collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Carénage Poly pour la piste...THE Topic  (Lu 244577 fois)

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #690 le: 17 août 2011, 21H 33mn 20s »
Et sinon ça => http://www.carenages.com/showroom

Quelqu'un a déjà essayé ? Non parce qu'en fait étant donné que j'ai quand même envie de rouler sur route, je me demande si je vais pas simplement mettre des carénages pour routes (ouvertures pour phares et béquille) pour rouler sur circuit, comme ça je garde ceux d'origine au chaud en cas de chute. Ça pourrait m'éviter de devoir démonter/remonter les phares et tout le reste pour adapter ma moto à un usage piste/route.
Après 500 euros pour de l'ABS, je me dis que ça se trouve des carénages d'origines coûtent aussi cher...
Bref je suis indécis narf  :cry: :cry:

insane_rider

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #691 le: 17 août 2011, 22H 45mn 50s »
Team ZS vend des carénages d origines, regarde dans les annonces.  :wink:

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #692 le: 31 août 2011, 10H 58mn 58s »
je viens de commander un nouveau poly chez Artytech (Pouancé 49), des gens que je connais depuis peu, dont j'ai entendu du bien (Darkmonster en parle dans ce post).
Petite boîte méconnu, du moins dans l'est, je vous donnerai mon avis une fois monté et testé. En tout cas pour avoir vu leurs carénages, c'est très propre, bien fini, de bons renforts, et des prix légèrement en deça des autres fabricants de renom, voir pour certaines pièces 3x moins chers (comparaison avec mon voisin poly 26, comparaison tarif avec flam racing, racing composites, sebimoto).
livraison au mans fin du mois  8)

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne Lesstath

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 225
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #693 le: 07 septembre 2011, 14H 39mn 57s »
Bonjour à tous,

Après avoir lu les 24 pages de ce topic fort instructif... J'ai mes questions !!!  :cheers:

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence de prix entre la tête de fourche carbone de mototeam (417 €) et celle de franck carbone (153 €) ?

http://mototeam.free.fr/_private/duc_carb3.htm
http://www.franckcarbone.com/rayon.asp?id=405

De plus, est-ce que quelqu'un a monter le carénage complet (738€ qui comprends quoi ? TDF, Flancs, Selle ?) en carbone issu de chez Franck Carbone ? Histoire d'avoir un petit retour sur la qualité des pièces, la facilité de montage et l'ajustement. L'idée est de monter un complet carbone sur mon 916, destiné à un usage route/piste très occasionellement.

Le carénage est donc plus pour le mode kikitoutdur que pour la piste :P

D'avance merci de vos retours... et merci pour ce très bon post (j'adore le tuto sur la fabrication maison des polys  :dribble:)
 :cheers:
Partir... C'est pourrir un pneu !!!
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous qui puent - Edouard Bracame (1974)

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #694 le: 07 septembre 2011, 15H 31mn 51s »
Le carénage est donc plus pour le mode kikitoutdur que pour la piste :P
je dirais même plus "kéké tout dur"  :roll:

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 331
Re : Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #695 le: 07 septembre 2011, 17H 49mn 25s »
Après avoir lu les 24 pages de ce topic fort instructif... J'ai mes questions !!!

est-ce que quelqu'un a monter le carénage complet (738€ qui comprends quoi ? TDF, Flancs, Selle ?) en carbone issu de chez Franck Carbone ?

J'ai monté des demi flans bas de carrénage de Franck Carbone ainsi qu'un tête de fourche en fibre.
Les flans, pas de problème, bien peinte, on ne  voit aucune différence avec l'origine.
Le tête de fourche, il a fallu faire une adaptation pour que ça entre sur l'origine.
Pas méchant, mais bon, il a fallu le faire et si tu sais pas le faire ... ça devient un petit problème.
Sinon, pareil que les flans, c'est comme l'origine.

Ceci dit, ça c'était pour faire un mix entre de l'origine et ses produits. Il n'y a pas de problème si tu prends un ensemble complet chez lui.

A part ça, c'est vrai qu'il est beaucoup moins cher que d'autres, pourquoi ? Il faudrait avoir les marchandises en main pour pouvoir comparer et comprendre.

Si ça se  trouve,  c'est les autres qui sont beaucoup trop cher !!!

Vas savoir.



Enfin, comme le dit winwin, sinon ça =>

http://www.carenages.com/carenages/ducati_748_996_998_98_02

Ca semble  très intéressant.

En uni, c'est même pas le prix de la peinture  et t'as les pièces  en plus gratos !!



« Modifié: 07 septembre 2011, 17H 58mn 30s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

SV848

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #696 le: 11 septembre 2011, 09H 43mn 59s »

moi, j'ai donc opté pour le carénage chinois à laisser en permanence sur la moto, jsq la revente... et aussi pour m'éviter les chutes à l'arrêt à 2000€ par flanc :D

Bon ok, ok, j'ai flippé jusqu'à ce qu'on déballe le carton je dois bien admettre... j'imaginais que j'allais me retrouver avec un truc à l'aspect platoc de chez KingJouet...  :cry:

un copain qui tient un magasin de moto m'a donc conseillé ces "gens là" et m'a aidé à monter le truc en 15 pièces. On y a passer quelques heures il faut bien le dire car il faut limer quelques épaisseurs, refaire quelques trous de vis.... et parfois passer un peu en force.

http://www.chinamotorcyclepart.com/enprosoall.asp?fl=DUCATI&sele=100&text=132
(marque Gomexus)

Au final, je peux vous dire une seule chose : le résultat est bluffant ! la couleur est strictement la même que l'originale
le carénage est quasi identique : en terme de poids, de forme, de rendu.
Le copain m'a fait bénéficier de ses tarifs de pro et m'a fait payer un prix symbolique pur la pause.
Au total, ça m'a couté 550€ tout compris

Chez ce fabriquant, allez y confiant.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #697 le: 11 septembre 2011, 11H 38mn 26s »
je suis aller voir le site, tu fais comment pour commander ? en plus y'a pas les tarots....je dis pas que je vais en acheter, mais peut être + tard  :D
et quand tu dis en 15 pièces, pourquoi ? c'est pas comme sur les photos ?
thx :thumbsup:

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 331
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #698 le: 11 septembre 2011, 12H 19mn 10s »
Quels tarots ducati748 ?

Sinon, à propos de ces poly chinois.
Il y a quelque temps, je discutait de ces poly chinois avec mon pote carrossier moto, il lui en passe entre les mains, souvent les gens les achètent la bas et se les font repeindre chez lui, ça revient toujours moins cher que d'acheter de l'origine et même parfois des poly en France.

Bref, il lui en passe par les mains et justement ce jour là il en avait un à peindre.
Il me disait que généralement et contre toute attente, c'était pas mal fait sinon bien.
Et en tous cas pour le prix, on n'avait pas grand chose à reprocher à celui qu'on avait entre les mains.

Le copain me disait même un peu désabusé après plus de trente ans de carrière "tu te rends compte, ils vendent ça moins cher qu'une peinture et en plus tu as la pièce."

Bref pour rouler sur route ou sur piste, c'est présentable, et en plus ça revient moins cher que d'acheter des poly en France et de se les faire peindre par un pro pour avoir un résultat parfait, c'est à dire identique à de l'origine et sachant que ces ces copies chinoises sont du même niveau aussi.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #699 le: 11 septembre 2011, 13H 18mn 22s »
ben j'ai pas vu de prix sur le site internet ?!
je commence à m'interesser à ces poly, parce que depuis ma gamelle, j'ai fais un gros paté de fibre sur le flanc gauche, je me dis ça va être chaud à rattraper, mais surtout je suis une quiche en peinture/déco (oui oui c'est ça, une 748 FILA noir mat  8O) bref, en gros flemmard je me dis que ça peut être la solution de facilité, pour aller pister sur une belle bécane  :dribble:
bon ça reste encore en réflexion pour le moment..

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 331
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #700 le: 11 septembre 2011, 15H 06mn 19s »
Ah oui, ça  a l'air glauque pour  trouve rles prix et le moyen de  commander.

Sinon sur ce site, le premier de la page dont cause Winwin tout en haut :
http://www.carenages.com/carenages/ducati_748_996_998_98_02
Tu as des prix. C'est assez représentatif de ce qu'il se pratique pour ces produits là

Ceci dit, pour la piste franchement, l'estétique ... une vague réparation, un coup de bombe et c'est  largement suffisant.

Sinon, ton carrenage, c'est du plastique d'origine ou un poly et  fibre de verre ?
Parce que les deux ne font pas bon ménage.
Le plastique doit être réparé avec du plaistique et encore, le même (pas n'importe lequel) et la fibre de verre avec de la fibre de verre.
Je te dis ça à tout hasard.


EDIT Ah, pis j'ai un demi flan gauche (réparé) haut si ça  t'intéresse, cadeau.
Y a pius qu'à lui passer un coup d'aprêt et un coup de bombe si tu le veux ...
« Modifié: 11 septembre 2011, 15H 11mn 37s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #701 le: 12 septembre 2011, 14H 32mn 05s »
moi je serais curieux de savoir comment ça se répare après une chutte, et dans quel état se retrouvent les points d'attaches, parce que finalement c'est ça qui fait la qualité d'un poly. donc payer moins cher c'est bien, mais payer moins cher plusieurs fois ça vaut plus le coup ...

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 331
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #702 le: 12 septembre 2011, 15H 36mn 31s »
Ben quand on ne sait pas c'est normal qu'on se pause des questions.
Hélas c'est trop long à expliquer par écrit, il faut le voir faire pour comprendre.
Voire apprendre à le faire.

Ceci dit quand on ne sait pas, on peut faire un minimum confiance à ceux qui savent non ?

;)
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

réz1

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #703 le: 12 septembre 2011, 17H 47mn 41s »
http://www.carenages.com/peintures-perso

en plus peinture perso gratuite  :wink: et ils existe en version route, piste et fibre pour certain model :)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #704 le: 12 septembre 2011, 18H 10mn 11s »
moi je serais curieux de savoir comment ça se répare après une chutte, et dans quel état se retrouvent les points d'attaches, parce que finalement c'est ça qui fait la qualité d'un poly. donc payer moins cher c'est bien, mais payer moins cher plusieurs fois ça vaut plus le coup ...

Si tu veux je peux faire une photo d'un de ces carénage monté sur une 749 qui a fait une chute à l'arrêt( oui oui à l'arrêt, moteur coupé).

Je vais essayer de prendre ca demain dans la journée :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #705 le: 12 septembre 2011, 19H 47mn 48s »
Sinon, ton carrenage, c'est du plastique d'origine ou un poly et  fibre de verre ?
Parce que les deux ne font pas bon ménage.
Le plastique doit être réparé avec du plaistique et encore, le même (pas n'importe lequel) et la fibre de verre avec de la fibre de verre.
Je te dis ça à tout hasard.
EDIT Ah, pis j'ai un demi flan gauche (réparé) haut si ça  t'intéresse, cadeau.
Y a pius qu'à lui passer un coup d'aprêt et un coup de bombe si tu le veux ...

merci 748R pour ta proposition :bowdown: , mais ça va aller, même si mon poly tire un peu la gueule, il est entier  :thumbsup:
et je précise, il est bien en fibre, réparé avec de la fibre, il a même très bien tenu je trouve avec la glissade que je lui ai mis dans la gueule, quelques points d'attaches ont sautés quand même, avec quelques dzus de perdu...mais ça à bien protéger le reste de la moto.
effectivement c'est con d'avoir un carénage super beau pour aller pister, mais en faite j'ai vraiment envie d'avoir au moins une fois une "belle" pistarde, qui me fait de l'oeil  :D parce que là en ce moment elle ressemble vraiment à rien, peinture éclaté, poly réparé à l'arrache, la flèmme de tout repeindre (en + je suis nul pour ça) etc.... :(

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 331
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #706 le: 12 septembre 2011, 22H 19mn 43s »
OK.


Je vais finir par l'encadrer ce demi carénage, ça  fera  une déco dans le salon, qui sait ... ?

;)


748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

insane_rider

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #707 le: 13 septembre 2011, 17H 37mn 02s »
@Ducati748: une jolie peinture avec réparation de ton poly devrait te couter moins de 600 euro en carrosserie. tu demandes de la peinture 2K (2 composant) c'est brillant direct, pas besoin de vernis et tu te fais ta déco perso.  :wink:

la mienne a été peinte en 2K et je crois que le rendu est pas trop mal et ca m as couté dans les 250 euro (poncage et 2 couleurs). Bien sur le poly présente quelque irrégularité du au poly en lui meme, mais ca rend bien.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #708 le: 13 septembre 2011, 18H 22mn 58s »
ouai j'ai pensé à faire repeindre, mais je sais pas où..../ et puis j'avais pas d'idée du prix, maintenant je sais au moins  :D
faudrais que je fouille dans mon coin voir si y'a pas un petit bouclard qui fait ça bien, je suis pas speed, c'est pour faire ça pendant l'hiver.
(d'ailleurs si quelqu'un connais un bouclard vers Uzès  :siffler:)

insane_rider

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #709 le: 13 septembre 2011, 19H 38mn 00s »
Va voir les carrossier du coin et demande un devis.

Mon prix est indicatif et c était en suisse ou la main d oeuvre est plus cher aussi et le gars a bien compris ce que je voulais, une jolie peinture, pas trop degueu mais pas non plus parfaite en finition de poly, pour faire de la piste.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #710 le: 13 septembre 2011, 19H 49mn 51s »
ouai je vais voir si je trouve ça dans le coin  :thumbsup:

SV848

  • Invité
Re : Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #711 le: 26 septembre 2011, 09H 32mn 17s »
ben j'ai pas vu de prix sur le site internet ?!
je commence à m'interesser à ces poly, parce que depuis ma gamelle, j'ai fais un gros paté de fibre sur le flanc gauche, je me dis ça va être chaud à rattraper, mais surtout je suis une quiche en peinture/déco (oui oui c'est ça, une 748 FILA noir mat  8O) bref, en gros flemmard je me dis que ça peut être la solution de facilité, pour aller pister sur une belle bécane  :dribble:
bon ça reste encore en réflexion pour le moment..

ce site s'adresse à des professionnels c'est la raison pour laquelle il n'y a pas de tarif. (Je suis passée par l'intérmédiaire d'un pote professionnel).
Mais ils vendent aussi aux particuliers. Tu peux leur écrire à l'adresse indiquée (en anglais) ils t'enverront le prix de ce que tu veux (en $).

> fais gaffe de ne pas commander n'importe quel carénage chinois... certain sont in-montables !
envoie moi un MP si tu veux les conseils de mon pote professionel.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #712 le: 26 septembre 2011, 21H 02mn 50s »
ok merci de ta réponse, je verrai ça durant l'hiver, je te contacterai par MP alors  :thumbsup:

alex42260

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #713 le: 08 octobre 2011, 23H 13mn 22s »
Vous savez si un poly de 848 evo est compatible avec celui d'un modèle 2010 (848 non evo donc) ?

Je dirais que oui mais bon je suis pas certains...

insane_rider

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #714 le: 08 octobre 2011, 23H 19mn 10s »
1098/1198 S/SP/R, 848/848 EVO tout ca c est pareil.

pour les poly

en ce qui concerne les carenages d origine, la coque arrière de 1198S est différente a cause du DTC.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #715 le: 08 octobre 2011, 23H 29mn 22s »
la coque et/ou la boucle ???

insane_rider

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #716 le: 08 octobre 2011, 23H 36mn 31s »
la boucle je sais pas, mais la coque oui.

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #717 le: 09 octobre 2011, 01H 18mn 52s »
En parlant de DTC, vous pourriez me décrire un peu comment ça marche ? Si on met du slick c'est fini faut le couper ?

alex42260

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #718 le: 09 octobre 2011, 11H 46mn 13s »
Et sinon vous faite comment pour percer un poly ?

Parce ca à l'air tendu pour le faire au bon endroit et bien être sur les fixations de dessous ... 8O

insane_rider

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #719 le: 09 octobre 2011, 11H 52mn 52s »
ah ah, alors ca, ben bonne chance  :D  perso, j ai commencé par percer la bulle et fait toi aidé.

Winwin: aucune idée.