Citation de: desmoniac le 06 août 2007, 16H 18mn 22sCe que j'ai à te répondre ? Pression = force = action mécaniqueDans ta pompe à vélo non obstruée, s'il y a des gouttes d'eau, elles sortiront...En théorie (relis le topic depuis le début), une soupape remonte d'elle même lorsque le piston est en course ascendante. Dans la pratique, le ressort est là pour que la soupape respecte la loi de levée de l'arbre à came. RIEN d'autre.Affolement de soupapes sur un Desmo ????? tiens donc......comment peut il y avoir monté en pression dans un cylindre dont la soupape est maintenu ouverte ?aucune pression, aucune force ne sera crée donc.pour la pompe à vélo la force qui agit c'ert l'action mécanique de ton piston qui vient pousser ta petite goutte d'eau et ensuite la gravité se charge de te la faire sortir. mais c'est pas la pression du tout vu que ta chambre n'est pas hermétique c'est ta théorie qui le dit.vire le rupteur sur ton moteur et tu verras ce qu'il se passe
Ce que j'ai à te répondre ? Pression = force = action mécaniqueDans ta pompe à vélo non obstruée, s'il y a des gouttes d'eau, elles sortiront...En théorie (relis le topic depuis le début), une soupape remonte d'elle même lorsque le piston est en course ascendante. Dans la pratique, le ressort est là pour que la soupape respecte la loi de levée de l'arbre à came. RIEN d'autre.Affolement de soupapes sur un Desmo ????? tiens donc......
tu raconte ni'mporte quoi là coco tu lis même pas mes messages allez
... mais on sais bien tous que le desmo a l'epoque a ete mis en place pour eviter les affolement de soupapes a haut regimes du au ressorts et aux materiaux utilisés qui n'etaient pas forcement encore au point pour les distri classiques,...
Citation de: ducatmel le 08 août 2007, 17H 36mn 45s... mais on sais bien tous que le desmo a l'epoque a ete mis en place pour eviter les affolement de soupapes a haut regimes du au ressorts et aux materiaux utilisés qui n'etaient pas forcement encore au point pour les distri classiques,...Ben non justementpost 2 page 2
Le "coco" attend aussi ta réponse quand tu parles d'affolement de soupapes sur un Desmo. Et le "coco" te recommande de saines lectures (traité de mécanique générale et de physique) pendant que tu bronzes à la plage ou à la piscine... allez,
J'ai pas envie de te "bassiner" avec des formules, parce que j'ai peur que tu ne comprennes pas, vu que tu mélanges pression, force, gravité (pesanteur), et.. rupteur !!!
en tout cas moi j'ai du mal à imaginer la soupape qui remonte grace à la pression dans le piston. M'enfin jsuis pas professeur de mécanique quantique
Citation de: Philuxe le 09 août 2007, 12H 46mn 28sen tout cas moi j'ai du mal à imaginer la soupape qui remonte grace à la pression dans le piston. M'enfin jsuis pas professeur de mécanique quantique oui moi aussi c'est pour ça que j'attends avec impatience qu'il nous explique son raisonnement
Je conviens qu'il n'est pas simple de concevoir que l'air (et son déplacement) puisse "porter" quelque chose. Mais pour cela, pas besoin de faire appel à la physique quantique. Il suffit d'observer une feuille morte qui virevolte au lieu de "tomber à pic". Ou encore une aile d'avion...Le piston, dans sa course ascendante, génère un sacré courant d'air. Suffisamment puissant pour "porter" la surface d'une soupape et la faire remonter d'elle même.Ce qui est marrant, c'est que vous arriviez à concevoir que le courant d'air inverse (admission) soit assez puissant pour aspirer l'essence contenue dans la cuve des carburateurs.
Le piston, dans sa course ascendante, génère un sacré courant d'air. Suffisamment puissant pour "porter" la surface d'une soupape et la faire remonter d'elle même.
Citation de: desmoniac le 09 août 2007, 15H 04mn 03sLe piston, dans sa course ascendante, génère un sacré courant d'air. Suffisamment puissant pour "porter" la surface d'une soupape et la faire remonter d'elle même.Quand comptes-tu déposer ton brevet de moteur à distribution spontanée?Quand on pense à la bande de crétins (dont un certain Taglioni) qui ont cherché à ramener les soupapes mécaniquement alors qu'il suffisait de demander au piston de les fermer bien gentiment par la simple pression de sa remontée... Dire qu'on a failli brûler Galilée pour moins que ça
Je vais arrêter d'intervenir ici, parce ça m'énerve de répondre à des gens qui, semble-t-il, ne se sont jamais amusés à mettre un petit pois en sustentation au dessus de leur bouche.......
Citation de: desmoniac le 09 août 2007, 15H 26mn 43sJe vais arrêter d'intervenir ici, parce ça m'énerve de répondre à des gens qui, semble-t-il, ne se sont jamais amusés à mettre un petit pois en sustentation au dessus de leur bouche.......Bonne idée, car dans le même registre, il y a aussi les concours de pêts mais tout ceci risquerait de nous éloigner de nos chères Ducati...
Citation de: desmoniac le 09 août 2007, 15H 26mn 43sJe vais arrêter d'intervenir ici, parce ça m'énerve de répondre à des gens qui, semble-t-il, ne se sont jamais amusés à mettre un petit pois en sustentation au dessus de leur bouche.......tu as certainement lu bq de bouquins trop vite
Citation de: sleop le 09 août 2007, 15H 42mn 01sCitation de: desmoniac le 09 août 2007, 15H 26mn 43sJe vais arrêter d'intervenir ici, parce ça m'énerve de répondre à des gens qui, semble-t-il, ne se sont jamais amusés à mettre un petit pois en sustentation au dessus de leur bouche.......Bonne idée, car dans le même registre, il y a aussi les concours de pêts mais tout ceci risquerait de nous éloigner de nos chères Ducati... En revanche, t'as moins d'humour concernant la distribution spontanée des 2 temps....
Citation de: desmoniac le 09 août 2007, 15H 43mn 22sCitation de: sleop le 09 août 2007, 15H 42mn 01sCitation de: desmoniac le 09 août 2007, 15H 26mn 43sJe vais arrêter d'intervenir ici, parce ça m'énerve de répondre à des gens qui, semble-t-il, ne se sont jamais amusés à mettre un petit pois en sustentation au dessus de leur bouche.......Bonne idée, car dans le même registre, il y a aussi les concours de pêts mais tout ceci risquerait de nous éloigner de nos chères Ducati... En revanche, t'as moins d'humour concernant la distribution spontanée des 2 temps....Je suis comme Taglioni: je ne m'intéresse pas aux cylindres à trous qui fument et qui puent Mais bon le peu de connaissance que j'en aie me laisse à penser que dans un système à distibuteur rotatif, ce n'est pas exactement le principe du petit pois soumis à des pressions éoliennes qui ouvre et ferme les lumières... Mais bon, je ne voudrais pas nous entraîner dans de nouvelles querelles byzantines
Allez, j'ai été ravi de briser quelques lances avec une sommité dans le domaine du futur moteur diesel deux temps que l'on trouvera certainement bientôt sur nos bécanes PS En français, les verbes en ER ne prennent pas de S à la deuxième personne du singulier
Citation de: sleop le 09 août 2007, 17H 16mn 15sAllez, j'ai été ravi de briser quelques lances avec une sommité dans le domaine du futur moteur diesel deux temps que l'on trouvera certainement bientôt sur nos bécanes PS En français, les verbes en ER ne prennent pas de S à la deuxième personne du singulier de l'impératif présent Là encore, tu devrais te renseigner... PS : je ne suis pas directement concerné par les recherches sur le 2 temps, juste un peu documenté...PPS : dé z'eau laid pour mon nez norme faute de france-ai , mes seul a ta do nez l'eau case ion deux meuh mouche hé !
Allez, j'ai été ravi de briser quelques lances avec une sommité dans le domaine du futur moteur diesel deux temps que l'on trouvera certainement bientôt sur nos bécanes PS En français, les verbes en ER ne prennent pas de S à la deuxième personne du singulier de l'impératif présent
Des problèmes pour éditer et quoter les messages peut-être ? Et on dirait que tu es allé un peu vite en besogne pour ta leçon de français... (c'est balot, j'ai quoté avant que tu corriges....) Serais tu énervé ? Allons, ce n'est pas pas bien grave tout cela, l'essentiel étant d'être bien sur nos brèles à distribution desmodromique, n'est-ce pas ? ? ?