collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Enduro  (Lu 50923 fois)

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Enduro
« Réponse #60 le: 16 février 2007, 14H 14mn 39s »
Bitza : http://www.scorpa.fr/

Y clique sur "video : T-Ride"

Un genre de tri-enduro...  :?

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Re : Enduro
« Réponse #61 le: 16 février 2007, 15H 08mn 45s »
Bitza : http://www.scorpa.fr/

Y clique sur "video : T-Ride"

Un genre de tri-enduro...  :?

Ca n'a pas l'air de t'emballer:moi je trouve ça pas mal pour débuter.Une moto bien legere pour se faire plaisir par contre je connais pas le moteur.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

pti thom

  • Invité
Re : Enduro
« Réponse #62 le: 16 février 2007, 16H 13mn 44s »
slt à tous

Je m'insers dans la discution
Moi je fé de l'enduro le week pour le loisir, je roule sur une XR 250r, dans la région de grenoble, plus précisément dans la mathésine (30km de grenoble)

quelqu'un connait peut etre???

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Re : Enduro
« Réponse #63 le: 16 février 2007, 16H 17mn 27s »
Bitza : http://www.scorpa.fr/

Y clique sur "video : T-Ride"

Un genre de tri-enduro...  :?

Ca n'a pas l'air de t'emballer:moi je trouve ça pas mal pour débuter.Une moto bien legere pour se faire plaisir par contre je connais pas le moteur.

C'est vrai que pour qqun qui fait juste de la rando, pourquoi pas.
7000 Euros quand même, ça fait cher le jouet, je trouve pour une moto à tout faire mais qui n'est pas faite pour s'aligner au départ d'une course  :?
Pour le moteur, c'est un Yam 250, celui des WRF. C'est du costaud  :D

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Enduro
« Réponse #64 le: 16 février 2007, 17H 04mn 47s »
Certes le prix n'est pas donné mais bon l'année prochaine on en trouvera en occase.Ca me tenterai bien pour commencer à l'enduro gentillement mais on verra ça dans quelques années pour me preparer au dakar... :lol:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Enduro
« Réponse #65 le: 26 février 2007, 06H 36mn 14s »
Video du Shark Xtrem 2006 (25 mn) : http://www.toolenduro.com/?c=121&a=1509

Si qqun trouve le moyen de sauvegarder le fichier en local...

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Enduro
« Réponse #66 le: 26 février 2007, 14H 13mn 06s »
Merci Xav. :wink:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

pom

  • Invité
Re : Enduro
« Réponse #67 le: 26 février 2007, 17H 17mn 44s »
Hello les enduristes , juste un mot pour vouis dire que j'ai un très bon pote de Nantes qui .......................................................................... si ça intéresse quelqu'un , n'hésitez pas à MPiser pour des infos :sm6:



voilà , voilou ...

PS: Si c'est un peu trop hors limites de la charte concernant les PA , je ne m'offusquerai pas de la suppression de ce post ;)
Edit Steph, pour les PA, il y a le site :wink:

« Modifié: 26 février 2007, 17H 56mn 42s par steph »

steph

  • Invité
Re : Enduro
« Réponse #68 le: 28 février 2007, 11H 13mn 52s »
Pour ceux et celles que ça intéressent.
la journée des chemins

steph

  • Invité
Re : Enduro
« Réponse #69 le: 28 février 2007, 19H 38mn 29s »
Un site intéressant, l'Observatoire des chemins. Un gars a lancé l'idée de prendre la tempéture dans les chemins afin de mieux connaitre la cohabitation entre les différents usagers (motards, cavaliers, vtt, randonneurs, etc...), les interdictions, etc... Ce qui est bien, c'est que ce sont les usagers qui fournissent les infos.
Allez les crotteux, à vos claviers.

PS: X@V, j'ai pensé à toi, j'ai bouffé du bourbier tout l'après-midi... :D
« Modifié: 28 février 2007, 19H 45mn 55s par steph »

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Enduro
« Réponse #70 le: 28 février 2007, 20H 32mn 16s »
PS: X@V, j'ai pensé à toi, j'ai bouffé du bourbier tout l'après-midi... :D

T'as plus qu'à nettoyer, maintenant  :D

mat60

  • Invité
Re : Enduro
« Réponse #71 le: 01 mars 2007, 20H 49mn 50s »
Hello les verts......

moi aussi j'en ai fait mais maintenant je suis tout cassé....non sérieux j'ai plus le tps en région parisienne....en picardie c'etait sur du 450 WRF ca arrachait non de dieu un coup de pied au cul. et aussi l'ancienne de mon père un 175 DTMX année 80 prépa enduro avec freins à tambours......(en clair 125 DTMX avec le kit qui va bien)......

En pensant à cela je vais tenter de la refaire démarrer et pourquoi pas tenter un enduro avec des anciennes.

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Enduro
« Réponse #72 le: 01 mars 2007, 20H 52mn 17s »
En pensant à cela je vais tenter de la refaire démarrer et pourquoi pas tenter un enduro avec des anciennes.

Il y a Naours au mois de juillet, près d'Amiens. Il me semble qu'ils acceptent qques petites vieilles  :wink:

steph

  • Invité
Re : Enduro
« Réponse #73 le: 11 mars 2007, 20H 14mn 40s »
Alors X@V, cet enduro hard, ça a donné quoi ?

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Enduro
« Réponse #74 le: 12 mars 2007, 09H 38mn 51s »
Caramba, encore raté  :cry:

Sur les 200 engagés, seuls 85 ont terminé.
Je suis parti cool à l'endurance du matin pour ne pas me griller.
Ensuite départ vers 10h00 dans la liaison, environ 1 heure de franchissement, pour arriver au départ de la spéciale en ligne.
J'ai terminé la spéciale en 1h40 (pour 13,5 kms) mais j'y ai laissé beaucoup de forces.
Premières crampes dans les avant bras et les cuisses  :?
Ravitaillement moto et pilote (il était temps, je suis tombé en réserve 500 mètres avant la fin de la spéciale  :D ) puis départ pour la liaison vers la spéciale "cross". Du chemin cassant et beaucoup de trous d'eau de 20 à 40 cm de fond  :?
Spéciale cross éprouvante après 5 heures de moto dans les pattes, et liaison vers la spéciale banderolée. A nouveau du chemin avec une ornière centrale et des trous d'eau.
Les crampes revenaient de plus en plus fréquemment malgré quelques poses. J'ai jeter l'éponge un peu avant le second ravitaillement  :cry:

Fait chier, techniquement, le plus dur était passé mais le physique n'a pas encore suivi cette année  :ranting:

Sinon, il y avait l'équipe de l'armée de terre, impressionants les petits jeunes !  8O
D'ailleurs, ils prennent les 2 premières places. Le vainqueur a mis moins de 34 mn dans la spéciale en ligne, un autre monde  :D

Moi je termine 107ème mais l'objectif n'est pas atteint  :(

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Enduro
« Réponse #75 le: 12 mars 2007, 09H 51mn 04s »
Bn merde alors,désolé pour toi Xav.Tu fais du sport à coté pour améliorer ta condition physique?
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Enduro
« Réponse #76 le: 12 mars 2007, 11H 59mn 57s »
Bn merde alors,désolé pour toi Xav.Tu fais du sport à coté pour améliorer ta condition physique?

Footing 1/2 heure 3 à 4 fois par semaine, VTT 2 heures le WE plus les entrainements moto, mais ce n'est pas encore assez, ou alors... j'ai vraiment passé l'age de ces conneries  :lol:

steph

  • Invité
Re : Enduro
« Réponse #77 le: 12 mars 2007, 12H 49mn 14s »
Désolé pour toi X@V. :(
La prochaine fois sera la bonne...
Citation de: X@V
J'ai terminé la spéciale en 1h40 (pour 13,5 kms) mais j'y ai laissé beaucoup de forces.
8O
Elle devait être corsée cette spéciale...

Citation de: X@V
Sinon, il y avait l'équipe de l'armée de terre, impressionants les petits jeunes !
Il y a toujours un sacré vivier dans cette équipe.

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Enduro
« Réponse #78 le: 12 mars 2007, 13H 44mn 51s »
Citation de: X@V
Sinon, il y avait l'équipe de l'armée de terre, impressionants les petits jeunes !
Il y a toujours un sacré vivier dans cette équipe.

Ils trustent les premières places du championat de France et font leur premières armes en mondial. Peux pas lutter  :lol:

Une photo de la brêle après 6h30 de lutte  :D



Plus d'une heure de Karcher ce matin pour en venir à "boue"  :D

steph

  • Invité
Re : Re : Re : Enduro
« Réponse #79 le: 12 mars 2007, 17H 16mn 56s »
Plus d'une heure de Karcher ce matin pour en venir à "boue"  :D
Et combien de temps pour le bonhomme ? :D
L'avantage, c'est que tu n'as pas été géné par la poussière... :lol:

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Re : Re : Enduro
« Réponse #80 le: 12 mars 2007, 17H 19mn 25s »
Bn merde alors,désolé pour toi Xav.Tu fais du sport à coté pour améliorer ta condition physique?

Footing 1/2 heure 3 à 4 fois par semaine, VTT 2 heures le WE plus les entrainements moto, mais ce n'est pas encore assez, ou alors... j'ai vraiment passé l'age de ces conneries  :lol:

Ca doit etre ça... :lol:  :D
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Enduro
« Réponse #81 le: 21 mars 2007, 06H 03mn 56s »
Une vidéo de la course infernale 2007 :

http://dlft.free.fr/video/EnduroCourseinfernalePierrefitteenCinglais2007.wmv

Vers 9'20" avec le N° 50, c'est moi  :D

steph

  • Invité
Re : Re : Enduro
« Réponse #82 le: 21 mars 2007, 09H 14mn 05s »
Merci X@V :cheers:
Dommage que ce ne soit pas le son des motos sur la vidéo.

Vers 9'20" avec le N° 50, c'est moi  :D
On te reconnait bien sous ton casque... :D

steph

  • Invité
Re : Enduro
« Réponse #83 le: 30 mars 2007, 12H 52mn 07s »

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Enduro
« Réponse #84 le: 23 juillet 2007, 16H 04mn 16s »
Hop, déterrage de topic  :D

Hier c'était l'enduro d'Amiens, à Naours.

Debout 5h00 après une mauvaise nuit, on arrive sur place à 7h20. Le temps de décharger le camion et je file au contrôles administratif et technique. Comme l'étiquette de mon casque n'est plus très lisible (transpiration + frottement  :? ) j'emprunte celui d'un copain pour passer le contrôle technique, et la, c'est le drame : le contrôleur colle un petit autocollant FFM dessus  8O
C'est la première fois qu'on me fait ce coup la. D'habitude, ils se contentent de vérifier que le casque est en bon état et que l'étiquette commence bien par un "5"  :?
Bref, de retour au parc, décollage de l'autocollant (merdique, c'est pas fait pour ça  :lol: ) et recollage sur le mien en priant pour qu'il n'y ait pas une ultime vérification lors du départ  :?
9h54 : c'est parti  :P
On n'est que 2 au lieu de quatre sur la ligne, il y a eu des désistement dans l'équipe  :D
On commence à enquiller la liaison qui est super glissante : craie ou marne humide = patinoire. Pendant plusieurs kilomètres, je me demande même si mon pneu arrière n'est pas crevé !
La Gasgasinière marche bien mais je trouve qu'elle guidonne un peu et que l'avant est "fuyant" sur l'angle  :cry:
C'est la première fois que je ressens ça. J'ai refais ma fourche récemment et j'ai mis le niveau d'huile conseillé par un préparateur mais j'ai l'impression qu'il n'y en a pas assez  :?
On enchaine un peu de technique (grimpettes, zigouigouis entre les arbres) les chemins roulants (voire très roulants) et de la route (trop, de l'avis général...) et on arrive à la première spéciale. Elle est traçée dans un grand champ de chaume avec du relief (trou, grimpettes et descentes  :P).
Gaz ! Je pars au taquet, arrive en vrac dans le troisième virage à droite... et cale  :sm22:
Ca commence bien  :lol:
Juste quelques secondes perdues et je repars le couteau entre les dents :devil2:
Quelques centaines de mètres plus loin, c'est le concurrent devant moi qui est tanké à la sortie d'un trou : moto posée sur le sabot  :D
Il repart juste quand j'arrive et on fait le reste de la spéciale roue dans roue  :P
Pas le temps de traîner à la sortie de la spéciale, il me reste 25 mn pour arriver au CH1 et je ne sais pas s'il est encore loin...
Je repars au taquet pour arriver au CH avec 15 mn d'avance  8)
Le temps de remettre de l'essence, de grignoter un morceau et de boire une bonne bière eau gazeuse  :D
C'est reparti dans la liaison. Ca roule de plus en plus vite, entre 50 et 60 dans les chemins monotraces, parfois plus de 100 dans les chemins dégagés entre les champs  :P
Les sous bois sont secs mais dès que le tracé descend en fond de vallée, il reste beaucoup d'eau  :?
Au détour d'un virage, une flaque d'une dizaine de mètres se présente. Le chemin est crayeux, l'eau est blanche, impossible de juger la profondeur  :cry:
Personne en train de kiker à la sortie, c'est plutôt bon signe...
Je ralentis et passe au milieu : mauvaise pioche  :D
La roue avant part à droite (ornière, racine ?) et le reste à gauche. Et voila le Xav étalé dans 25 cm d'eau boueuse  :lol:
Pouah ! Ca fouette !  :sm10:
Le moteur n'a pas calé, je redresse la brêle et repars en pensant à mon pote qui était juste derrière et qui a du se bidonner comme une baleine  :ranting: :lol:
Deuxième spéciale : je n'ai pas eu le temps de sècher  :D  Pas grave...
Gaz ! Après 2 virages serrés, une grande ligne droite : je laisse causer le 300, ça défile  :P
Re-virage serré et à nouveau une grande étendu : re-taquet.
Oups, ça descend, oups, ça tourne à gauche : freinage, oups, ça se referme en dévers : mode trappeur ON  :D
Trop tard, je sors du tracé en arrachant la banderole  :oops:
Encore des secondes qui s'envolent...
Le reste de la spéciale n'est qu'une succession de virages serrés. 2ème, 3ème, freinage, 2ème, 3ème, freinage, etc...
Toujours pas le temps de traîner, je repars vers le CH2 qui marque la fin du premier tour.
Juste en arrivant sur Naours, il y a une énorme marre à traverser : environ 100 mètres de long et toujours aucune idée de la profondeur  :cry:
Personne devant, personne derrière... tant pis, je me lance en serrant au maximum le coté gauche du chemin, la botte raclant le bord du chemin  :D
20/25 cm d'eau, pas de trou : ça passe ! Ouf !
J'arrive à nouveau au CH avec 15 mn d'avance, le temps de nettoyer le masque, les gants, les plaques numéros qui sont illisibles et accessoirement, se débarbouiller et se restaurer  :P
12h59 : départ pour le deuxième tour  :P
On connait le tracé et du coup, c'est gros rythme dès le départ  :D
Spéciale 1 : avec le passage des motos, le tracé est bien creusé avec des appuis dans tous les virages. C'est bon pour les crossmen mais il faut savoir les exploiter  :D
J'améliore quand même mon temps de presque 15 secondes  :P
Le vainqueur de la course Thierry Béthis me met quand même 1mn15s sur la spéciale :siffler:   :lol:
Spéciale 2 : elle est moins creusée mais avec un meilleur grip que le matin. La aussi, j'améliore mon temps de plus de 10 secondes, malgré la fatigue qui commence à se faire sentir  :D
J'arrive à 15h00, sous le soleil et les applaudissements de la foule en délire  :D
Le temps de nettoyer un peu le phacochère, de ranger le matos dans le camion et on se retrouve tous à la buvette autour d'une merguez/frites/bière(s) histoire de récupérer les caloris qu'on a brulées dans la journée  :P
Je termine 21/40 dans ma catégorie et 69/130 au scratch... élève dissipé, peu mieux faire  :lol:

La revanche dimanche prochain à Thiberville...  :P

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Enduro
« Réponse #85 le: 23 juillet 2007, 19H 01mn 55s »
  :lol: :lol:
Faut etre un peu homme grenouille quand meme.  :D
Trés bon, je m'en lasse pas.  :D
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

steph

  • Invité
Re : Re : Enduro
« Réponse #86 le: 23 juillet 2007, 19H 13mn 08s »
Le vainqueur de la course Thierry Béthis me met quand même 1mn15s sur la spéciale
Sur un parcours de 250 mètres, c'est énorme...!!! 8O
 :lol: :lol: :lol:
Rassures-toi X@V, la boue c'est bon pour la peau. (de toute façon, en ce moment on fait avec, on a pas le choix...).

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Enduro
« Réponse #87 le: 18 septembre 2007, 09H 43mn 39s »
Des photos de la finale du WEC qui s'est déroulée ce WE à Noiretable, dans la Loire :

http://picasaweb.google.com/jeromemermet/WEC2007NoirTable

Les français ont brillé en remportant les catégories E1, E2 et E3 le samedi et E2 et Junior le dimanche  :clapping:  :thumbup: :worthy:

steph

  • Invité
Re : Enduro
« Réponse #88 le: 18 septembre 2007, 09H 45mn 35s »
Merci X@V. :wink:

metraman

  • Invité
Re : Enduro
« Réponse #89 le: 18 septembre 2007, 17H 05mn 03s »
petit montage video que j' ai fais suite à la rando du club de mon bled

http://www.dailymotion.com/video/xxb41_moto-verte-sauzeennerando-2006_events