collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert  (Lu 25951 fois)

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #480 le: 30 novembre 2022, 17H 26mn 47s »
Oui exact, toutes les 916 SP et SPS étaient livrées en jantes standard 3 branches mais on pouvait y adjoindre des jantes marchesini 5 branches en option.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 292
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #481 le: 30 novembre 2022, 18H 38mn 50s »
Ah ok.
Ce n'est qu'à partir des 996 que les versions spéciales (SPS et R) ont droit à des jantes spécifiques ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Re : Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #482 le: 30 novembre 2022, 19H 39mn 42s »

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #483 le: 30 novembre 2022, 19H 41mn 57s »
Merci Ben.  :thumbsup:
Ça lui va bien, n’est-ce pas?  :D

J’ai fait cette photo de détail de la roue avant avec le flash, et niveau couleur, on voit bien que ce n’est pas tant déconnant que ça.



Encore une fois, c’est doré métallisé (pailleté), même si cela ne se voit pas forcément bien sur les photos. Mais avec une finition plutôt mate/satinée.
« Modifié: 30 novembre 2022, 19H 45mn 00s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #484 le: 30 novembre 2022, 20H 51mn 15s »
Ta moto est superbe Guillaume.

Pour ce qui est des histoire de nuance de peinture je pense qu'il faut arrêter d'essayer de couper les cheveux en quatre. Il n'y a pas de comparaison possible via des photos sur le forum, déjà à la prise de vue en fonction des conditions de lumière et sans changer d'appareil ni de réglage toutes le photos prises à une heure d'intervalle seront différentes...

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 703
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #485 le: 30 novembre 2022, 21H 05mn 28s »
Si vous voulez des jaunes d’un jaune incomparable, demandez à Monstermann, il a le filon du « jaune moutarde » spécial SBK :D 
   ->    ->

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #486 le: 30 novembre 2022, 21H 19mn 40s »
Ah ok.
Ce n'est qu'à partir des 996 que les versions spéciales (SPS et R) ont droit à des jantes spécifiques ?

Exact.
Enfin presque, puisque l’unique 916 à avoir été livrée en 5 branches noires en sortie d’usine est la 916 SPS FOGGY 1998.



Sinon effectivement, mis à part cette série spéciale limitée, la première a été la 996 SPS 1999 avec ce coloris unique de jantes gris anthracite (Vulcano) jamais réédité.



Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 319
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #487 le: 01 décembre 2022, 20H 10mn 53s »
Monstermann vous multiprout !  :D

Plus sérieusement , j'avais vu à l'époque vu sur des lichettes ducati d'un grossiste de pièces auto du coin qui vendait la marque de peinture PPG un doré qui était vraimment très très proche des marchesini voir le même ...
Seulement à ce moment là et vu mes déboires avec cette couleur je n'avait plus l'envie d'y mettre un billet si important ...
La moto a été vendue avec des jantes finalement peintes à l'époxy noir brillant , je l'ai vendue car je commençais à emmener ma fille à l'époque qui avait 6ans .
je me suis flinguer les poignets et avant bras car impossible de rouler "normalement " avec elle derière .
Finalement je me suis rabatu sur un s4rs que je possède encore aujourd'hui et qui fait mon plus grand bonheur !  :D


i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 437
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #488 le: 01 décembre 2022, 20H 41mn 54s »
alors guillaume pret pour l''expo a lyon  :siffler:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #489 le: 01 décembre 2022, 21H 09mn 22s »
J’attends des nouvelles de Tibo, qui serait intéressé, par la Matrix en particulier. Il n’y a vraiment plus l’air d’en rester beaucoup en bon état… À confirmer, mais c’est fin février, on a le temps de voir venir !
« Modifié: 01 décembre 2022, 21H 11mn 16s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 437
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #490 le: 01 décembre 2022, 21H 41mn 48s »
tu es H - 84  :bowdown:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 292
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #491 le: 02 décembre 2022, 13H 08mn 37s »
Plutôt J-84.

Parce que sinon, ça fait un peu court  :D
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 437
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #492 le: 02 décembre 2022, 13H 10mn 57s »
tout à fait  :thumbsup:

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 703
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #493 le: 02 décembre 2022, 20H 05mn 48s »
Guillaume? Tu nous chopes des entrées gratuites et on s’y retrouve pour causer moto  :D
   ->    ->

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #494 le: 02 décembre 2022, 20H 37mn 29s »
Mais carrément !  :cheers:
Tu peux même dormir à la maison si tu veux.  :thumbsup:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 135
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #495 le: 02 décembre 2022, 21H 50mn 49s »
Le club 750 turbo devrait y exposer aussi.  :wink:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #496 le: 04 février 2023, 11H 11mn 16s »
Lorsque j’ai acheté cette moto, je l’ai récupérée avec une platine de pompe à essence abîmée.





Après avoir reconstitué une platine complète en bon état à partir d’un ensemble « donneur » fourni par le vendeur, le problème est réglé. Cependant, j’ai continué à regarder les annonces et à m’intéresser au prix et à la disponibilité de platines d’occasion en bon état. Ben c’est pas gagné ! Rare et donc cher, lorsqu’il y en a.

J’ai finalement opté pour une réparation de la platine d’origine. Je l’ai donc envoyée chez Cam Soudure, qui m’avait déjà fait une belle réparation sur une pièce en alu. Avec un devis à 100€, vu le prix des platines neuves, je n’ai pas hésité. Je vous ferai un retour.


900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 918
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #497 le: 04 février 2023, 11H 30mn 45s »
Je ne suis pas sûr de suivre le problème : si la platine donneuse a résolu le problème, pourquoi en chercher une autre ?


Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 437
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #498 le: 04 février 2023, 12H 11mn 39s »
augmenter son stock de pieces de rechange  :bowdown: au cas ou

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #499 le: 04 février 2023, 13H 00mn 22s »
Je ne suis pas sûr de suivre le problème : si la platine donneuse a résolu le problème, pourquoi en chercher une autre ?

C’est en effet une question de bon sens. Les platines de pompe à essence sont des pièces moulées en alu et fragiles. Donc plutôt que d’en garder une défectueuse dans mon tas de pièces, je la fais réparer.

Si tu attends d’être en panne pour te soucier de savoir si tu peux trouver de la pièce de rechange et à quel prix, ben soit tu défonces ton porte-monnaie pour rouler, soit ta moto fini par pourrir au fond de ton garage…

Je suis plutôt « fourmi » que « cigale ».  :cheers:
« Modifié: 04 février 2023, 13H 03mn 09s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #500 le: 04 février 2023, 14H 04mn 17s »
C'est exactement mon point de vue Guillaume. :thumbsup:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 135
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #501 le: 04 février 2023, 15H 10mn 33s »
Pareil, tout ce qui est pièce rare et chère, vaut mieux se la conserver en bon état ou faire de telle sorte.
C'est ce que je fais avec la 71/2 ou on fait face à des manques irrémédiables de pièces.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #502 le: 07 février 2023, 11H 40mn 31s »
Et bien il n’a pas traîné notre soudeur!! Joli résultat, je trouve.
120€ tout de même, avec les fdp a/r. Ce n’est pas donné mais tout de même bien moins cher qu’une platine d’occase…

 :cheers:




900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 437
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #503 le: 07 février 2023, 12H 54mn 52s »
waouh encore plus belle qu'une neuve.
et en plus il te l'a nettoyée, tu sais la méthode qu'il a utilisé pour la rendre aussi propre ( claire) ?

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #504 le: 07 février 2023, 13H 58mn 25s »
Je te dirai ça lorsque je l’aurai reçue.  :wink:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 552
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #505 le: 07 février 2023, 19H 20mn 40s »
Visiblement un p'tit coup de sableuse.
Faudra bien souffler le tout, hein  :wink:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #506 le: 07 février 2023, 20H 14mn 25s »
Ça ou microbilleuse, je pense en effet. Un bon rinçage à l’eau claire, séchage, douche au WD40 et hop, dans sa boîte.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 135
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #507 le: 07 février 2023, 21H 35mn 18s »
Beau boulot!  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #508 le: 09 février 2023, 12H 06mn 10s »
Je confirme, microbillage de la zone de soudure seulement, ce qui donne un aspect très brillant à l’alu. En photo, on croirait à de la peinture blanche, mais c’est alu très clair. Voici une pièce sauvée de plus!  :D


900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #509 le: 12 février 2023, 17H 59mn 55s »
Temps magnifique aujourd’hui et donc une belle virée dans mon coin. Il y avait une très belle lumière et du coup j’ai fait quelques photos de cette magnifique moto dont je suis totalement amoureux. Elle marche aussi bien qu’elle est belle. Et avec ces jantes, et les SC2, c’est un véritable bonheur!:cheers:




« Modifié: 12 février 2023, 18H 02mn 31s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011