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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 735135 fois)

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5880 le: 22 mars 2015, 18H 43mn 40s »
Tu n'as pas trop le choix!    la poisse  :ranting:
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5881 le: 22 mars 2015, 18H 51mn 36s »
Bé si, je peux tout démonter et percer à la colonne pour etre plus droit, mais y faut tout sortir..
Ou alors je vends mes dents et je passe en 944 :gap:  :sm19:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5882 le: 22 mars 2015, 20H 24mn 33s »
Avec un pointeau, tu pointes comme il faut le centre de la vis cassée, et tu perces pour y passer une queue de cochon, cela m'est arrivé il n'y a pas longtemps sur les deux cylindres d'un moteur que je venais de refermer, les deux sont sorti comme ça  :wink:
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5883 le: 22 mars 2015, 20H 29mn 18s »
Personnellement, je chaufferais pour liquéfier le frein filet s'il y a et je croies qu'il y en a (je viens de remplacer mes fixes et c'était le cas) ensuite tu prends un bon tournevis et tu fais une empreinte plate pour essayer de dévisser.

Avant de tenter tout perçage, faisable avec un foret neuf inox en calant la perceuse bien horizontale.
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5884 le: 22 mars 2015, 20H 35mn 12s »
Avant hélicoil, je vais tenter percage et queue de cochon, en espérant pas la casser :?
Je combinerais aussi avec un coup de lampe à souder sur sa tronche :sm19:
Ca reste chaud pour centrer le percage :P

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5885 le: 22 mars 2015, 20H 35mn 37s »
Peut être faire un petit avant trou a la dremel pour pointer plus précisément.
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5886 le: 22 mars 2015, 20H 52mn 33s »
Avant hélicoil, je vais tenter percage et queue de cochon, en espérant pas la casser :?
Je combinerais aussi avec un coup de lampe à souder sur sa tronche :sm19:
Ca reste chaud pour centrer le percage :P
Cest vrai que si tu as pété la vis au lieu d'arrondir la tête, c'est qu'il doit être grippé là dedans...
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5887 le: 22 mars 2015, 20H 53mn 24s »
 tu enlève la batterie et tu soude une vis btr sur le morceau cassé,... si tu peux aller au contact, ... et chaleur plus vis, tu peux peut être y arriver; je fait souvent ça au boulot, mais là tu as moins de place;
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5888 le: 22 mars 2015, 20H 55mn 43s »
Sinon vend ton dentier  :D
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5889 le: 23 mars 2015, 08H 47mn 33s »
Je vais tenter le perçage au centre, pouvez vous me confirmer qu'on est bien sur un pas de vis normal a droite en M8x100?
Si vous voyez un ensemble 944 passer faite moi signe :?

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5890 le: 23 mars 2015, 15H 11mn 54s »
Euh c'est du m6x100 c'est une clé de 10
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5891 le: 23 mars 2015, 15H 17mn 32s »
M8x100 :wink:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5892 le: 23 mars 2015, 15H 46mn 38s »
T'aurais pus faire une bielle ou une segmentation... :siffler: Tourne a gauche avant toute chose et pièce neuve en suite. :cheers:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5893 le: 23 mars 2015, 19H 55mn 51s »
Ouai c'est clair ca peut toujours etre pire, faut relativiser :rasta:
Je me suis fait un petit outil aujourd'hui pour pointer au centre, je pense le tenter avec une perceuse à main (de qualité).
Ca sera quitte ou double, surtout que j'avais l'autre à faire à la base, mais maintenant j'hésite...

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5894 le: 23 mars 2015, 21H 03mn 30s »
C'est bien du m8 au pas de 100, en chauffant fort tu dois pouvoir le sortir.
Avant de chauffer les miens ne sortaient pas, j'aurais fini comme toi sans doute, mais moi c'est la clé plate qui commençait à s'ouvrir.
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5895 le: 23 mars 2015, 21H 44mn 55s »
Clé plate Facom + tube 40cm a morflée, bonne pour échange :wink:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5896 le: 23 mars 2015, 21H 49mn 34s »
Il faut dire, l'empreinte de la tête est merdique, la tête du nouveau fixe est à 6 pans.
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5897 le: 23 mars 2015, 21H 52mn 42s »
Le dernier que j'ai sorti, je l'ai eu en le chauffant et en mettant l'empreinte dans l'étau et tourner le cylindre
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5898 le: 24 mars 2015, 19H 47mn 53s »
Mouai, à la base j’étais partis pour casser changer les 2, mais là du coup j'hésite  :siffler:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5899 le: 25 mars 2015, 14H 25mn 54s »
Bonne chance, j'espère que tu le sortiras.
8 X 100, c'est pas du métrique normal, le normal c'est 8 X 125 si je ne m'abuse.

Sur la mienne, il y des hélicoils sur tous ces filetages (les boulons de la platine du roulement mobile et sur le galet). C'est d'origine, ou c'est une modif?

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5900 le: 25 mars 2015, 15H 27mn 17s »
Le mobile c'est normal, le fixe nan  :wink:
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5901 le: 25 mars 2015, 16H 04mn 08s »
Vous serrez à combien les vis m8 du fixe et du mobile en daN.m ?
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5902 le: 25 mars 2015, 16H 30mn 37s »
1/4 de tour avant que sa pète...

 :sm22: :sm22:

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5903 le: 25 mars 2015, 17H 00mn 21s »
Le mobile c'est normal, le fixe nan  :wink:

Merci  :wink:
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5904 le: 25 mars 2015, 17H 58mn 23s »
Mouai, à la base j’étais partis pour casser changer les 2, mais là du coup j'hésite  :siffler:

Alors t as reussi
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5905 le: 25 mars 2015, 18H 10mn 49s »
1/4 de tour avant que sa pète...

 :sm22: :sm22:
J'ai rien vu la dessus dans les manuels, c'est quand même critique comme endroit...
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5906 le: 25 mars 2015, 19H 03mn 45s »
de mémoire quand j'avais remonté la mienne , pas l'infos dans la r.t
j'avais demandé au mécano(que je connais bien) chez mon d.s et il m'avait dit que si il n'y a rien de spécifié tu serres au couple qui est recommandé en règle général pour le diamètre et pas concerné.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5907 le: 25 mars 2015, 19H 21mn 38s »
Si il me semble qu'il y a, c'est 20 ou 25 Nm de mémoire.
Graissage au cuivre impératif je pense :wink:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5908 le: 25 mars 2015, 20H 43mn 06s »
J'ai resserré à 30nm avec les vis d'origine ça passe. Je n'ai pas mis de graisse mais j'ai mis du fort dans les fixes, 30nm aussi. Si y'a un problème j'aurais toujours un topic pour m'aider  :)
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5909 le: 25 mars 2015, 21H 02mn 16s »
J'ai mis 1/2 heure à vous le trouvez..... :ranting:

« Modifié: 25 mars 2015, 21H 05mn 29s par THOMAS904 »
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