Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Superbike => Discussion démarrée par: Fift le 17 octobre 2020, 17H 50mn 09s
-
Salut à tous,
Bon, madame me tanne pour que je change de bécane.
Et comme j'obéis toujours à madame, je regarde quels modèles pourraient bien aller.
Et comme je ne roule plus qu'en solo, ce serait l'occasion de basculer sur une SBK.
Oui mais laquelle ?
Il faut que je puisse faire de grosses journées (600 à 800 bornes), même si je ne suis pas très regardant côté confort : celui d'une SSie ou d'une Panigale V4 me conviendrait très bien. Par contre, je veux retrouver du caractère moteur et partie-cycle rigide (exit par exemple la Supersport 939 ou même, de ce que j'ai lu, la Panigale 959).
Malheureusement, la moto dormira dehors, donc exit les motos trop sensibles de ce point de vue.
Côté mécanique, ça m'arrangerait de ne pas avoir à déposer le moteur pour changer les coussinets de bielle à 40 000 bornes (par exemple) ...
Je pense aux modèles suivants :
- 996 / 998 : bon, je sais à peu près à quoi m'en tenir, mais j'ai un peu peur des opérations à effectuer autour des 40-50 000 bornes. Et est-ce que la position est tenable sur longs trajets (autoroutes ou départementales, je pratique les deux). Et je crains un peu le vieillissement aussi. Mais c'est très clairement LE modèle qui me fait rêver.
- 999 : nan, trop moche :D
- 1198/1048/848 : alors là, je ne connais pas du tout. Caractère, problèmes éventuels ?
- Panigale 899/1199/1299 : idem
- Panigale V4 : j'ai testé, j'ai adoré, mais c'est quand même très haut dans le budget.
- Panigale V2 : aussi lissée que la 959 ?
Bon, le budget .... on verra.
-
Quand je suis passé du Monster à la 996 j’ai très vite compris que j’aurai besoin d’une seconde moto plus polyvalente.
La seule fois où j’ai fait un « road trip » avec, j’ai fait 1500 kms sur trois jours. C’est possible mais bon j’ai eu mal aux poignets pendant trois jours après et j’ai compris que c’était la dernière fois... :?
On va pas se mentir, même si elle préfère l’autoroute au centre ville, c’est pas ce qu’on peut appeler une moto accueillante.
C’est quand même une moto de piste à peine homologuée pas très adaptée à la route. Après c’est sûr niveau châssis c’est raide de chez raide, tu seras pas déçu. :D
Pour faire des sorties de 600-800 kms y’a bien plus adapté à mon avis.
Et puis la laisser dormir dehors... c’est un peu comme laisser dormir dehors une Dino 246 non...? :D Elle risque de pourrir à vitesse grand V... :?
Perso ma 996 ne sort plus que de temps en temps par beau temps. Elle est utilisation « collection ».
C’est pour ça que j’ai acheté une vieille japonaise à pas cher pour pouvoir préserver la 996.
Et là pour enquiller 600 bornes, c’est le panard.
:wink:
-
Salut Fift,
La partie cycle de la 939 Supersport est absolument extra. Du 100% Ducat comme on aime. En revanche, pour ce qui est du moteur, c’est vrai que niveau sensations, ça ne joue pas dans la même cour que D4/T4, même s’il est probablement plus performant. Mais ça reste une moto moderne, fiable, un bon look de SBK avec laquelle on peut largement faire du Touring.
Sinon, laisser une Tambu dormir dehors toute l’année, au-delà des aspects « éthiques » évoqués par Ron ci-dessus (auxquels je souscris complètement d’ailleurs), c’est un peu joueur. L’électricité et le système de charge étant un peu délicats sur ces motos (sous-dimensionnés), c’est la foire aux emmerdes quasi assurée. Sans parler de la laisser en permanence sur la « brindille » qui sert de béquille latérale, de la corrosion liée à une quincaillerie dont le traitement n’a pas toujours été de premier ordre, ou du risque de vol... Bref, pour éviter les ennuis, en ce qui me concerne, ce genre de moto c’est à l’abri, au sec, sur une béquille d’atelier et toujours branché à un mainteneur de charge. Et dans ces conditions, ça démarre toujours au quart de tour!
Bonne chasse!! :bowdown:
-
Idem les deux zouaves du haut: laisser un 996 ou assimilé dehors ...comment ça peut venir à l'esprit, pour les causes invoquées?
Bon par contre je ne suis pas d'accord avec les fillettes qui affirment ne pas pouvoir faire de la route, longtemps, avec un 996 :D
Ça y est, j'ai des nouveaux copains :lol:
Ta brêle dort dehors? Trouve un garage, déménage, ou garde ta pisseuse (la moto, hein...) Je te dirai bien aussi de changer de compagne, mais une fille qui conseille à son jules de changer de brêle pour une SBK Ducati doit quand même avoir un bon fond :D
Tu lui feras des bises, pour cette initiative, de la part du forum 8)
-
Bon, madame me tanne pour que je change de bécane.
8O ça ne risque pas de m'arriver...
La dernière moto que j'ai acheté est une BM r26 de 1956, moteur bloqué, pour 700 balles et là aussi elle était contre... :cry:
-
C'est peut-être un peu facile à dire mais, si tu as le budget pour une V4, tu ne peux pas viser un peu moins onéreux et louer un garage en plus ? Je sais que c'est cher à Paris mais bon...
-
Pas con comme idée, ça :thumbsup:
-
Il n'a peut-être pas ce qu'il faut dans son quartier, si t'en as pour plus longtemps de transport en commun pour aller chercher ton moyen de transport que de trajet ensuite, c'est couillon. :D
-
Faut pas exagérer :D, je pense qu'il y a plus de places de parking dispos dans Paris que tu ne le penses :wink:
Et faudrait voir, ce que tu peux économiser en assurance en ayant un lieu de garage autre que la rue doit te payer une partie de la location d'un parking :wink:
-
Tiens c'est marrant, je me disais exactement la même chose :lol:
On enlève donc le critère "couche dehors". Si je craque, je me démerderai pour prendre un parking en loc.
De toutes manières, à part peut-être la génération 848/1098, ça me semble difficile de laisser une SBK dehors.
Et sur les autres critères (fiabilité, entretien, etc) ?
-
De ce que je connais, le 848 est fiable et sympa, le 1098 très brutal. Ça va être bon sur les pavés parisiens :D
-
Oh j'ai fait 10 ans de SS 1000, je pense être vacciné pour ça :D. Et puis l'objectif, ce n'est pas non plus de faire que du Paris intra-muros.
J'avais cru voir des pbs de coussinets de vilo sur les 848, me suis-je trompé ?
Le côté "brutal" ne me gêne pas du tout, au contraire.
-
Si tu aimes le coté "Brutale", tu n'aies pas dans la bonne marque, vas du coté MV :sm19:
Sinon, j'ai un 848 de 2009, je l'ai récupéré à 15.000kms, il en a 30.000kms maintenant, et roule bien. Je suis le troisième proprio., et pour l'instant (je croises les doigts), y'a pas de souci
-
J'avais cru voir des pbs de coussinets de vilo sur les 848, me suis-je trompé ?
Plus sur le 1098 ;) (ce qui est normal)
Un pote en panigale a trouvé une solution sympa. Il y'a un grand parking sous terrain proche de chez lui il y loue une place deux roues. C'est bien moins cher qu'un box et surtout bien mieux surveillé!
-
Oui c'est ce que j'envisage de toutes manières. Un box, c'est introuvable et un parking souterrain est bien mieux surveillé. Quitte à louer une place voiture.
Après, il va y avoir le critère Crit'air à prendre en compte :?. Soit c'est véhicule collection (et donc 996 ou équivalent), soit c'est crit'air 1 et donc 959 mini ...
-
Bon, après avoir fait un peu le tour des possibilités, il faut bien avouer que la génération 916 n'est pas compatible avec mes contraintes... :cry:
Du coup, je me penche assez sérieusement sur la 899 qui m'a l'air pas mal du tout. Faudrait que j'en trouve une à essayer, pour voir.
-
Elle m’a aussi fait de l’œil à un moment. Malgré l’absence de monobras.
-
Dites, il y a un truc qui cloche avec cette annonce ?
(mis à part le fait que la moto a 30 000 bornes, ce qui je vois plutôt comme rassurant)
https://www.leboncoin.fr/motos/1865367081.htm/ (https://www.leboncoin.fr/motos/1865367081.htm/)
-
Salut Fift, je connais le vendeur des motos neuves de cette (grosse) concession KAWA, je peux me renseigner si tu veux sur l'historique. :thumbsup:
La concession est collée au DS de Lille.
-
Salut Flopy,
Je ne m'y attendais pas :thumbsup:. Ce serait top :cheers:.
-
Ok je le contacte demain. :wink: :cheers:
-
Le passage (entrecoupé, soit) d’un 1000ss a une 899 panigale est assez radical :D
Y’a eu y’a quelques années le desmo riding tour chez le ds de Rouen, et j’avais été essayer la mini panigale. J’y avait été avec le 1000ss.
La panigale est super belle, ultra fine, ultra légère, ça tracte bien, c’est impressionnant de facilité (j’avais l’impression d’être un top pilote tellement c’est facile de rouler très fort dans le sinueux), bref que du positif (hormis le moteur qui te cuit le fondement mais d’une force :D)
Bref, en la rendant, j’étais en train de m’imaginer la vente du 1000ss, du coût du crédit à souscrire pour signer le bon de commande tellement j’avais adoré.
Puis j’ai repris le ssie pour rentrer, et j’ai oublié la panigale :lol:
-
Ah ça je sais que je ne retrouverai jamais le caractère de la 1000SS :cry:.
Côté moteur justement, est-ce que tu ne l'as pas trouvée trop lisse ?
-
Il m'a envoyé des tas de photos en détails si tu peux me donner ton messenger en MP, elle a l'air propre, pneus neufs, pas de consommables à prévoir et entretien fait. :thumbsup:
-
Celle que j’avais essayé avait un akra et y’avait un peu de caractère. Mais c’est pas mal éloigné du 1000 malgré les 140cv du merdier :wink:
-
Flopy> Je t'ai répondu mais j'ai un doute sur la messagerie, rien n'apparaît dans les messages envoyés. Tu peux me dire si tu as reçu ma réponse ?
Bistouk> Bon, je m'en doutais un peu ... On verra ce que ça donne à l'essai.
-
Oui j'ai reçu, je t'ai envoyé sur ton mail, tu as reçu ?
-
Reçu par SMS :thumbsup:.
-
Salut à tous,
Bon, madame me tanne pour que je change de bécane.
Et comme j'obéis toujours à madame, je regarde quels modèles pourraient bien aller.
Et comme je ne roule plus qu'en solo, ce serait l'occasion de basculer sur une SBK.
Oui mais laquelle ?
Il faut que je puisse faire de grosses journées (600 à 800 bornes), même si je ne suis pas très regardant côté confort : celui d'une SSie ou d'une Panigale V4 me conviendrait très bien. Par contre, je veux retrouver du caractère moteur et partie-cycle rigide (exit par exemple la Supersport 939 ou même, de ce que j'ai lu, la Panigale 959).
Malheureusement, la moto dormira dehors, donc exit les motos trop sensibles de ce point de vue.
Côté mécanique, ça m'arrangerait de ne pas avoir à déposer le moteur pour changer les coussinets de bielle à 40 000 bornes (par exemple) ...
Je pense aux modèles suivants :
- 996 / 998 : bon, je sais à peu près à quoi m'en tenir, mais j'ai un peu peur des opérations à effectuer autour des 40-50 000 bornes. Et est-ce que la position est tenable sur longs trajets (autoroutes ou départementales, je pratique les deux). Et je crains un peu le vieillissement aussi. Mais c'est très clairement LE modèle qui me fait rêver.
- 999 : nan, trop moche :D
- 1198/1048/848 : alors là, je ne connais pas du tout. Caractère, problèmes éventuels ?
- Panigale 899/1199/1299 : idem
- Panigale V4 : j'ai testé, j'ai adoré, mais c'est quand même très haut dans le budget.
- Panigale V2 : aussi lissée que la 959 ?
Bon, le budget .... on verra.
Dans la liste, il manque le streetfighter en 848 ou 1098. Ca c’est taillé pour la balade sportive et assez confort pour tailler la route longtemps.
-
Non, c'est volontairement que j'ai omis tout ce qui ressemble à un roadster.
Pour deux raisons :
- je préfère la position avec des bracelets et penché sur l'avant.
- sur autoroute et longue distance, avec un roadster on en prend plein la quiche.
-
Essayes la. On en reparle ensuite.
C’est un jouet à forte sensation dont la géométrie est très proche d’une 1X98.
-
Tu en prendras certainement "plein la quiche" par contre avec un saut de vent tu es quad même un peu épargné même si ça a l'air minuscule un saut de vent.
Pour faire parfois de l'autoroute avec une hyperstrada je trouve le saut de vent assez efficace et pas trop imposant.
Par contre tu y gagnes en confort niveau position de conduite sur un roadster, en comparaison à une sportive.
-
Bah nan.
Je suis tellement habitué aux bracelets que je trouve la position sportive plus confortable.
Pour ça que j'ai mis des bracelets bas sur ma Thruxton, et que je trouvais la VFR inconfortable malgré la selle confort.
Du coup, je ne vois pas l'intérêt pour moi d'un roadster.
(sans même causer esthétique, hein :siffler:).
-
Tu ne dis pas tout: un saute vent ne te servirais pas, tellement tu as forci ces derniers temps :D :D
-
Moi je trouve qu'on est pas mal en avant sur la friteuse. Après les gouts les couleurs :wink: mais c'est quand même bien plus couché en avant que nombre de moto. La preuve ils ont ensuite relevé la position de conduite sur le modèle suivant (848) et encore sur la v4.
-
Bah nan.
Je suis tellement habitué aux bracelets que je trouve la position sportive plus confortable.
Pour ça que j'ai mis des bracelets bas sur ma Thruxton, et que je trouvais la VFR inconfortable malgré la selle confort.
Du coup, je ne vois pas l'intérêt pour moi d'un roadster.
(sans même causer esthétique, hein :siffler:).
La position sur le 1098 est plus typé sport que le 848 type confort.
Photo d’un ami
(https://i.postimg.cc/34rYnt1K/AB526407-4-B37-4195-8-F7-A-101729-A7-CFE0.jpg) (https://postimg.cc/34rYnt1K)
-
sacré rafale de vent de travers dis donc ! c'est bien la preuve qu'on est moins protégé sur un roadster ! :D
-
Je trouve dommage de se priver d’une très bonne moto pour une considération de prise de vent. Je roule en B6 sans bulle comme daily sur l’A15. Cela limite la prise de vitesse 140/150 Max. En ballade sportive en 999. Elle ne devient confortable qu’à partir de 160 sur autoroute. Tu es porté par le vent sinon en dessous de 130, c’est très vite usant. La streetfighter n’était pas sortie lors de son achat sinon, c’était plié.
-
Ce n'est pas qu'une considération de prise au vent, je veux une moto à bracelets. Et avec une bulle.
Sinon, un Monster D2 et c'était plié.
-
Ainsi soit-il! :P
-
Je trouve dommage de se priver d’une très bonne moto pour une considération de prise de vent. Je roule en B6 sans bulle comme daily sur l’A15. Cela limite la prise de vitesse 140/150 Max. En ballade sportive en 999. Elle ne devient confortable qu’à partir de 160 sur autoroute. Tu es porté par le vent sinon en dessous de 130, c’est très vite usant. La streetfighter n’était pas sortie lors de son achat sinon, c’était plié.
Puisqu’on te dit que c’est vilain, insiste pas nondidiou! :ranting:
:D
-
Ils insistent à essayer de nous refiler leurs immondices... :D
-
:D
Moi je les garde.
(https://i.postimg.cc/4YJXszm7/BDAC0092-DE03-4-B62-82-E9-889-BCD54-B268.jpg) (https://postimg.cc/4YJXszm7)
-
Sacré garage :dribble:
-
:dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
Je veux le même !
(garage, hein, et sans les deux Terblancheries :D)
-
:D
Moi je les garde.
(https://i.postimg.cc/4YJXszm7/BDAC0092-DE03-4-B62-82-E9-889-BCD54-B268.jpg) (https://postimg.cc/4YJXszm7)
Au toppp. Au plaisir de se croiser, j'ai pu voir que tu empreintais l'A15 on doit pas être bien loin :cheers:
-
Batignoles - Saint-Ouen-l’aumones A/R tous les jours :)
-
Bon, madame me tanne pour que je change de bécane
(...)
Et comme je ne roule plus qu'en solo
Y'a pas comme un truc bizarre là ? :siffler:
-
Bin non, elle veut qu'il parte :D
-
Et vu son souhaite d'investir dans une superbique, il semble qu'elle souhaite qu'il se barre rapidement :D
-
En ducati, ce sera vite, mais pas loin :D
-
je vous proute :D.
-
En ducati, ce sera vite, mais pas loin :D
Et c'est pas de bol, l'assistance le ramènera à la maison :lol: :lol:
-
Bah nan.
Je suis tellement habitué aux bracelets que je trouve la position sportive plus confortable.
Pour ça que j'ai mis des bracelets bas sur ma Thruxton, et que je trouvais la VFR inconfortable malgré la selle confort.
Du coup, je ne vois pas l'intérêt pour moi d'un roadster.
(sans même causer esthétique, hein :siffler:).
La position sur le 1098 est plus typé sport que le 848 type confort.
Photo d’un ami
(https://i.postimg.cc/34rYnt1K/AB526407-4-B37-4195-8-F7-A-101729-A7-CFE0.jpg) (https://postimg.cc/34rYnt1K)
:P Copyright !
-
J’essaie de lui faire entendre raison mais il ne trouve pas la lumière. :siffler: :lol:
-
De toutes manières, pour le moment c'est réglé ... :?
-
J’essaie de lui faire entendre raison mais il ne trouve pas la lumière. :siffler: :lol:
En même temps, y'a que dans le noir qu'elle est belle cette Streetfighter ! :siffler:
-
Et sous une bâche :D
-
ou au-dessous d'une grosse fumée noire! :D
-
Salut les tous,
Totalement par hasard :D, hier, en revenant d'un déplacement professionnel dans le Nord, je me suis perdu dans la zone industrielle de Seclin. Je m'arrête dans une boutique pour demander mon chemin et, oh, coup de bol, c'est la concession Kawasaki qui vend la bébé Panigale.
Merde, elle est belle c'te bécane 8O.
-
Quel bel hasard :lol: