collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Three Bond 1215 épaisseur  (Lu 1516 fois)

Hors ligne Fred35

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 20
Three Bond 1215 épaisseur
« le: 12 avril 2021, 23H 19mn 11s »
Bonsoir à tous,
Je viens de déposer le carter d'embrayage de ma S2R800, l'étanchéité est assurée par de la pâte threebond.
Est-ce que quelqu'un a déjà remplacé la pâte par un joint papier? L'épaisseur du joint papier est de 0,30mm, et le petit joint vert du passage d'huile dépasse de 0,32mm. 2/100 de pression, est-ce suffisant ?
Lorsqu'on monte le carter à la pâte, quelle est l'épaisseur du joint?
Merci de m'avoir lu, bonne soirée.
Fred

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 380
Re : Three Bond 1215 épaisseur
« Réponse #1 le: 13 avril 2021, 07H 24mn 27s »
L'epaisseur du papier risque de poser probleme. Pourquoi ne mets-tu pas de pate a joint ?

Phil

Hors ligne Fred35

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 20
Re : Three Bond 1215 épaisseur
« Réponse #2 le: 13 avril 2021, 21H 40mn 13s »
Ce carter n'est pas conçu pour être monté avec un joint, donc, j'ai remonté avec de la pâte. Mais je n'aime pas l'idée de la pâte à joint, je préfère un vrai joint.
Fred

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 223
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Three Bond 1215 épaisseur
« Réponse #3 le: 13 avril 2021, 21H 56mn 42s »
La pâte,  adaptée,  tient très bien dans le temps ? Juste ne pas trop en mettre côté intérieur

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : Three Bond 1215 épaisseur
« Réponse #4 le: 13 avril 2021, 22H 20mn 38s »
Et bien dégraisser les plans de joint avant son application car elle ne fait pas bon ménage avec l’huile.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne pozs4r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 449
  • Ride the best fuck the rest
Re : Three Bond 1215 épaisseur
« Réponse #5 le: 13 avril 2021, 22H 23mn 49s »
Le three bond est top , méme mon Vespa ne fuit plus avec, pourquoi se faire ch..r avec un joint papier?

Hors ligne Fred35

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 20
Re : Three Bond 1215 épaisseur
« Réponse #6 le: 14 avril 2021, 06H 45mn 14s »
En ce qui concerne l'étanchéité, je vous rejoins,ce qui me dérange, c'est d'avoir potentiellement des bouts de silicone qui se promènent dans le circuit d'huile et de devoir frapper sur le carter pour le décoller, parce qu'il n'y a pas de trou pour mettre des vis de décollage .

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 223
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Three Bond 1215 épaisseur
« Réponse #7 le: 14 avril 2021, 07H 13mn 54s »
Juste veiller à ne pas forcer sur la quantité/ épaisseur quand tu l'etales ( en plus la surepaisseur est inutile) , et tu retrouveras le peu qui devait tomber à la crépine

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 380
Re : Three Bond 1215 épaisseur
« Réponse #8 le: 14 avril 2021, 07H 22mn 09s »
Mettre de la pate a joint avec le doigt, en fine epaisseur et sur la moitie exterieure de la surface du plan de joint (bien degraisse comme dit plus haut). Au serrage, la pate s'etalera sur l'autre moitie de plan de joint, sans (trop) faire de bavures.

Phil

Hors ligne Fred35

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 20
Re : Three Bond 1215 épaisseur
« Réponse #9 le: 14 avril 2021, 20H 22mn 45s »
J'ai utilisé de la pâte Lowac qui reste souple. A la prochaine vidange, je redémonte pour faire le point et je vous fais le bilan.
Bonne soirée
Fred.

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : Three Bond 1215 épaisseur
« Réponse #10 le: 14 avril 2021, 22H 42mn 37s »
J'ai utilisé une seule fois de la pâte à joint "souple" de ce style, résistante a la pression, aux huiles, essences, etc... lors de la réfection d'une génératrice hydroélectrique et c'était sur conseil du mécano expert que nous avait envoyé une boîte spécialisée dans l'hydro.
Résultat: l'étanchéité a tenu 12 heures et ensuite ça pissait l'huile de partout ! Redémontage, nettoyage, remontage avec de la bonne vieille "pâte bleue" et ça tient toujours.
On a suggéré à l'expert qu'il pouvait rentrer chez lui   8O

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 223
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Three Bond 1215 épaisseur
« Réponse #11 le: 15 avril 2021, 09H 44mn 55s »
parce-qu'il ne t'a pas conseillé la bonne je pense !  :siffler:
j'utilise perso depuis des années sur des moteurs thermiques "basiques" de la loctite "or" et je n'ai jamais un joint qui a laché (sauf au contact de l'essence bien entendu )
et au boulot j'ai depuis longtemps vu remonté les paliers des groupes hydroélectriques (1000tr/mn, circuits de glycol à 2 bars, circuits de graissage, température jusqu'à 80°,....)  à la loctite bleue et ça tient bien dans le temps  :wink:

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 380
Re : Three Bond 1215 épaisseur
« Réponse #12 le: 15 avril 2021, 10H 14mn 59s »
J'ai jamais eu de joints qui lâchent avec de l'autojoint Loctite, c'est assez efficace si bien utilisé.

Phil

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : Three Bond 1215 épaisseur
« Réponse #13 le: 15 avril 2021, 19H 35mn 44s »
Oups, j'ai sûrement mal compris le degré de souplesse du joint Lowac.
Ce que j'avais utilisé au boulot sur conseil d'un "pro" de l'hydro était un joint qui ne polymérise jamais, il reste liquide "épais" indéfiniment.

Effectivement la pâte Autojoint ou autres pâtes siliconées du type "pâte bleue", polymerisent mais restent souples.
 :wink:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 112
  • suzuki power
Re : Three Bond 1215 épaisseur
« Réponse #14 le: 15 avril 2021, 20H 13mn 05s »
 :thumbsup: la tree bond c'est le top je trouve. beaucoup plus collante et résistante que la loctite bleu ...

 :sm19: avec ça même les vielles 4 pates kawa ne pissent plu l'huile
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...