Divers > Coup d'main

Taches sur jante arrière 748

(1/7) > >>

bino91740:
Salut la team, petit rayon de soleil vite fait avant que la pluie s'invite...
Je vais voir la mob dans le garage ....et je constate  plein de taches sur la jante arrière  8O
J'ai beau frotter au chiffon , gratter a l'ongle .. rien, on dirais que c'est incrusté dans la peinture  :? :ranting:

Ça fait un an que j'ai la moto, la jante arrière était magnifique et là c'est la varicelle  :(

C'est curieux nan? Elle dors au garage , avec ses copines , et c'est bien la première fois que je vois un truc pareil
Une idée?
Merci les Ducatistes  :cheers:







sauval:
Wd40, essaie

RV # 262:
déjà eu sur des jantes de Monster ( même couleur) , ça ne part pas , même au polish , rien a faire
verifie ton tuyau de drainage de batterie pour voir si des gouttes d'acide ne viennent pas finir sur la jante ar

bino91740:
@sauval rien du tout, j'ai testé wd40 pétrole white ... Pas osé l'acétone ni l'acide chlorhydrique  :P ce qui est dingue c'est qu'on ne sens ni un creux ni une épaisseur, ni une quelconque différence de surface , c'est parfaitement lisse comme si la jante n'avais rien

@RV haaan purée j'ai une batterie neuve depuis quelques mois  :o
Je vais checker le tuyau... Je serais deg si c'est ça   :?.. mais pour l'instant ça confirmerait ce diagnostic car j'en ai nulle part ailleurs ... Seulement jante arrière côté droit  :cry:

S4RS64:
Je pensais à la même chose: Acide de batterie car on voit des points et aussi des traînées à partir de ces points = un liquide qui est venu s'y déposer en roulant.
Tu essaies un produit basique pour neutraliser l'acide:
Cristaux de soude style "Saint Marc" mélangés à l'eau, déjà ça te neutralisera l'effet corrosif de l'acide et ensuite nettoyage à grande eau.
Autre, de l’ammoniaque mélangée à l'eau à un niveau ou te ne la sens pas trop lorsqu'elle est mélangée, tu badigeonnes et ensuite tu rinces à l'eau.

Par contre, je ne suis pas certain que ça t'enlèvera les traces définitivement.

Autre chose, tu dis que ta batterie est neuve, si elle "dégueule" l'acide par le tuyau, ce n'est pas normal si tes niveaux ne dépassent pas le niveau max. Cela pourrait aussi être l'indice d'une charge trop forte au travers de ton régulateur: Vérifier la tension aux bornes de ta batterie moteur à 2000 Tr/mn, elle  ne devrait pas dépasser les 14,2V à 14,6V. SI elle dépasse ces valeurs, ben ton régul. pourrait être mort et cela expliquerait pourquoi ta batterie vomit sa race.  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique