Divers > Coup d'main

Besoin d'aide Urgent SvP

(1/3) > >>

tomducat:
Salut les gars.

On vient de m'appeler y'a  5 minutes pour me dire qu'on a retrouvé une piece de ma moto par terre dans la rue. :cry:

je descend de mon bureau avec la trouille que la moto soit tombée et ouf , ( si on peut dire) c'est en fait le levier d'embrayage qui a cassé.
C'est vraisemblablement le gars en scoot garé a coté de moi ( pour la petite anecdote un pote de Smaïn le comique car je les ai vu se faire la bise ce midi devant mon boulot).
Il a du raccrocher le levier en sortant de son stationnement et appuyer en sens inverse sur le levier jusqu' a ce que ça pete.
Bref en tous cas cet enculé n'a rien laissé , pas de carte de visite que dalle.

Je peux pas rentrer chez moi ce soir avec la moto , elle va donc dormir dans la cour du boulot.
Je ne sais pas comment faire pour réparer :
_ faire jouer l'assistance de mon assurance pour emmener la moto chez YE Motori et payer la piece + la main d'oeuvre  du remontage,( because je ne suis pas assuré tous risques.)
_ acheter moi meme un levier chez Ducati ( ou ailleurs) et le poser seul.

dans ce dernier cas qui peut me dire si c'est une opération facile a faire ? Ou mieux si quelqu'un pourrait m'aider a faire le remplacement un midi ou un soir dans la semaine ( la moto est a Paris dans le 9 eme pres de la place Trinité, pas loin de la gare saint lazare)

Merci d'avance pour vos réponses. 

mostro:
T'as quoi comme mob ???

si t'as un 600 et si c'est juste le levier, ca prend euhhh grosso modo 2 min  :wink:

vfr31:
Ca m'est arrive et un ami (merci a lui  :wink:) m'a remplace le levier tres facilement...
Va vite en acheter un chez Ducati : attention, la piece d'origine est chere. Perso, j'avais pris une copie, on m'avait assure qu'elle etait identique mais l'ami qui m'a change le levier a du recuperer un bout du levier casse pour que ca marche. Donc si tu veux pas de souci, prends en un d'origine...

ML

Prowler:

--- Citation de: tomducat le 30 janvier  2007, 17H 14mn 07s ---_ acheter moi meme un levier chez Ducati ( ou ailleurs) et le poser seul.
dans ce dernier cas qui peut me dire si c'est une opération facile a faire ?
--- Fin de citation ---

Oui, c'est facile !
Pour démonter un levier, il faut un gros tournevis plat (et/ou un petit plat fin) et une clé plate de... j'sais plus combien, mais si t'arrives à lire ;  :D


Est ce que ton levier est cassé à la base (entre le MC et le réglage d'écartement auquel cas faut tout démonter) ou sur la partie extrème du levier (auquel cas, faut juste faire sauter le circlips sous l'axe, virer l'axe, changer le bout de levier sans perdre le ressort et remonter axe et circlips).

AtokAdonf:
Sinon en attendant pour rouler, une pince étau fait l'affaire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique