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Auteur Sujet: achat 900 ss carbu 1993  (Lu 9391 fois)

Hors ligne yanoo

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achat 900 ss carbu 1993
« le: 20 août 2012, 10H 22mn 51s »
Salut à tous hormis le traditionnel tour de la moto, sur une 900 ss de 1993 quelles sont les faiblesses à surveiller ?

Le cadre, le Bo, mécanique ?.....quelles sont les meilleures années sur les 900 carbus (hormis les 1997 hein  :D)

en 93 c' est un moteur à grosses soupapes ?

A la conduite ca donne quoi ? j' ai ma 800 ssie en kit perf actuellement avec injection reprogramée, j' ai cru comprendre qu' une 900 carbu avec le kit perf et kit dyno sortait a peu près les mêmes watt donc pas de soucis, niveau freinage et partie cycle, conduite, y' a une différence entre les carbus et injection ?

Ah, oui la taille d' origine des gicleurs principaux c' est combien ?.......avec pots + filtre + BAA ouverte faut mettre des combien pour avoir l' équivalent d' un dyno stage 2 ?

Merci d' avance pour les réponses  :cheers:
 

Hors ligne miska900

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Re : achat 900 ss carbu 1993
« Réponse #1 le: 20 août 2012, 12H 44mn 21s »
sur les modèles 93 il faut vérifié le BO le cadre et les goujons moteur, la mienne qui est de 93 m'a tout fait..... :siffler:
sinon pas d'autres points en particulier par rapport aux autres années!
a partir de 94/95 beaucoup de petits soucis ont été revu!!
hormis les FE  les ss ont toutes des grosses soupapes 

Hors ligne yanoo

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Re : achat 900 ss carbu 1993
« Réponse #2 le: 20 août 2012, 13H 37mn 44s »
Les goujons comme sait on?.... c est à quels endroits précis qu il faut regarder le cadre et Bo ?.... La cass est systématique ou cas isolé ?

Hors ligne brasletti

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Re : achat 900 ss carbu 1993
« Réponse #3 le: 20 août 2012, 13H 49mn 04s »
Pour les goujons, je l'ai vu en tirant sur un écrou de la culasse............................. c'est venu avec une partie du goujon.  8O Pour le cadre, je crois que c'est au niveau des soudures de la colonne de direction. Et pour le broscillon  :D, c'est au niveau des soudures près de l'axe.
Les bons goujons sont noirs et les mauvais gris comme là :



Hors ligne yanoo

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Re : achat 900 ss carbu 1993
« Réponse #4 le: 20 août 2012, 21H 11mn 26s »
Merci pour les infos, je viens de lire sur un guide occasion que les goujons c est de 94 à 96 :siffler:.... Il suffit de vérifier la couleur....le Bo et le cadre au cas ou c est réparable ou pas ?.... Les gicleurs d un stage 2 dyno jet, qqu un peut me dire qu'elle est la taille pour les mikuni ?

Hors ligne speedoo

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Re : achat 900 ss carbu 1993
« Réponse #5 le: 20 août 2012, 21H 39mn 31s »
Un kit dynojet ne se limite pas à un remplacement des gicleurs. Dans le kit, il y a aussi l'aiguille, le ressort de la membrane, ....

En fonction du niveau du kit, qui dépend des modifs de ta machine, coté boîte à air et échappement, tu aura des tailles de gicleurs différents.

Pour plus d'infos:

Le stage 1:http://www.dynojet.com/pdf/7101.pdf

Le stage 2: http://www.dynojet.com/pdf/7201.pdf

Tu notera que dans chaque kit il y a 3 tailles de gicleurs ...
Echange tapis bagster pour 748, 916, 996 jaune contre le même en rouge

Hors ligne julien14

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Re : achat 900 ss carbu 1993
« Réponse #6 le: 20 août 2012, 21H 47mn 34s »
sur le cadre,regarde au niveau de la fixation avant de réservoir ,sur les 2 tubes raccordés à la colonne voir s'il n'y a pas de fissures.Sinon il y a avait aussi des problème de régulateur qui avait tendance à cramer!
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Re : achat 900 ss carbu 1993
« Réponse #7 le: 20 août 2012, 21H 50mn 59s »
et aussi des problemes de roulements de vilo

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Re : achat 900 ss carbu 1993
« Réponse #8 le: 20 août 2012, 21H 56mn 17s »
Après ,tout dépend de comment elle a été mené ,j'ai eu une 93 sans emmerdes et une 95 où j'ai tout eu (régul,fissures de cadre et goujon cassés)
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Re : Re : achat 900 ss carbu 1993
« Réponse #9 le: 20 août 2012, 22H 58mn 06s »
Merci pour les infos, je viens de lire sur un guide occasion que les goujons c est de 94 à 96 :siffler:.... Il suffit de vérifier la couleur....le Bo et le cadre au cas ou c est réparable ou pas ?.... Les gicleurs d un stage 2 dyno jet, qqu un peut me dire qu'elle est la taille pour les mikuni ?

Pour le BO c'est simple, il faut le remplacer par un modèle de SSie ! 100% compatible sans aucune modif ! :wink:
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Re : Re : achat 900 ss carbu 1993
« Réponse #10 le: 21 août 2012, 08H 31mn 06s »
Après ,tout dépend de comment elle a été mené ,j'ai eu une 93 sans emmerdes et une 95 où j'ai tout eu (régul,fissures de cadre et goujon cassés)

Ça va c est rassurant, en fait je crois que cela dépend plus de la machine sur laquelle que tu es tombe plutôt que son année

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Re : achat 900 ss carbu 1993
« Réponse #11 le: 21 août 2012, 17H 53mn 50s »
Salut Yanoo.  :wink:

Tout a été dit plus haut. Pour que tu retrouves la puissance d'un ie. Tu devras remplacer ta rampe de carbu, par des Keihin FCR en 41 (ou Dellorto, mais plus dur à régler). Bon ça vaut un billet de 1000.  :siffler: Mais la moto est méconnaissable. (C'est livré avec le KN et le tirage rapide)  :wink:

Le tuto

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=28682.0
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Re : achat 900 ss carbu 1993
« Réponse #12 le: 21 août 2012, 20H 37mn 44s »
Salut zack, pouah, à 1000 € la rampe, je remonte les aiguilles d 1 cran, pose des gros gicleurs, un KN et la boite à air découpe ça doit bien me revenir à 100 €..... Pour le reste et la même somme j y pose 2 pistons hc avec au final un plus gros gain que la rampe.... au niveau watt ça m ira largement, je roule avec une 800, c est plus de savoir si la machine est aussi efficace à emmener qu une ie que je trouve très agréable en conduite sportive

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Re : achat 900 ss carbu 1993
« Réponse #13 le: 21 août 2012, 21H 30mn 55s »
pour les pistons HC,tu peux aussi éviter en usinant les cylindres de 7/10eme!
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Re : achat 900 ss carbu 1993
« Réponse #14 le: 22 août 2012, 13H 30mn 02s »
Pour la conduite. C'est beaucoup moins physique que le ie. Les guidons sont plus hauts (moins en appui sur les poignets) et les repose pieds moins en arrière. La position se situe entre le ie et le ST2. Tu peux enquiller des bornes sans être casser en deux. Et le duo est aussi (voir mieux) que le ie. Pour avoir eu les 2, je préfère largement le carbu pour rouler. T'es pas obligé de roulé vite pour être bien sur la moto.  :wink:
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Re : Re : achat 900 ss carbu 1993
« Réponse #15 le: 22 août 2012, 20H 56mn 52s »
Pour la conduite. C'est beaucoup moins physique que le ie. Les guidons sont plus hauts (moins en appui sur les poignets) et les repose pieds moins en arrière. La position se situe entre le ie et le ST2. Tu peux enquiller des bornes sans être casser en deux. Et le duo est aussi (voir mieux) que le ie. Pour avoir eu les 2, je préfère largement le carbu pour rouler. T'es pas obligé de roulé vite pour être bien sur la moto.  :wink:

Perso j avais viré les bracelets rehaussés de ton ex ie et la position d origine certe physique ne me pose pas de pb.... j arrive à enquiller sans trop souffrir même en ville, ma question en fait était plus par rapport à la rigueur du châssis et l efficacité générale ( en gros ça passe aussi fort une carbu qu une ie ) ou tu as vraiment l impression de revenir 20 ans en arrière ?..... En fait ma première expérience d une ducat remonte en 1994 avec l essai d une 600 ss carbu, à l époque j avais 18 ans et roulais en 350 xt, ma première ducat était la tienne en 2009...... Donc évidement le souvenir de la 600 ss était très loin.......

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Re : Re : achat 900 ss carbu 1993
« Réponse #16 le: 22 août 2012, 21H 00mn 59s »
pour les pistons HC,tu peux aussi éviter en usinant les cylindres de 7/10eme!

Bon à savoir vu qu à priori je vais avoir le droit aux goujons :siffler:

Sinon 7/10 eme ça rapporte à un taux équivalent de combien et surtout le "squish" ça passe sans toucher?

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Re : Re : achat 900 ss carbu 1993
« Réponse #17 le: 22 août 2012, 21H 19mn 45s »
et aussi des problemes de roulements de vilo

ML

Ça c est plus inquiettant..... Spécifique au 93 ou toutes les 900 carbus bâclées au montage.... Je suppose que tu es obligé d ouvrir le moteur complet pour remplacement :cry:

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Re : Re : Re : achat 900 ss carbu 1993
« Réponse #18 le: 22 août 2012, 21H 41mn 46s »
pour les pistons HC,tu peux aussi éviter en usinant les cylindres de 7/10eme!

Bon à savoir vu qu à priori je vais avoir le droit aux goujons :siffler:

Sinon 7/10 eme ça rapporte à un taux équivalent de combien et surtout le "squish" ça passe sans toucher?

7/10eme sans joint d'embase,tu arrive à un taux de 11.2à1 avec les pistons d'origine sans devoir touché au squish (le mien est mesuré à 0.9).Après il y a pleins de trucs possibles sans se ruiner dans de la pièce "racing" sur un SS ,comme les arbres à cames (ST2 ou Paso) et volant moteur allégé (j'ai un de 400SS de 400grs au lieu de 1880 d'origine),un bon travail des culasses et le moteur est méconnaissable !
« Modifié: 22 août 2012, 22H 38mn 10s par julien14 »
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Re : Re : Re : achat 900 ss carbu 1993
« Réponse #19 le: 23 août 2012, 17H 08mn 47s »
Perso j avais viré les bracelets rehaussés de ton ex ie et la position d origine certe physique ne me pose pas de pb.... j arrive à enquiller sans trop souffrir même en ville, ma question en fait était plus par rapport à la rigueur du châssis et l efficacité générale ( en gros ça passe aussi fort une carbu qu une ie ) ou tu as vraiment l impression de revenir 20 ans en arrière ?..... En fait ma première expérience d une ducat remonte en 1994 avec l essai d une 600 ss carbu, à l époque j avais 18 ans et roulais en 350 xt, ma première ducat était la tienne en 2009...... Donc évidement le souvenir de la 600 ss était très loin.......


A mon petit niveau. Je n'ai pas trouvé une grosse différence. Le 1000 est mieux suspendu grâce au Ohlins. Le carbu est un plus sec, sur route bosselé. La plus grosse différence pour moi, se situe au niveau du freinage ou le ie est bien mieux dans ce domaine. Mais le carbu n'est pas un tromblon pour autant.  :D

Le mieux,c'est que tu en essaies un, pour te faire ton propre avis. Car les avis sont différents en fonction du style de conduite.  :wink:
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