collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Carénage Poly pour la piste...THE Topic  (Lu 242788 fois)

Hors ligne TETE13

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 137
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1050 le: 22 avril 2017, 21H 38mn 41s »
Bonjour à toutes et à tous,
ça y est cette fois c'est terminé....donc pour récapituler : habillage de 749/999 sur un 900 SSie










Hors ligne flitwoodmac

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 276
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1051 le: 30 juin 2017, 09H 34mn 54s »
Original mais ça le fait bien je trouve

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1052 le: 30 juin 2017, 17H 02mn 04s »
Tu n'as pas peur des conséquences d'une chute avec ton embrayage ouvert ?
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne TETE13

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 137
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1053 le: 01 juillet 2017, 13H 42mn 23s »
Bonjour,
Le cache embrayage ajouré et quasi obligatoire avec un anti-dribble....c'est sûr qu'en cas de passage dans le bac à gravier, il faut prier pour pas tout flinguer....mais comme dirait l'autre : "c'est l'jeux ma pov' Lucette.."

Sinon, pour répondre à des remarques précédentes (excellentes et pertinentes au passage...), pas de frottement de la partie arrière du bac sur l'angle...bien moins du coup que le bac du poly d'origine...donc de ce côté, c'est OK.

Là où je suis un peu plus mitigé c'est sur la position trop basse des demi-guidons que j'ai dû placer sous le té supérieur. La moto est du coup plus "pataude" et plus physique à mener sur la partie technique des circuits...

Sinon je suis pleinement satisfait du look, d'une part, et de l'aspect très pratique et rapide du montage / démontage de chaque éléments....

Donc si vous voulez plus de détails et de renseignements sur cette adaptation, n'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir...

Tchusss

Hors ligne Rosca SBC

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 270
  • Kalex 2017
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1054 le: 16 octobre 2017, 02H 19mn 22s »
Salut les pistards,

Ceux qui roulent en 1299 avec poly, comment avez-vous fait pour supporter le capteur d’inclinaison ? Certaines araignées racing l’intègrent, es l’unique solution ?

Et où (non pas la  :D ) peut-on trouver les shunts pour les phares et feux stop afin de virer les codes erreurs au TdB ?

 :cheers:

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1055 le: 16 octobre 2017, 08H 29mn 37s »
Prends un carenage Ducati perf, pas cher plug and play et fourni avec la visserie, les schunts, les cales pour l'emplacement de la béquille, et la forme des phares sur laquelle vient se fixer le capteur d'inclinaison. La totale quoi.et de mémoire je crois que ça vaut dans les 500 roros...quelque chose de pas trop cher chez eux faut savoir apprécier  :D

Hors ligne Rosca SBC

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 270
  • Kalex 2017
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1056 le: 16 octobre 2017, 13H 48mn 12s »
C'est bon à savoir ca, merci  :thumbsup: Je n'aurais pas eu le réflexe d'aller voir au DS  :D

Mais il va falloir que je trouve une autre solution car j'ai deja un poly avec kit deco tout neuf toussa toussa. Je ne me suis pas assez bien renseigné lors de son achat   :roll:

Bon ca ne va pas m'empêcher de rouler, en fait ca ne me dérange pas de me passer de la capture de l'angle enregistré. C'est plus pour l'imputation du DWC.

Hors ligne Syl2013

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 11
Re : Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1057 le: 30 juillet 2018, 07H 55mn 49s »
Bonjour à toutes et à tous,
ça y est cette fois c'est terminé....donc pour récapituler : habillage de 749/999 sur un 900 SSie




Bravo, sympa comme résultat






Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1058 le: 30 juillet 2018, 12H 01mn 10s »
Oui et???

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1059 le: 30 juillet 2018, 23H 25mn 43s »
Ce pourquoi il a "cité" il l'a marqué entre la 2e et 3e photo  :bowdown:

Mais il a du cacouiller un peu  :D
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1060 le: 31 juillet 2018, 18H 48mn 11s »
Il peut utiliser "Modifier" hein.. :siffler: :D
« Modifié: 31 juillet 2018, 18H 49mn 55s par lafissure57 »

Hors ligne Rosca SBC

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 270
  • Kalex 2017
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1061 le: 21 janvier 2019, 02H 56mn 16s »
Hello,

J'ai un carénage en carbone que je voudrais dupliquer en poly. Mais je ne sais pas si ca ce fait si facilement, je veux dire par la es qu'il ne faut pas sacrifier un jeu pour faire le moule ?

J'ai un pote industriel qui a une imprimante 3D mais pour bien faire il me faudrait modéliser les carénages  :roll:

Des avis ou adresses ?

 :cheers:

« Modifié: 21 janvier 2019, 06H 36mn 13s par Rosca SBC »

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1062 le: 21 janvier 2019, 07H 37mn 54s »
Si tu te sers de ton carénage brut pour moule, il sera mort. Tu peux essayer de le protéger au mieux avec du film plastique.

Après faut aussi garder à l'esprit que ton carénage est lui issu d'un moule et que les côtes que tu auras seront plus grande donc question ajustement ce sera peut-être compliqué.

Concernant l'impression 3D de carénages, je suis dubitatif sur la résistance lors d'une chute tant bien même que tu ais une imprimante 3D capable de faire des pièces d'une surface aussi élevée.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1063 le: 21 janvier 2019, 09H 02mn 29s »
Ayant pratiqué ce genre de sport, et pratiquant toujours un peu, je peux te dire que, non, si ta cire de démoulage est de bonne qualité, bien passée partout, ton carénage qui sert à l'empreinte peut ressortir sans dommage, juste un bon nettoyage pour enlever la cire. Niveau dimensions, tu fais un moule sur une pièce donc forcément la pièce qui sortira ensuite de ce moule sera de même dimension. Par contre il faut bien calculer les raccords dû aux formes compliquées, donc faire par exemple pour un flanc qui a un retour, deux pièces successivement qu'on boulonnera ensemble pour stratifier la pièce definitive. C'est assez technique et si tu n'en as jamais fait, difficile. Si tu y tiens vraiment, essaie sur une pièce simple de forme, documente toi bien, température de travail etc il y a pas mal de paramètres à bien gérer pour faire un travail propre.

Hors ligne Rosca SBC

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 270
  • Kalex 2017
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1064 le: 21 janvier 2019, 19H 13mn 12s »
C'est top merci à vous  :thumbsup:

Dans tous les cas je n'ai pas les compétences nécessaires pour me lancer seul dans cet exercice. Mais le fait qu'il soit envisageable de récupérer le carénage initial en l’état, c'est une bonne nouvelle ! Me reste plus qu'a essayer de trouver une boité compétente potentiellement capable de me le faire.


Hors ligne Christopher

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 6
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1065 le: 20 mars 2020, 10H 41mn 01s »
Bonjour,

Avant de me lancer j aimerai connaitre vos avis sur les kit poly PK racing pour 848, apparement renfort point de fixation, fixation dzus rivete premonte pour environ 500€.
et j ai vu des discusion concernant les convoyeur, mon 848 evo a le kit perf ligne, ecu, et filtre.
dois je prevoir des convoyeur ou je peux concerver ceux d origine.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1066 le: 02 mai 2020, 18H 56mn 25s »
pour moins cher tu as du Pro-Fiber, c'est ce que j'ai sur la panigale et c'est top
https://pro-fiber.com/product-category/ducati/848-1098-1198/

Hors ligne Christopher

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 6
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1067 le: 03 mai 2020, 11H 13mn 57s »
Salut merci je vais aller jeter un œil !