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Auteur Sujet: Marquage pièces 750 SS, culasse et AAC  (Lu 1826 fois)

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Marquage pièces 750 SS, culasse et AAC
« le: 29 avril 2020, 17H 49mn 24s »
Salut les poulets  8)

Bon chuis en train de trier mon, heuu, garage? Bordel? Stock? Au choix...
J'ai une foultitudes de pièces, achetées au cours de mes courses au supermarket ... :D  et depuis le temps que je stocke, chais plus ce que c'est exactement, d’où ça vient.  Je sais déjà à quoi ça sert, c'est quand même rassurant.
J'ai deux jeux de culasses, certainement des 750 SS, carbus. Il y a une marque de fonderie, vous savez à quoi ça correspond? L'année peut-être pour le marquage rond, mais la lettre ou chiffre?
les v'la
 






Pis les AAC









En plus me faire ça à moi, un AAC gravé VR ...  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Marquage pièces 750 SS, culasse et AAC
« Réponse #1 le: 29 avril 2020, 20H 28mn 09s »
750.....les aac tu peux les jeter

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Re : Marquage pièces 750 SS, culasse et AAC
« Réponse #2 le: 29 avril 2020, 20H 53mn 03s »
Mouais, ça ne suffit pas comme réponse  :D  je mets quoi à la place?  8)
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Re : Marquage pièces 750 SS, culasse et AAC
« Réponse #3 le: 30 avril 2020, 09H 25mn 08s »
Poulies réglables de 800ie avec AAC de 900SSie

Et pis comme ça vu que t'es confiné et que t'as du temps, tu fais ça ---------> http://www.desmodue-garage.fr/calage-des-arbres-a-cames-900/

Voilà et là t'auras un 750 qui marche vraiment :wink:

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Re : Marquage pièces 750 SS, culasse et AAC
« Réponse #4 le: 30 avril 2020, 10H 34mn 06s »
Ok merci  8)
J'ai déjà acheté les poulies réglables en ergal. J'ai fait alléger tout ce qui tourne dans le moteur, équilibrer ( après polissage ) du vilo et bielles/coussinets/pistons/segments.
Bon, trouver des AAC de 900SSIE chais pas si c'est facile, je vais toujours essayer. C'est con, j'ai une paire d'AAC de 800 SSIE  :?

Et pour le marquage des culasses et AAC, qui a une idée?
« Modifié: 30 avril 2020, 14H 11mn 15s par sauval »
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Re : Marquage pièces 750 SS, culasse et AAC
« Réponse #5 le: 30 avril 2020, 15H 17mn 56s »
AAc origine 750SS/M et 900M petite soupapes.

Pour les culasses Y de 94 c'est 750SS

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Re : Marquage pièces 750 SS, culasse et AAC
« Réponse #6 le: 14 octobre 2020, 17H 57mn 19s »
Je m'y remets un peu ...j'ai un peu de temps.
J'ai reçu les AAC de 900 SSIE, bin, à l'oeil, et à la mesure, ils lèvent largement moins, et moins longtemps, que ceux d'origine du 750  :?
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Re : Marquage pièces 750 SS, culasse et AAC
« Réponse #7 le: 15 octobre 2020, 20H 59mn 49s »
Quel marquage?

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Re : Marquage pièces 750 SS, culasse et AAC
« Réponse #8 le: 16 octobre 2020, 20H 42mn 53s »
U8J (V8J?) et O8J pour le 900 ssie. J'avais DR et OR sur mon 750.
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Re : Marquage pièces 750 SS, culasse et AAC
« Réponse #9 le: 17 octobre 2020, 15H 04mn 16s »
Si tu avais des OR/VR et que là tu as des O8J/V8J, n'hésite pas, monte ces dernier ;)

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Re : Marquage pièces 750 SS, culasse et AAC
« Réponse #10 le: 20 octobre 2020, 18H 52mn 25s »
Ok. Le seul truc qui me chiffonne (je suis un individu sensible  :D ) c'est les levées. J'ai comparé les O8J / V8J avec les OR et VR, en mettant en place les AAC, ben je trouve juste une levée supérieure de 45/100 sur les échappements et les levées des admissions sont identiques.  A quelques centièmes près. Je suppose que les temps d'admissions doivent être plus long, et le croisement plus proche.
C'est normal docteur?
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Re : Marquage pièces 750 SS, culasse et AAC
« Réponse #11 le: 20 octobre 2020, 21H 23mn 15s »
Oui

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Re : Marquage pièces 750 SS, culasse et AAC
« Réponse #12 le: 20 octobre 2020, 21H 54mn 59s »
Ok merci  :thumbsup:
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Re : Marquage pièces 750 SS, culasse et AAC
« Réponse #13 le: 19 septembre 2021, 21H 07mn 45s »
Bonjour tout le monde,
Et merci Thomas pour ton DesmoDue Garage,
J’ai en stock une paire d’AAC O8J et V8J, et si j’ai bien compris :
Je peux faire exactement cette modification sur mon M750 de 97, en utilisant les mêmes valeurs de calage « Brad », pour 900,
Les poulies réglables sont obligatoires,
Les flasques de courroies aussi,
J’en déduis donc que sans les poulies réglables, ça manque d’intérêt, ou quand même ?
Par avance merci…




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Re : Marquage pièces 750 SS, culasse et AAC
« Réponse #14 le: 20 septembre 2021, 18H 31mn 06s »
Tu peux les monter sans poulies réglables (mais c'est mieux avec si tu veux adapter les diagrammes).
Pour les flasques, tu peux les supprimer, c'est plus facile pour monter les courroies.
Attention aussi à changer les 2 poulies du bas quand c'est sur un 750 (monter des poulies de 900) car les dentures de 750 sont carrées tandis qu'elles sont rondes sur les 900  :wink:
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Re : Marquage pièces 750 SS, culasse et AAC
« Réponse #15 le: 20 septembre 2021, 19H 50mn 47s »
Ok, merci Julien, donc 4 poulies, et les courroies neuves que j’ai d’avance n’iront pas.
J’ai déjà les AAC, les joints spi d’arbres, les «demie-lunes» et les joints de QDS. Me reste donc, si je vais au bout du truc, quelques achats à faire. Du coût, budget, réflexion, a suivre…
Thomas stp, sur kbike, ce serait quel kit, de 4 courroies pour 7,5 ?
Ou alors en occasion, mais attention…
En tout cas merci,

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Re : Marquage pièces 750 SS, culasse et AAC
« Réponse #16 le: 20 septembre 2021, 20H 28mn 27s »
Autant pour moi, tu peux bien sûr garder tes poulies d'origine et donc monter tes courroies d'avance  :wink:
Excuses, j'avais compris que tu mixé des poulies de 900 et 750 .
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Re : Marquage pièces 750 SS, culasse et AAC
« Réponse #17 le: 20 septembre 2021, 21H 01mn 12s »
Pardon, non non, aucun mix,
Option A, je garde mes poulies de 750, et je ne peux pas faire le « calage à Thomas ».
Auquel cas, ces AAC apportent ils quant même qq chose de vraiment significatif ? (c’est cependant ce que j’avais bêtement envisagé de faire, avant !)
Ou l’option B, je repousse un peu les travaux, j’achète 4 poulies appropriées, une paire de courroies et je fais, fais faire, le « calage à Thomas »,
J’ai bon ?

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Re : Marquage pièces 750 SS, culasse et AAC
« Réponse #18 le: 20 septembre 2021, 21H 40mn 45s »
Option A, tu sentira déjà une bonne différence !
Option B, sera encore mieux.
Mais dans les 2 cas, ça marchera bien mieux que d'origine  :thumbsup:
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Re : Marquage pièces 750 SS, culasse et AAC
« Réponse #19 le: 22 septembre 2021, 08H 15mn 29s »
Okay, donc l’options A, c’est du plug and play.
Merci, à suivre…
« Modifié: 22 septembre 2021, 08H 23mn 43s par etxebond »

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Re : Marquage pièces 750 SS, culasse et AAC
« Réponse #20 le: 22 septembre 2021, 15H 17mn 52s »
Ce montage suppose le montage de poulies à la denture ronde et donc de courroies de 900 qui sont plus longues (2 dents sauf erreur) ça donne quoi pour la tension???

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Re : Marquage pièces 750 SS, culasse et AAC
« Réponse #21 le: 22 septembre 2021, 18H 19mn 49s »
Non, il suffit de garder les poulies et courroies de 750  :wink:
Et la tension se fait toujours pareil.
« Modifié: 22 septembre 2021, 19H 57mn 29s par julien14 »
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Re : Marquage pièces 750 SS, culasse et AAC
« Réponse #22 le: 22 septembre 2021, 19H 50mn 06s »
Giz, écoute, reste tendu, enfin, avec la bonne tension ou il faut, et dégage d'ici ...  :sm19: :lol: :lol:
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Re : Re : Marquage pièces 750 SS, culasse et AAC
« Réponse #23 le: 22 septembre 2021, 20H 40mn 21s »
Option A, tu sentira déjà une bonne différence !
Option B, sera encore mieux.
Mais dans les 2 cas, ça marchera bien mieux que d'origine  :thumbsup:

Je dirais pas mieux  :thumbsup:


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Re : Marquage pièces 750 SS, culasse et AAC
« Réponse #24 le: 23 septembre 2021, 10H 59mn 02s »
pffftt :lol:

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Re : Marquage pièces 750 SS, culasse et AAC
« Réponse #25 le: 25 septembre 2021, 10H 13mn 04s »
 :D Bien merci les gars, à priori, je vais dans un premier, les monter avec mes poulies d’origine. A suivre…