collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: circuit air secondaire scramber icon 800 (2022)  (Lu 437 fois)

Hors ligne THE FOX

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 603
circuit air secondaire scramber icon 800 (2022)
« le: 04 novembre 2022, 07H 34mn 58s »
Salut la meute. 8)
Qui peut me dire à quoi sert cette (usine) à gaz  :roll:
Les Guzzistes disent que c'est pour réchauffé le catalyseur.  :?: :?: :?:

A vot bon coeur.   :D

 



mieux motard que jamais

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 648
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : circuit air secondaire scramber icon 800 (2022)
« Réponse #1 le: 04 novembre 2022, 11H 09mn 37s »
exemple de réponse internet !  :D

https://www.ms-motorservice.fr/technipedia/post/systeme-dair-secondaire/

Lors d’un démarrage à froid, le moteur à essence requiert un mélange « riche » (λ<1), comportant un excédent de carburant. Tant que le catalyseur n’a pas atteint sa température de service et que la régulation lambda n’est pas intervenue, des quantités importantes de monoxyde de carbone et d’hydrocarbures imbrûlés sont émises. Afin de réduire ces émissions nocives, de l’air environnant riche en oxygène (« air secondaire ») est injecté durant la phase de démarrage à froid directement après les soupapes d’échappement, dans le collecteur de gaz d’échappement. Il se produit alors une oxydation postérieure (« postcombustion») des substances nocives en dioxyde de carbone et en eau. La chaleur produite contribue au chauffage du catalyseur et permet de réduire le délai nécessaire jusqu’à l’intervention de la
régulation lambda.

Hors ligne THE FOX

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 603
Re : circuit air secondaire scramber icon 800 (2022)
« Réponse #2 le: 04 novembre 2022, 12H 03mn 47s »
C'est vrais j'aurais du consulter le net. :oops:

Bien merci pour la réponse. :thumbsup:
Le seul truc que je ne vois pas c'est la (pompe) d'air secondaire  :roll:



mieux motard que jamais

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 40 809
  • fouetteur patenté
Re : circuit air secondaire scramber icon 800 (2022)
« Réponse #3 le: 07 novembre 2022, 12H 49mn 28s »
Elle est sur la selle de la moto: toi  :D :lol:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette parti vivre ailleurs,  un affreux multi620, parti aussi, un adorable T125 suzuki de 71, parti  :-(  un bébé RDLC 125 de 83

Fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-))

Hors ligne THE FOX

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 603
Re : circuit air secondaire scramber icon 800 (2022)
« Réponse #4 le: 07 novembre 2022, 20H 26mn 10s »
Y'en a qui ne manque pas d'air. :D
mieux motard que jamais

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 40 809
  • fouetteur patenté
Re : circuit air secondaire scramber icon 800 (2022)
« Réponse #5 le: 07 novembre 2022, 21H 01mn 18s »
Héééé ...  :D :lol:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette parti vivre ailleurs,  un affreux multi620, parti aussi, un adorable T125 suzuki de 71, parti  :-(  un bébé RDLC 125 de 83

Fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-))

Hors ligne THE FOX

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 603
Re : circuit air secondaire scramber icon 800 (2022)
« Réponse #6 le: 08 novembre 2022, 07H 21mn 17s »
Un fouetteur ça fouette non  :?: : :siffler: :D
mieux motard que jamais