collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Purge des freins?  (Lu 1373 fois)

Decati

  • Invité
Purge des freins?
« le: 02 août 2010, 23H 25mn 31s »
Salut, je pars en vacances samedi avec la gt (dans les dolomites) vu qu'elle va prendre du kilométrage j'ai pris un rdv pour mercredi pour vidange, et check up rapide. Vu que l'huile a 4000 km de ville la changer ne fera pas de mal au moulbif. J'ai des plaquettes neuves à l'avant, l'arrière est largement bon. Par contre le liquide de frein a un an et demi ( au moins, c'est la date d'achat neuf de ma moto) je me demandais si il était recommandé de faire changer le liquide de frein (qui m'a pas l'air pourri vu que sa couleur est claire comme a l'achat mais je m'y connais autant qu'en neurochirurgie) vu que je vais faire pas mal de route de montagne. Si oui je fais mettre un liquide spécial ou du normal?  Merci d'avance.

insane_rider

  • Invité
Re : Purge des freins?
« Réponse #1 le: 02 août 2010, 23H 30mn 37s »
une purge ca lui fera pas de mal, et pour la route, pas besoin de liquide racing, du dot4 avec une bonne purge et c est parfait.

Decati

  • Invité
Re : Purge des freins?
« Réponse #2 le: 02 août 2010, 23H 37mn 53s »
Ok, de toutes façons je vais faire faire en plus du forfait vidange chez mon DS. J'ai pas la connaissance technique pour le faire ni le temps.
Je connais bien la théorie mais j'ai jamais pratiqué (vidange sur un gros cube et purge des freins) et je vais pas me lancer seul a trois jours des vacances sur ça. La prochaine fois je m'y prendrai plus tôt et je demanderai un coup de main pour ça.

insane_rider

  • Invité
Re : Purge des freins?
« Réponse #3 le: 02 août 2010, 23H 40mn 50s »
oui je comprend, c est pas compliqué, faut juste faire les choses dans l ordre.  :wink:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Purge des freins?
« Réponse #4 le: 21 mars 2021, 16H 22mn 14s »
J'ai utilisé la pelle sur un topic plutôt que sur la moto...  :siffler:  :ranting:

J'ai changé durites et levier de frein avant sur la moto, sans ABS. Jusque là c'est pourtant simple mais IMPOSSIBLE de retrouver du frein.
Pour info c'est sur des étriers beringer 6 pistons et un PR19.
J'ai même purgé mon levier, les durites sont en direct, méthode à l'ancienne (action levier, ouvrir puis fermer la vis de purge, puis fermeture levier). RIEN, je vois juste un piston qui frétille pour me rassurer.
Quelqu'un a une idée ?
Je précise Béringer car je vois de petites vis que je n'ai pas touché c'est peut être un autre montage...

Hors ligne SVS82

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 440
Re : Purge des freins?
« Réponse #5 le: 21 mars 2021, 16H 35mn 29s »
Je ne connais pas Beringer mais pour avoir changé MC, durites et étriers, ça peut mettre un certain temps avant de retrouver de la pression dans la poignée.

J’ai vu une méthode un peu limite parce que ça fait couler du liquide de frein, c’est faire étrier par étrier, dévisser la vis de purge de l’étrier, remplir le bocal de freiner laisser faire la gravité… Quand le liquide se met à couler par la vis de purge c’est qu’il n’y a plus d’air. On ferme la purge et on fait l’autre étrier.

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
Re : Purge des freins?
« Réponse #6 le: 21 mars 2021, 16H 57mn 22s »
Essaye à l'envers, t'envoie ton liquide de frein par l'étrier (avec une seringue à gaver achetée 2.5€ en pharmacie) et tu fait remonter jusqu'au MC. Je procède toujours ainsi et j'ai quasiment jamais merdé *  8)

*Le quasiment c'est quand j'ai changé les durites de frein du m900, j'ai jamais réussi à purger comme il faut le circuit. J'ai tout déposé et installé l'ensemble sur mon escabeau de façon a ce que toutes les bulles remontent facilement :


Et ça a fonctionné  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Purge des freins?
« Réponse #7 le: 21 mars 2021, 17H 11mn 34s »
Je vais essayer les 2 méthodes, de toutes façons je vais avoir un peu de temps...
J'ai même essayer la seringue bistouket mais ça ne voulait pas du tout remonter, vraiment dur quelque soit la position du levier (je n'avais jamais utilisé cette méthode)

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 432
Re : Purge des freins?
« Réponse #8 le: 21 mars 2021, 20H 26mn 36s »
je rejoint bistouket une seringue a bestiau par les purgeurs ca fonctionne pas trop mal  :cheers:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne papytwin

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 20
Re : Purge des freins?
« Réponse #9 le: 23 avril 2021, 14H 19mn 40s »
En consultant le sujet j'ai retrouvé les explications d'un montage que j'avais fait et qui me permet encore aujourd'hui de purger ou de changer le liquide de frein à coup sur et en moins de cinq minutes.



Comme la réalisation est relativement simple et uniquement avec de la récupération, j'ai pensé que ça pouvait servir à certains.

J'avais détaillé ça sur un autre forum : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?f=22&t=6048

Depuis, j'ai simplifié le montage en remplaçant la régulation automatique peu utile par une régulation manuelle avec toujours de la récupération : un purgeur de radiateur de chauffage domestique.