Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
18 avril 2024, 14H 17mn 35s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988
»
Les mono (jusqu'en 1973)
»
Sujet:
Ducati 250 N° Série
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
En bas
Auteur
Sujet: Ducati 250 N° Série (Lu 13197 fois)
Boris64
Cylindre en Or
Messages: 512
Re : Ducati 250 N° Série
«
Réponse #30 le:
07 avril 2021, 13H 08mn 44s »
Ton carbu est un Amal, mais je ne vois pas bien le modèle , différent des miens en tout cas, tu trouveras des pièces en Espagne ou en Angleterre, voir même des carbu neufs complets si besoin,
Quand à ton faisceau électrique, il est d’époque 🤷🏼♂️😄, un faisceau neuf complet coûte environ 70€ en Espagne + un régulateur 100€ ...
Sympa le café racer, simple et efficace !
Aller, au taf !!!!😄
IP archivée
palero
Cylindre en Or
Messages: 642
Re : Ducati 250 N° Série
«
Réponse #31 le:
07 avril 2021, 14H 41mn 13s »
Fait ça bien,on te surveille.
Quelques sites espagnols pour les pièces :
https://ducaticlassic.com/store/index.php
http://recambiousado.com/venta/index.php?
http://recambiosducati.com/es/
L’Atelier Ducati Servizio est spécialisé dans les pièces pour Mono Ducati :
https://atelierducatiservizio.fr/
«
Modifié: 07 avril 2021, 14H 45mn 26s par palero
»
IP archivée
Anakin3030
Cylindre en Or
Messages: 960
Re : Ducati 250 N° Série
«
Réponse #32 le:
07 avril 2021, 16H 11mn 15s »
Hello Phil.
Pourtant regarde bien, ca fonctionne de la même manière, avec les mêmes ingrédients.....
Certains volants magnétiques avaient même la ht interne....
Tout cela n'est qu'histoire de localisation et de forme géométrique, pour le même résultat.
Au taf....
IP archivée
Ca avance.........doucement mais ça avance.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57238.0
Ou sinon........
https://suzukigt.1fr1.net/t4011-anakin-s-gt-500
Anakin3030
Cylindre en Or
Messages: 960
Re : Ducati 250 N° Série
«
Réponse #33 le:
07 avril 2021, 16H 14mn 56s »
En tout cas ta moto semble bien propre et à priori pas mal complète, tant mieux.
Reste a y aller....
Au taf...
IP archivée
Ca avance.........doucement mais ça avance.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57238.0
Ou sinon........
https://suzukigt.1fr1.net/t4011-anakin-s-gt-500
carfnann
Apprenti ducatiste
Messages: 34
Re : Ducati 250 N° Série
«
Réponse #34 le:
07 avril 2021, 16H 26mn 29s »
merci à tous pour vos encouragements!
bon par contre, je constate que comme moi vous n'avez pas trouvé le starter de ma brelle....
IP archivée
Anakin3030
Cylindre en Or
Messages: 960
Re : Ducati 250 N° Série
«
Réponse #35 le:
07 avril 2021, 16H 30mn 08s »
Connais pas amal !
Un titilleur ?
Au taf.
IP archivée
Ca avance.........doucement mais ça avance.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57238.0
Ou sinon........
https://suzukigt.1fr1.net/t4011-anakin-s-gt-500
carfnann
Apprenti ducatiste
Messages: 34
Re : Ducati 250 N° Série
«
Réponse #36 le:
07 avril 2021, 16H 45mn 26s »
pour info j'ai trouvé la ref :
https://www.cometarestauraciones.com/producto.cgi?lang=eng&num=3433
faut que je trouve plus d'info maintenant
IP archivée
carfnann
Apprenti ducatiste
Messages: 34
Re : Ducati 250 N° Série
«
Réponse #37 le:
07 avril 2021, 19H 46mn 21s »
C'est bon elle a démarré
enfin pas grâce à moi, un ami qui s'y connait en mécanique est passé pour discuter de la restauration et paf en 1 coup de Kick elle est partie!
bref je ne sais pas kicker...
dommage que l'on ne puisse pas mettre de vidéo pour vous la faire entendre...
j'ai tellement hate de recevoir le retour de la FFVE
IP archivée
PourMa350
Cylindre en Or
Messages: 522
Re : Ducati 250 N° Série
«
Réponse #38 le:
07 avril 2021, 19H 51mn 52s »
Bonsoir carfnann joli projet que voilà
Sur les photos du carburateur que tu as trouvé je vois deux entrées pour des câbles: est-ce que ce ne serait pas par là que se trouve ton starter ?
Sinon, juste par curiosité: les photos de ta moto sont d'actualité ? C'est juste que je me demande où est passé le fil qui va du rupteur à la bobine... Je ne vois rien à cet endroit sur tes photos ... et sans ça, pour démarrer ça doit pas être simple !
Bon courage et bonne chance dans ton projet
IP archivée
carfnann
Apprenti ducatiste
Messages: 34
Re : Ducati 250 N° Série
«
Réponse #39 le:
07 avril 2021, 20H 10mn 19s »
je vais regarder sur le carbu.
oui les photos sont celles d'aujourd'hui, par contre je ne vois pas de quel fil tu parles (c'est ou le rupteur et la bobine)
est ce que c'est sur la partie droite en bas au niveau d'une coupelle ? car j'ai déjà vu que sur plein de photo il y a un cable à cette endroit que moi je n'ai pas :
IP archivée
Boris64
Cylindre en Or
Messages: 512
Re : Ducati 250 N° Série
«
Réponse #40 le:
07 avril 2021, 20H 18mn 47s »
😄😄😄ben merde alors !!!
Ouvre vite ce couvercle chromé que l’on voit ce qui se passe là dedans !!!
IP archivée
carfnann
Apprenti ducatiste
Messages: 34
Re : Ducati 250 N° Série
«
Réponse #41 le:
07 avril 2021, 20H 27mn 14s »
Suspens….
Il n’y a rien…
C’est normal chef?
IP archivée
palero
Cylindre en Or
Messages: 642
Re : Ducati 250 N° Série
«
Réponse #42 le:
07 avril 2021, 20H 44mn 42s »
C'est curieux ????????????????????
IP archivée
Anakin3030
Cylindre en Or
Messages: 960
Re : Ducati 250 N° Série
«
Réponse #43 le:
07 avril 2021, 20H 50mn 20s »
Allumage électronique avec capteur déporté ?
IP archivée
Ca avance.........doucement mais ça avance.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57238.0
Ou sinon........
https://suzukigt.1fr1.net/t4011-anakin-s-gt-500
gigi92
Cylindre en Argent
Messages: 472
Re : Ducati 250 N° Série
«
Réponse #44 le:
07 avril 2021, 21H 11mn 09s »
curieux de voir comment ça été bricolé ce faisceau.
Pour le starter oui sur le haut du carbu 2 câbles doivent sortir un c'est l'accélérateur l'autre le starter.
IP archivée
carfnann
Apprenti ducatiste
Messages: 34
Re : Ducati 250 N° Série
«
Réponse #45 le:
07 avril 2021, 21H 45mn 03s »
Est ce que vous pourriez me dire comment s’appelle cette partie sous la coupelle, le nome de la partie qu’il manque et à quoi ça sert?
Merki
IP archivée
PourMa350
Cylindre en Or
Messages: 522
Re : Ducati 250 N° Série
«
Réponse #46 le:
07 avril 2021, 21H 55mn 46s »
y'a un concept là!! Pas de batterie, pas de rupteur... Bien curieux de voir comment cet allumage fonctionne.
Parce que sous la coupelle tu aurais du trouver ton rupteur (connue aussi comme vis platinées), et généralement un condensateur. Enfin derrière la platine qui tient tout ça, le mécanisme d'avance automatique.
C'est vraiment intriguant de voir que ton moteur fonctionne sans çà...
Tu trouveras de nombreux sites qui expliquent les bases d'un allumage batterie bobine, mais en essayant de rester simple:
ton allumage doit produire une étincelle lorsque le mélange air essence est compressé sous la culasse par le piston.
le rupteur est un petit interrupteur actionné par une came qui tourne au rythme du moteur. lorsque la came pousse le rupteur la bobine est mise hors tension, et cela déclenche une étincelle à la bougie.
Mais à l'évidence sur ton moteur c'est une autre histoire...
«
Modifié: 07 avril 2021, 22H 32mn 17s par PourMa350
»
IP archivée
Boris64
Cylindre en Or
Messages: 512
Re : Ducati 250 N° Série
«
Réponse #47 le:
08 avril 2021, 06H 28mn 53s »
PourMa350 a parfaitement résumé la situation !
C’est curieux !!!😄
Va falloir suivre les fils ...
En partant de la bougie, voir comment se fait l’allumage, normalement tu as dans l’ordre :
Bougie - antiparasite - Fil de bougie - bobine - condensateur - vis platinées .
Là ta moto est un mystère !
IP archivée
Anakin3030
Cylindre en Or
Messages: 960
Re : Ducati 250 N° Série
«
Réponse #48 le:
08 avril 2021, 08H 55mn 01s »
Je pencherai bien pour un allumage à capteur déporté.
Autonome de surcroît ceci expliquant l'absence de batterie.
Batterie facultative sur ces moteurs mais je me répète.
Car sinon comment ça allume ?
Démontes le volant le suspens s'arrêtera net.
Au taf
IP archivée
Ca avance.........doucement mais ça avance.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57238.0
Ou sinon........
https://suzukigt.1fr1.net/t4011-anakin-s-gt-500
carfnann
Apprenti ducatiste
Messages: 34
Re : Ducati 250 N° Série
«
Réponse #49 le:
08 avril 2021, 17H 57mn 14s »
suite de la recherche de la bizarrerie...
J'ai viré la selle et soulevé le réservoir.
Je constate que la bougie est relié à un petit appareil rouge avec une inscription minimaxi
j'ai trouvé cela :
https://pickupmoto.com/es/electricidad/2812-bobina-de-alta-motoplat-minimaxi-platinos.html
ensuite cela repasse sous la selle et est relié à un autre boitier rouge :
j'ai trouvé la ref de celui ci sur le net
https://pickupmoto.com/gb/electricity/2496-cdi-or-electronic-control-unit-motoplat-9635-008.html
ça vous dit quelque chose?
«
Modifié: 08 avril 2021, 18H 01mn 57s par carfnann
»
IP archivée
PourMa350
Cylindre en Or
Messages: 522
Re : Ducati 250 N° Série
«
Réponse #50 le:
08 avril 2021, 18H 12mn 31s »
Bonjour,
J'ai trouvé sur le net une référence 9635004 de ce boîtier motoplat, apparemment ça se montait sur de la Gilera 125.
Mais je n'ai pas encore trouvé comment cela fonctionne...
IP archivée
palero
Cylindre en Or
Messages: 642
Re : Ducati 250 N° Série
«
Réponse #51 le:
08 avril 2021, 18H 15mn 00s »
Où est le pickup ?????????????????
IP archivée
Anakin3030
Cylindre en Or
Messages: 960
Re : Ducati 250 N° Série
«
Réponse #52 le:
08 avril 2021, 18H 21mn 33s »
Le volant
IP archivée
Ca avance.........doucement mais ça avance.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57238.0
Ou sinon........
https://suzukigt.1fr1.net/t4011-anakin-s-gt-500
carfnann
Apprenti ducatiste
Messages: 34
Re : Re : Ducati 250 N° Série
«
Réponse #53 le:
08 avril 2021, 18H 23mn 48s »
Citation de: Anakin3030 le 08 avril 2021, 18H 21mn 33s
Le volant
j'ai pas de volant j'ai un guidon
désolé pour cette mauvaise blague mais peux tu m'aider à comprendre ou se situe cette partie?
vraiment désolé de mon incompétence
IP archivée
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 143
Re : Ducati 250 N° Série
«
Réponse #54 le:
08 avril 2021, 18H 28mn 16s »
Je l'attendais cette réponse.
Oui, ce serait effectivement intéressant de savoir ou ils ont pris la référence Point Mort Haut et comment, alors que de l'autre cote il y a l'arbre qui tourne pour rien et est fait pour cela normalement...
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
Anakin3030
Cylindre en Or
Messages: 960
Re : Ducati 250 N° Série
«
Réponse #55 le:
08 avril 2021, 19H 06mn 25s »
Quant tu as vu ce que j'ai vu sur ma Gt 500 Suzuki..........travail d'un "espécialiste" helvète de la "compet"............tu comprends que les gus n'ont peur de rien concernant le pmh!!!
IP archivée
Ca avance.........doucement mais ça avance.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57238.0
Ou sinon........
https://suzukigt.1fr1.net/t4011-anakin-s-gt-500
carfnann
Apprenti ducatiste
Messages: 34
Re : Ducati 250 N° Série
«
Réponse #56 le:
08 avril 2021, 19H 45mn 29s »
j'ai trouvé une vidéo avec ce type de module moto plat :
https://youtu.be/hSR1qKOxrSA?t=1414
si j'ai bien compris il est relié à une piece dans le bloc moteur et c'est lui qui donne l'électricité à la bougie.
je suppose que c'est cela quand vous parlez du volant (volant moteur) ?
IP archivée
Boris64
Cylindre en Or
Messages: 512
Re : Ducati 250 N° Série
«
Réponse #57 le:
08 avril 2021, 19H 46mn 32s »
La bonne nouvelle c’est que tu as un allumage électronique !
Exotique certes mais électronique !!😄
IP archivée
carfnann
Apprenti ducatiste
Messages: 34
Re : Re : Ducati 250 N° Série
«
Réponse #58 le:
08 avril 2021, 20H 35mn 13s »
Champagne alors
bon je ne sais pas si je dois me réjouir ou pas....
donc déjà d'emblée ca va me bloquer la mise en place d'un faisceau d'origine, j'ai l'impression.
Je vais creuser pour voir quel voltage cela sort et si je peux changer phare avant et arrière pour mettre du LED dans l'éventualité du café racer.
«
Modifié: 08 avril 2021, 20H 39mn 03s par carfnann
»
IP archivée
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 143
Re : Ducati 250 N° Série
«
Réponse #59 le:
08 avril 2021, 20H 38mn 25s »
Carfman, on ne cite pas le message précédent, ça alourdit la lecture pour rien: Tu réponds au message précédent.
Merci.
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988
»
Les mono (jusqu'en 1973)
»
Sujet:
Ducati 250 N° Série