collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Réglage IE avec KN et pots ?..  (Lu 2933 fois)

razara

  • Invité
Réglage IE avec KN et pots ?..
« le: 18 février 2004, 12H 37mn 28s »
Lorsque l'on met un Filtre KN avec boite à Air ajourée, il me semble normal de devoir ajuster l'injection (richesse du mélange air / essence).

Hors, d'après ce que je viens d'entendre, sur les Mostro1000sie, la puce d'origine est capable de gérer une telle modification, et joue d'elle-même la richesse, sans aucune intervention.  :shock:

C'est vrai ? Il n'y a donc pas de puce à changer, ni aucun autre réglage à faire ?!..   :?:

De plus, toujours d'après la même personne, on peut de la même façon passer des pots homologués aux pots racing sans aucune incidence, la moto répondra aussi bien dans les deux cas, toujours sans rien retoucher d'autre.

Merci d'avance !!..

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Réglage IE avec KN et pots ?..
« Réponse #1 le: 18 février 2004, 14H 21mn 14s »
Je sais que les nouveaux 1000 n'ont pas de puces Ducati Perfs dispo, ce qui irait effectivement dans ce sens. :) Pour ce qui est des réglages....j'ai changé mes pots et mis un K&N sans faire de réglage et elle marchait trés bien! J'ai demandé une vérif à la révision et depuis elle marche pas mieux voire même moins régulièrement donc bon.....monte ce que tu veux et si jamais elle tourne pas rond il sera toujours temps de l'amener pour un réglage. :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Réglage IE avec KN et pots ?..
« Réponse #2 le: 18 février 2004, 14H 22mn 18s »
elle est meme equipé d'un telephone satelite donnant ainsi toutes les informations nécéssaire en cas de panne pour que le ducati owner club te localise et previnne le DS le plus proche, elle fait elle meme ces pleins, vidanges et revision, elle auto ajuste ses jeux au soupapes grace a una pport en matiere autogénérée, elle rajoute meme une couche de gomme générée spontanéement a chaque tour de roue pour eviter l'usure ..

et la marmotte...

 :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

nebuchadnezar

  • Invité
Réglage IE avec KN et pots ?..
« Réponse #3 le: 18 février 2004, 14H 26mn 11s »
flav tu as pas oublier le cafe ??? et l addition ?

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Réglage IE avec KN et pots ?..
« Réponse #4 le: 18 février 2004, 14H 28mn 37s »
Citation de: nebuchadnezar
flav tu as pas oublier le cafe ??? et l addition ?


je l'ai po dis?? si on cherche bien sur l'arriere du moteur (non documenté dans le manuel utilisateur) il existe un robinet qui sort un expresso s'une qualité a tomber parterre. pour l'adition c'est facile si le temoins de carte bleu est alumé c'est que soit celle si est abscente soit vous etes desormais interdi banquaire car le debit automatique effectué par la moto a ete refusé!!  :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Rémy

  • Invité
Réglage IE avec KN et pots ?..
« Réponse #5 le: 18 février 2004, 14H 33mn 27s »
Ceci dit pour le K&N, Vince m'a dit que le réglage de richesse était à faire en statique (j'ai compris "sur le ralenti") alors que le fonctionnement du filtre n'a un sens qu'en dynamique (débit d'air, etc). Donc c'est un réglage qu'on fait pour le principe, pour avoir une base saine, et peut-être un peu pour se donner bonne conscience (confirmé par FJP d'ailleurs).

Noël

  • Invité
Réglage IE avec KN et pots ?..
« Réponse #6 le: 18 février 2004, 15H 51mn 15s »
Pour le M 1000 je ne sais pas, mais pour ma brèle, les pots NH et le KN avec la puce d'origine, ça pétait sérieux en décélération, m'aurait pas étonné que y'ai des flammes derrière (mais, bon, j'pouvais pas voir derrière, hein !) Une fois la puce du kit installé; a pu, fini les explosions à la coupure et un meilleur rapport air-essence au banc (plus riche), et 1000 tours de plus avant le rupteur en bonus  :P (mais 10500 tr, ça n'est réservé qu'à Krol, et pas tout le temps !)

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Réglage IE avec KN et pots ?..
« Réponse #7 le: 18 février 2004, 16H 06mn 50s »
Citation de: Noël
Une fois la puce du kit installé; a pu, fini les explosions à la coupure et un meilleur rapport air-essence au banc (plus riche), et 1000 tours de plus avant le rupteur en bonus  :P (mais 10500 tr, ça n'est réservé qu'à Krol, et pas tout le temps !)


La c'est clair que c'est bénéfique!! :) 1000tr en rab c'est génial ça! :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

miniweb

  • Invité
Réglage IE avec KN et pots ?..
« Réponse #8 le: 18 février 2004, 16H 26mn 42s »
Citation de: pilouface
Citation de: nebuchadnezar
flav tu as pas oublier le cafe ??? et l addition ?


je l'ai po dis?? si on cherche bien sur l'arriere du moteur (non documenté dans le manuel utilisateur) il existe un robinet qui sort un expresso s'une qualité a tomber parterre. pour l'adition c'est facile si le temoins de carte bleu est alumé c'est que soit celle si est abscente soit vous etes desormais interdi banquaire car le debit automatique effectué par la moto a ete refusé!!  :D




si avec tout ça, tu hésites encore ?!!!

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Réglage IE avec KN et pots ?..
« Réponse #9 le: 18 février 2004, 16H 39mn 26s »
oui mais le sucre  :?:  :?:  :?:  :?:

 :D  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Réglage IE avec KN et pots ?..
« Réponse #10 le: 18 février 2004, 17H 02mn 34s »
nan mais pis quoi encore? un mars et sans balles??

tout est dans le mini coffre avec les cuillere, parcontre y a pas de tasse, faut ce la jouer roots  :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

nebuchadnezar

  • Invité
Réglage IE avec KN et pots ?..
« Réponse #11 le: 18 février 2004, 17H 07mn 16s »
Citation de: pilouface
nan mais pis quoi encore? un mars et sans balles??


tu es sur que ce n est pas 100 balles plutot ??

mouhahahahah meme quand il parle flav, il fait de fautes :)

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Réglage IE avec KN et pots ?..
« Réponse #12 le: 18 février 2004, 17H 10mn 19s »
merde neb' tu m as grille  :D  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Réglage IE avec KN et pots ?..
« Réponse #13 le: 18 février 2004, 17H 16mn 03s »
bande de gros malins! entre celui qui verifie pas ca crepine et celui qui a du mal a indiquer ou ce trouve le levier de frein sur la moto qu'il a pas le droit de toucher avant 2 mois .. viendez demander un conseil, je vous attend de pied ferme!!  :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Réglage IE avec KN et pots ?..
« Réponse #14 le: 18 février 2004, 17H 18mn 36s »
Citation de: pilouface
bande de gros malins! entre celui qui verifie pas ca crepine et celui qui a du mal a indiquer ou ce trouve le levier de frein sur la moto qu'il a pas le droit de toucher avant 2 mois .. viendez demander un conseil, je vous attend de pied ferme!!  :D


nan nan le levier de frein je sais ou c est !!!!!!

c est l embrayage que j ai oublie  :oops:  d ailleurs si quelqu un pouvait m aider  :idea:  :idea:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne coy[HOT]

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 990
    • forcerouge.fr Session Photo Moto Grenoble
Réglage IE avec KN et pots ?..
« Réponse #15 le: 18 février 2004, 17H 24mn 20s »
comprends vraiment rien, tu gagnes 1000trs et tu grimpes à 10500. Mais c'est ce que fait d'origine ma 620s ...


Desmodue

  • Invité
Réglage IE avec KN et pots ?..
« Réponse #16 le: 18 février 2004, 17H 25mn 24s »
embrayage pas besoin, passe tout à la volé tu l'useras moins :D

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Réglage IE avec KN et pots ?..
« Réponse #17 le: 18 février 2004, 19H 17mn 32s »
sur mon 748, j'ai changé les pots, mais j'ai laissé la puce d'origine tout fonctionne comme avant, pas de soucis particulier.

rupteur à 11500tr à krole  :roll:

vortex

  • Invité
Réglage IE avec KN et pots ?..
« Réponse #18 le: 18 février 2004, 22H 00mn 11s »
bon bon c'est sur c'est peut être un peu gros (le café...petit robinet?? ben ou??)

mais ceci dit une puce, suivant des courbes enregistrées et des infos d'echappement notamment, calcul l'injection...et si le nombre de courbe enregistré au départ, était plus grand qu'avant ? (on met de plus en plus de truc sur une puce)au point de contenir les diagrammes des puces améliorées...plus de changement de puce en cas de modif s de matos, voir recalcul de diagrammes (enfin là faudrait essayer sans pots du tout pour voir..).....ce serait une connerie marketing...mais bon logiquement c'est faisable non?

effectivement ....reste à caser le sucre....

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Réglage IE avec KN et pots ?..
« Réponse #19 le: 18 février 2004, 22H 37mn 30s »
voui tu a raison si et seulement si tu a un calculateur embarqué, la puce n'est q'un parametrage de la fonction d'alimentation de l'injection, elle ne ce modifie pas toute seul, certains paramettre peuvent rentrés en ligne de compte (grace nottament au capteur de de temperature d'air) mais rien ne calcul la richesse de ton melange et celui ci ne sait pas si tu fais rentrer plus d'air grace a un filtre racing ou en resortir plus garce a des pots vidé, bref c'est une regle a calculer, par le mathematicien qui est derriere!

et pis le sucre c'est pas un pb, c'est les tasses qui me chagrine!  :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez