collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Entretien courant des Monstro  (Lu 3498 fois)

Anonymous

  • Invité
Entretien courant des Monstro
« le: 13 octobre 2003, 13H 43mn 46s »
Bonjour,

A 47 ans bientôt, je suis [presque] décidé à m'y remettre...à la moto.

J'ai eu, dans un lointain passé, la contagion Ducati par mon père qui m'avait donné sa vielle 125 pour ensuite m'acheter un 350 mono. C'était dans le début des années 70 !

J'ai repiqué dans la moto début 90 par un DR Suzuki. Mais depuis, rien, mes trois enfants y étant pour quelque chose.

Toujours est-il, une connaissance serait prête à me revendre son 600 monstro Dark version carbu, mais je crois savoir que les Ducat' nouvelle génération, non seulement nécessitaient un entretien très régulier, mais étaient très délicates question bougies.
J'ai passé l'âge de remettre les mains dans le cambouis ainsi votre expérience m'intéresse.
J'ai lu dans le forum que la fragilité des Ducat' était une légende tenace mais qu'en est-il dans la réalité.

Merci pour vos réponses.

PS: anecdote; vers 1970, je me souviens être allé au salon de la moto porte de Versailles où la 750 Ducati sortait (premier non-mono de la marque). Révolution ! Je me souviens aussi du prix: c'était la seule 750 à moins de 10.000 F. A+[/code]

Hors ligne dj_ducati

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 812
  • Ex admin, ex modo, ex ducatiste, ex ex
    • Atlanta Photographies
Entretien courant des Monstro
« Réponse #1 le: 13 octobre 2003, 13H 57mn 40s »
Bienvenue a toi Patos
Ah les années 70 ....tres bon cru....question naissance LOL
:)

Pour les ducati, l'entretien est tout les 10 000kms (sisi !! avec une vidange maison entre ca aide un peu)
Pour les bougies, j'en ai claqué 4 en 1 semaine mais a cause du starter et de ma NON connaissance du pb....
chose réglée mes bougies petent la forme et le reste aussi :)

la mienne est a carbu est de 1997, ca roule niquel

Pour le cambouie, bah c'est de la meca simple et surtout l'entretien pour ma chaine qui me salie le plus, tous les 600 bornes un peu de graisse et hop. Si tu ne tient pas a ta chaine, ne graisse pas  :?

encore bienvenue chez nous
Le site de Sato, dessinateur ouf' de moto" width="468" height="60" border="0

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Entretien courant des Monstro
« Réponse #2 le: 13 octobre 2003, 20H 24mn 53s »
bienvenu parmi nous

J'ai eu un 600 Monster carbu modèle 99, après 50 000km elle tournait toujours aussi bien, et je n'ai jamais mis les mains dedans. Aucun ennui à déplorer.

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Entretien courant des Monstro
« Réponse #3 le: 13 octobre 2003, 20H 41mn 43s »
salut patos! bienvenue sur le forum, maintenant il ne te reste plus qu'a prier pour qu'on soit pas trop méchant sur le bizutage :d:d:d:d:d:d:d
ok je sor:)
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

goeland

  • Invité
il n'est jamais trop tard
« Réponse #4 le: 13 octobre 2003, 21H 27mn 29s »
Bonsoir
Bienvenue sur le site et bravo pour la reprise surtout avec une ducat

ducati jaune

  • Invité
Entretien courant des Monstro
« Réponse #5 le: 13 octobre 2003, 21H 33mn 11s »
bienvenu a toi

EVA-02

  • Invité
Entretien courant des Monstro
« Réponse #6 le: 13 octobre 2003, 23H 12mn 37s »
Salut, pour ma part mon 600 Monster de '95 affiche 33000 kms, révisé tous les 10000 chez le concess et petit entretien facile fait maison entre deux. Je roule tous les jours avec sur Paris depuis deux ans et mis à part un soucis d'éléctricité qui s'échappait dans la nature et qui s'est résolu par miracle (personne n'a pu savoir ce que c'était!) rien à déplorer... rien que le plaisir de remonter dessus tous les matins.
Ne laisse pas s'échapper cette occasion de renouer avec la seule marque mythique qui fabrique des machines dont on ne se lasse pas d'admirer la ligne et d'écouter la mélodie...  :wink:

Hors ligne chupito

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 691
Entretien courant des Monstro
« Réponse #7 le: 13 octobre 2003, 23H 34mn 39s »
Bienvenu à toi patos.

Bon la question à 100€, on met un e à la fin de bienvenu (du genre invariable) ou pas?????
____ 748S Gris Senna ____

Anonymous

  • Invité
Merci pour votre acceuil
« Réponse #8 le: 14 octobre 2003, 08H 36mn 50s »
Ca fait chaud de se sentir à nouveau membre d'une comunauté d'esprit ... et de coeur.

Vous m'avez presque convaincu, reste à régler les détails.

Je vous tiens au courant....

PS: il va falloir que je m'habitue au démarrage électrique (la Suzuki n'en avait pas non plus); j'en étais resté au bon vieux Kick, ça réchauffait l'hiver, surtout quand il n'y avait pas de décompresseur...

re-PS; je vous tiens au courant, promis.

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Entretien courant des Monstro
« Réponse #9 le: 14 octobre 2003, 18H 21mn 13s »
rassure toi, les ducat chauffe bien l'hiver, tu n'auras pas froid  :wink:

picnic

  • Invité
Entretien courant des Monstro
« Réponse #10 le: 16 octobre 2003, 23H 22mn 20s »
salut à toi Patos !

Luttons tous contre cette réputation qui n'est plus d'actualité : les Ducat' new generation fonctionne bien.

Pas +, pas - que les autres motos !

J'ai effectué les révisions à chaque fois qu'il fallait +, sur recommandation de Brooklands Villejuif, une vidange tous les 5000km et beh pas de pb ! Et çà roule, et çà roule... et çà roule....  8)

Gaze,
picnic

Hors ligne Cromostro

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172
Entretien courant des Monstro
« Réponse #11 le: 20 octobre 2003, 00H 05mn 52s »
Citation de: chupito
Bienvenu à toi patos.

Bon la question à 100€, on met un e à la fin de bienvenu (du genre invariable) ou pas?????


Petite leçon de français :

 :arrow:  quand c'est l'adjectif, on accorde (ex: "Soyez le bienvenu")

 :arrow:  Quand c'est la formule de courtoisie, c'est "Bienvenue !"

Bienvenue à toi Patos ! je n'ai jamais eu d'ennuis avec mes Ducat au fait ( à part un relais de démarreur mais çà compte pas... )
Jean-Phi

"la dermabrasion, l'eczéma du goudron"

ducat53

  • Invité
Entretien courant des Monstro
« Réponse #12 le: 31 octobre 2003, 12H 33mn 40s »
bienvenue @ toi

Pour la fiabilité des carbus  je connais pas  :? par contre sur mon 620 ie bientôt la révision des 20000 et aucun pbs

@ pluche