il y a des remorques pas chères qui n'ont qu'un PTAC de 500Kg et d'autres qui ont le PTAC 750Kg plus chères.
750Kg de PTAC sans carte grise, ce qui la limite a 500KG de PTAC. Rien n’empêche plus tard de la passer en PTAC 750Kg si besoin est, en faisant la demande de carte grise.
Oui, pour 2 motos, la remorque supporte sans problème, mais tu dépasses en général les 500Kg homologué sans carte grise, car la remorque fait en général dans les 220-240 Kg a vide, ne te laissant que 280Kg de charge max. sans carte grise.
Prowler, je parle de remorques 500Kg validables en 750Kg avec carte grise, elles ont des châssis bien plus "solides" et ont un plateau bois + ridelles. C'est pour ça que leur poids a vide est supérieur de 100Kg par rapport a celle que tu as.
Perso j'ai acheté la mienne il y aura 21 ans cet été ici :https://www.remorquesdumidi.com/catalogue/porte-motos/1rail/Elle fait 75 kg (plus un plancher si nécessaire, mais pas plus de 20 kg)Depuis tout ce temps je n'ai eu à changer qu'un train de pneus l'an dernier et un jeu de roulements il y a une dizaine d'années.
Prowler, .....................La tienne, elle est fabriquée avec un châssis supportant max. 600Kg: Voir commentaires des utilisateurs et réponses des vendeurs: "Par contre, l'essieu en lui même, qui est une partie de l'ensemble de la remorque, est conçu pour supporter une charge maximum de 600kg".Elle est donc non-homologable 750Kg..................................................
Citation de: 748R le 04 février 2021, 10H 00mn 58sPerso j'ai acheté la mienne il y aura 21 ans cet été ici :https://www.remorquesdumidi.com/catalogue/porte-motos/1rail/Elle fait 75 kg (plus un plancher si nécessaire, mais pas plus de 20 kg)Depuis tout ce temps je n'ai eu à changer qu'un train de pneus l'an dernier et un jeu de roulements il y a une dizaine d'années.Ouais, elle est bien cette remorque
Depuis tout ce temps je n'ai eu à changer qu'un train de pneus l'an dernier et un jeu de roulements il y a une dizaine d'années.