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Auteur Sujet: 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie  (Lu 118227 fois)

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #480 le: 30 octobre 2013, 09H 21mn 14s »
Perso je n'ai aucun difficulté à trouver du SP95, que ce soit en Bretagne, en Normandie ou la dernière fois encore à Fontenay le comte, la plupart des supermarchés ont encore du 95 "classique".

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #481 le: 19 janvier 2014, 16H 42mn 43s »
Bonjour à tous,

j'ai besoin de conseils. J'ai découvert le WE dernier 2 problèmes sur mon 900SS :
- 1er problème : 1 disque de frein avant gras (limite huileux) que j'ai remarqué car je trouvais que ma jante blanche était horriblement sale (pas comme d'habitude).
- 2nd problème : ma poignée d'embrayage molle.

Pour le 1er, je pense à un joint de spie fourche mais pas remarqué de suintement. Je ne pense pas à une fuite sur piston d'étrier. Est-ce que les joints spie se changent facilement sur ce modèle.
Pour le 2nd, j'ai démonté le couvercle maitre-cylindre et j'ai trouvé un niveau très bas. Donc remis du DOT plus purge mais pareil. En regardant de plus près le carter d'embrayage, j'ai remarqué une trace en dessous (limite bouffer la peinture). Démontage du couvercle et je trouve que l'intérieur de ce couvercle est gras. Je pense à une fuite. Peut-on changer des joints sur ce modèle de piston ? quelqu'un pourrait me dire où en trouver ?
Merci
Ma présentation : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=49280.msg1570504#msg1570504
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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #482 le: 19 janvier 2014, 18H 47mn 15s »
pour ton embrayage , l'année dernière en sortie d'hiver , j'ai eu le même souci que toi d'embrayage mou. c'est long et chiant a purger mais depuis c'est nickel. insiste bien sur la purge quitte a purger par en bas avec une seringue. je n'ai changer aucune pièce , juste un bon nettoyage du recepteur.
si tu as un spy de fourche mort , tu devrais le voir facilement car ça fuit assez pour en foutre partout , notamment sur la jante. j'en ai fais l'expérience. sinon oui ils se changent facilement. regardes bien tes tubes s'ils n'ont pas d'impacts. ce serai dommage de bousiller des spy neufs  :wink:

pour les pieces , essaies d'appeler Sepa moto ou Stein Dinse , tu devrais trouver ton bonheur.
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Re : Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #483 le: 20 janvier 2014, 17H 33mn 50s »
Bonjour à tous,

j'ai besoin de conseils. J'ai découvert le WE dernier 2 problèmes sur mon 900SS :
- 1er problème : 1 disque de frein avant gras (limite huileux) que j'ai remarqué car je trouvais que ma jante blanche était horriblement sale (pas comme d'habitude).
- 2nd problème : ma poignée d'embrayage molle.

Pour le 1er, je pense à un joint de spie fourche mais pas remarqué de suintement. Je ne pense pas à une fuite sur piston d'étrier. Est-ce que les joints spie se changent facilement sur ce modèle.
Pour le 2nd, j'ai démonté le couvercle maitre-cylindre et j'ai trouvé un niveau très bas. Donc remis du DOT plus purge mais pareil. En regardant de plus près le carter d'embrayage, j'ai remarqué une trace en dessous (limite bouffer la peinture). Démontage du couvercle et je trouve que l'intérieur de ce couvercle est gras. Je pense à une fuite. Peut-on changer des joints sur ce modèle de piston ? quelqu'un pourrait me dire où en trouver ?
Merci


sur une 89/90 , le piston a tendance à gripper si il n'est pas fréquemment utilisé,dégrippes le (WD 40,etc.. )et pour le joint ,il se trouve chez Auto Distribution ou équivalent ,j'ai un pote qui a réussi à en trouver,ç 'est pas spécifique. je vais voir si je peux trouver la référence..... :wink:
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Re : Re : Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #484 le: 20 janvier 2014, 22H 32mn 35s »
Inutile de citer le message précédent : BOUTON "REPONDRE"  :wink:

Troy et Zemole, merci pour vos réponses. Le piston n'est pas grippé et je pense plutôt pour le joint HS car l'intérieur du couvercle a la peinture bouffée et aussi en dessous du carter. Je pense que la fuite n'est pas récente. Pour la réf du joint, je suis preneur sinon je le démonte et je chercherais. Pour la fuite sur disque frein, c'est bizarre car je ne vois pas de fuite du joint spie fourche. J'ai démonté l'étrier et plaquette et je remarque que la peinture sur l'exterieur des plaquettes est aussi bouffée donc fuite joint piston étrier ??? Je vais nettoyer pour tester et voir si je remarque une fuite.
« Modifié: 21 janvier 2014, 00H 20mn 19s par Biloo »
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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #485 le: 21 janvier 2014, 18H 48mn 51s »
pour le joint,désolé ,j'ai pas trouvé la réference ,mais mo pote l' a trouvé chez SEPA sans trop de difficultés ....si tu veux la référence ducat d'époque, tu peux appeller YE Motori ,si ça se trouve il s'est réachalandé depuis que je lui ai demandé... :thumbsup:
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freduche

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #486 le: 21 janvier 2014, 18H 55mn 50s »
Bonjour à tous,
Quelqu'un connaitrait-il le câblage des jauges à partir de 91 à adapter sur nos bonnes 900 SS de 90?
La mienne fuyait, plus dispo du coup j'ai monté celle des années suivantes mais le voyant ne s'allume pas en réserve.
Merci,
Fred

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #487 le: 04 février 2014, 22H 21mn 06s »
Bonjour,
j'ai bien une fuite à un étrier avant quelqu'un connait les réf des joints (coupelles). Est-ce facile à réparer ? Merci
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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #488 le: 04 février 2014, 22H 37mn 28s »
regardes chez Steindinse ou téléphone chez Sepa moto tu devrais trouver ce qu'il te faut :wink:

« Modifié: 04 février 2014, 22H 43mn 15s par troy03 »
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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #489 le: 08 février 2014, 04H 18mn 24s »
salut tofi41,je viens de commander le joint du récepteur d'embrayage chez SEPA ,la référence est : JT3519 JT.OR 3,53x18,64 NBR TP4075
comme mamie a pas tourné depuis aout dernier,on sait jamais... :thumbsup:
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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #490 le: 08 février 2014, 12H 41mn 17s »
salut tofi41,je viens de commander le joint du récepteur d'embrayage chez SEPA ,la référence est : JT3519 JT.OR 3,53x18,64 NBR TP4075
comme mamie a pas tourné depuis aout dernier,on sait jamais... :thumbsup:
Merci Zemole, je vais aussi les appeler pour ceux des étriers  :thumbsup:
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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #491 le: 09 février 2014, 11H 25mn 04s »
après vos petit travaux de maintenance , n'oubliez pas de vous inscrire a la rencontre des barbus afin que les supersports de 89/90 soit bien représentés  :wink:
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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #492 le: 09 février 2014, 12H 06mn 32s »
Bien vu troy ! :wink:

Salut à vous les barbus carburés !  :disguise:

Pour rappel, la première Rencontre SS à carbus et phare carré aura lieu le weekend du 8 au 11 Mai 2014 dans le département de la Corrèze (19). :P

Nous avons réservé un gite de 30 personnes et nous nous sommes engagés à le compléter !
Les arrhes sont versées, et il n'y aura aucune réduction accordée si on est moins que prévu. Quoi qu'il arrive, on va payer pour 30.
Aujourd'hui, seulement 14 personnes sont inscrites, l'horloge tourne, ça va arriver très vite et on craint de ne pas avoir le compte.
Alors, sortez vous les doigts du cul, laissez vous pousser la barbe et venez profiter de ce séjour entre les virolos, les potes, la tireuse à bière, les bonnes tables et certainement un peu de mécanique ! :lol:  Sinon vous allez le regretter toute votre vie !  :sm19:

Pour s'inscrire ça se passe ICI !  :thumbsup:

A bientôt !  :cheers:
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Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #493 le: 15 février 2014, 16H 38mn 22s »
désolé,j'organise un rencard ce même ouikende dans le Lot,ça va pas être possible,dommage....bonne teuf !!  :cheers:
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Re : Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #494 le: 24 février 2014, 22H 18mn 08s »
Bonjour,
j'ai bien une fuite à un étrier avant quelqu'un connait les réf des joints (coupelles). Est-ce facile à réparer ? Merci
Bonjour,
pour le joint d'embrayage ok mais pas trouvé des joints pour étriers chez SEPA. Quelqu'un aurait-il des infos ? Vais-je devoir changer les étriers à cause de simples joints ?
Merci de vos réponses.
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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #495 le: 24 février 2014, 22H 20mn 45s »
les pistons sont en 32, peut-être que ce sont les mêmes que l'étrier AR.
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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #496 le: 28 février 2014, 09H 02mn 41s »
Monstermann68 avait trouvé un kit joint sur ebay, demande lui plus d'infos.

TwinOnly

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #497 le: 27 mai 2014, 13H 38mn 01s »
Hello,
j'ai plusieurs questions, la première concerne le cadre.J'ai remarqué que certaine avaient des petites pattes sur le cadre treillis et d'autre pas.Elles se situent entre les deux cylindres(photos première page);
Est ce une des différences entre les deux millésimes(89/90)?
Ma futur belle les a et je ne vois pas l'utilité.Peut être  servent- elles à fixer le carbu weber?(la mienne est passée en Mikuni).
Merci de m'éclairer ;)
« Modifié: 27 mai 2014, 13H 59mn 35s par TwinOnly »

manxgp

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #498 le: 30 juillet 2014, 09H 03mn 51s »
Hello,


A propos de la patte, moi j'ai une patte cote droit...

Quand j'ai achete la moto, dessus etait fixe un amortisseur de direction qui etait bien utile.
Je me souviens que sans l'amortos la moto louvoyait un max. L'ancien proprio (le premier) avait meme change la clapet dans un des fourreaux. Selon ces dires, c'etait du classique sur ce modele...

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #499 le: 26 août 2014, 14H 42mn 28s »
Bonjour les Barbus,  :thumbsup:
petite question au sujet du récepteur d'embrayage:
ma butée d'embrayage gratte un peu quand je la fais tourner avec le doigt en appuyant dessus. J'ai injecté un peu de graisse derrière le joint spi avec une seringue, mais ça n'améliore pas grand-chose.
Alors je me demande si y'a moyen de remplacer le roulement ?
Merci d'avance 

freduche

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Re : Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #500 le: 26 août 2014, 22H 27mn 28s »
Bonjour les Barbus,  :thumbsup:
petite question au sujet du récepteur d'embrayage:
ma butée d'embrayage gratte un peu quand je la fais tourner avec le doigt en appuyant dessus. J'ai injecté un peu de graisse derrière le joint spi avec une seringue, mais ça n'améliore pas grand-chose.
Alors je me demande si y'a moyen de remplacer le roulement ?
Merci d'avance

Salut,
J'ai essayé aussi la graisse à la seringue, c'est normal que ça n'arrange rien... il faut la liquéfier car les billes sont cachées derrière la butée et quand tu injectes, la graisse ressort plutôt que de pénétrer derrière.
C'est pas un roulement du commerce  mais un assemblage de billes dans deux cages spéciales... j'ai démonté le mien pour voir comment c'était fichu.
Tu as la possibilité de la commander neuve chez Stein-Dinse mais ça vaut 130 € me semble-t-il... et si tu le changes, change aussi le plateau de poussée qui doit être bouffé.
Sinon il y a une combine d'adaptation avec un récepteur de 750SS de 92, deux roulements de rollers et une butée à tourner sois-même...
J'essaie de retrouver le post de Ducati.ms qui traitait du sujet.
Si les billes sont mortes, les portées des cages aussi, il faut tout changer.
Le risque c'est de casser une bille et de bloquer le tout... après c'est le piston qui tourne dans le carter... et les carters sont introuvables aujourd'hui!
Alors ça m'a fait mal, mais j'ai tout acheté en neuf.

freduche

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Re : Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #501 le: 26 août 2014, 22H 54mn 51s »
Hello,


A propos de la patte, moi j'ai une patte cote droit...

Quand j'ai achete la moto, dessus etait fixe un amortisseur de direction qui etait bien utile.
Je me souviens que sans l'amortos la moto louvoyait un max. L'ancien proprio (le premier) avait meme change la clapet dans un des fourreaux. Selon ces dires, c'etait du classique sur ce modele...

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Une 900 Supersport qui louvoie?!?!! pas possible... le problème est plutôt que d'origine le Marzo arrière était beaucoup trop raide par rapport à l'avant! Du coup, désaccord AV/AR!
J'ai mis un ensemble Wilbers AV (ressorts progressifs un poil plus durs + 5W) / AR (combiné réglable avec bombonne séparée) c'est un régal, ça filtre un max la route!

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #502 le: 27 août 2014, 07H 48mn 23s »
Merci Freduche pour  l'info sur le récepteur, je vois ce qu'il me reste à faire :cry:
Au fait, as-tu résolu ton problème du régime lent à retomber?

freduche

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Re : Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #503 le: 27 août 2014, 21H 07mn 06s »
Merci Freduche pour  l'info sur le récepteur, je vois ce qu'il me reste à faire :cry:
Au fait, as-tu résolu ton problème du régime lent à retomber?

Oui, un demi tour en plus sur la vis de richesse de ralenti et le tour est joué!

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #504 le: 28 août 2014, 13H 19mn 33s »
Cool, faut que je teste ça  :thumbsup:

manxgp

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Re : Re : Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #505 le: 27 septembre 2014, 01H 29mn 14s »
Hello,
[/quote]

Une 900 Supersport qui louvoie?!?!! pas possible... le problème est plutôt que d'origine le Marzo arrière était beaucoup trop raide par rapport à l'avant! Du coup, désaccord AV/AR!
J'ai mis un ensemble Wilbers AV (ressorts progressifs un poil plus durs + 5W) / AR (combiné réglable avec bombonne séparée) c'est un régal, ça filtre un max la route!
[/quote]

Et si ca existe ou plutot elle a existe comme ca. A l'epoque elle etait montee avec un Ohlins et la M1BB d'origine. Mais bon, l'ancien proprio n'avait pas la fibre mecanique et il s'en occupait plus beaucoup. Malheureusement je n'ai pas eux le temps d'approfondir plus que ca le probleme, car l'ete qui a suivi je l'ai crachee des la premiere sortie du garage alors quelle etait toute rutilante (revison fourche faite)
A son remontage, pour la noblesse de la bete je l'ai bien sur remontee avec le Ohlins a l'arriere, mais a la place je l'ai gratifiee d'une fourche de 851 et l'a c'est un vrai rail.

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #506 le: 10 octobre 2014, 15H 45mn 51s »
jamais eu de soucis de stabilité (EMC à l'arrière et fourche d'orig' ). ça apporte beaucoup la M1R ?
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

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Re : Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #507 le: 08 mai 2015, 00H 27mn 47s »
Inutile de citer le message précédent : BOUTON "REPONDRE"  :wink:

Hello Zemole...

Comment va?
Il faut pas trop être pressé pour une réponse de ma part... 6 mois... :-)

Pour te repondre... maintenant c'est un vrai rail... Il faudrait faire un essai comparatif pour ce rendre compte.
Oups et j'ai oublié de demander un truc...

Je suis un peu dans le mouise, j'ai une des visse de fixation du support de béquille qui a foiré.
Le hic est que ce filet avait déjà été réparé par un filet rapporté au temps de l'ancien proprio (les jolies découvertes de sortie d'hivernage). Là, le filet rapporté s'est fait la malle avec le filet du carter en alu :(

Je pense réparer ave un douille autotaraudeuse (http://www.emile-maurin.fr/douille-autotaraudeuse-inox-79710/)...
Quelqu'un a t'il déjà utilisé ces douilles pour réparer un tour foireux???
Qu'en pensez-vous? Les avis ou idées de génies sont les bienvenus?

Question subsidiaire: à quoi ressemble votre support de béquille: 2 ou 3 trous de fixation???

A+, Fab (si vous voyez passer une SS de 90 avec le pilote qui porte une béquille de stand sur le dos, pas d'inquiétude c'est moi... :P

Bouton "modifier" pour ne pas poster 2X de suite, merci :wink:
« Modifié: 08 mai 2015, 00H 50mn 27s par Biloo »

Hors ligne zemole

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #508 le: 08 mai 2015, 11H 54mn 06s »
salut,

déja une précision importante:me demander des conseils en mécanique,c'est peine perdue,je suis né avec deux mains gauches...
pour la photo ,il y a  pas de soucis par contre... :lol:



je peux me renseigner sur ton produit,je connais des vraiments bons en méca par contre... :thumbsup:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

manxgp

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Re : Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #509 le: 09 mai 2015, 03H 45mn 48s »
Hello,

déja une précision importante:me demander des conseils en mécanique,c'est peine perdue,je suis né avec deux mains gauches...
pour la photo ,il y a  pas de soucis par contre... :lol:
je peux me renseigner sur ton produit,je connais des vraiments bons en méca par contre... :thumbsup:

Même avec 2 mains gauches parfois une idée en fait germer une autre…  :wink: et la question est ouverte à tout le monde.

Merci pour la photo, c'est juste pour vérifier le support de béquille car celui-ci (que nous semblons tous avoir) ressemble à ceux des 851. Mais quand je regarde les vues éclatées de la moto le support de la 900SS semblent posséder 3 trous; ce qui correspondrait à un encrage supplémentaire dans le carter principal , d'où le troisième trous taraudé libre.
En plus les références entre 900SS et 851 sont différentes…

En fait ce que j’ai surtout peur (diamètre extérieur de cette douille = 14mm) c’est qu’il ne reste plus assé d’alu autour pour éviter qu’il casse et me fasse casser le carter.
En tout cas je veux bien que tu te renseignes, super merci.
Fab...