collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Qualité échappements Termignoni  (Lu 60068 fois)

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 278
Re : Qualité échappements Termignoni
« Réponse #60 le: 19 septembre 2012, 11H 55mn 13s »
Histoire d'apporter ma contribution, RAS sur ma ligne complète Termignoni diam 70 sur mon 1098 !! :thumbsup:
du beau matos, la carbone tient bon, le son et le look au top...après 18 000 bornes !! 8)

Pourvu que ça dure !!! :wink:

@+
HYPERMOTARD 950 SP
DUCATI PANIGALE V4 S 
DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020
DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP
Ducati 1198 S
Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1098
Yamaha R1 + + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie

nagash

  • Invité
Re : Re : Qualité échappements Termignoni
« Réponse #61 le: 19 septembre 2012, 23H 06mn 31s »

du beau matos


Heuuu...t'as déjà vu de l'akrapovic pour comparer rien que la qualité des soudures... :roll:

Sérieux, on dirait que c'est un intérimaire formé en 10mn qui s'y est collé sur les termignonis, jamais vu du travail aussi pourri, même du 1er prix genre ixil, arrow, mivv c'est sans comparaison possible...

Ceux qu'on m'a offert avec la bécane, après déballage ils sont partis direct sur le bon coin.

finger13

  • Invité
Re : Qualité échappements Termignoni
« Réponse #62 le: 26 décembre 2012, 22H 22mn 34s »
quand je lis tout ca sa me donne pas envie de prendre du termi
que pensez vous des devil master carbon les derniers ?
quelqu un les a deja monté ?

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Qualité échappements Termignoni
« Réponse #63 le: 27 décembre 2012, 19H 54mn 48s »
baa finger ça dépend de ta meule  :roll:

mais perso j'ai toujours eu des termi sur toutes mes ducat, et rien à redire, donc faux arrêter avec les histoires de soudures, j'ai juste une 1198 S avec une ligne complète termi en 70mm et elle est d'origine de 2010, l'année de la moto, et je voulais que la forme bizoté, je n'aime vraiment pas le look des autres marques, surtout akra  :siffler:

après, il faut pas passer le karcher dans les guns, question de logique  :siffler:

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : Qualité échappements Termignoni
« Réponse #64 le: 28 décembre 2012, 18H 01mn 20s »
J'apporte ma contribution avec ma 1198SP, j'avais déjà posté en 1er page au sujet de la 1098S.
Donc sur la SP pareil, le coude du cylindre av à lâché comme sur la 10 cet été
La Mob a 5000 bornes, le carbone des silencieux à commencé à jaunir/bleuir, craqueler, du coup je pensais que la laine était cramé. Je les ais donc ouvert et la laine était encore en bon état, du coup j'ai du mal à comprendre comment il ce fais que le carbone ce dégrade ci vite alors que la laine n'est pas brûlé
Bref termi la classe !!!

Hors ligne roger18

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 123
  • 1198 SP
Re : Qualité échappements Termignoni
« Réponse #65 le: 28 décembre 2012, 23H 28mn 47s »
'tain, troispattes67, t'as eu ce défaut avec les pots d'origine de la SP ?  8O 

Tu roules souvent sous la flotte ou quoi ?  :cry:(même si ca n'excuse pas la qualité de m...)

Je pense que si j'avais ton problème, je ferais intervenir la garantie direct ! 

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 425
Re : Qualité échappements Termignoni
« Réponse #66 le: 29 décembre 2012, 01H 45mn 24s »
Bizarre, pour ma part, ras côté termi. Bon c'est clairement pas la qualité Akrapovic mais ca remplit son office.
Pour moi son défaut est que cette ligne casse la tête tellement elle est bruyante.
Je roule sans db killer en basse saison et dès que les hibernatus de la vallée de chevreuse on dégelé leur brêle je remets les db killers. Ce ne serait donc pas exclu que la laine de roche soit hs.
Par ailleurs quand on roule avec db killer ca fait vachement chauffer les enveloppes carbone. C'est quand même vraiment un pis aller ces db killers.
SeeYA
GIGA
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : Qualité échappements Termignoni
« Réponse #67 le: 29 décembre 2012, 11H 06mn 01s »
À mon avis les enveloppes carbones ce dégrade vachement plus vite dans le cadre d'une utilisation piste ( mon cas) car haut régimes + chicanes = pas bon pour le carbone qui a tendance à pas trop aimer la chaleur

Hors ligne Joss31

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
    • CDT
Re : Qualité échappements Termignoni
« Réponse #68 le: 29 décembre 2012, 11H 56mn 21s »
Je bosse dans le composite et je peux vous dire que les Termignoni ont une mauvaise qualité de résine et vernis, qui est sensible aux UV et se dégrade avec la chaleur, et je ne parle même pas du reste..
Ils ont tendance à blanchir, la résine et le vernis s'en va avec le temps, le carbone devient sec, puis commence à cramer.(comme les Mig à l'époque)
Tant mieux pour ceux,à qui, le carbone tient le coup..
Devil ,leovinci, même topo, silencieux de mauvaise qualité, il vaut mieux prendre du Akra,Arrow ou Yosh si vous voulez de la qualité...
« Modifié: 29 décembre 2012, 12H 46mn 00s par Joss31 »

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Qualité échappements Termignoni
« Réponse #69 le: 29 décembre 2012, 13H 21mn 49s »
pour anticiper un vieillissement prématuré du carbone, on peut peut-être refoutre un coup de verni  :siffler: faudrait que je me renseigne car vu la chaleur, ça doit être un verni spécial, des infos ??
Pour moi, la ligne complète est nickel et à presque 3 ans, mais je ne la passe jamais au jet d'eau et est forcément au garage.
pour les Db c'est clair que le carbone doit pas aimer, c'est pour ça que je l'ai mets jamais  :sm19: et puis en compète sbk il n'y a que du carbone je crois et beaucoup de termi en plus  :roll:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : Qualité échappements Termignoni
« Réponse #70 le: 29 décembre 2012, 13H 30mn 19s »
Il n'y a pas que les modèles en carbone qui vieillisent mal, il n'y a qu'à voir les silencieux sur les sports classics, la peinture noire ne tient pas et blanchit en quelques kilomètres, remarque ducati n'a pas fait mieux puisque les collecteurs blanchissent aussi mais dans une moindre mesure... au moins c'est raccord !  :lol:

Hors ligne roger18

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 123
  • 1198 SP
Re : Qualité échappements Termignoni
« Réponse #71 le: 29 décembre 2012, 20H 07mn 01s »
pour le carbone, OK, je comprends, c'est pas le meilleur et toussa... mais de là à avoir le pot qui se coupe en 2 alors que la meule a moins de 2 ans , sorry, mais c'est vraiment de foutage gueule  :ranting: 

Pour moi, c'est un "vice de fabrication" et faut faire intervenir la garantie.
 

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Qualité échappements Termignoni
« Réponse #72 le: 29 décembre 2012, 20H 24mn 19s »
calme toi roger18  :D tu as une mauvaise expérience avec les termi ??

Hors ligne ludomiller

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 380
Re : Qualité échappements Termignoni
« Réponse #73 le: 29 décembre 2012, 20H 24mn 57s »
d'ailleurs c'est garantie combien de temps termignoni???

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Qualité échappements Termignoni
« Réponse #74 le: 29 décembre 2012, 20H 37mn 51s »
c'est une bonne question, en tout cas, le jour ou il m'arrive un truc du genre, pétage de soudure, termi n'as qu'a bien se tenir  :sm19: faut que je retrouve la facture mais une ligne complète en 70mm avec guns bizotés  :siffler: c'est pas donné merde  :ranting:
non cas bien se tenir  :sm19:

Hors ligne roger18

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 123
  • 1198 SP
Re : Re : Qualité échappements Termignoni
« Réponse #75 le: 29 décembre 2012, 22H 01mn 37s »
calme toi roger18  :D tu as une mauvaise expérience avec les termi ??

non, j'te rassure, dcb, pour moi, ras pour l'instant ... touchons du bois  :bowdown:, mais je dis ca par rapport à ce qu'a écrit troispattes67 (voir + haut).  Ce m'eneeerve !  :ranting:

Mes pots sont les pots d'origine mais c'est bien du Termi (pour Ducati). Z'ont pas intérêt à lâcher de si tôt !

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Qualité échappements Termignoni
« Réponse #76 le: 30 décembre 2012, 10H 09mn 03s »
Chez Termignoni ils sont une cinquantaine à l'usine, contre plus de 150 chez Akrapovic

Forcément, et au vu des volumes produits, le système qualité doit être dérisoire ...

900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Re : Qualité échappements Termignoni
« Réponse #77 le: 30 décembre 2012, 10H 33mn 26s »
pour anticiper un vieillissement prématuré du carbone, on peut peut-être refoutre un coup de verni  :siffler: faudrait que je me renseigne car vu la chaleur, ça doit être un verni spécial, des infos ??
Pour moi, la ligne complète est nickel et à presque 3 ans, mais je ne la passe jamais au jet d'eau et est forcément au garage.
pour les Db c'est clair que le carbone doit pas aimer, c'est pour ça que je l'ai mets jamais  :sm19: et puis en compète sbk il n'y a que du carbone je crois et beaucoup de termi en plus  :roll:
moi j'ai revernis les silencieux du monstre (1000) avec du vernis de carrosserie normal ! et ça tient bien , j'ai fait 10000 km avec et pas de soucis , le vernis tient
les pots sont en position basses et les db sont "modifiés" foulle gazzzzz ! :D
je dirait même que le vernis devient bien costaud avec le séchage vu que ça chauffe bien la en bas !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 425
Re : Re : Qualité échappements Termignoni
« Réponse #78 le: 30 décembre 2012, 11H 38mn 50s »
À mon avis les enveloppes carbones ce dégrade vachement plus vite dans le cadre d'une utilisation piste ( mon cas) car haut régimes + chicanes = pas bon pour le carbone qui a tendance à pas trop aimer la chaleur

Pour ma part quand je roule en dbkiller, j'evite d'envoyer trop de gaz. Dalet m'avait dit à l'époque qu'il y avait un risque d'exploser la ligne dans ces conditions.
Mais vu que cette ligne est mêem trop bruyante sur piste on se demande pour quel cadre d'utilisation elle a été conçue. :-)
Quand je vois comme la chaleur a cuit un côté de l'enveloppe en utilisation route cool, j'ose pas imaginer en utilisation piste. Alors que sans db killer les enveloppes sont à peine chaudes...
SeeYA
GIGA
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Qualité échappements Termignoni
« Réponse #79 le: 30 décembre 2012, 14H 06mn 51s »
c'est vrai qu'ils vendent des lignes qui sont pas exploitable sur piste et encore moins sur route  :cry: ça me dépasse, pour les race ils les vendent bien pour une utilisation piste nan  :ranting: et en plus on doit mettre des bouchons de merde qui flinguent nos guns en carbone.
je fais pas de piste et heureusement, je péterais un câble, j'imagine la gueule des mecs avec leur sonomètre  :sm19:
mais franchement, sur piste  :? on chipote pour quelques db  :ranting:

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 425
Re : Re : Qualité échappements Termignoni
« Réponse #80 le: 31 décembre 2012, 13H 26mn 22s »
c'est vrai qu'ils vendent des lignes qui sont pas exploitable sur piste et encore moins sur route  :cry: ça me dépasse, pour les race ils les vendent bien pour une utilisation piste nan  :ranting: et en plus on doit mettre des bouchons de merde qui flinguent nos guns en carbone.
je fais pas de piste et heureusement, je péterais un câble, j'imagine la gueule des mecs avec leur sonomètre  :sm19:
mais franchement, sur piste  :? on chipote pour quelques db  :ranting:

C'est d'autant + dommage que sur mon ex996s, la ligne termi (en 50) était dans les limites acceptables pour les bleus.
Pour l'instant on voit que les envelloppes sont plus cuites à un endroits mais ca semble juste esthétique
SeeYA
GIGA
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Atoramix

  • Invité
Re : Qualité échappements Termignoni
« Réponse #81 le: 07 janvier 2013, 17H 32mn 02s »
Je viens de monter le kit Termignoni pour mon evo.
Pas de souci particulier au montage, l'ECU c'est plug and play (par contre moi ça marque "848 evo DP", je ne sais pas si c'est normal ?), le filtre à air passe après avoir viré le flanc de carénage gauche, le cache convoyeur, le convoyeur, le tout sort sans démonter la bulle. J'ai pas fais de réglage de TPS mais pas de calage ni autre bizarrerie à signaler pour l'instant !  :)
Bon, la qualité, c'est vrai qu'on a vu mieux mais ça reste largement acceptable pour les parties visibles, les vilaines soudures sont derrière et faut se contorsionner pour les remarquer. A voir avec le temps si ça se détériore.
Le bruit sans les chicanes est assez fabuleux... trop même, beaucoup trop ! Je suis sorti pour la première fois ce matin à 7h20 et v'la comment ça résonne dans les petites rues de mon bled ! Non, là faut rester raisonnable, j'ai remis les chicanes sinon je vais ramasser des coups de fusil ! Avec les chicanes c'est quasiment comme l'origine, j'ai pas encore roulé, je verrai demain.
Pas de changement notable du moteur, remarque en ce moment la gueule des routes ne m'incite pas à envoyer trop de gaz....

 :cheers:

JeyM

  • Invité
Re : Re : Qualité échappements Termignoni
« Réponse #82 le: 07 janvier 2013, 19H 44mn 32s »
(par contre moi ça marque "848 evo DP", je ne sais pas si c'est normal ?)

Tout a fait normal  :thumbsup:

Atoramix

  • Invité
Re : Qualité échappements Termignoni
« Réponse #83 le: 07 janvier 2013, 20H 09mn 04s »
Ok d'acc ! Un moment j'ai eu peur de mettre fait bananer ! Je regarde trop le topic arnaques à l'africaine moi ... :cheers:

Telperion

  • Invité
Re : Qualité échappements Termignoni
« Réponse #84 le: 03 février 2013, 18H 44mn 04s »
Vu qu'on parle d'échappements...

Comme je l'ai écrit sur un autre post, je viens d'acheter deux silencieux SC PROJECT carbone. Pour le moment ils ne sont pas encore montés mais dès que ça sera fait je vous communiquerais mes impressions... Sans doute existe t-il une alternative aux termi.... !!

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Qualité échappements Termignoni
« Réponse #85 le: 04 février 2013, 10H 18mn 56s »
Comme toujours avec Termi... vous pouvez être amenés à être "surpris" de la finition, même si
vous y aurez mis le prix au départ

Zoomez-donc sur le silencieux du bas :
http://www.ducatigrenoble.com/96456309b-kit-ducati-performance-1198-2010.html

 :D

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Qualité échappements Termignoni
« Réponse #86 le: 04 février 2013, 10H 58mn 40s »
j'en suis à ma troisème meule monté en termi et je n'ai jamais eu de souci , après il y a peut-etre des mauvaises "séries" ( fabrication du vendredi après-midi ? ) , et puis je pense également qu'il y a aussi beaucoup l'usage qu'on en fait : un usage route contraindra beaucoup moins qu'un usage piste ( chocs thermiques, vibrations, ... )
Après sur route aussi le nombre de gus que je vois laver leurs meules alors que le moteur vient juste d'étre arreter  :roll: (beau "geyser" de vapeur ), faut pas non-plus s'étonner qu'il y ait des amorces de rupture qui fassent ensuite pèter les matériaux ( quels qu'ils soient d'ailleurs ! )

Hors ligne ludomiller

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 380
Re : Qualité échappements Termignoni
« Réponse #87 le: 04 février 2013, 11H 13mn 44s »
Je ne suis juste pas d'accord avec le coup du lavage... :oops:

C'est comme si tu roulais sous une forte pluie... :siffler:

Celà reste quand même des cas isolés au niveau des lignes qui "explosent", d'ailleurs les lignes Akra ont le même problème sur RC8.  :D




Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Qualité échappements Termignoni
« Réponse #88 le: 04 février 2013, 12H 32mn 41s »
ben pour le coup du lavage "à chaud" : je te garantis que n'importe quel "mécano" de base te confirmera que balancer de l'eau sur un moteur/échappement brulant : y'a rien de tel pour créer des chocs thermiques qui affaiblissent les matériaux/crééent des amorces de rupture ;
Un peu comme ceux qui ... "s'amusent" à rouler dans une belle flaque d'eau "providentielle" avec leur bagnole et qui s'étonnent ensuite d'avoir leurs disques de freins voilés ( le nombre de fois que je l'ai vu , une fois on m'a meme demandé de prendre sous garantie des disques de clio qui avaient été changés quelques semaine auparavant et qui étaient déjà voilés  :roll: )

Hors ligne ludomiller

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 380
Re : Qualité échappements Termignoni
« Réponse #89 le: 04 février 2013, 13H 03mn 25s »
à chaud de cette façon je suis d'accord avec toi. Les soudures n'apprécieront pas trop mais le corps ne risque pas grand chose, sauf si c'est du "papier à cigarette"  :thumbsup:

En revanche pour le coup des disques voilés en passant dans des flaques ça ne reste que partiellement vrai, il faut que les disques soit extrêmement chauds, donc en utilisation "normale" aucun risque. Sauf si tu montes des disques made in China bien sûr.

Cependant, je rencontre souvent ce type de problème sur les disques avec des véhicules utilisés en montagne "païlotés" par des personnes non aguéries. Mais bon les pièces les plus chaudes sur un véhicule sont le catalyseur ainsi que le turbo, et je n'ai jamais vu ces pièces casser "à cause" de l'eau" lors de toutes les expertises que j'ai menées.

Le choc thermique provoque des micro-fissures et affaibli la matière mais pas au point d'éclater des lignes comme je l'ai vu sur RC8 ou ici... 8O
Les lignes racing étant prévues pour une utilisation "course", mais libre, il y a de fortes chances que ceux qui roulent avec db-killers rajoutent des contraintes à celles-ci.
Tout comme un produit tel que du liquide de refroidissement, de frein, ou même de l'huile moteur, pas ou mal nettoyé accentuera un phénomène de corrosion "interne" de ces micro-fissures avec la dilatation provoquée par la chaleur. 


Je pense plus que celà vient d'un problème matière, c'est comme tout il y a des mauvais lots. Et, un contrôle magnétoscopie unitaire coûterait trop cher. Quoi qu'en voyant le prix des lignes racing ils pourraient le faire :lol:
 
tout ça pour dire qu'il n'est pas dans l'intérêt des industriels de concevoir des produits trop fiables, surtout sur les produits racing... :D