Salut à tous,
Pendant que vous irez tous vous faire doucher à Orléans, je compte m'attaquer à mes courroies de distribution.
J'ai la revue technique du M 900 et cela à l'air "faisable".
1/ on fait péter les carters,
2/ on cale les repères face aux repères (les encoches des 3 poulies face aux encoches des carters de culasse),
3/ on desserre les galets tendeurs,
4/ on fait péter les anciennes courroies,
5/ on remonte les nouvelles courroies en faisant gaffe que les repères soient toujours calés et que la partie détendue soit face aux galets tendeurs,
6/ on ajuste la tension.
Bon comme cela, pour quelqu'un qui l'a fait sur une voiture, c'est pas compliqué.
Le seul hic, réside je pense dans la tension des courroies (6,3 kg), sans disposer de l'accessoire dynamométrique DUCATI.
Avez-vous des astuces à faire partager ou des adresses de sites sur lesquelles serait décrite l'opération de changement de courroies.
Je l'ai trouvé pour un quatre soupapes mais pas pour un deux.
Merci à tous.
Bidalot
Certains d'entre vous les on-t-ils déjà changé seuls