...Ce qui est marrant, c'est que vous arriviez à concevoir que le courant d'air inverse (admission) soit assez puissant pour aspirer l'essence contenue dans la cuve des carburateurs.
Je vais arrêter d'intervenir ici, parce ça m'énerve de répondre à des gens qui, semble-t-il, ne se sont jamais amusés à mettre un petit pois en sustentation au dessus de leur bouche.......
Ce n'est pas "mon" raisonnement, ce n'est que de la physique, des rapports de surface et des courants d'air
Cette fois, je me casse.
Citation de: desmoniac le 10 août 2007, 08H 38mn 21sCette fois, je me casse. Noooooooooooooooooooooooooooooooooon, pitié, pas la punition ultime Qu'allons nous devenir, pauvres ducatistes de base, sans la lumière de ta présence ? Ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers
Joli assemblage de pièces que l'on peut lire dans ta signature.
c'est normal, les esprits supérieurs n'aiment pas être contestés et cotoyer le peuple besogneux retourne balayer
Bonne idée, d'autant que j'adore le balayage entre les soupapes
Si proposer de , c'est envoyer paitre, alors oui, j'ai envoyé paitre Faut-il que je laisse quelqu'un avec qui je n'ai pas élevé les cochons m'appeler "coco" ? Je pense être resté courtois avec "tous" les autres. Cette fois, je me casse.
Je conviens qu'il n'est pas simple de concevoir que l'air (et son déplacement) puisse "porter" quelque chose. Mais pour cela, pas besoin de faire appel à la physique quantique. Il suffit d'observer une feuille morte qui virevolte au lieu de "tomber à pic". Ou encore une aile d'avion...Le piston, dans sa course ascendante, génère un sacré courant d'air. Suffisamment puissant pour "porter" la surface d'une soupape et la faire remonter d'elle même.Ce qui est marrant, c'est que vous arriviez à concevoir que le courant d'air inverse (admission) soit assez puissant pour aspirer l'essence contenue dans la cuve des carburateurs.
Monsieur ne me donne que 2 choix, alors je m'incline, l'aéro, c'est pas mon domaine.... Je maîtrise bien mieux les boulettes de papier...Sinon, tu t'es bien défoulé ? Tu as joui au moins j'espère ?
Citation de: desmoniac le 10 août 2007, 16H 32mn 23sC'est là où tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude car je n'ai la prétention ni de maîtriser quoi que ce soit, ni d'être respectable (pour ce dernier point, je dirai même que je ne suis pas fréquentable) Et puis, que veux tu que j'explique au pro de l'aérodynamique que tu es ????? le gag du siècle en fait tu es riducule tout simplement puis le pro de l'aéro, il te chie dans les bottes et il te dit d'aller voir à calais ce qu'il s'y passe au lieu de raconter tes conneries, sur un sujet qui était super intéressant avant ton intervention.
C'est là où tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude car je n'ai la prétention ni de maîtriser quoi que ce soit, ni d'être respectable (pour ce dernier point, je dirai même que je ne suis pas fréquentable) Et puis, que veux tu que j'explique au pro de l'aérodynamique que tu es ?????
J'ai une réponse mais je sais pas à qui je vais donner tort ou raison mais je m'en fous:1- si la soupape est fermée, le piston va la maintenir fermée lors de sa remontée. Le volume etant clos, la compression générée va créer une difference de pression entre le dessous de la soupape et le dessus qui va excercer une force suffisante vers le haut pour contrer la force de pesanteur.2- si la soupape est ouverte, le volume etant ouvert lui aussi, la compression générée par la remontée du piston sera uniquement dû à la "viscosité" de l'air donc beaucoup trop faible pour contrer la force de pesanteur: la soupape va donc se casser la gueule dans le cylindre.Le seul moyen de faire remonter tout seul une soupape ouverte lors de la montée du piston serait de créer un vortex suffisement puissant en face arrière. Pour celà la face avant devrait être convexe et la face arrière concave... ce qui est exactement l'opposé de la réalité.En attendant que les esprits échaudés se calment, je bloque. Un modo ou moi même débloquera dans un petit moment