Ben ca doit vraiment etre la faute a pas de chance ou alors a une incompetence.Peut etre que lors du remplacement, les courroies ont ete trop ou trop peu tendues.Sinon je t'envoie un MP, peut etre que tu trouveras ce que tu veux.
Il m'est arrivé ceci avec ma 998 en juin, 200km après le changement de courroies (par mes soins):Verdict du mécano:- tension OK- roulement galet OK- apparement, la rondelle derrière le galet de travers .... Pourtant, tout tournait nickel...je suis toujours dubitatif quant ä la cause PS: je m'en sors bien, juste 2 soupapes tordues
Sleop, peux-tu mettre un lien vers ton message dans "le topic officiel des ST" s,il te plait C'est juste sur des ST ou alors d'autres modèles sont concernés ??
il me semble donc que le sujet est plutôt d'intérêt général...
Vraiment désolé pour vous.Mais qu'on ne vienne pas me sortir après: "tu fais ce que tu veux, mais plus de 20000kms ou 2 ans c'est très risqué !"....
Pour Joan, je verrais bien une tension trop forte ( ça s'effiloche et ça casse )
Une courroie trop tendue au point qu'elle pète ca s'entend tellement ca doit siffler
Et une série de contrefaçon c'est pas possible? C'est pour ça que j'ai demandé la provenance. On trouve bien maintenant de la contre façon pour des roulements.
Verdict du mécano:- tension OK- roulement galet OK- apparement, la rondelle derrière le galet de travers ....