collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: ma monster fume bleu au ralenti!  (Lu 12082 fois)

Hors ligne chupito

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 691
ma monster fume bleu au ralenti!
« le: 14 juillet 2003, 23H 26mn 53s »
salut,

Bon ben depuis quelques jours, elle fume un peu bleu au ralenti après que j'ai fait quelques dizaine de km, lorsque la température m'indique 115°-120°, a l'arrêt ça fume.
Je pense que l'huile est dans le coup mais j'espère qu'elle n'a pas prit un coup de chaud avec la chaleur. En plus c vrai que je n'ai qu'un refroidissement par air.

C'est grave docteurs??
____ 748S Gris Senna ____

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
ma monster fume bleu au ralenti!
« Réponse #1 le: 15 juillet 2003, 10H 01mn 21s »
Mmh j'y connais pas grand-chose mais ça me surprendrait que la chaleur soit coupable ; l'été dernier j'ai fait quelques centaines de bornes sur autoroute en plein mois d'août, un vrai four à tel point que je devais m'arrêter toutes les 30 mns pour me rafraîchir. Bien que refroidie par air, ma Monster 600 n'a pas bronché. Faut savoir que le refroidissement par air est très efficace, sur une Ducati.
Bon maintenant je sais pas, je dis ça comme ça..
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

xav600

  • Invité
ma monster fume bleu au ralenti!
« Réponse #2 le: 15 juillet 2003, 10H 07mn 52s »
fumée bleue  :? , moi je penses que tu devrais faire vérifier ta segmentation :roll:

dell'orto

  • Invité
ma monster fume bleu au ralenti!
« Réponse #3 le: 15 juillet 2003, 10H 27mn 19s »
y a pas de fumée sans feu, si ta pas utilisé une huile trops fluide style 5w50,  fait comme ta dit xav, va faire vérifier tes compressions,  sa peut venir d'un problème d'étanchéite soupape aussi, mais je ne pense pas que sa vienne de la chaleur. En attendant démonte tes bougies pour voir si t'en a pas une plus grasse. En général c'est le cylindre arriére qui morfle en premier. tient nous au courant  :wink:

Hors ligne chupito

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 691
ma monster fume bleu au ralenti!
« Réponse #4 le: 15 juillet 2003, 13H 18mn 39s »
merci pour vos réponses!

Je vais aller faire un petit tour et je vais ensuite repasser par le concess pour qu'ils regardent tous ça.
Je ne l'ai pas précisé mais elle a seulement 2700km au compteur et de je dois avouer que je n'ai aucune idée de l'huile qu'ils m'ont mis à la révision des 1000km (chez brooklands à Paris-Villejuif). Pour l'instant je suis plutôt niveau zéro en méca.

Le truc lourd c'est qu'ils sont sympa à Orléans mais je lui en ai déjà parlé de la fumée et il ne m'a même pas dit de quoi ça pourrait venir. Ca me fait un peur...
____ 748S Gris Senna ____

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
ma monster fume bleu au ralenti!
« Réponse #5 le: 16 juillet 2003, 20H 24mn 53s »
le problème à Orléans c'est que si tu n'as pas acheté la moto chez ils vont t'envoyer promener. :?

grenz

  • Invité
ma monster fume bleu au ralenti!
« Réponse #6 le: 17 juillet 2003, 01H 33mn 26s »
Ouais c vrai tu as raison ils sont sympa
kan tu as un gros porte monnaie!!
 :x  :x

Sinon sont plutôt très moyen, mais alors très très!
Et je te dis ça en connaissance de cose! je les connais
très très bien!!

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
ma monster fume bleu au ralenti!
« Réponse #7 le: 17 juillet 2003, 06H 45mn 55s »
Grenz, c'est même de pire en pire, ils ont réussi à se facher avec des vieux clients de toujours.

Sont fous ces commerçants :roll:

grenz

  • Invité
ma monster fume bleu au ralenti!
« Réponse #8 le: 17 juillet 2003, 08H 45mn 18s »
Mais c pas possib!!!

Lé vraiment barré en sucette le jean lou!!!!
 :shock:  :shock:  :shock:

Hors ligne chupito

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 691
ma monster fume bleu au ralenti!
« Réponse #9 le: 17 juillet 2003, 13H 19mn 48s »
Bordel vous commencez à me faire peur tous les deux!
Déjà que j'avais entendu dire qu'ils étaient pas top et que récemment ils ont planté une moto en réparation.

Mais bon j'ai pas trop le choix parce que l'AR Paris ça me saôule un peu. Mais c vrai que le Jean-Lou je le sens pas motivé du tout à chaque fois que j'y vais. Il m'explique que dalle, tout le contraire de brooklands où pour un peu ils me montrent comment tout démonter...
____ 748S Gris Senna ____

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
ma monster fume bleu au ralenti!
« Réponse #10 le: 17 juillet 2003, 18H 24mn 53s »
je crois que c'est un 750 sport que le mécano à planter. Le pov' gars venait changer son joint d'embase (défaut 2001) en garantie, il s'est retrouvé avec une épave.
Le pire c'est qu'il a du se battre pour pouvoir être remboursé.

Grenz, la plupart des mecs avec qui je roulais à l'époque ont réussi à se facher. C'est incroyable.

p'tite note positive, paraîtrait que le nouveau vendeur serait valable.

Chupito, c'est vrai que si tu ne veux pas monter à Paris tu n'as pas trop le choix. Ne fait pas l'erreur d'aller à Tours, en plus de ne rien connaître aux Ducati, ils n'ont plus de vrai mécano.

Tiens nous au courant

Hors ligne chupito

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 691
ma monster fume bleu au ralenti!
« Réponse #11 le: 17 juillet 2003, 19H 43mn 55s »
C'est bien ce qu'on m'avait dit, qu'ils ne voulait pas vraiment le rembourser et qu'ils chipotaient sut tout. Ca craint...

C'est un peu con parce qu'en plus l'autre jour j'ai fait ma première grosse balade (500km dans la journée) un peu après Sancerre (je vous le conseille!) organisé par Ducati Orléans et tout le monde était très sympa.

En tout cas j'y vais demain matin et je vous tiens au courant.
____ 748S Gris Senna ____

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
ma monster fume bleu au ralenti!
« Réponse #12 le: 17 juillet 2003, 20H 09mn 04s »
du temps où je faisais les balades, je trouvais également tout le monde très sympa.

Tu as le road bokk de ta balade? Si ça se trouve c'est le même qu'il y a trois ans.

Si tu fais les balades avec eux, tu as une chance d'être mieux acceuilli pour ton problème.  :wink: