter hayabusa de 2000 qui a maintenant une valeur sur.
Comme dit dans ma présentation, je roulerai peu avec cette moto mais je roulerai.
Elle ne sera pas dans mon salon.
-
c'est joli mais je ne suis pas sûr que ce soit une série Senna comme la 916. :?
Coloris "Senna" et pas série spéciale dédiée à Ayrton :wink:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=19322.msg1817204#msg1817204
-
Oui tout à fait , c'est colories senna mais pas une senna qui était exclusivement des 916.
Merci votre forum qui me l'a appris
-
En regardant bien les photos de l'annonce, on s'aperçoit que le "I" de ducati sur le reservoir est rouge que sur le coté droit. :crazyeyes:
-
Oui, après, peut-être que seulement le "I" gauche a été repeint?
Le mieux, c'est d'appeler.
Demander le numéro de série.
-
oui je vais les appeler demain.
Si une personne est dans cette region et peut passer la voir puis me faire un retour ca serait sympa également.
Merci beaucoup pour votre aide.
-
Bref, ça vaut pas 12000...
-
Donc si ça ne vaut pas 12000, ça vaut combien pour vous ?
Le fait de la révision et la garantie lui donne quelle valeur ?
-
le problème avec le familles des 748/916/996/998 et séries spéciales c'est que les prix ont explosé
A la base c'est des modèles plus ou moins fiable mais qui dans tous les cas demande de l'entretient/ surveillance.
une 748 restera la pire avec la 916 niveau fiabilité...
a ce prix là passe ton chemin sauf si c'est "sentimentale"
Perso même en très bon état ça devrait pas dépasser les 5000e
-
Merci pour ton retour qui est très intéressant. Ca fait réfléchir.
Je vais donc bien réfléchir avant de passer le cap ou pas.
-
Faut rester simple, si tu n'es pas bricoleur averti, pas de 748 et 916.
Donc ça te laisse 996 et 998, tu achètes en Europe, bien moins chères et nickel, style Belgique et ce sera en plus sans problème dans ton budget.
-
Je suis étonné par certains avis…
Les 916 ne sont pas moins fiables que les 996. Je pense même, personnellement, que c’est l’inverse. Elles partagent toutes (748, 916, 996, 998) les mêmes petits problèmes de conception (électricité, circuit de charge, etc.) qui se règlent par quelques astuces désormais bien connues, ainsi qu’un entretien régulier.
Sur la période 1999-2001, ce qu’il y a eu de moins fiable, c’est les basculeurs. Et à cette période, il y a eu des 996 et des 748. Problème qui semble globalement avoir épargné les 916 et les 998, donc.
-
La 748 est parfaite pour apprendre la mécanique et vider le porte feuille. :D
-
Personne ne vend une 998 jaune à tout hasard 🤷♂️😅
Je vais prendre mon temps avant d'acheter, c'est vraiment pas évident.
-
En fait l’achat du tamburini est compliqué.
Tout d’abord il te faut te fixer un modèle, ensuite savoir si tu en veux une « basique » une un peu plus typée « racing » ?
Après il faut aussi que tu aies une idée du budget entretien que tu veux y consacrer, forcément une basique (strada, biposto) coûtera forcément moins cher qu’une plus typée racing (S, Sp, Sps, R)
En fait avec tous les modèles divers et variés, c’est pas simple et c’est encore plus difficile de s’y retrouver quand en plus il y a des mecs qui essaient de faire passer des biposto simple en S ou r ou autre juste parce qu’il a changé une paire de jante ou collé une fausse plaque numéroté etc….
Enfin bref je te souhaite bon courage et j’espère que tu trouveras celle qui te convient
-
Pour faire un bon achat, il faut savoir attendre, des semaines, des mois, parfois des années pour trouver la bonne occasion. C'est une histoire de patience. :thumbsup:
-
Oui oui oui....
C'est loin d'être évident tout ça 😤
-
La moto est très belle mais beaucoup trop cher, à ce prix je pense que tu peux trouver une 996/998 tout à fait correcte.
Et en plus de la fiabilité aléatoire elle est vendue par MOTOS SCHUMPP :(
-
Si tu es à l'aise avec l'italien, il y a des R pour le prix de la (fausse) Senna :wink:.
-
Celle-ci si l'annonce est correcte semble plutôt un bon coup
https://www.leboncoin.fr/motos/2110360606.htm (https://www.leboncoin.fr/motos/2110360606.htm)
-
Oui, on en cause un peu par-là, elle est aussi sur d'autres sites ...Italiens entre autres, et elle pue un peu :siffler:
-
toutafééééé
https://www.vetrinamotori.it/ducati-748-r-usata-mu81B083/
-
Tu achètes celle du coin-coin, tu perds 5000€, tu seras dégoûté de t'être fait roulé dans la farine mais au moins tu
ne perdras n'investiras pas des milliers d'€ en réfection moteur vu que tu n'auras plus un rond, ni de moto et que ta femme t'aura tiré les oreilles au point de devoir mettre un bonnet pour les recoller (les oreilles...). :siffler: :siffler: :siffler:
Je plaisante (un peu)(ça me rappelle quelque chose... :roll:)
+1, celle du coin-coin est à fuir.
-
Par ex. celle ci est belle:
https://www.subito.it/moto-e-scooter/ducati-748r-roma-362130935.htm
-
on dit pas "belle", on dit "jaune" :D
-
J'ai eu par retour de mail, toutes les factures d'entretien, ainsi que la facture d'achat.
C'est bien une grise d'origine.
D'autres photos qui ne font que confirmer que l'état esthétique est top.
Je suis en stand by pour le moment.
Vous m'avez calmé
-
Comme déjà dit, c'est une 748s grise avec jantes rouges, pas une série limitée Senna.
Coloris uniquement produit en 2002.
Donc pas une Senna, donc à 12k€: un peu chèro 8O.
-
Tu achètes celle du coin-coin, tu perds 5000€, tu seras dégoûté de t'être fait roulé dans la farine mais au moins tu ne perdras n'investiras pas des milliers d'€ en réfection moteur vu que tu n'auras plus un rond, ni de moto et que ta femme t'aura tiré les oreilles au point de devoir mettre un bonnet pour les recoller (les oreilles...). :siffler: :siffler: :siffler:
Je plaisante (un peu)(ça me rappelle quelque chose... :roll:)
+1, celle du coin-coin est à fuir.
je confirme
il y a un loustic qui publie quasiment une annonce par jour pour une 748 ou 996 ou 998, à un prix très en dessous du marché. Attention en ce moment
en plus, le bon coin ne réagit pas.
1ère chose à faire : recherche image par google, vous serez surpris ! ;-)