collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: avis 749 piste  (Lu 5794 fois)

Hors ligne Nephy

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 2
avis 749 piste
« le: 09 juillet 2019, 00H 43mn 01s »
Salut à vous les pistards,

J'aurais aimé un avis avisé sur une occasion, je cherche une moto dédiée à la piste et ayant eu une 749 s dans ma prime jeunesse, j'aurais bien voulu une 749.(bien que tout le monde le conseil un cbr).

On me propose une titine de 2005 avec 56000 km (ouais ca commence à faire pas mal...) mais bien entrenue après chaque saison de piste (3000 km de piste à la louche d'apres le proprio) et dont les coussinets de bielles étaient changées chaque année.Les roulements de vilo ont été changé l'année dernière.

Sachant que mes compétences en mécanique se limite à faire la vidange et changer les plaquettes, est ce une bonne idée de partir sur une meule avec tant de bornes?

Est ce que le fait que les coussinets et les roulements soient changés est un gage de longévité et de tranquillité?

Et surtout, est ce que je vais être tranquille pendant un moment ou faut garder ce rythme pour les coussinets?(parcque à ce moment la je finirais en cbr ça sera plus sage :P)
« Modifié: 09 juillet 2019, 01H 06mn 49s par Nephy »

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : avis 749 piste
« Réponse #1 le: 09 juillet 2019, 10H 24mn 22s »
Ca dépend surtout de ton niveau et du nombre de roulage que tu feras. Si le proprio précédent les changes tous les ans il devait faire pas mal de journée piste. Demande lui combien de journée représente une année pour lui et tu auras la réponse.  :wink:

Moi ce qui me foutrait les boules c'est qu'il le fasse chaque année mais que cette année non, vu qu'il la vends....... Mais qu'elle a pourtant pris autant dans la tronche que les années d'avant. :siffler:

Hors ligne TETE13

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 137
Re : avis 749 piste
« Réponse #2 le: 28 décembre 2019, 13H 30mn 40s »
Hello, je suis un peu dans le même cas que toi, je recherche une 749 pour un usage piste et avant de vendre ma bonne vieille 900 ssie «coursifiée» pour me lancer, je prends toutes les infos et ton post m'intéresse.
Depuis que tu as créé celui-ci, y'a t'il des news ?
Merci d'avance
Stephen

Hors ligne dydy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 221
Re : avis 749 piste
« Réponse #3 le: 16 janvier 2020, 13H 44mn 16s »
Coussinets de bielle tout les ans !? il courait avec ou il était parano ?

Il le faisait lui même ou par un pro ?

Si ca été fait par un pro et que les coussinets ont étés fait l'année dernière finalement c'est pas si mal ... !
Et puis 56000 si elle est entretenue, elle est pas en fin de vie la moto.

Si tu compte rouler beaucoup et compet' ca va peut être te coûter cher de continuer a l'entretenir sérieusement surtout si tu met pas trop les main dedans, mais si c'est pour du loisir a quelques sortie par an c'est pas mal.

le prix ?
take the best fuck the rest  

-> 748 Yellow <-
-> monster 1100 <-
-> booster spirit naked <-