collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: La 1000 SS: choix raisonnable?  (Lu 4366 fois)

Anonymous

  • Invité
La 1000 SS: choix raisonnable?
« le: 17 novembre 2003, 14H 16mn 17s »
'Alut les p'tits gars,
Je me présente rapide: Vincent, 28 ans, région parisienne, je conduis une Yam 600 Fazer. J'ai roulé principalement pour me ballader en France, au Bol, au Mans, donc pour faire de la route. Et puis aussi pour aller au cinoche en région parisienne.

Mon problème: Mon coeur bat à 200 pour la catégorie Ducati SS. 800 ou 1000, je ne sais pas. C'est peut-être mon assureur qui va décider pour moi (bon plan bienvenue)! Mais on a dit tellement de choses sur la position de conduite un poil "sport" (genoux derrière les oreilles, avant-bras gauche hyper-musclé, dos en forme de chicane,...)

Question: C'est vraiment si dur? Je dois me replier sur une ST3 ou ST4 un peu plus civilisé?

Merci les twineurs! Tshaw!

Rémy

  • Invité
La 1000 SS: choix raisonnable?
« Réponse #1 le: 17 novembre 2003, 14H 37mn 45s »
Salut,

Pour la moto, je ne peux pas te répondre car je ne la connais pas assez. Par contre pour l'assurance, c'est le Cabinet Jaouen, à Béthune, qui m'avait fait le devis le plus intéressant. Par contre je ne sais pas comment ils sont pour un remboursement (c'est plutot bon signe  :wink: )

http://www.cabinetjaouen.com/

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
La 1000 SS: choix raisonnable?
« Réponse #2 le: 17 novembre 2003, 14H 38mn 00s »
1) apart si tu fait 2m12 t'aura jamais les genoux deriere les oreille et si tu fait moin 1m50 tu risques d'en chier grave pour monter sur la bete et faire de manoeuvres.

2) c'est une sportives et comme toutes les sportives la conduite en ville est penible tant que ca dure pas une heure ca avs apres c'est douloureux.

3)l'embrayage a hydrolique est moins dure que ton ambrayage a cable!

t'as conbien d'année de permis? t'as deja essayer la SS 1000DS? des bi?

Flavien
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
La 1000 SS: choix raisonnable?
« Réponse #3 le: 17 novembre 2003, 14H 41mn 43s »
Salut Vincent, et bienvenue.

J'ai une 800 Sport, achetée en juin de cette année. Avant, j'avais un Monster.
Physiquement, c'est vrai que ça change radicalement. Ce sont surtout les poignets qui ont souffert au début. A présent ça va mieux, je ne sais pas si c'est une question d'habitude ou de muscu (par la force des choses..), mais bon j'en ai bien bavé pendant quelques semaines. Je dois préciser que j'ai commencé par de longues balades sur cette moto (8-9 heures de route), donc j'ai un peu fait violence à mes poignets sans leur laisser le temps de s'habituer..
Pour ce qui est de la position, je trouve que tout "s'emboite" bien. La moto est mince et le réservoir bien coupé, les repose-pieds pas trop haut ni le guidon trop loin. Je suis plutôt grande (1m77) et je ne ressens aucuns désagréments à tenir longtemps la position, autres que l'ankylosage habituel qu'on ressent sur n'importe quelle moto. J'ai même moins mal aux fesses que sur le Monster.
Côté "muscu", je constate que ce sont les avant-bras et les cuisses qui travaillent le plus : samedi je me suis fait 40 kms de virages déments; j'ai encore des courbatures dans les cuisses! Il faut dire que je ne fais pas beaucoup de sport...
Sinon pour le dos, j'ai une scoliose et une cambrure qui me causent souvent des problèmes, mais je n'ai pas constaté de douleurs particulières sur la Sport. Pour les longs trajets je mets une ceinture de maintien de toute façon.

Donc en résumé :
- douleurs aux poignets sur longs trajets, au début
- séance de muscu des cuisses et avant-bras, mais qui passe inaperçue pendant que tu roules (tellement que tu t'éclates 8) )
- position bien adaptée, "confortable" pour autant qu'une sportive puisse être confortable.

De toute façon tu devrais aller l'essayer, ça te donnera une meilleure idée. Tu verras au début la position surprend, surtout quand on vient d'une moto plus classique, mais on s'y fait très vite. Au bout de 5mn d'essai j'étais à l'aise, comme si j'avais toujours eu cette moto. :)

Pour finir je dirai que je roule tous les jours avec, donc pas seulement balade mais aussi trajets boulot, ville, course. C'est surement pas la moto la plus adaptée à un usage quotidien, mais bon ça le fait, et puis c'est tellement le pied dès que la route se dégage  :twisted:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
La 1000 SS: choix raisonnable?
« Réponse #4 le: 17 novembre 2003, 14H 46mn 00s »
Lizou t'emmerde pas! pour les longs trajet j'ai trouvé une bonne soluce!

une sacoche reservoir, une fois que t'as trouve le niveau de remplissage idéal, tu t'allonge dessus et basta, plus mal dans les bras et les poignets sur les tres long trajet  :D

 sur le monstre j'ai mis de bracelet j'ai testé et approuvé cette solution  :wink:

Flavien
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
La 1000 SS: choix raisonnable?
« Réponse #5 le: 17 novembre 2003, 15H 53mn 49s »
Bien bien...ben comme Lizou!!! tout pareil... j'avais un bandit 600S avant et je suis allé essayer le 1000SS... au début j'me suis dit c'est quoi cette position...mais au final j'étais mieux que sur le bandit... bon ok je fais 1m87, ça aide pour aller chercher les bracelets, mais les commandes tombent toutes seules, pas besoin de les chercher...comme si elle avait été faite pour moi...sauf le prix...gloups!!! du coup je me suis rabattu sur un 900SS carbu, plus petit mais qui procure tout autant de plaisir...avec quelques watt en plus pour le son, mais avec un un peu moins de patate que sa petite soeur (double allumage oblige)
Voili voilou... si t'as les moyens, fonce!!!!
888 95'

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
La 1000 SS: choix raisonnable?
« Réponse #6 le: 17 novembre 2003, 16H 48mn 28s »
pilouface : c'est pas con ça! Et puis ça soulegera mon sac à dos, et donc mon dos.. En fait je voulais acheter une sacoche de réservoir quand j'ai pris la moto... mais j'ai pas pu m'empêcher de craquer sur un blouson cuir, alors adieu la sacoche ;)
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne Cedric

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
La 1000 SS: choix raisonnable?
« Réponse #7 le: 17 novembre 2003, 17H 59mn 28s »
J'ai une 750 SSie, la position de conduite est assez sport mais on s'y fait assez vite pour peu que l'on roule, la ville c'est plus dur et le rayon de braquage (à bon, ça braque?) tres important.
Je pense que c'est une bonne moto pour qui veut s'en servir uniquement pour les loisirs. Au quotidien, elle doit etre un peu trop contraignante et pas assez souple, mais sur route c'est un regal.

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
La 1000 SS: choix raisonnable?
« Réponse #8 le: 17 novembre 2003, 18H 01mn 48s »
bienvenoue! :)
que dire de plus sur les SS....a part que jen reve...... je vois pas! un SS carbu 'ancien modèle) c un peu comme une ferrari GTB des folles années.... ca doit etre du pur plaisir..
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
La 1000 SS: choix raisonnable?
« Réponse #9 le: 17 novembre 2003, 18H 07mn 02s »
Citation de: Moave
bienvenoue! :)
que dire de plus sur les SS....a part que jen reve...... je vois pas! un SS carbu 'ancien modèle) c un peu comme une ferrari GTB des folles années.... ca doit etre du pur plaisir..


c'est ca sans compter toutes les heures ou tu vas brailler comme un veau contre cette pov' 750sport de 88 ces carbu Werber DE MERDE! la tige poussoir de l'embrayge qui fuie tout ce qu'elle peu, les pistons pas a troux .. ben si a troux! c'est bien les carbu .. enfin certains  :wink:

Flavien - ie power!  :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Harold_Ballesteros

  • Invité
La 1000 SS: choix raisonnable?
« Réponse #10 le: 17 novembre 2003, 20H 26mn 35s »
Vas chercher Bonheur, Va !  8)  8)  8)

Quoi ??? T'es encore là ???

Cours vite chez ton concess et fais le chèque pour ton 1000 SS... :P  :P  :P

ducat53

  • Invité
La 1000 SS: choix raisonnable?
« Réponse #11 le: 18 novembre 2003, 15H 07mn 39s »
Bienvenue à toi quand m^me

Pour la SSie, pareil que toi je me tate mais je suis si bien avec mon monstre  :wink:

ducati jaune

  • Invité
La 1000 SS: choix raisonnable?
« Réponse #12 le: 18 novembre 2003, 21H 09mn 33s »
bienvenu sur le forum

Hors ligne Cedric

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
La 1000 SS: choix raisonnable?
« Réponse #13 le: 18 novembre 2003, 21H 22mn 44s »
......et puis, vois l'avantage d'une SSie, on en voit peu, donc à chaque fois que tu passe on te regarde !!!!!!

Egocentrique, moi?

goeland

  • Invité
La 1000 SS: choix raisonnable?
« Réponse #14 le: 19 novembre 2003, 00H 41mn 45s »
Bonjour
Je suis d'accord avec Lizou qui a expose avec beaucoup d'arguments je n'est plus rien a dire 8)  Ha oui n'hesite pas c'est que du bonheur :wink:

toine0001

  • Invité
La 1000 SS: choix raisonnable?
« Réponse #15 le: 19 novembre 2003, 09H 34mn 03s »
J'ai roulé 9000 kilometres en Diversion 600 puis 48000 km en fazer 600 2001 en trois ans.

Je voulais passer au bi et à Ducati surtout car je suis amoureux de cette marque. J'hésitais entre un 800SS et un 1000SS DS (la 900SS ne se faisant plus en 2003)  rouge carénage full.

Chez Paris Nord Moto ils avaient 2 900SS de 2002 fin de stock, -15% en promo, rouge carénage full!

J'ai sauté sur l'occasion sans même l'essayer! Je suis juste monté dessus pour voir la position, j'étais très en avant et un peu étonné de cette position mais elle était vraiment a ma taille (je fais 1m89 pour 90kg).

Je suis allé la chercher une semaine après (le temps de l'acceptation du crédit) et voila mes impressions:
ça braque pas! la premiere manoeuvre j'ai du poser le pied pour pas me casser la gueule (en fait c'est pas tant le fait que ça braque pas qui est génant mais surtout le fait que les poignet touchent le réservoir avant même que le guidon soit en butée ! faut décaler sa main vers l'exterieur de la poignée pour tourner a fond)

Au début je me suis dit "c'est quoi ce truc! Je vais morfler du dos! et de la nuque! " et en fait en 5 minutes c'était réglé. La position est un peu plus chiante en ville mais juste parce qu'il y est plus difficile de tourner la tete et d'avoir un grand angle de vision avec cette position, le cou relevé. Je roule peu en ville donc de toute façon c'était pas mon but premier. Dès qu on atteint les routes dégagées, et qu'on dépasse les 80/90km/h, le vent pousse le buste en arriere et relache la pression sur les poignets. Je n'ai fait qu'un seul "long" trajet avec, je suis allé a Rennes soit 330km. Et bien j'avais moins mal au cul et au dos que sur le fazer avec lequel j'avais besoin de m'arreter au moins 3 fois, là rien! même pas mal :-) Bon par contre comme ya que 16 litres de reservoir j'ai du m'arreter 2 fois pour l'essence mais meme pas besoin de me degourdir les jambes, trop envie de continuer :mrgreen:

C'est une moto de grand donc si tu fais moins d'1m75 tu auras plus de mal je pense mais surtout a l'arret et a basse vitesse (elle est haute de selle et le centre de gravité est assez haut) . Je pense que j'ai eu moins mal au dos et au cul car en fait sur le fazer tu es "droit"  donc le haut du corps est pas en extension et le dos s'affaisse et est pas vraiment droit en fait, et tout le poids du haut du corps repose sur les fessiers donc t'as mal au cul. Là, une partie du haut du corps est transférée sur les poignets (200 bornes et j'étais habitué) et t'es + assis sur le haut des cuisses que sur les fessiers. Non moi je suis satisfait à 100% du confort de cette moto, en plus comme c'est un bi en L, la moto est super fine et tu t'encastres bien dessus, sur le fazer j'avais pas de place et de dos on aurait dit un crapaud sur une boite d'allumette. En fait c'est une question de comment tu préfères. Je sais que Lizou est comme moi: Elle a déterminée que la position "en limande" était moins fatigante pour elle et plus confortable. Maintenant la seule maniere de le savoir c'est de faire un essai.

Voilà: Mais si tu craques pour cette moto et que tu n'es pas un nain, fonce!

Si tu es sur Paris appelles Paris Nord Motos à Aulnay sous Bois ils ont encore peut etre une des 2 900SS rouge full carénage à -15% tu peux la toucher comme moi à 9300 avec gravage et premiere revis' offerte. Et franchement, la difference de prix entre les deux te paie l'entretien et les pneus pendant 20000 km :D c'est a réfléchir! Quant à la difference de puissance, elle est pas très sensible sur les chiffres (86 ch pour la 1000 contre 80 pour la 900) mais c'est vrai que tu sens + la puissance du fait du double allumage et elle est peut etre un peu plus fiable, encore que. Maintenant je n'ai pas acheté cette moto pour sa puissance mais pour son couple et les sensations, et vue l'ambiance représsive en ce moment, le choix est vite fait...

@+ !

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
La 1000 SS: choix raisonnable?
« Réponse #16 le: 19 novembre 2003, 09H 45mn 42s »
Ouais elle y est encore...j' suis passé y a pas longtemps...tjs le panneau -15% dessus...en cherchant bien tu pourras peut être en gatter d'avantage!!!
888 95'

Anonymous

  • Invité
Merci pour les réponses, c'est trop d'honneur!
« Réponse #17 le: 20 novembre 2003, 10H 38mn 38s »
He bien je suis comblé par les réponses. ça fait bien plaisir, merci.

Je pense que je vais craquer. Je vais aller essayer ça chez Brookland à Villejuif (94). Ils ont une nouvelle ST4s, j'ne profiterai pour essayer les 2.

Comme j'étais habitué à faire de la ville (Paris), de la route (plusieurs centaines de bornes) et des concentr' (Bol ou 24h, donc emmener tente, camping gaz, bouffe, kro, sac de couhcage,...), ça risque d'être chaud avec une 1000 SS. Mais bon, s'il y a tant de PLAISIR quez vous le dites, je sens que je vais craquer (et là, c'est avec ma femme que ça va être chaud).

Y'a plus qu'à revendre mon Fazer.

Pour les sacoches réservoir, je vous conseille d'aller voir chez Gericke. Je suis full équipé Heion Gericke et je ne regrette rien, c'est bon prix, bonne qualité (Jeff sur l'avenue de la Gde Armée à Paris est super sympa et vous fait une carte de fidélité qui va bien).

A bientôt.

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
La 1000 SS: choix raisonnable?
« Réponse #18 le: 20 novembre 2003, 11H 04mn 38s »
Pour la ville, c'est clair que tu vas souffrir  :? J'ai fait une balade jusqu'à Marseille hier (Cannes-Marseille via Fréjus-Draguignan-Brignoles-Signes, par les départementales, c'est que du bonheur tout en virages!), eh ben au bout de 20mn de circu dans Marseille je pétais les plombs... J'enviais les motards qui avaient un trail! Mais bon, dès que j'ai retrouvé une route sympa, j'ai oublié mes petites misères citadines.. :)
Sinon, pour ce qui est de trimballer un gros sac à dos pour les vacances, ça ne m'a pas dérangé ; 600 bornes de routes touristiques avec un gros sac de camping, ça le fait, suffit de laisser le sac reposer sur la place arrière.
Le ST4s est sans aucun doute plus confortable en ville ; à toi de voir le type de confort que tu préfères en fonction des routes que tu pratiques le plus.
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

toine0001

  • Invité
La 1000 SS: choix raisonnable?
« Réponse #19 le: 20 novembre 2003, 12H 54mn 30s »
En ville le plus embetant pour moi c'est pas la position c'est que le moteur chauffe grave, t'as l'impression d'etre vraiment "coincé" et que ton moteur va chauffer et chauffer encore. Un soir pas 20 degré de nuit dans Paris j'ai du arreter le moteur 3 fois en 20 minutes tellement il chauffait.

Pour le voyage tu seras au moins agréablement surpris par la place sous la selle. Il y a plus de place que sous celle du Fazer!

Pour info moi j'arrive a y mettre:
1 bombe de graisse taille normale (pas minipouss)
1 pantalon de pluie
1 kway
1 araignée (filet tendeur)
1 testeur de pression
la trousse a outils (un jeu de 12 clé ALLEN un tournevis + clé a amorto arriere)
une cagoule
un constat :mrgreen:

Ah oui j'oubliais aussi ---> l'antivol en U :mrgreen:

Alors DJ que dis tu de ça toi et ton Monster ou on peut mettre qu'un kleenex sous la selle? :mrgreen:

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
La 1000 SS: choix raisonnable?
« Réponse #20 le: 20 novembre 2003, 14H 38mn 38s »
:shock:
Faudra que tu m'expliques comment tu fais pour faire tenir tout ça... Moi, une fois que j'ai mis les surbottes, y'a plus rien qui rentre, même pas le pantalon de pluie (ou alors faut forcer comme un malade)..
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne Cromostro

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172
La 1000 SS: choix raisonnable?
« Réponse #21 le: 20 novembre 2003, 16H 03mn 41s »
Citation de: Toine0001
Alors DJ que dis tu de ça toi et ton Monster ou on peut mettre qu'un kleenex sous la selle? :mrgreen:


Voui mais nous le moteur chauffe pas en ville et la position de conduite y est particulièrement bien adaptée tout comme le rayon de braquage  :P
Ceux qui disent le contraire ne savent pas conduire en ville ou n'ont jamais essayé de mostro en ville  8)
Jean-Phi

"la dermabrasion, l'eczéma du goudron"

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
La 1000 SS: choix raisonnable?
« Réponse #22 le: 20 novembre 2003, 21H 56mn 04s »
sérieux le rangement sous la selle est plus important que sur la Fazer :shock:
La vache déjà qu'il est pas mal!!!
Bon sinon c clair, j'viens d'aller chez Ducat' Gradnde Armée...pffff... j'en veux une aussi... et comme dans le hall du magasin...j'veux le même cadeau devant mon sapin...la 998.... :lol:
Allez papa noël soit sympa...offre moi la 998S Final Edition...ste plait!!!!
888 95'

ducat53

  • Invité
La 1000 SS: choix raisonnable?
« Réponse #23 le: 21 novembre 2003, 08H 54mn 17s »
Citation de: Cromostro
Citation de: Toine0001
Alors DJ que dis tu de ça toi et ton Monster ou on peut mettre qu'un kleenex sous la selle? :mrgreen:


Voui mais nous le moteur chauffe pas en ville et la position de conduite y est particulièrement bien adaptée tout comme le rayon de braquage  :P
Ceux qui disent le contraire ne savent pas conduire en ville ou n'ont jamais essayé de mostro en ville  8)


 :lol: Kler que le monster au niveau position / ville / agrément ya pas mieux

C'est pour ça que j'hésite tant à vendre le mien pour prendre un 750SSie  :twisted:

toine0001

  • Invité
La 1000 SS: choix raisonnable?
« Réponse #24 le: 21 novembre 2003, 10H 33mn 20s »
Citation de: Lizou
:shock:
Faudra que tu m'expliques comment tu fais pour faire tenir tout ça... Moi, une fois que j'ai mis les surbottes, y'a plus rien qui rentre, même pas le pantalon de pluie (ou alors faut forcer comme un malade)..


Bah je mens pas ya vraiment de la place grave! L'arriere est assez large et les flancs sont creux donc tu mets plein de trucs dedans, c'est ptetre différent sous ta selle :?

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
La 1000 SS: choix raisonnable?
« Réponse #25 le: 21 novembre 2003, 10H 51mn 26s »
Va falloir que j'aille voir ça de plus près..
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Ducatzian

  • Invité
La 1000 SS: choix raisonnable?
« Réponse #26 le: 21 novembre 2003, 15H 49mn 37s »
Bienvenue!!

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
La 1000 SS: choix raisonnable?
« Réponse #27 le: 25 novembre 2003, 09H 24mn 09s »
Citation de: Toine0001

Bah je mens pas ya vraiment de la place grave! L'arriere est assez large et les flancs sont creux donc tu mets plein de trucs dedans, c'est ptetre différent sous ta selle :?

Toutes mes confuses, j'avais même pas capté la place dans les flancs  :oops:
Donc je confirme, on peut mettre les vêtements de pluie + bombe de graisse chaîne + trousse à outils + U pas trop large (ce qui n'est pas le cas du mien hélas).
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

toine0001

  • Invité
La 1000 SS: choix raisonnable?
« Réponse #28 le: 03 décembre 2003, 19H 54mn 55s »
:lol:  :lol: