collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Casques Ducati  (Lu 4656 fois)

Hors ligne benoit62

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 605
  • A vaincre sans baril, on triomphe sans boire
Casques Ducati
« le: 30 août 2003, 17H 52mn 01s »
Salut amis ducatistes !!

Sur les catalogues Ducati performance gracieusement livres avec mon Mostro neuf, j ai vu que Ducati proposait une gamme de casques ( j avais deja vu qq modeles chez mon concess, mais pas tous )

Quelqu un sait il par qui sont fabriques ces casques ??

Un possesseur de casque Ducati pourrait il me donner son avis sur le modele dont il est le proprietaire ?

Appel de phare ! :idea:
MTS 950s

ducat53

  • Invité
Casques Ducati
« Réponse #1 le: 02 septembre 2003, 12H 00mn 04s »
Les suomy, c'est les officiels de Ducati

Regarde en motoGP et en SPB, pour ce qui est du choix des partenaires, Ducat' choisi ce qui se fait de mieux.

Je crois que l'ingéneur en chef de SUOMY était chez ARAI et donc ils ont une forme proche en intégral.   :)

Sinon, ce sera surement mon prochain casque  :wink:

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Casques Ducati
« Réponse #2 le: 06 novembre 2003, 20H 49mn 39s »
plus il y a d'aération plmus le casque est bruyant.

Hors ligne Cromostro

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172
Casques Ducati
« Réponse #3 le: 06 novembre 2003, 22H 04mn 30s »
Citation de: P'tite Ducat'
plus il y a d'aération plmus le casque est bruyant.


C'est clair ! Mon RX7RR4 fait un barouf du diable  :evil:
Par contre Suomy / Araï c'est quand même pas la même came, je voulais un cax ducati mais l'intérieur est dur comme du bois et me faisait une barre au front alors que mon Araï est une pantoufle de tête  8)
Mais çà, il faut essayer, chaque personne est différente.
Jean-Phi

"la dermabrasion, l'eczéma du goudron"

  • Invité
Casques Ducati
« Réponse #4 le: 12 novembre 2003, 15H 31mn 52s »
Niveau confort c sur qu'il n'y a pas mieux que Arai, par contre nivo securité, poid et coté pratique (mousse demontable) a moins de taper le casque a 700€ c pas du tout pareil..

Il y a quelque années Araï porposait la meilleur qualité aussi bien en confort que securité, mais hélas, depuis ce jour leur casques n'ont pas evolué d'un chouilla... certes il y a des nouveaux coloris mais ils sont devenu bien cher face a des concurents qui propose une meilleure securité, pour moins de bruit, pour moins du buée voir même pour moins cher...

Je penses notament au nouveau Xr1000 du Shoei au prix de 471€ (avec peinture delire). un Arai existe au prix de 491€ mais n'atteint pas sa qualité (moins de securité, plus lourd, plus de bruit, pas de mousse demontable, pas de vitre anti buée...) mais comme d'habitude, un max de confort...

Hors ligne dj_ducati

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 812
  • Ex admin, ex modo, ex ducatiste, ex ex
    • Atlanta Photographies
Casques Ducati
« Réponse #5 le: 12 novembre 2003, 21H 34mn 02s »
perso j'ai un NOLAN X-LITE 901 et question bruit c'est le top, pour la double visiere (bien reglée) pas de buée :) et penetration dans l'air..moindre car visiere en interne.....allez voir le site sais po expliquer
le contre: poids !!
Le site de Sato, dessinateur ouf' de moto" width="468" height="60" border="0