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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 735136 fois)

Hors ligne zimbrake

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5910 le: 25 mars 2015, 21H 04mn 12s »
Intéressant ça vient de où ta source ?
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5911 le: 25 mars 2015, 21H 06mn 11s »
Manouelle d'atelier  :wink:
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5912 le: 27 mars 2015, 19H 42mn 34s »
Apres avoir confectionné un outil qui m'a permis de pointer au centre, j'en suis là.
J'ai essayé extracteur queue de cochon sans résultat, ce sera donc hélicoil M8/100.
L'autre galet est bien sortit en chauffant, il est aussi moins exposé que celui du cylindre horizontal.



« Modifié: 27 mars 2015, 21H 08mn 51s par leromain »

Hors ligne amael

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5913 le: 27 mars 2015, 21H 12mn 12s »
Nickel ! Yapuka !  :thumbsup:
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5914 le: 27 mars 2015, 21H 40mn 04s »
Bien joué  :thumbsup:
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5915 le: 27 mars 2015, 22H 16mn 01s »
Félicitation Romain  :thumbsup:
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5916 le: 28 mars 2015, 22H 26mn 38s »
Super comptent pour ta belle, tu as bien rectifier le tir  :thumbsup:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5917 le: 02 avril 2015, 19H 26mn 55s »
A y est, j'ai transformé l’essai avec la pose de l'hélicoil, résultat tip-top.
Du coup j'ai fait craquer, suis trop content elle tourne super bien. Ca vaut le coup le jeu au soupapes :thumbsup:

Hors ligne zwanduhay

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5918 le: 02 juillet 2015, 19H 20mn 21s »
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si il vous est deja arrivé mon probleme et la solution.
Mon temoin de batterie rest allumé du regime de ralenti à 2000tr et puis s'eteint les autres plages de regime. Et quand on redescend, il se rallume.
J'ai 12,5v au ralenti et j'ai 13,6 a 3000tr.
Est ce qu'il y a moins de tester le regulateur? Car rien n'est indiqué dans le manuel d'atelier.
Si tu sens un souffle sur ton épaule, c'est surement le mien ou celui de quelqu'un qui à le mien sur la sienne.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5919 le: 02 juillet 2015, 22H 57mn 46s »
Y'a un tableau avec des valeurs de résistances à vérifier entre les 5 fils du régulateur dans le manuel Haynes. Ils disent devoir trouver >2MΩ entre tous les fils sauf entre le rouge et les 2 jaunes (>100KΩ). Ça vaut jamais grand chose ces tests mais tu peut toujours essayer avec un ohmètre et en débranchant le régulateur (sinon boum).

Si tu trouve 13.6V moteur tournant c'est que le régulateur fait son office à mon avis. Il faudrait voir le courant de charge sinon. Sur ma petite 600 le témoin est éteint au ralenti et s'allume en dessous de 1000trs/min quand je fais chauffer le moteur et que je galère avec le starter.

leoburd

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5920 le: 07 juillet 2015, 07H 44mn 36s »
Salut à tous  :wink:

Une des vis btr du cylindre de pousse d'embrayage (qui tient aussi le carter gauche ) s'est arrondie.
Sachant qu'elle est encastrée, que me conseillez-vous de faire ?

merci par avance  :bowdown:


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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5921 le: 07 juillet 2015, 08H 04mn 31s »
Perçage et tourne-à-gauche !  :wink:

leoburd

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5922 le: 07 juillet 2015, 08H 26mn 36s »
Merci pour ton attention Bigorneau

il s'agit de cette tige avec un gros filetage en sens inversé ?
Jamais pu dévisser quoi que ce soit avec ça. A chaque fois ça tourne dans le vide. Un truc que j'ai pas dû comprendre ...


Hors ligne Bigorneau SF848

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5923 le: 07 juillet 2015, 08H 59mn 04s »
Il faut que ton perçage dans la vis à l'empreinte  abimée soit adapté au diamètre de ton tourne-à-gauche ( il en existe plusieurs tailles...) et il faut veiller à laisser suffisamment de matière au niveau de la tête de vis pour ne pas qu'elle s'ouvre sous l'effort.

Un tourne-à-gauche aussi appelé queue-de-cochon a un profil conique. Il faut que ton percage soit juste supérieur en diamètre à celui de l'extrémité de ton tourne à gauche, et bien sûr ton perçage doit être suffisamment profond.  :wink:
« Modifié: 07 juillet 2015, 09H 10mn 11s par Bigorneau SF848 »

Hors ligne neufneufsix

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5924 le: 07 juillet 2015, 09H 01mn 59s »
Moi je dis que pour de si petits diamètres marteau et pointeau pour le desserrage....
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5925 le: 07 juillet 2015, 09H 08mn 11s »
Ou utilisation d'un tournevis à choc, avec par exemple une empreinte Torx que tu rentres en force dans l'empreinte Allen esquintée. Méthode déjà utilisée par le Bigorneau et qui marche très bien sur des vis serrées à de faibles couples, ce qui est le cas ici... :wink:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5926 le: 07 juillet 2015, 09H 09mn 04s »
Ou clef allen de taille anglaise.   ;)


Perso pour de si petits diamètres je ne perce qu'en dernier recours.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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leoburd

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5927 le: 07 juillet 2015, 13H 05mn 12s »
Oh les gars !!!    :D     merci pour vos avis mais je suis largué  :lol:

queue de cochon, ok

mais tournevis à choc avec empreinte torx  8O

clé anglaise de taille anglaise  8O

quant à la méthode marteau / pointeau comment ça peut le faire puisque l'intérieur du btr est pas loin d'être rond ?

Mode humour bien entendu dans mes propos et chapeau bas pour votre savoir faire, mais là faut que je fouille pour savoir de quoi vous parlez  :cheers:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5928 le: 07 juillet 2015, 13H 23mn 46s »
Vu ton manque d'expérience je te conseille de laisser faire quelqu'un qui maitrise. C'est bien de vouloir faire soit même mais ne risquerai tu pas de faire plus de mal que de bien ?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5929 le: 07 juillet 2015, 13H 43mn 25s »
Ta réflexion est sage, mais j'ai envie d'apprendre.

Ce n'est pas le premier boulon qui me fait des misères ( XT 500 entièrement refait), mais celui-là est un peu plus coriace surtout là ou il est placé.


leoburd

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5930 le: 07 juillet 2015, 19H 50mn 39s »
J'ai finalement eu le dernier mot   :)

J'ai repris l'idée de bigorneau en utilisant une empreinte de chez Volkswagen qui traînait dans un coin et en insistant avec la clé à choc c'est venu.  8)

Merci pour l'échange les gars, c'était finalement bien profitable.   :bowdown:


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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5931 le: 07 juillet 2015, 19H 56mn 08s »
Bien joué.  :bowdown: :bowdown: :bowdown:    :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:


 :cheers:
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5932 le: 07 juillet 2015, 20H 03mn 32s »
Content que tu aies réussi à venir à bout de cette vis récalcitrante !  :thumbsup:

Bon, la suite maintenant !  :D  :cheers:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5933 le: 09 juillet 2015, 22H 44mn 04s »
Bon mes misères continues :cry:
Je vais ouvrir le bouzin de ma 900, jusque la ca devrait aller, quoi que j'ai déjà fait 2-3 conneries...
Pour ce qui est de refermer, un truc me préoccupe grave.
Comment faire pour déterminer la précontrainte sur les roulements vilo et boites?
Merci a ceux qui savent  :bowdown:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5934 le: 10 juillet 2015, 05H 50mn 31s »
Tiens cadeau voici un peu de lecture.   :D :D :D


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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5935 le: 12 juillet 2015, 22H 08mn 43s »
Oyé oyé braves gens !   :wink:

J'ai l'intention de me procurer l'outil pour démonter les poulies ( motomfg / gbmotorcycle, ou autre )mais j'ai cru comprendre qu'il y avait différentes dimensions selon les bécanes.

Pour une 900 SSie, ou puis-je trouver la référence ?  je cherche en vain depuis hier matin et ....  :helpsmilie:


Merci par avance et V à tous

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5936 le: 19 juillet 2015, 21H 29mn 06s »
Bonjour a tous
J'ai un souci de charge avec ma 900ss. Au ralenti, j'ai 12v (a la batterie) et a 3000rpm je suis a 14v. Mon temoin s'allume et s'éteint constamment suivant la charge.
Afin d'écarter un probleme de regulateur, j'ai contrôlé l'alternateur et comme je n'ai pas les valeurs, je vous demande conseil
Entre les 2 fils jaunes, j'ai 10,5 au ralenti et 43,5 a 4000rpm.
J'ai un resistance infini entre chaque jaune et la masse.
J'ai une resistance de 0,9 ohm entre les fils jaunes.
Je pense qu'au ralenti c'est vraiment trop peu non?
Donc alternateur ou regulateur?
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5937 le: 21 juillet 2016, 09H 27mn 31s »
les mesures entre fils sont bien faites en alternatifs ?

il te faut 70V aux environs de 5000tours

si l'alteranteur a grillé, il est fort probable que le régulateur aussi ait pris un chtard

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5938 le: 02 avril 2017, 22H 20mn 05s »
Et alors, les SS seraient-elles définitivement devenues des motos du Dimanche ?!
La mienne a passée les 105mkms en Italie, mais avec des ratés comme pas possible dès que j'arrivais en ville et qu'elle chauffait.  :ranting:
J'avais changé un capteur d'allumage avant de partir, les brins étaient sectionnés dans les gaines au niveau du presse-étoupe de sortie du moteur (les fils sont serrés et avec les vibrations ils ont rompus). Et manifestement quelqu'un c'était déjà penché sur le sujet en remplaçant les capteurs, mais sans changer les fils ! re- :ranting: Avec de belles soudures à la clé :

(On voit deux soudures sur le fil de droite et les brins du fil de gauche qui venaient en tirant dessus)

J'ai trouvé la panne sur un coup de chance en plus, je me suis aperçu que j'avais pas la même résistance au capteur selon que le presse étoupe était serré ou pas, deux démontage moteur et j'avais pas vu ces soudures :chair:

Du coup j'ai changé le deuxième il y a quelque temps, on voyait bien l'allumage qui déconnait de temps en temps avec un testeur. Mais c'était la bobine :o (j'avais pas pris le temps de les interchanger, j'avais tenté ma chance avec le capteur qui n'était pas en bon état de toute manière).


Deux bobines neuves et c'est reparti pour 100mkms !

L'entendre tourner correctement sur ses deux cylindres  :trampoline:

Et un peu de soleil d'Italie pour préparer l'été :


Hors ligne amael

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5939 le: 02 avril 2017, 22H 38mn 25s »
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