Je t'avais pourtant suggéré d'observer un aile d'avion...
d'apres ce que j'ai lu sur le net.lors du passage de la 125 gp au desmo ( en 56 je croit), aucune modif n'avait etait faite sur la chambre de conbustion, ni sur les temps d'ouverture des soupape.les seul changement etait sur la levée qui etait passé de 8,1 mm au lieu de 7,5 à la soupape d'admission, 7,4 mm au lieu de 7 à celle d'échappement.et comme les cames n'avait plus besoin de comprime de ressort, la distrib avait put etre allegée.au final le moteur est passe de 16cv-11500tr/m a 17cv-12500tr/met la conso a chuté de presque 7% pour etre a moin de 6l/100.
Et pour la distribution desmo, on voit effectivement avec les solutions employées par les japonais que le système employé par Ducati est loin d'être obsolète...
Citation de: desmoniac le 14 septembre 2007, 10H 30mn 01sEt pour la distribution desmo, on voit effectivement avec les solutions employées par les japonais que le système employé par Ducati est loin d'être obsolète...... sur des machines prenant effectivement 19 000tr/min !Chez Yam sur leur moto de route, ils sont obligés de tromper le compteur tour de 1200tr/min pour lui faire afficher le record (vite démenti) de la catégorie à "seulement" 17 200tr/min (R6 mod. 2006) et une Ducat' de route prend guère plus de 12 000.
Citation de: desmoniac le 14 septembre 2007, 10H 30mn 01sEt pour la distribution desmo, on voit effectivement avec les solutions employées par les japonais que le système employé par Ducati est loin d'être obsolète...... sur des machines prenant effectivement 19 000tr/min !
12000 trs !! Heureusement !! Ce n'est qu'un twin et non un 4 cylindres !!!Je ne donne pas chère d'un twin de 1000 cm3, s'il prenait 17 000 trs
Desmo16RR (4 cylindres) coupure à 14200 trs/min 200 Ch à 13800 pour une cylindrée de 989 cm3. Voila l'avantage du desmo pour un 4 cylindre !!!
Euh... quelque soit le système, la loi de levée de soupape doit être respectée scrupuleusement, sinon, il y'a de la casse. La question est de savoir si Ducati se permet (grace au desmo) de passer des lois de levée de soupapes qu'un AàC à attaque directe et rappel par ressorts standards ne saurait passer (aux régimes usuels pratiqués hein, pas à 19 000tr/min où aucun moteur Ducat' ne va), et qui "serait" à l'origine du caractère moteur ?Ben si y'en a qui n'ont rien à faire d'autre ce WE que de calculer la loi de levée (via des basculeurs) d'un 1000DS ou un testa, d'essayer de faire la même loi de levée même avec une came simple en attaque directe et de voir à partir de quand ça décolle, je les laisse faire hein... en attendant, ce n'est que suppositions.
Pas besoin d'aller si loin, il suffit de regarder le profil d'un AC de jap' et celui d'une Ducat....
Citation de: desmoniac le 14 septembre 2007, 16H 57mn 04sPas besoin d'aller si loin, il suffit de regarder le profil d'un AC de jap' et celui d'une Ducat.... Non puisqu'un AàC de jap attaque la soupape directement (AàC en tête) alors que l'AàC d'une Ducat' voit sa loi "transformée" par l'intermédiaire du basculer d'ouverture qui fait office de bras de levier.Ce n'est donc pas si simple
pour le caractère, y a le calage des pistons, l'allumage, etc...
Desmo16RR (4 cylindres) coupure à 14200 trs/min200 Ch à 13800 pour une cylindrée de 989 cm3.Voila l'avantage du desmo pour un 4 cylindre !!!
12000 trs !! Heureusement !! Ce n'est qu'un twin et non un 4 cylindres !!!Je ne donne pas chère d'un twin de 1000 cm3, s'il prenait 17 000 trs.Faut comparer ce qui est comparable..... (CQFD).Desmo16RR (4 cylindres) coupure à 14200 trs/min200 Ch à 13800 pour une cylindrée de 989 cm3.Voila l'avantage du desmo pour un 4 cylindre !!!