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Auteur Sujet: Perte de puissance sur Multistrada 1100  (Lu 1382 fois)

Hors ligne Alex38

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Perte de puissance sur Multistrada 1100
« le: 05 décembre 2020, 12H 59mn 22s »
Salut,

Comme tout bon ducatiste me voilà à re-poster dans la section méca ...

Donc voilà, un jour en allant faire un petit tour je trouvais qu'elle tournait un peu "bizarre", comme si un cylindre donnait moins, et avec les vibrations étaient accentuées. Mais les deux cylindres fonctionnent toujours.
Le lendemain, ça se confirme, avec une nette sensation de perte de puissance, mais pas de pétaradage, pas de trous. Moins de puissance à tous les régimes, que ce soit à chaud ou à froid.
Au ralenti, j'entends qu'elle tourne moins bien, mais c'est tout juste perceptible, car je la connais.
Quand j'accélère à vide ou en charge, en y allant molo ou franchement, idem.

Changement des bougies, vérification des étincelles pendant un cycle de démarrage, tout est ok.
Changement du filtre à essence qui était pas loin d'être bouché, et ça repart nickel !

Sauf que ça a du durer quelques dizaines de km, et rebelotte, la veille nickel, je la démarre le lendemain le pb réapparait ! Depuis le pb a disparu une journée, et est réapparu et ne veut plus partir.

J'ai débranché et rebranché tous les fils d'allumage, le moteur pas à pas du starter auto (qu'elle détecte par le voyant défaut moteur), idem.

Si vous avez des idées, avant que je redémonte le résé pour rechanger le filtre, au cas où.
Un indice, mais peut être une coïncidence, le pb est apparu en étant sur la réserve.

Merci

Hors ligne rougeot44

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Re : Perte de puissance sur Multistrada 1100
« Réponse #1 le: 05 décembre 2020, 13H 38mn 57s »
 :wink:  moi j 'irais sur le pb pression essence
si tu a un moyen de controler la pression
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Re : Perte de puissance sur Multistrada 1100
« Réponse #2 le: 05 décembre 2020, 13H 56mn 04s »
C'est vrai que ça y ressemble beaucoup.
Comment peut on vérifier la pression au niveau des injecteurs, ou entre eux et la pompe moteur tournant ?
Car à l'arrêt la pompe va fournir suffisamment je pense jusqu'à se couper.

Dans le doute je vais rechanger le filtre, et bien nettoyer le résé.
« Modifié: 05 décembre 2020, 14H 00mn 46s par Alex38 »

Hors ligne Alex38

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Re : Perte de puissance sur Multistrada 1100
« Réponse #3 le: 05 décembre 2020, 18H 04mn 02s »
Je vais démonter la pompe et la passer à la soufflette, est ce que quelqu'un serait équipé d'un compresseur dans la région Grenobloise ?
Si c'est possible de venir avec ma pompe, ce serait sympa.

Hors ligne levrier-noir

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Re : Perte de puissance sur Multistrada 1100
« Réponse #4 le: 08 décembre 2020, 13H 54mn 46s »
Elle a combien de kilomètres ta machine ?

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Re : Perte de puissance sur Multistrada 1100
« Réponse #5 le: 08 décembre 2020, 14H 15mn 49s »
Si tu as eu des poussières qui ont comaté ton filtre; il n'est pas impossible qu'il y en ai eu qui se soient accumulées sur les injecteurs.
Nettoie les ainsi que les tubulures entre le réservoir et l'entrée des Inj.

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Re : Perte de puissance sur Multistrada 1100
« Réponse #6 le: 08 décembre 2020, 20H 35mn 27s »
voir une durite immergé dans le reversoir avec une fuite importante
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Hors ligne Alex38

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Re : Perte de puissance sur Multistrada 1100
« Réponse #7 le: 08 décembre 2020, 21H 52mn 45s »
Je n'avais pas vu vos réponses.
Donc elle a 48k environ.

Hier en la reprenant, la voilà qu'elle retourne normalement ! Idem aujourd'hui.
Vu que ça m'est arrivé les 2 fois en réserve, je me demande si elle n'aurait pas aspiré de l'air qu'elle n'arrivait pas à évacuer, vu que les durites dans le résé font des cols de cygne.
J'ai fait le plein tout à l'heure et ferai gaffe à ne pas attendre la réserve, je verrai si ça le refait.
Les 2 fois où ça me l'a fait, c'était assez rapproché, je devrais vite le savoir.

Cependant je pense qu'un réglage lui ferait pas de mal, la couleur des bougies sur le cylindre avant est normale, sur l'arrière je la trouve trop pauvre, les bougies sont gris clair et très sèches.
Alors que ça devrait être l'inverse, l'arrière un peu plus riche pour moins chauffer il me semble.

Hors ligne gizmostro

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Re : Perte de puissance sur Multistrada 1100
« Réponse #8 le: 09 décembre 2020, 10H 11mn 05s »
Je doute fort qu'une bulle reste dans les durites car la pompe envoie pas mal, sauf si elle est en train de lacher...

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Re : Perte de puissance sur Multistrada 1100
« Réponse #9 le: 09 décembre 2020, 12H 23mn 52s »
Bulle d'air peut être pas mais de l'eau dans le fond du réservoir, ce n'est pas impossible.
Si tu as l'occasion, le mieux serait de vider complètement ton réservoir et de contrôler l'essence "récoltée" .
Les bouchons ne sont pas toujours 100% étanche et la conception de celui de la Multi fait qu'il y a toujours de l'eau à coté de l'orifice de remplissage.

Hors ligne Alex38

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Re : Perte de puissance sur Multistrada 1100
« Réponse #10 le: 09 décembre 2020, 12H 52mn 41s »
C'est vrai qu'après une pluie je me suis retrouvé avec de l'eau peu au dessous du niveau de l'orifice !
Mais bon l'eau étant plus dense, elle aura toujours été au fond, pourquoi ça me l'aurait fait uniquement sur la réserve.

J'en ai parlé à Ducati Grenoble, pour eux ça vient d'une perte de pression par colmatage ou pompe fatiguée.
Ils m'ont dit de passer pour voir déjà si au contact la pompe fait un bruit suspect.
Mais bon vu que le pb n'est plus là ...
« Modifié: 09 décembre 2020, 13H 02mn 37s par Alex38 »

Hors ligne levrier-noir

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Re : Perte de puissance sur Multistrada 1100
« Réponse #11 le: 09 décembre 2020, 19H 20mn 35s »
Une pompe fatiguée ou pire colmatée à 48 Kms, j'ai un peu de mal à y croire mais bon ?!  :roll:
Le problème est que si tu leur porte ta machine et qu'ils te disent que c'est la pompe, ils vont te la changer (ça doit couter un peu quand même ... :siffler:)
Et pour la changer ils vont vidanger le réservoir (avec éventuellement de l'eau au fond) ...tout va refonctionner normalement et ils te diront, vous voyez c'était la pompe.
Le plus économique pour toi est de vidanger/nettoyer ton réservoir et si ça persiste, leur apporter.
Bon, je t'accorde que sur la Multi, c'est un peu casse couilles, mais tu n'es pas obligé de le démonter de la moto , simplement retirer la plaque à sa partie la plus basse en laissant la coque sur la moto.

Hors ligne sauval

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Re : Perte de puissance sur Multistrada 1100
« Réponse #12 le: 09 décembre 2020, 19H 32mn 35s »
Seulement 'un peu casse couille' ?   :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
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Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Perte de puissance sur Multistrada 1100
« Réponse #13 le: 09 décembre 2020, 20H 45mn 55s »
Oh non, je suis pas du genre à laisser mes machines au DS, mais plutôt à faire tout (ou presque) moi même !
Il m'a proposé gentiment d'écouter la pompe en mettant le contact, rien de plus.

Suis assez courant que c'est casse-couille, déjà démonté 2 fois, et on était 2 pour sortir cette m.... !
Elle remarche comme avant, je le ferai si ça réapparait.

A comparer le bruit des pompes à essence, celle de la 996 fait un beau bruit continu régulier (dzzzzzzzzz), celle de la multi, bah c'est beaucoup moins régulier, je dirai pas que ça gargouille, difficile de le décrire en onomatopée  :D
« Modifié: 09 décembre 2020, 20H 49mn 38s par Alex38 »

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Re : Perte de puissance sur Multistrada 1100
« Réponse #14 le: 10 décembre 2020, 00H 11mn 24s »
Comme ça:   :puke:  :D
« Modifié: 10 décembre 2020, 00H 13mn 34s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

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Re : Perte de puissance sur Multistrada 1100
« Réponse #15 le: 10 décembre 2020, 11H 03mn 07s »
Oula tu as des pompes qui font du bruit et d'autres non. Et pourtant se sont les mêmes débit et le même "modèle"...

Hors ligne rougeot44

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Re : Perte de puissance sur Multistrada 1100
« Réponse #16 le: 10 décembre 2020, 19H 31mn 49s »
la tambu a un réservoir acier et apporte plus de résonance
sur la multi c'est un resé en fibre? du moins je pense  :oops:
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Hors ligne Alex38

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Re : Perte de puissance sur Multistrada 1100
« Réponse #17 le: 10 décembre 2020, 19H 40mn 13s »
Je crois pas qu'il soit en composite, en plastique moulé c'est tout.
Bon je suis allé faire un tour, tout va bien.
C'est vrai que la théorie de l'eau en fond de résé est plausible.
Ils poussent bien ces 95 cv !  :dribble:
« Modifié: 10 décembre 2020, 20H 25mn 09s par Alex38 »