collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [résolu] Fuite au filtre à huile  (Lu 16555 fois)

eidos

  • Invité
Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #60 le: 01 décembre 2011, 14H 47mn 03s »
Oui, merci :)
Seulement, je crains que tous ces filtres soient identiques; qu'ils aient le même "problème" de mesure entre la base du joint et le début du filetage. J'aimerais en trouver un qui soit comme les anciens. Sinon bon point pour les KN qui ont un écrou pour serrer, parce que vu que les filtres ont rétréci, c'est pas toujours évident de les choper à la clé à sangle :)

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #61 le: 01 décembre 2011, 14H 51mn 20s »
J'ai rapidement regardé quelques modèles et tous n'ont pas l'air d'avoir exactement les mêmes dimensions (quand elles sont indiquées :(). Tu trouveras donc peut être ton bonheur :wink:

Sinon j'ai envoyé un mail à Sepa Moto en leur demandant si leur référence était correcte et s'ils avaient toujours les anciens filtres Ducati :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

eidos

  • Invité
Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #62 le: 01 décembre 2011, 14H 56mn 35s »
@Le Serbe  :cheers: s'ils ont l'ancienne ref, j'en prends une dizaine  :D

Sinon, pour rester dans le sujet huile: quelqu'un saurait m'expliquer l'intérêt du by pass ? peut-on roule sans ? ça fait quoi sans ?

eidos

  • Invité
Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #63 le: 01 décembre 2011, 15H 08mn 29s »
J'attends ta réponse Le Serbe mais le filtre KNECHT a l'air pas mal : http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-citroen-2-cv-az-6-602-29cv-7-2459-1367-gt

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #64 le: 01 décembre 2011, 15H 25mn 39s »
Sinon, pour rester dans le sujet huile: quelqu'un saurait m'expliquer l'intérêt du by pass ? peut-on roule sans ? ça fait quoi sans ?
c'est pour forcer l'huile à aller dans le radia, donc si tu l'enlèves, plus beaucoup d'huile qui prendra la peine d'aller y faire un tour pour se refroidir les gibolles

eidos

  • Invité
Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #65 le: 01 décembre 2011, 15H 29mn 26s »
Ok, merci :) J'en apprends des trucs ici  :D

http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-knecht-oc-5-3134107-7-p Dans les équivalences du knecht y l'ancienne réf ducat' ;) alors qu'elle n'est pas préciser dans le ls de purflux; le knecht, plus grand que tous les autres, ressemblent, à priori, beaucoup plus aux anciens filtres ducat'

On a peut être trouvé le bon :) Je le commande après la réponse à Le Serve de sepa moto

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #66 le: 01 décembre 2011, 17H 06mn 37s »
Ha oui exact pour le Knecht il est clairement référencé comme compatible Ducati ! Alors qu'il est plus long que le Mann Filter (sur ton premier lien) qui en dimensions correspond exactement au LS131 ou LS187 de Purflux.

Je ne sais par contre pas ce que ca vaut question qualité...

Et sinon toujours pas de réponse de Sepa Moto, faudrait éventuellement que j'appelle.
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

eidos

  • Invité
Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #67 le: 01 décembre 2011, 17H 12mn 27s »
Ché pas trop. J'ai regardé rapidos sur le net, ça semble être du sérieux; marque faisant parti du groupe Mahle

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #68 le: 01 décembre 2011, 17H 17mn 52s »
bon, j'ai fait mes poubelles, plus de trace de mes anciens filtre, désolé je peux pas comparer...et j'en ai plus en stock (d’ailleurs ça me fait penser qu'il faut que j'en rachète!!)

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #69 le: 01 décembre 2011, 17H 19mn 41s »
Bon on se fait une commande groupée de Knecht :D ?

Parce que ca va faire chier de payer les frais de port pour un filtre à 6€ :lol:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

eidos

  • Invité
Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #70 le: 01 décembre 2011, 17H 23mn 47s »
@Ducati748 : Pas grave. Merci quand même :)

@Le Serve : surtout pour la Serbie ;) Ca fait le filtre à 10€, ça va encore. Sinon, suis dans l'essonne ;)

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #71 le: 01 décembre 2011, 17H 27mn 52s »
surtout pour la Serbie ;)

 :lol:

Je monte ce week end dans les Hauts de Seine, c'est pas tout à fait ca et en plus ca va faire court question délai :D

Apparemment ils l'ont chez Feu Vert, je vais voir si je peux trouver ca en centre auto près de chez moi :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

eidos

  • Invité
Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #72 le: 01 décembre 2011, 17H 32mn 24s »
Les hauts de seine c'est pas loin, le délai ça chie :)

Feux vert ? J'en ai fait un pour trouver le purflux et me souviens pas en voir vu. Je ferai un tour dans centre auto avant de commander. Merci pour l'info ;)

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #73 le: 01 décembre 2011, 17H 34mn 10s »
En tout cas sur leur site il est dispo :wink:. Mais après c'est normal je pense que les magasins n'ont pas toutes les références :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

eidos

  • Invité
Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #74 le: 01 décembre 2011, 17H 35mn 21s »
par contre livraison gratuite dans le centre et avec une exlu web de -55% c'est pas mal ;)

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #75 le: 01 décembre 2011, 17H 37mn 03s »
Ha j'avais pas vu ca ! Merci pour l'info :)
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne speedoo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 272
Re : Re : Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #76 le: 01 décembre 2011, 19H 09mn 41s »
 le cs 418 c est un filtre a gazole  :lol:
[/quote]

Ben ça !!!  :oops:  8O
Pour Purflux, j'avais LS131 aussi, mais sur leur site:
http://www.sogefifilterdivision.com/catalogues/FO/scripts/cat_rech_correspondance.php?zone=FR&catalogue=PFX&lang=FR
il s'agit bien du cs418 ! En vérifiant par la référence, il s'agit bien d'un filtre à gasoil, donc, embrouille sur le site et me suis fait prendre  :roll:
Dites, un doute m'habite, y'a pas eut de Ducat diesel ? :D

Pour les autres ref, elles sont toutes issues des sites des fabricants. On les trouve dans les réseau de service auto, de type FAP, Arc en Ciel, ....

Bon, sinon, j'ai un ancien filtre ducati, la distance entre la partie taraudée et le joint est de 4 ou 5 mm
Voici la photo, de mauvaise qualité mais qui permet de voir la méthode.



Si jamais d'autres erreurs existent sur les sites des différents fabricants, voici le découpage des boîtes ou figurent les correspondances:


« Modifié: 01 décembre 2011, 20H 09mn 48s par speedoo »
Echange tapis bagster pour 748, 916, 996 jaune contre le même en rouge

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #77 le: 01 décembre 2011, 20H 11mn 28s »
Ha oui exact pour le Knecht il est clairement référencé comme compatible Ducati ! Alors qu'il est plus long que le Mann Filter (sur ton premier lien) qui en dimensions correspond exactement au LS131 ou LS187 de Purflux.

Je ne sais par contre pas ce que ca vaut question qualité...

Et sinon toujours pas de réponse de Sepa Moto, faudrait éventuellement que j'appelle.

knecht est une marque de première monte sur autos et motos. les filtres à essence sur les injectées de notre chère marque sont d'ailleurs de cette marque ci à l'origine.
c'est bizarre cette histoire de filtre, je monte principalement du HF 153 sur de nombreuses ducats anciennes ou récentes (ça va du paso au streetfighter) et j'ai jamais eu ce pb. je ne m'étais d'ailleurs jamais posé la question sur les différences entre marque
restaure et entretient vos italiennes

eidos

  • Invité
Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #78 le: 01 décembre 2011, 21H 02mn 40s »
Salut Fred

En fait, j'espère que ce n'est qu'un problème de filtre ;) mais comme je n'avais pas de fuite avant le changement, que les nouveaux -ils sont identiques quelque soit la marque, pour en avoir testé 3 différents- ont le corps plus court, mais encore ce point ne doit pas gêner, mais, et surtout selon moi, comme la distance entre la partie taraudée et le joint est plus petite de 2 ou 3 mm, cela peut poser problèmes. D'ailleurs avec le hf et le ls187 je viens carrément butter contre l'écrou...
Maintenant, pourquoi beaucoup n'ont pas le souci alors que moi oui ? Bah, la loose  :D Sérieux, c'est pour cette raison que j'ai peur d'avoir un autre problème. le boulon male/male n'était pas "frein fileté"; peut-être un changement par un plus petit ? Je ne peux que supposer et c'est pour m'ôter tout doute que je cherche un filtre identique à celui plus grand et ce knecht pourrait convenir. En fouinant, je suis tombé sur des sites anglo-saxons où certains disaient l'avoir monter sur ducat'; normal d'ailleurs puisqu'une des ref correspondante est celle des anciens fitres ducat' ceux-là même que je cherche :)

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Re : Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #79 le: 01 décembre 2011, 21H 08mn 35s »
knecht est une marque de première monte sur autos et motos. les filtres à essence sur les injectées de notre chère marque sont d'ailleurs de cette marque ci à l'origine.

Ok :bowdown:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Re : Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #80 le: 01 décembre 2011, 21H 11mn 19s »
Sinon, pour rester dans le sujet huile: quelqu'un saurait m'expliquer l'intérêt du by pass ? peut-on roule sans ? ça fait quoi sans ?
c'est pour forcer l'huile à aller dans le radia, donc si tu l'enlèves, plus beaucoup d'huile qui prendra la peine d'aller y faire un tour pour se refroidir les gibolles

il me semble que tu te trompes, Il y a une dérivation juste après la pompe à huile, d'un côté l'huile se dirige vers le filtre pour le graissage du moteur et de l'autre coté l'huile va dans le radiateur. En sortant du radiateur, l'huile retourne vers le filtre via le clapet, le clapet s'ouvre sous l'action de la pression et se ferme quand la moto est à l'arrêt. De ce fait le radiateur ne se vide pas de son huile à l'arrêt.
je te conseille de faire contrôler ta pression d'huile pour contrôler que tu n'a pas une surpression dans ton circuit. Ton clapet de sécurité qui, sur ton moteur se trouve côté alternateur, pourrait éventuellement mal fonctionné.
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #81 le: 01 décembre 2011, 21H 13mn 35s »
je vais contrôler dès demain le raccord mâle/mâle.
restaure et entretient vos italiennes

eidos

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #82 le: 01 décembre 2011, 21H 18mn 23s »
il me semble que tu te trompes, Il y a une dérivation juste après la pompe à huile, d'un côté l'huile se dirige vers le filtre pour le graissage du moteur et de l'autre coté l'huile va dans le radiateur. En sortant du radiateur, l'huile retourne vers le filtre via le clapet, le clapet s'ouvre sous l'action de la pression et se ferme quand la moto est à l'arrêt. De ce fait le radiateur ne se vide pas de son huile à l'arrêt.
je te conseille de faire contrôler ta pression d'huile pour contrôler que tu n'a pas une surpression dans ton circuit. Ton clapet de sécurité qui, sur ton moteur se trouve côté alternateur, pourrait éventuellement mal fonctionné.
Merci pour ces explications  :cheers:
J'imagine que ce test et cette vérif' sont à faire par un pro ? Je laisse mémère le 10/11 chez vince, je lui en toucherai deux mots. Merci encore pour ces précieux conseils :)

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : Re : Re : Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #83 le: 01 décembre 2011, 21H 38mn 41s »
il me semble que tu te trompes, Il y a une dérivation juste après la pompe à huile, d'un côté l'huile se dirige vers le filtre pour le graissage du moteur et de l'autre coté l'huile va dans le radiateur. En sortant du radiateur, l'huile retourne vers le filtre via le clapet, le clapet s'ouvre sous l'action de la pression et se ferme quand la moto est à l'arrêt.
si je suis ton raisonnement, les 4 soupapes qui ont des durites d'huile qui partent du radiateur vers le haut moteur n'est pas filtré ??
Ducati boite à outils

eidos

  • Invité
Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #84 le: 01 décembre 2011, 21H 46mn 27s »
Si ça peut intéresser du monde : il semble que les filtres pour peugeot 205 1.1 64cv soient compatible avec nos rouge (ou tout autre couleur): ancienne ref de ducat'. Si je parle de ce modèle c'est qu'un filtre pour 205 est peut-être plus facile à trouver qu'un pour 2cv. :)

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Re : Re : Re : Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #85 le: 01 décembre 2011, 23H 02mn 33s »
il me semble que tu te trompes, Il y a une dérivation juste après la pompe à huile, d'un côté l'huile se dirige vers le filtre pour le graissage du moteur et de l'autre coté l'huile va dans le radiateur. En sortant du radiateur, l'huile retourne vers le filtre via le clapet, le clapet s'ouvre sous l'action de la pression et se ferme quand la moto est à l'arrêt.
si je suis ton raisonnement, les 4 soupapes qui ont des durites d'huile qui partent du radiateur vers le haut moteur n'est pas filtré ??

oui tout à fait, idem sur les 4 soupapes sans radiateur, genre monster S4 ou 748, il y a une durite qui monte lubrifier les culasses . Elle est fixée à la place de la durite venant alimenter l'éventuel radiateur. Ce circuit de graissage est en amont du filtre, il est juste pré-filtré par la crépine.
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #86 le: 01 décembre 2011, 23H 16mn 15s »

Sinon j'ai envoyé un mail à Sepa Moto en leur demandant si leur référence était correcte

heu   non rien  :roll:

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #87 le: 01 décembre 2011, 23H 41mn 55s »
je me permet de me reprendre après avoir consulté un manuel d'atelier(j'avais un doute...) et de me corriger sur le fonctionnement du circuit d'huile dans le radiateur 8O.  En fonctionnement normal, la pompe débite l'huile dans le radiateur, l'huile est ensuite dirigée dans le filtre. Si le radiateur d'huile est colmaté, on dérive l'huile par un autre circuit via le clapet, qui s'ouvre grace a la surpression ou à l'obturation du circuit d'huile dans le radiateur. ducati 748 avait raison, on force l'huile à passer dans le radiateur.   Mea culpa :bowdown:

par contre pas de doute sur la lub des culasses qui est bien en amont du filtre, sur les D4
« Modifié: 01 décembre 2011, 23H 45mn 23s par desmofred »
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #88 le: 02 décembre 2011, 10H 33mn 04s »
aaa je vois que ça a étudié le circuit d'huile hier soir  :D
et oui je m'y était intéressé de près également, du faite d'ajouter un radiateur d'huile sur ma 748, je voulais voir comment ça marchait et le "pourquoi du comment de ce by-pass".
je confirme la lub. des culasses

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #89 le: 02 décembre 2011, 15H 47mn 21s »
Je viens d'appeler Sepa Moto.

La dame m'a dit que les filtres Athena que l'on a vu sur le site étaient de la refabrication, et qu'il était donc possible qu'ils soient un petit plus court qu'avant. Mais apparemment ils n'ont pas eu écho de soucis avec ces filtres (contrairement à certains filtres pour Guzzi m'a-t-elle dit).

Et sur le site le filtre est bien marqué comme compatible avec une foultitude de modèles Ducati, donc je pense qu'il vaut mieux qu'on parte sur du Knecht :bowdown:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.