collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mon compteur de vitesse ne fonctionne plus  (Lu 721 fois)

Hors ligne titoledodo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
  • Même pas peur !!!
Mon compteur de vitesse ne fonctionne plus
« le: 26 avril 2021, 14H 13mn 32s »
Bonjour tout le monde,

Ce matin, je mets le contact sur la moto (un ducati mostro S2R 800). Les deux aiguilles, compteur et compte tours, effectuent leur petit rituel, je démarre, jusque là tout va bien, mais lorsque je roule, le compte-tours fonctionne mais pas le compteurs de vitesse. L'aiguille ne bouge pas d'un poil et ça ne me comptabilise pas les kilomètres parcourus. On m'a dit qu'il s'agit probablement d'un capteur. J'ai téléchargé "il manuele de reparati" sur le site du même nom mais je ne l'ai pas trouvé dans la liste des pièces référencées ? Y'aurait-il quelqu'un pour m'éclairer sur son emplacement en m'indiquant où est-ce qu'il se trouve exactement (par une petite photo peut-être) et comment est-ce qu'il s'appelle s'il vous plait ? Histoire de savoir quoi commander  si je dois remplacer.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
Re : Mon compteur de vitesse ne fonctionne plus
« Réponse #1 le: 26 avril 2021, 15H 20mn 54s »
Capteur de vitesse, sans doute sur la roue arrière, qui doit bouder
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 863
Re : Mon compteur de vitesse ne fonctionne plus
« Réponse #2 le: 26 avril 2021, 17H 57mn 20s »
les 2 fils ont une facheuse tendance à se couper au ras du connecteur.

Hors ligne titoledodo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
  • Même pas peur !!!
Re : Mon compteur de vitesse ne fonctionne plus
« Réponse #3 le: 27 avril 2021, 12H 15mn 43s »
Bonjour,

Merci beaucoup bistouket29 et motopolitain ! Maintenant que je sais où se trouve le capteur de vitesse, j'ai pu le repérer sur la vue éclatée. J'ai effectivement changé mon excentrique de roue arrière il y a deux mois, et comme j'y connais rien en mécanique, j'ai du me louper dans le remontage du capteur. Je vais aller jeter un coup d’œil là-dessus ce soir et tester.
En tout cas, encore merci à vous deux  :thumbsup: et s'il y aurait quelqu'un d'autre aussi doué que moi et qui cherche l'emplacement de cette pièce, ci-joint l'endroit où il se cache et sa référence...