collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 800SS  (Lu 1580 fois)

palm

  • Invité
800SS
« le: 22 février 2004, 20H 56mn 53s »
salut a tous,

j'ai jamais ete aussi pret de craquer pour un 800SS  :D
Donc rassurez moi en me disant que je fais bien  8)

Certes la douceur des ses suspensions s'accordera tres bien avec le superbe bitume des routes belges pour aller bosser  :lol:
Son twin tres souple sera evident a prendre en main apres mon rugueux 4cyl japonais  :lol:

Et surtout dites moi que la fiabilite hasardeuse des Ducati n'est qu'une vague plaisanterie !

Serieusement, la belle devra assez souvent dormir dans une cour, donc dehors, et je roule meme quand il pleut (heureusement sinon on roule jamais par ici dans ch'nord)
Si l'injection me rassure plutot quand aux demarrages matinaux, j'ai peur pour ma future belle...
Je pense lui offrir une housse mais ca empechera rien de rouiller...

Ce serait un becane neuve, que je changerai a priori dans deux ans maxi.

Merci d'avance pour vos conseils ;)

Desmodue

  • Invité
800SS
« Réponse #1 le: 22 février 2004, 21H 07mn 38s »
j'ai un 900ss ie depuis 1an et demi et 13 000 km. Et jamais de problème, je la prends tout les jours et absolument rien a signaler.
pour la fiabilité tu peux y aller sans souci, c 'est seulement une légende qui perdure malgré la réalité...
en ce qui concerne le 800ss je crois que c assez proche du 900 niveau performance et crois moi y a de quoi largement s'amuser!!! :D
le chassis est un régale, c un raye
la position est assez sport mais on si fait comme le rayon de braquage si souvent décrier ...Tout ça on l'oublie tellement le reste est bon :P

palm

  • Invité
800SS
« Réponse #2 le: 22 février 2004, 21H 09mn 49s »
concernant les revisions, je pensais le faire faire a Lille, nouveau concess Ducati. Histoire d'essuyer leurs platres quoi.  :D  
Ils ont engage un mecano Ducati... Mais c'est vrai que ca appartient a priori a la concess Suzuki qui ne m'a jamais inspire vraiment confiance, mais bon...
Non, sinon j'ai repere MS62, pas trop loin de chez moi, qui a l'air repute.

Desmodue

  • Invité
800SS
« Réponse #3 le: 22 février 2004, 21H 14mn 31s »
Citation de: pilouface

arf au fait on en reparle dans 2ans si tu veux vraiement t'en séparer, mais ca m'étonnerais!  :D


ça c vrai, c'est une machine super attachante
c des moulin increvable, si tu en prends un minimum soin (révisions et au quotidien faut laisser chauffer la bête avant de taper dedans) mais quand on prends Ducati c qu'on aime la belle mécanique et donc qu'on la respecte :D
tu commenceras à voir le potentiel du moteur après 10 000km, se serait vraiment dommage de s'en séparer avant :wink:

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 105
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
800SS
« Réponse #4 le: 23 février 2004, 10H 19mn 34s »
Oui, noire dark, merci pour la correction ;)

Donc, mon avis (grosso modo on parle de la même bécane, même si la SS a des accessoires plus mieux que la S).
Avant tout, et comme pour toute moto, bien soigner le rodage. Tu trouveras pléthore de sujets sur la question dans le forum. En gros : pas au-dessus de 5000 tours pendant les 1000 premiers kms, puis tu augmentes progressivement (+500 tours par 1000 kms).
Deuxième chose, une Ducati c'est loooonng à chauffer. Toutefois, rien de mieux que la chauffer en roulant. Perso, je la démarre, règle le starter sur 1500 tours max, enfile mon casque et mes gants, baisse un chouia le starter et zou. Je roule sous les 5000 tours jusqu'à ce que la température moteur affiche 60°, je me permets alors un max 6000 tours. Puis au-dessus de 70° je ne regarde plus le compte-tours.
Tu verras que sur les petits trajets (10-15mn), c'est frustrant : t'es arrivé avant que la moto ait eu le temps de chauffer... Mais bon par contre quand elle est chaude, c'est l'orgasme assuré  :D (hum.)
Côté révision, tu fais l'entretien préconisé + vidange-filtre-contrôles de routine aux 5000 kms.
Bien sûr, penser à vérifier régulièrement pression des pneus, niveaux, plaquettes freins, et tension-graissage de la chaîne.

Voilà, tu vois qu'il n'y a pas de recette miracle pour avoir une Ducati qui roule longtemps et sans problème, faut juste être soigneux ;)

Au niveau des "incidents de parcours", j'ai eu juste 1 merde : le récepteur d'embrayage a rendu l'âme et il a fallu le changer. C'est un problème paraît-il connu sur cette série, c'est pris sous garantie (à vie, je crois). Sinon j'ai eu aussi à changer la batterie, mais ça c'est surtout la faute de la batterie...

Question position de conduite : prépare-toi à souffrir des poignets les premières semaines. Si comme moi tu as des problèmes de dos, attention à prendre une bonne position, bien en arrière pour ne pas cambrer et pour répartir l'effort (pression du vent) sur l'ensemble de la colonne.
Ce n'est pas une moto qui brille par son confort, normal c'est une sportive, mais ce n'est pas pour le confort qu'on l'achète. Personnellement, je suis incapable d'envisager de passer à autre chose (sauf peut-être 748 ou 749  :D ) tellement je m'éclate avec cette bécane.
Pour l'instant, 18 500 kms de bonheur en 9 mois.
Alors fais-toi plaisir ;)
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 105
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
800SS
« Réponse #5 le: 23 février 2004, 13H 49mn 44s »
J'avais pu essayer un 900 SS avant de craquer ;)
Je ne pourrais pas dire où se situe la différence, parce que c'était mon premier contact avec une sportive donc tout me surprenait et je n'osais pas pousser les rapports trop loin.
Niveau manque, avec le 800S, y'a toujours une petite frustration au niveau du manque d'allonge, mais les occasions d'allonger sont rares (et peuvent coûter cher  :roll: ) alors bon ça me dérange pas plus que ça. Ce que j'aime vraiment le plus, c'est de remettre les gaz en sortie de virage et de sentir cette claque sous le fessier, sans que la moto sorte d'un iota de sa trajectoire  :D
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux