Divers > L'atelier

Ducati à carburateurs: liste et comparatif des diffèrentes rampes disponibles

(1/49) > >>

Pandi-panda:
Voilà, je me renseigne depuis quelques temps sur les différentes carburations envisageables pour un 900SS (et donc sur toute ducat' à carbu ou presque) et voilà le fruit de mes recherches:

-L'origine (iic Mikumi): pas idéal question performance, ces carbus ont une facheuse tendance à givrer l'hiver. La conso est relativement élevée.

-L'origine + kit dynojet stage2: On prend les mikuku d'origine, on met un filtre K&N, une boite ouverte, on change les aiguilles et les gicleurs. Résultat la moto est plus souple en bas, plus coupleuse et puissante partout ailleurs. Question conso je ne sais pas si ça change qqch. Il y a un risque apparement important d'usure du puits d'aiguille après quelques milliers (60?) de km, mais le risque est démenti par mon garagiste (Descartes moto) qui recommande ce montage pour transfigurer le comportement de la moto!

-Les FCR (39/41): plug and'play très très onéreux (surtout en 41), pas très facile a régler, mais très performant question couple, puissance, et économie d'essance. le top.

-les Dell'Orto (40): un non plug'n'play. Pas facile à monter, nécessite l'emploi de cornets, la poignée de gaz est extrêmement dure. Le comportement est plus brutal, peut-être un peu moins souple très bas dans les tours, mais les mi-régimes deviennent trépidents! le cout est très modéré par rapport aux fcr, de l'ordre de 350 euros (sur ebay allemagne) à comparer au 1000 des keihin. ma moto en est équipée actuellement.


Voilà mes conclusions sur ce sujet, j'aimerais que vous me corrigiez si j'ai commis des erreurs, et si quelqu'un pouvait parler plus en détail du kit "alpha roméo sport" pour carburateur mikuni ce serait très gentil!

Merci  :D

Gomi:
je dirais juste que compte tenu du coût actuel de l'essence et de l'économie réalisée via la baisse de conso, les FCR sont amortis en 50.000 km 8)

haffie:
il existe aussi des mikuni en diam. 40 ( TDM40 ) adaptables sur SS et monster qui doivent a mon avis etre equivalent au kehin. j'ai vu ces carb. sur   www.kaemna.de


personnellement j'ai un kit dynojet sur mon M900, sur ma derniere grande virée j'ai fait du 5,5l / 100  en roulant "cool"  ( 120 sur nationale )
je n'ai pas assez de km pour te dire si ça usine les puits ou non.

 :wink:




benge:

--- Citation de: Gomi le 07 novembre  2006, 13H 51mn 22s ---je dirais juste que compte tenu du coût actuel de l'essence et de l'économie réalisée via la baisse de conso, les FCR sont amortis en 50.000 km 8)

--- Fin de citation ---

Il faut dire aussi que tu avais un sérieux problème de conso avec tes Mikuni.

Sinon, pour moi, je suis passé des Mikuni avec Kit Dyno qui fonctionnaient pas mal mais qui givraient 4 mois par an  :? au FCR39 qui givrent plus (testé et approuvé).

Seul hic, mes FCR proviennent d'une moto de piste donc réglé pour la piste donc bien en haut et moyen en bas.

Pour comparaison, les Mikuni étaient mieux jusqu'à 6000-6500tr/min et les Keihin sont mieux à partir de 6000-6500tr/min.

Donc sur route, je préfèrais les Mikuni (j'en entends qui hurlent à l'hérétique là  :D).

Cet hiver, il est prévu de voir ce qu'il est possible de faire pour faire fonctionner les FCR autrement.

Pour la conso, pas de différence notable entre les Mikuni et Keihin. Environ 6,5 l aux 100 en moyenne.

ducat95:
salut a tous cette discussion m interesse car je voulais metre des fcr mais un peut cher donc s il y a une autre alternative comme les kit dynojet je suis tout ouie

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique