Compétition > Pistards

Bequille atelier sur 749 et diabolos? Pas de trous ?

(1/3) > >>

Sabo749:
Salut,

Petite question sur une 749 2003, j'ai un bequille d'atelier qui tient en ce moment sur un tube qui traverse le moyeux.
Par contre pour changer la roue, je peux repasser....

Etant donné que les beaux jours arrivent, je me réveille...

j'ai des diabolos mais pas de trous ou les mettre c'est normal ?

chabs:
Sur les 749/999 de première génération, pas de trous pour diabolos! C'est normal.
Pour démonter c'est obligatoirement béquille avec supports en L. Ou alors si tu veux plus stabilité tu achètes ce genre de béquille en soulevant au niveau de la ligne avec un cric. Là c'est stable :thumbsup:

Sur ma 999 j'arrivais à démonter avec un cric de bagnole, moto sur la latérale. Très instable, moyen "dégradé" on va dire.

Butyra:
Hop hop hop ! Je déterre ce court sujet parce que c'est celui qui est remonté quand j'ai cherché.

J'ai démonté ma roue arrière plusieurs fois ces quelques temps pour changer le pneu. J'utilise une béquille avec supports en L, mais ça n'est vraiment pas top : le bras oscillant n'a pas un profil bien rectangulaire, mais au contraire un peu en V, du coup c'est très instable sur les supports. J'ai manqué de faire tomber la bécane plusieurs fois...

Quelqu'un a-t-il déjà tenté de rajouter des diabolos ? En perçant et taraudant à un endroit qui ne craint pas par ex ?

Si non, comment faites-vous pour démonter la roue sans sueurs froides ?

bmal:
perso je suspend toujours la bécane ! ....mais ça c'est valable qu'à l'atelier bien sur !

sauval:
Heuu j'éviterai de percer le broscillant  :D  Un gars traversait l'axe arrière avec une barre et levait la barre avec une béquille munie de diabolos. Stable, pas cher, aucune modifs  8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique