collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Fuite d'huile sur moto de 200km...  (Lu 2653 fois)

toine0001

  • Invité
Fuite d'huile sur moto de 200km...
« le: 07 septembre 2003, 01H 26mn 43s »
Salut!

J'ai enfin mon 900SS et je fais mes premiers kilometres de rodage (achetée neuve hier soir).

Tout a l'heure lors d'une balade dans le Vexin (ah quelle bécane!) je m'arrete pour une envie pressante et j'éteins le moteur.

Je vois alors de la fumée blanche sortir de sous le moteur...

De l'huile suinte de mon carter (sous le moteur en fait, la ou les deux moitiés se rejoignent et sont fixés par des grosses vis a allene) et coule sur le collecteur. Elle brule et donc fume...  :roll:

Rassurez moi et dites moi que la mauvaise et soit disant non justifiée rumeur comme quoi les Ducati ont toujours un probleme n'est pas en train de me rattrapper.

Je fais quoi moi alors? ça coule pas fort (en deux heures de parking au garage j'avais une tache de 2 cm par 2 cm seulement) mais disons que ça m'inquiete... Surtout qu'a chaud forcément ça coule beaucoup plus fort vu que c'est plus fluide. Et en plus ça shlingue  :cry:

Hors ligne dj_ducati

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 812
  • Ex admin, ex modo, ex ducatiste, ex ex
    • Atlanta Photographies
Fuite d'huile sur moto de 200km...
« Réponse #1 le: 07 septembre 2003, 15H 10mn 15s »
profites de la garantie

et le premier en Jap' qui me dis que c normal c une ducat' ....grrrrr (lol)
Le site de Sato, dessinateur ouf' de moto" width="468" height="60" border="0

toine0001

  • Invité
Fuite d'huile sur moto de 200km...
« Réponse #2 le: 09 septembre 2003, 21H 39mn 36s »
Bon suite des évenements.

J'ai laissé la bécane chez Paris Nord Motos, ils la finissent demain midi.

Gilles (le docteur S Ducati là bas) a regardé et m'a dit que c'est une durite de radiateur d'huile qui a mal été montée (il n'y a pas de collier de serrage, c'est des insertions coniques mais si c'est mal mis ça fuit...) Donc je vais la chercher demain soir et il m'a dit qu'il allait aussi tout revérifié au niveau étanchéité moteur.

Donc c'est bien un problème de mécano

Allez suite (et fin j'espere) demain soir.

toine0001

  • Invité
Fuite d'huile sur moto de 200km...
« Réponse #3 le: 10 septembre 2003, 23H 24mn 20s »
Bon je l'ai récupérée, tout fonctionne bien et j'ai eu un bonus :

Une petite rayure sur le silencieux gauche... Je vais pas faire le gentil, ça sera la révision des 1000 offerte et au moins 50% sur un nouveau casque. ça tombe bien monsieur le vendeur il m'en fallait un!

Quelle bande de brank dans cette usine à Aulnay... Vivement la révision des 1000 que j'y mette plus les pieds...

Heureusement que cette bécane c'est du bonheur en barre, y manquerait plus que je me fasse chier à son guidon ça serait la totale...

Je vais me coucher.

Toine0001 ---------------> énervé...