collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: S2R 1000 - Entretien Ducati sur Paris Est et Remplacement Radiateur huile  (Lu 1762 fois)

Hors ligne FABZAZ

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
Hello,
J'ai deux questions et espère être à peu près au bon endroit, en tout cas pour la question 2 :
1/ avez vous des conseils pour l'entretien de vos Ducat ? je suis sur Fontenay sous Bois et vais habituellement chez Paris Est Moto à Champigny.
Mais je me demande s'il n'y aurait pas des mécanos indé qui pourraient faire le taf.

2/ j'ai un problème de fuite (assez importante, mais avec huile sous pression à chaud surtout forcément. à l'arrêt RAS) au niveau du radiateur de mon S2R 1000 (modèle 2007)
Est-ce que l'un (ou l'une…) d'entre vous a déjà procéder au remplacement de cette pièce ? Est-ce compliqué ?

Merci par avance pour vos conseils.
« Modifié: 11 mai 2022, 17H 26mn 04s par FABZAZ »

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 950
Re : Entretien Ducati sur Paris Est et Remplacement Radiateur huile
« Réponse #1 le: 11 mai 2022, 16H 03mn 03s »
Juste au cas où : as-tu vérifié le serrage des durites sur le radiateur ? J'avais eu le même souci de fuite sur mon ex-SS 1000 et c'était en fait juste les durites qui s'étaient désserrées un peu.

Sinon, tu peux faire refaire un radiateur plutôt que d'en racheter un neuf.
(et à vue de nez, c'est assez facile à démonter, du moins sur les SSie).
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 40 808
  • fouetteur patenté
Re : Entretien Ducati sur Paris Est et Remplacement Radiateur huile
« Réponse #2 le: 11 mai 2022, 16H 05mn 23s »
Relis la charte .... Il est bien écrit de mettre le type de brêle dans le titre.
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette parti vivre ailleurs,  un affreux multi620, parti aussi, un adorable T125 suzuki de 71, parti  :-(  un bébé RDLC 125 de 83

Fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-))

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 478
  • 900ss (1993) - Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
Re : Entretien Ducati sur Paris Est et Remplacement Radiateur huile
« Réponse #3 le: 11 mai 2022, 16H 06mn 19s »
En ce qui concerne le radiateur d'huile, son remplacement n'est vraiment pas compliqué. Il faut juste le déconnecter du circuit d’huile en démontant les 2 durites et le démonter de son support. Une fois que le nouveau radiateur sera monté, il faudra peut-être refaire le niveau d'huile.
Es-tu certain que la fuite vient du radiateur ?
Si oui, tu en trouveras d'occas sur le bon coin: https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2128495054.htm

Hors ligne FABZAZ

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
Titre modifié avec le type de brêle  :oops:

- pour le remplacement , pas de besoin de purger avant la dépose ?
Merci pour le lien du Bon Coin, car j'avais bien envisagé de le remplacer moi même, mais le radiateur est en rupture usine sur le site pièces-ducati.com où j'avais déjà commandé des pièces.
Et a priori , ce ne sont pas les durites car ça fuit au niveau des alvéoles.

- sinon pour refaire un radiateur, il y a des pro spécialisés dans ce type de réparation ?  vous avez des adresses en région parisiennes ?

Merci
« Modifié: 11 mai 2022, 18H 05mn 51s par FABZAZ »

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 478
  • 900ss (1993) - Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
Non, pas besoin de faire de purge (ce n'est pas comme pour un circuit de freinage).
Pour les pro de la réparation du devrais trouver ça avec une recherche ciblée via Google.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 950
Je rejoins Desmo : l'huile ne circule dans le circuit que lorsque la pompe se met en route. Lorsque le moteur est au repos, l'huile est dans le carter d'huile.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne FABZAZ

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
Bon je crois que je vais me lancer alors.
Celui sur le bon coin est dispo et je peux l'avoir à 60 euros. Ca vaut a priori dans les 150 neuf + la main d'œuvre.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 957
Oui, mais assure toi avec le vendeur que ce radiateur n'a rien, qu'il est nickel sans fuite....
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19 825 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 2 900 Km actuellement en vente
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 100 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 0Km juste remis à "neuf".
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 12 920 Km depuis remise à neuf en 96
RENAULT FUEGO TURBO ESSENCE, 1984, 245 000Km, les tripes ouvertes en ce moment...

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne FABZAZ

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
Pas de fuite a priori : il l'avait démonté pour en mettre un plus gros sur son 1000SS avec lequel il fait (ou faisait) de la piste.

Des recommandations pour le démontage/remontages ? au niveau des durites surtout : joints ? graissage ?....
Ou avez vous un tuto sous le coude ?

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 188
Par contre pense a acheter les petits joints toriques vers qui sont montés sur les raccord , ça arrive souvent qu'ils cassent et créent des fuites ...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne FABZAZ

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
OK merci pour le conseil sur les joints.
Tu passes par quels sites pour acheter ce genre de pièces ?

Hors ligne FABZAZ

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
hello,
Opération radiateur d'huile terminée.
J'ai acheté celui sur le bon coin (merci encore pour le lien) 60 euros.
Changé en 30mn.
Et donc de petites économies non négligeables.

C'est cool !!! :thumbsup:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 957
 :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19 825 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 2 900 Km actuellement en vente
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 100 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 0Km juste remis à "neuf".
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 12 920 Km depuis remise à neuf en 96
RENAULT FUEGO TURBO ESSENCE, 1984, 245 000Km, les tripes ouvertes en ce moment...

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 478
  • 900ss (1993) - Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
Nickel  :thumbsup: