collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: test/comparatif de jeans Kévlar  (Lu 42170 fois)

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : test/comparatif de jeans Kévlar
« Réponse #30 le: 09 février 2010, 22H 42mn 39s »
salut,

Merci a vous deux, en tous cas je confirme les critiques et les qualités du red route, il est assez large, chaud en été mais confortable.

j'ai pas testé l'abrasion et j'ai pas envie de tester !  :siffler:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : test/comparatif de jeans Kévlar
« Réponse #31 le: 13 février 2010, 20H 46mn 40s »
pourquoi vous mettez pas le MP voyageur dans un post sous forme de photos ????  :wink:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : test/comparatif de jeans Kévlar
« Réponse #32 le: 09 juin 2011, 20H 49mn 03s »
Petit déterrage  :D

Maintenant que vous avez tous testé quel sont vos avis ?
Je parle du confort pas de la seconde partie du test, quoique si certain on eut la malchance de tester la résistance ... :siffler:

merci

desmo.mig

  • Invité
Re : test/comparatif de jeans Kévlar
« Réponse #33 le: 10 juin 2011, 09H 02mn 03s »
S'il marchent, z'en ont peut-être fait des gilets pare-balles!
 :D

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : test/comparatif de jeans Kévlar
« Réponse #34 le: 10 juin 2011, 10H 01mn 49s »
merci pour le déterrage brasletti, je me posais la même question justement!!!!
 :thumbsup:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : test/comparatif de jeans Kévlar
« Réponse #35 le: 10 juin 2011, 10H 20mn 52s »
salut

moi j'ai renouvellé mon red route de merde ...  :siffler: par un béring elroy .
Après un peu plus de un an et plusieurs lavages, il n'a pas bougé.
il a une coupe classique style levis 501, bleu traditionnel, il passe vraiment inaperçu.
j'ai pas testé l'abrasion ! :D et pas pressé !  :siffler:

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : test/comparatif de jeans Kévlar
« Réponse #36 le: 10 juin 2011, 10H 49mn 57s »
Justement, en parlant de 501, sur les sites de vente pour les bering et autres, ils mettent jamais la longueur des jambes.
C'est standard en fonction de la taille ?

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : test/comparatif de jeans Kévlar
« Réponse #37 le: 10 juin 2011, 10H 56mn 31s »
Je pense que c'est une taille unique, le mien de béring est un peu plus long qu'un pantalon traditionnel...
Je regarderais ce soir si il y a une longueur de jambes

Biloo

  • Invité
Re : Re : Re : test/comparatif de jeans Kévlar
« Réponse #38 le: 13 juin 2011, 14H 30mn 41s »
Des infos sur les slips en Kevlar ?? J'attends de la visite...  :siffler:

  Ne serait-ce pas plutôt un renfort kevlar ?  :D

Oh hé, toi-même, hein !??  :? (1 an et demi pour cette répartie. Je vous dis pas dans quel état ça vous met, une RNPD...  :cry:)

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : test/comparatif de jeans Kévlar
« Réponse #39 le: 13 juin 2011, 17H 54mn 53s »
pour ma part j'ai le ixon devil, et j'ai testé dans les 2 sens  :D

Bonne gueule, agréable à porter en marchant, mais plus chiant avec les genoux suivant la bécane sur laquelle on roule
je trouve par contre l'usure prématurée, j'ai du lui mettre dans les jambes tout de même 25000 bornes, mais certaines coutures se sont vites rompues (en même temps, ixon de ce coté n'est pas non plus la marque ultime)

pour la chute vu qu'elle n'était pas violente (glissade en rond point sur 7/8 mètres à 50), rien à déplorer.
après c'est mon premier futal moto de "sécurité", car avant je roulais en jean classique, et je n'ai jamais eu de cuir.

Suivant ou vous roulez c'est très pratique ce style de jean  :thumbsup:

Metalchris69

  • Invité
Re : test/comparatif de jeans Kévlar
« Réponse #40 le: 16 juin 2011, 15H 40mn 05s »
Allez, je vois que personne ne t'a encore donné de bonne adresse à Andorre, je fais péter :

http://www.daytona2000sl.com/blouson-bering-akkor-noir-fluo.html

Une fois que tu te seras décidé, va voir, c'est super intéressant!

Merci qui? :dribble:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : test/comparatif de jeans Kévlar
« Réponse #41 le: 05 mai 2014, 10H 19mn 26s »
UP.       :D :D :D :D






D'autres avis sur ces jeans kevlar ? Je me laisserai bien tenter. J'ai toujours roulé en jeans "simple" et le cuir ne me tente pas, mais alors pas du tout ! Je me demande donc si ces jeans renforcés peuvent se révéler être une alternative un peu moins pire en cas de chute ou de glissade.

Merci.

 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : test/comparatif de jeans Kévlar
« Réponse #42 le: 05 mai 2014, 10H 45mn 06s »
j'ai le IXON JEAN KEVLAR SAWYER
négatif:
- protection genoux merdique que j'ai viré
- pas toutes les parties sont renforcées (mais bon les principales quand même)

positif:
- ajustable taille et longueur de jambe
- peut se porter en journée (pas aussi confortable qu'un vrai jean, mais ça ce fait)
- poche sur les cuisses super pratique en moto pour mettre la CB ou autre (de mon point de vue c'est top)

conclusion:
- j'en suis bien content malgré le fait que j'aurai bien aimé avoir une protection au genoux bien faite (car là je l'ai viré  :roll:) et peut être une protection complète, et non pas juste des parties..
- j'ai pas testé en condition désolé !  :D

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : test/comparatif de jeans Kévlar
« Réponse #43 le: 05 mai 2014, 10H 57mn 02s »
Merci pour ton retour. Les protections aux genoux qui te gênaient c'étaient des "coques" situées à l'intérieur je suppose?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : test/comparatif de jeans Kévlar
« Réponse #44 le: 05 mai 2014, 11H 09mn 56s »
oui c'est ça, dans des poches prévu pour qu'elles soient démontable, moi je garde le jean toute la journée généralement alors ça le fait pas d'avoir 2 gros truc sur les genoux

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : test/comparatif de jeans Kévlar
« Réponse #45 le: 05 mai 2014, 11H 32mn 37s »
Oki.    :thumbsup:



Et en cas de chute, ces jeans ne se déchirent donc pas, ils résistent à l'abrasion, c'est bien ça ?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : test/comparatif de jeans Kévlar
« Réponse #46 le: 05 mai 2014, 11H 36mn 02s »
c'est bien ce que j'espère  :D par contre il paraît que ça coupe pas la chaleur, donc tu crame dessous quand même ! mais bon..

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : test/comparatif de jeans Kévlar
« Réponse #47 le: 05 mai 2014, 14H 23mn 03s »
pareil que Ducat748 : cuir pour la piste et "jeans kevlar" pour petites balades : sur ta question de la protection : ben ça protégera nettement moins bien qu'un cuir c'est certain ! mais il évident que c'est le "minimum" pour rouler en bécane
Le mien est assez confortable ( surtout par exemple l'été ou le cuir devient "infernal" ) et les "sliders" polystyrène des genoux me gènent pas trop (ils se retirent en 2 sec ) , meme si c'est moins confortable qu'un jean's , tu le conserve "facilement" la journée sur toi
Il faudra aussi penser à le changer au bout d'un certain nombre de lavage car il sera "encore" moins résistant

Hors ligne FlorianS4R

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 097
Re : test/comparatif de jeans Kévlar
« Réponse #48 le: 05 mai 2014, 15H 07mn 04s »
J'y vais de mon expérience:

Je possède depuis maintenant 6 ans un Esquad Strong noir.

Niveau confort, rien à dire, de temps en temps le renfort du genou me gène un peu sur la peau mais c'est juste une petite gène. Je le garde toute la journée sans problème, même au travail, seuls quelqu'uns voient que c'est un jeans spécial moto.

Niveau tenue dans le temps, je ne met que ce pantalon quand je fais de la moto, le cuir que pour le piste. En presque 40 000km, le noir est un peu passé, il fait des lignes blanches sur les plis, et la couture intérieure au niveau du molet commence à sauter, mais rien de méchant. Il faut savoir que sur ces pantalons, ce sont les seules coutures que l'on peut couper (normalement), c'est au niveau sécurité si les pompiers ont besoin d'ouvrir le fute.

Niveau resistance à l'abrasion: pas encore testé, ouf. Par contre, vu ma petite taille, je suis obligé de faire un ourlet pour ne pas qu'il traine par terre, mais des fois il passe sous la botte quand je marche, donc il y a abrasion, et depuis le temps, il est bien frotté mais pas troué

Dans l'ensemble j'en suis content (heureusement, à l'époque j'avais laché 300€ pour l'acheter). J'ai juste eu un soucis au bout de 2 semaines, la couture au niveau de l'entre jambe qui à exploser en arrivant au travail, mais pris en garantie

Voilà de mon expérience
Vieux motard que jamais!!!

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : test/comparatif de jeans Kévlar
« Réponse #49 le: 05 mai 2014, 15H 15mn 33s »
Il faut savoir que sur ces pantalons, ce sont les seules coutures que l'on peut couper (normalement), c'est au niveau sécurité si les pompiers ont besoin d'ouvrir le fute.

Je pense pas que ça soit ça qui les arrêtent de toute façon. Quan dj'i eu mon carton, ils ont découpé mon cuir a la cisaille en quelques secondes.

J'ai juste eu un soucis au bout de 2 semaines, la couture au niveau de l'entre jambe qui à exploser en arrivant au travail...

Je sais pas ce que tu fais comme taf, mais ça à l'air de te plaire...  :sm19:
« Modifié: 05 mai 2014, 16H 04mn 35s par Powerslave »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne FlorianS4R

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 097
Re : Re : Re : test/comparatif de jeans Kévlar
« Réponse #50 le: 05 mai 2014, 15H 21mn 36s »


Je sais pas ce que tu fais comme tag, mais ça à l'ait de te plaire...  :sm19:
[/quote]

A l'époque je faisais un taf vraiment interressant mais ça c'était avant, maintenant c'est le molet qui s'ouvre  :D
 
En ce qui concerne les coutures intérieures, c'est Esquad qui m'avait répondu ça quand je leur ai demandé si c'était normal qu'un pantalon "normalement super résistant" s'ouvre au bout de 2 semaines. Les coutures exérieures sont plus résistantes du aux glissades plus fréquentes. Ce qui est normale, je n'ai pas vu beaucoup de bonhommes glissés en mode JCVD  :D
Vieux motard que jamais!!!

Hors ligne Darkfab

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
  • #JB17
Re : test/comparatif de jeans Kévlar
« Réponse #51 le: 05 mai 2014, 17H 17mn 25s »
Moi, j'ai un jeans/kevlar Bering. J'en suis très content niveau confort, protection, esthétique,... :thumbsup:  mis à part les genouillères qui se balade un peu parfois.
Y'a pas photo, je préfère rouler avec ça que plutôt qu'un simple jeans. :P
No pain No gain !!!

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : test/comparatif de jeans Kévlar
« Réponse #52 le: 06 mai 2014, 00H 43mn 09s »
En jean moto j'en ai 2 :

- Un macadam avec des renfort kevlar : Rien de spécial à dire, confortable etc... Il en est à 2 gamelles, le jean en lui même est troué sur les genoux, mais le kevlar n'a rien et ma peau qui était en dessous non plus. Par contre j'avais tappé sur le dessus de la cuisse, là il n'y a pas de kevlar, et c'est pareil qu'un jean classique donc.
En conclusion, bien, le kevlar est top, mais dommage qu'on soit pas protégé sur toutes la surface. J'ai aussi eu des petites brulures sur les hanches, le blouson étant remonté, les hanches se sont retrouvée exposée. Donc toujours mettre une ceinture ou trouver comment zipper le blouson au jean.

- Un Esquad : Plus raide que le macadam, moins confortable, par contre bien mieux fini, la différence de prix se sent quand même. Par contre, celui là je ne l'ai pas (encore  :siffler: ) testé...Mais normalement il protège partout pareil.

J'ai aussi un cuir Bering, et ma combi spidi qui est ventilé. Niveau confort, la combi est loin devant, moins chaude, tient mieux en place etc que les jean. Le cuir Bering lui est moins agréable a porter que les jean, sauf en hiver où au moins il est étanche et protège bien du froid.
Avec l'un comme l'autre je suis aussi tombé, et gros avantage a coté des jean, la chute ne se vois pas. On est super bien protégé, et le pantalon en lui même est plus résistant, il n'y a pas de trous comme sur le jean.

Bref, tous ont des avantages et inconvénient. Perso quand je part en moto pour faire autre chose (des courses, me balader à pied etc..) je part en jean, sinon en cuir.
Et enfin, j'ai aussi pu testé un jean normal, et là y'en reste plus rien après (surtout quand les pompiers le découpe...), et ça protège pas grand chose, heureusement que j'ai pas glissé cete fois là.
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : test/comparatif de jeans Kévlar
« Réponse #53 le: 06 mai 2014, 08H 38mn 09s »
Merci à tous pour vos retours, vos infos. Je pense me laisser tenter....


 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : test/comparatif de jeans Kévlar
« Réponse #54 le: 06 mai 2014, 09H 19mn 59s »
J'ai depuis quelques années un jean Helston doublé kevlar que je porte pour des petites sorties. Je me sens très bien dedans.
Je trouvais les protections des genoux insuffisantes et j'ai fais des modifications (j'ai cousu des poches) pour pouvoir y glisser les protections (genou, tibia) de mon pantalon cuir Alpinestar.
2 jours après, je me plantais avec ma RC8.  Dans ma chute,  j'ai entre autres tapé et frotté le genou (la protection a fondu en surface),
Je peux vous dire que je n'ai pas regretté d'avoir passé une soirée à faire de la couture  :D

Les protections genoux des pantalons moto sont souvent insuffisantes (ou mal placées), voire symboliques, surtout sur les jeans.
Ca vaut le coup de passer un peu de temps pour y installer des protections dignes de ce nom.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : test/comparatif de jeans Kévlar
« Réponse #55 le: 06 mai 2014, 13H 28mn 32s »
pas bête ton idée, sur mon ancien ixon j'en avais en plastique renforcée qui m'ont montrée qu'elles étaient efficaces ( :D), la sur mon nouveau elles sont comme de la mousse un peu, donc je vais passer voir maman qu'elle me fasse ça bien  8) :lol:

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 278
Re : test/comparatif de jeans Kévlar
« Réponse #56 le: 03 septembre 2014, 19H 38mn 22s »
Salut

Je viens de m'offrir un modèle IXON EVIL !
Très bien , confortable, semble protecteur avec coques aux genoux,...
J'avais envie de remplacer mon ESquad Strong que j'ai depuis quelques années !! Top aussi à tous niveaux !
Je le revends si jamais ça intéresse quelqu'un, je peux lui céder à prix "motard" , à voir par MP !

À+
HYPERMOTARD 950 SP
DUCATI PANIGALE V4 S 
DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020
DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP
Ducati 1198 S
Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1098
Yamaha R1 + + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie

Hors ligne bodylove

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 36
Re : test/comparatif de jeans Kévlar
« Réponse #57 le: 03 septembre 2014, 22H 07mn 12s »
j'ai justement possédé un Esquad Strong et c'est de la merde  :ranting:

alors après avoir bien visionné leurs vidéos comparatives avec cuir et gortex on a vraiment l'impression que tout est de la merde même le cuir qui selon eux serait fragile niveau coutures...

je me suis pris une gamelle à 70 sur de l'herbe donc rien de très grave et malgré ca se sont les coutures de l'Esquad qui ont laché au niveau de la ceinture là ou elles sont bien épaisse et sur plusieurs lignes !!!  8O
si ca avait été sur de l'asphalte je n'aurais plus eu de fesses  :roll:

j'ai lu plus haut qu'il y avait eu un problème similaire et sans chute  :siffler:
et un autre membre qui l'a pris trop long... de ce cas le soucis c'est d'avoir les genouillères trop basses et donc d'etre moins bien protéger ou d'etre blessé comme lors de ma chute car la genouillères m'est rentrée dans la peau  :(

Hors ligne gsirom

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 892
Re : test/comparatif de jeans Kévlar
« Réponse #58 le: 20 septembre 2014, 09H 16mn 41s »
J'ai eut un jeans Ixon que j'ai littéralement explosé lors d'une glissade, bon c'était il y a 3 ans la glissade et le jeans avait déjà deux ans.
(Ils ont peut etre évolué depuis mais a l'époque c'était de la merde)
mais pour un jeans kevlar j'ai été vraiment déçu... ma fesse droite, mon mollet droit et surtout mon genoux droit ont vraiment pas aimé eux aussi  :ranting:
La coupe était sympa et le jeans (trop?) léger et agréable à porter, même au boulot.

J'ai repris un Bering l'année dernière,c'est vraiment pas la même qualité, la toile de jeans est plus épaisse et le textile kevlar provient de chez Dupont  :thumbsup:
par contre la coupe du jeans est moche et il tient super chaud  :cry:
« Modifié: 20 septembre 2014, 09H 18mn 40s par gsirom »

Biloo

  • Invité
Re : test/comparatif de jeans Kévlar
« Réponse #59 le: 20 septembre 2014, 10H 35mn 29s »
Bon, c'est de la merde, OK, mais que ce serait-il passé avec un simple jean ? Parce que c'est ça, la question.
On se doute bien (quand même) que ça ne vaut pas un cuir, renforcé de surcroît. C'est moins chaud, plus souple, plus facile à porter, je ne vois pas comme ça pourrait être aussi protecteur !
A garder pour un usage balades peinard, ou quand il fait chaud et qu'on va marcher, en gardant à l'esprit que la protection n'est pas parfaite.