Lors d'un stage piste à Issoire en juin dernier, j'ai fait raper ma botte de droite au point de percer le cuir et la protection coquée sur une 15aine de centimètres, à l'endroit précis où les bottes de pistes sont équipées d'un slider (étonnant, non?) Je suis passé chez Dainese, chez qui on m'a clairement dit que rien n'était possible pour les réparer (!).Après m'être renseigné auprès de plusieurs cordonniers près de chez moi, j'ai décidé de confier la réparation de ma botte aérée à l'un d'entre eux. Son idée était d'appliquer une pièce de cuir par-dessus, collée au niveau du dessus de la botte, et coincée entre la botte et la semelle, en bas. Après quelques jours, je passe récupérer ma botte mais conclusion "impossible de décoller la semelle, désolé". Pas de bol.Du coup si jusqu'ici j'ai pu les utiliser telles quelles (bien que le trou s'agrandisse avec l'utilisation), le froid qui arrive m'en a complètement dissuadé les 2 derniers jours.La question est : connaissez-vous des cordonniers spécialistes en équipement moto qui pourraient me donner un avis FIABLE sur la possibilité ou non d'une réparation. Ou bien d'après vos expériences personnelles (je ne pense tout de même pas être le premier à qui ça arrive) qu'a-t-il été possible de faire? J'avoue avoir un peu mal au cœur en imaginant jeter ma paire de bottes (et le bouquet d'euros qu'elle représente). Je vais peut-être plutot les garder pour l'été prochain, le petit vent frais qui s'y engoufre était bien agréable par les fortes chaleurs du dernier mois d'août )Merci d'avance
ben dis donc t'as du frotter sacrément pour passer à travers. tu n'es pas un plaisantin toi
Et puis tu sais le revêtement des circuits est tellement abrasif que ça a rapé les bottes en quelques tours seulement! C'est simple, entre ça et la chaleur, après seulement 3 ou 4 tours de chauffe, les pneus commençaient déjà à boulocher sur les cotés!