Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
23 avril 2024, 08H 31mn 00s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Compétition
»
Pistards
»
Sujet:
Ma 899 de piste
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
En bas
Auteur
Sujet: Ma 899 de piste (Lu 15798 fois)
JCB
Bicylindre en Or
Messages: 3 860
Re : Ma 899 de piste
«
Réponse #60 le:
08 octobre 2021, 09H 34mn 01s »
Les pneus d'aujourd'hui on moins de balourd. Avec une jante alu forgé usinée, on met peu ou pas de poids
IP archivée
Protwin #47
Math916
Bicylindre en Or
Messages: 3 091
SBK Addict
Re : Ma 899 de piste
«
Réponse #61 le:
12 octobre 2021, 11H 02mn 03s »
De retour après un super weekend à Ledenon! Météo parfaite, on a pu profiter de toutes les sessions, vraiment top!
Petite frayeur à la première session avec des ratés électroniques, le capteur de TC arrière était un peu trop proche de la roue crantée avec la nouvelle roue. Surprenant mais vite résolu avec une rondelle. Puis plus aucun soucis du weekend.
Je n'avais jamais roulé à Ledenon avec la 899 donc difficile de faire un retour direct sur les roues mais la moto était vraiment facile et super saine! Elle plonge vite et facilement, même sur des entrées un peu trop inter sur des dépassements, vraiment le pied.
Je ne peux pas dire que ce soit le jour et la nuit mais c'était top. Mais j'avais déjà une OZ légère à l'avant donc la moto était déjà très vive.
Côté moteur dur de dire si ça me fait gagner qqls km/h, je pourrais surement mieux voir ça sur un autre circuit ou j'ai déjà roulé. Là j'ai pris 218 au mieux, même avec ce petit moteur pas si facile de rester à 100% toute la montée, encore du travail à faire.
Au final je me suis encore amusé comme un gamin, au chrono ça donne 34.4 en best alors que mon record était en 36.7 donc amélioration nette.
IP archivée
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------
John88100
DESMO D'OR
Messages: 10 796
Buzz
Re : Ma 899 de piste
«
Réponse #62 le:
13 octobre 2021, 20H 33mn 35s »
Top tout ça
IP archivée
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)
La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...
Math916
Bicylindre en Or
Messages: 3 091
SBK Addict
Re : Ma 899 de piste
«
Réponse #63 le:
10 novembre 2021, 18H 05mn 18s »
Réception du jour en vue d’améliorer le refroidissement. Montage prévus en même temps que l’entretien hivernal.
«
Modifié: 10 novembre 2021, 23H 58mn 13s par Math916
»
IP archivée
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------
John88100
DESMO D'OR
Messages: 10 796
Buzz
Re : Ma 899 de piste
«
Réponse #64 le:
10 novembre 2021, 20H 58mn 34s »
Combien ça vaut ?
IP archivée
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)
La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...
Math916
Bicylindre en Or
Messages: 3 091
SBK Addict
Re : Ma 899 de piste
«
Réponse #65 le:
10 novembre 2021, 23H 57mn 47s »
845 pour les v2.
J’ai hésité à prendre aussi la partie haute en plus gros volume que l’origine mais ça alourdissait pas mal la facture. Donc je commence avec ça.
IP archivée
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------
John88100
DESMO D'OR
Messages: 10 796
Buzz
Re : Ma 899 de piste
«
Réponse #66 le:
12 novembre 2021, 00H 23mn 03s »
Les radias gros volumes, pour relativiser à ce que c'est, je trouve le prix prohibitif.
Pour 2021, je m'oriente vers un kit Monzatech. C'est 1300 euros et il semble que ça fonctionne plutôt pas mal.
IP archivée
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)
La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 518
fouetteur patenté
Re : Ma 899 de piste
«
Réponse #67 le:
12 novembre 2021, 09H 07mn 01s »
Oui, 1300 € pour refroidir un truc qui devrait moins chauffer c'est cadeau
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Math916
Bicylindre en Or
Messages: 3 091
SBK Addict
Re : Ma 899 de piste
«
Réponse #68 le:
12 novembre 2021, 09H 41mn 59s »
C’est le choix de mon pote sur son v4 le monzatech. Dans ce genre de tarif je préfère un radia perso.
Mais il en est content. Ça fait le job.
IP archivée
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------
John88100
DESMO D'OR
Messages: 10 796
Buzz
Re : Ma 899 de piste
«
Réponse #69 le:
12 novembre 2021, 11H 37mn 12s »
Merci pour le retour, ça confirme mon choix et surtout, ça m'évitera beaucoup de job cet hiver
IP archivée
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)
La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...
romainh6
Desmo de bronze
Messages: 4 610
1199S
Re : Ma 899 de piste
«
Réponse #70 le:
12 novembre 2021, 21H 43mn 59s »
Changer le radia sur un V4 c'est pas très compliqué et çà me semble plus efficace qu'une pompe à eau électrique.
Concernant la 899, ce type de radia eau/huile c'est ce que tout le monde montait, çà marche nickel.
Moi je roulais en radiateurs d'origine sur la 1199 (because c'est le moins cher) mais çà montait en été à 110° en course à l'aspi
.
IP archivée
Math916
Bicylindre en Or
Messages: 3 091
SBK Addict
Re : Ma 899 de piste
«
Réponse #71 le:
01 janvier 2022, 19H 14mn 34s »
Mise à jour hivernale en cours, montage d'un embrayage de 1199 avec le carter en 2 parties pour faciliter l'accès. Et les pignons de pompe à eau en métal à la place du plastique d'origine.
IP archivée
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------
romainh6
Desmo de bronze
Messages: 4 610
1199S
Re : Ma 899 de piste
«
Réponse #72 le:
08 janvier 2022, 16H 36mn 01s »
tu devrais en profiter pour changer aussi tes pignons de pompe à huile qu'on voit en plastique sur ta photo
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 518
fouetteur patenté
Re : Ma 899 de piste
«
Réponse #73 le:
08 janvier 2022, 16H 41mn 13s »
Romain, c'est ce qu'il avoir fait
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Math916
Bicylindre en Or
Messages: 3 091
SBK Addict
Re : Ma 899 de piste
«
Réponse #74 le:
08 janvier 2022, 18H 21mn 49s »
J’ai changé ceux de la pompe à eau, pas de la pompe à huile.
Je ne savais pas qu’ils étaient aussi en plastique
Maintenant tout est refermé. Next Time.
C’est en métal d’origine sur les 1199 ou il faut trouver ça en adaptable?
IP archivée
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------
John88100
DESMO D'OR
Messages: 10 796
Buzz
Re : Ma 899 de piste
«
Réponse #75 le:
08 janvier 2022, 21H 03mn 28s »
Comment des ingés peuvent avoir l'idée de mettre des pignons en plastoc dans un moulin comme ça ?
IP archivée
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)
La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...
Luther-pam
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 722
MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Ma 899 de piste
«
Réponse #76 le:
09 janvier 2022, 09H 04mn 00s »
tu sais, en Italie, le "plastic" est parfois plus fiable que le métal
plus sérieusement, le plastique est surement plus stable chimiquement, Regarde ta pompe de machine à laver, c'est pas du laiton, et pourtant, c'est pas par la que la machine va mourir
IP archivée
->
->
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 518
fouetteur patenté
Re : Ma 899 de piste
«
Réponse #77 le:
09 janvier 2022, 09H 54mn 37s »
Ah oui j'avais lu trop vite, Romain causait de la pompe à huile.
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Math916
Bicylindre en Or
Messages: 3 091
SBK Addict
Re : Ma 899 de piste
«
Réponse #78 le:
04 février 2022, 14H 44mn 10s »
Hello à tous,
Voilà j'ai récupéré ma Panigalette après son entretien hivernal.
Au programme donc:
Embrayage de 1199 avec le carter magnésium qui va avec et qui permettra l'accès direct à l'embrayage à l'avenir.
Alternateur de 1199 avec un volant moteur allégé de chez Kaemna
Radiateur d'huile additionnel
Capteur de pression de frein qui se plug sur mon chrono PZ
Finalement le blipper n'a pas été monté pour le moment, principalement par manque de place pour les 2 boitiers à caler sous la selle. Du coup ça me permettra déjà de tester ce que ça donne avec l'anti dribble. Puis je verrais si je change la coque arrière pour en mettre une qui offre un peu plus de place libre ou si revends le blipper.
On verra aussi si l'anti dribble d'origine de 1199 suffit ou s'il sera intéressant de passer sur un modèle plus haut de gamme.
Reprise dans 3 semaines pour un stage racing avec Schwartz Performance, bien impatient d'y être, de reprendre et de tester les petites évolutions!
IP archivée
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 813
Ducati pour tous
Re : Ma 899 de piste
«
Réponse #79 le:
04 février 2022, 16H 02mn 26s »
sympathique tout ça
c'est quoi le blipper ?
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
Math916
Bicylindre en Or
Messages: 3 091
SBK Addict
Re : Ma 899 de piste
«
Réponse #80 le:
04 février 2022, 16H 17mn 09s »
C'est le shifter montée et descente. Il donne un coup de gaz au rétrogradage, plus besoin de débrayer.
J'ai chopé un IRC la saison dernière mais il va passer encore qqls temps dans la caisse à outils.
IP archivée
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 813
Ducati pour tous
Re : Ma 899 de piste
«
Réponse #81 le:
04 février 2022, 18H 08mn 57s »
Ha ouais sympa le truc
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
John88100
DESMO D'OR
Messages: 10 796
Buzz
Re : Ma 899 de piste
«
Réponse #82 le:
04 février 2022, 18H 21mn 00s »
Pas mal tout cela
Je shifter UP/DOWN, faut avouer que c'est quand même une tuerie, si tu arrives à l'installer, tu ne seras vraiment pas déçu à l'utilisation.
IP archivée
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)
La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...
Math916
Bicylindre en Or
Messages: 3 091
SBK Addict
Re : Ma 899 de piste
«
Réponse #83 le:
04 février 2022, 18H 36mn 32s »
Yes je l'avais sur ma 10r 2016 et c'était du bonheur!
On verra ça d'ici à Juillet
IP archivée
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------
Math916
Bicylindre en Or
Messages: 3 091
SBK Addict
Re : Ma 899 de piste
«
Réponse #84 le:
04 février 2022, 18H 45mn 01s »
Petite photo du volant allégé.
Origine 1199: 1kg910
Allégé : 0kg930
IP archivée
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------
John88100
DESMO D'OR
Messages: 10 796
Buzz
Re : Ma 899 de piste
«
Réponse #85 le:
05 février 2022, 10H 13mn 40s »
Belle pièce, c'est quand même propre Kaemna comme matos.
Du coup, est-ce que j'ai le droit de dire officiellement ? : J'ai hâte d'essayer
IP archivée
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)
La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...
Math916
Bicylindre en Or
Messages: 3 091
SBK Addict
Re : Ma 899 de piste
«
Réponse #86 le:
05 février 2022, 11H 27mn 39s »
Yes, tu vas avoir plein de temps pour la découvrir
IP archivée
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------
romainh6
Desmo de bronze
Messages: 4 610
1199S
Re : Ma 899 de piste
«
Réponse #87 le:
06 février 2022, 20H 55mn 08s »
Belle bête par contre attends pas que les silencieux soient tout bleus pour les refaire.
Ils vont finir par éclater si tu les refais pas. Ducati fait un kit de refection un peu cheros (220e) mais c'est le seul qui tient. La ref c'est 96480611A, c'est livré avec les rivets, les cerclages et bien sûr tout l'intérieur des silencieux
IP archivée
Math916
Bicylindre en Or
Messages: 3 091
SBK Addict
Re : Ma 899 de piste
«
Réponse #88 le:
07 février 2022, 09H 14mn 30s »
Ils étaient déjà bleus quand j'ai acheté la moto et ils ont déjà été reconditionnés dans le passé. Mais impossible de savoir quand. Donc je ne sais pas trop où ils en sont en effet...
Mais je ne suis pas équipé pour faire ça, j'avais essayé sur le Spark du 10r dans le passé... une galère infame pour percer les rivets et ma pince n'était pas assez costaud pour serrer les nouveaux
Par contre je n'entends pas parler de ce soucis sur les akra. Tu as un avis là dessus? C'est spécifique aux termi ce soucis?
IP archivée
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------
Math916
Bicylindre en Or
Messages: 3 091
SBK Addict
Re : Ma 899 de piste
«
Réponse #89 le:
07 février 2022, 15H 44mn 13s »
Tiens Romain, une question additionnelle, tu roulais avec l'embrayage d'origine sur ta 1199 ou pas?
IP archivée
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
En haut
Forum Planete Ducati
»
Compétition
»
Pistards
»
Sujet:
Ma 899 de piste