collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Visite Usine Ducati de Bologne + Musée  (Lu 21444 fois)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Visite Usine Ducati de Bologne + Musé
« Réponse #30 le: 22 août 2007, 23H 05mn 07s »
Tiens si j'allais en vacances en Italie  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Visite Usine Ducati de Bologne + Musé
« Réponse #31 le: 22 août 2007, 23H 06mn 52s »
Sur ce site officiel  (que je trouve très réussi)
http://www.ducati.com/heritage/index.jhtml

vous pouvez faire une visite virtuelle du musée de Bologne :cheers:

c'est vrai ça, pourquoi se faire chier à y aller  :lol:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

ducatimsit

  • Invité
Re : Visite Usine Ducati de Bologne + Musé
« Réponse #32 le: 22 août 2007, 23H 08mn 23s »
ben pour acheter des peluches  :D

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Visite Usine Ducati de Bologne + Musé
« Réponse #33 le: 22 août 2007, 23H 09mn 41s »
faut les commander on line, on vit avec notre temps nous les ducatistes  :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Visite Usine Ducati de Bologne + Musé
« Réponse #34 le: 22 août 2007, 23H 10mn 19s »
Faut reservé longtemps a l'avance ????
Vends GT 1000, info par Mp

ducatimsit

  • Invité
Re : Visite Usine Ducati de Bologne + Musé
« Réponse #35 le: 22 août 2007, 23H 15mn 58s »
Voila ta réponse (tu parles anglais ?)

Guided tours are offered Monday through Friday (for groups of up to 10 visitors) at the following times:
1st tour at 11:00 am
2nd tour at 4:00 pm
Saturday only (for larger groups of up to 40 people):
Continuous tours from 9:30 am until 1:00 pm

Sunday: Closed

Closed also during Easter vacations, summer break (July 29th to August 26th, included), Christmas vacations (from December 23rd to January 7th), and on all Italian public or bank holiydays.
Taking photographs is allowed in the museum but not inside the factory.

Address:
Ducati Motor Holding SpA,
Via Ducati 3,
40132 Bologna, Italy
Entrance is free.
Tours must be booked in advance. Please book your tour at:
Phone (from 10:00 am until 11:00 am and from 14:00 pm until 16:00 pm): +39 051 6413343
Fax: +39 051 6413113
E-mail: infotour@ducati.com

Que feriez vous sans moi ?? :lol: :lol:
« Modifié: 11 décembre 2007, 17H 19mn 09s par 900ss »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Visite Usine Ducati de Bologne + Musé
« Réponse #36 le: 22 août 2007, 23H 23mn 25s »
Nan je parle pas anglais  :D donc je suis pas sur d'avoir bien compris

Mais apparement suffit juste de telephoner un peu avant

Va falloir motiver les troupes maintenant pour y aller quand sa ouvre denouveau  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : Re : Visite Usine Ducati de Bologne + Musé
« Réponse #37 le: 23 août 2007, 10H 54mn 45s »




c est la premiere fois que je vois une F1 avec des jantes comme ca  8O

marvic magnesium...

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : Re : Visite Usine Ducati de Bologne + Musé
« Réponse #38 le: 25 août 2007, 01H 25mn 12s »
Nan je parle pas anglais  :D donc je suis pas sur d'avoir bien compris

Mais apparement suffit juste de telephoner un peu avant

Va falloir motiver les troupes maintenant pour y aller quand sa ouvre denouveau  :D

je confirme, tu phones et t y va  :cheers:
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Visite Usine Ducati de Bologne + Musé
« Réponse #39 le: 25 août 2007, 08H 45mn 00s »
Ouais j'ai  phoné :D mais j'y vais pas  :?

Plus vers la fin de l'année 8)
Vends GT 1000, info par Mp

Vir695

  • Invité
Re : Visite Usine Ducati de Bologne + Musé
« Réponse #40 le: 31 août 2007, 16H 34mn 40s »
Vas y en Fébvrier, c'est les soldes  :P.

J'en reviens d'Italie. Malheureusement pour moi le musé était fermé jusqu'au 26 et j'y suis passé la 24  :(.

faut les commander on line, on vit avec notre temps nous les ducatistes  :D

Attends un peu, j'en reviens! Suis allé au DS en face de l'usine où l'on soldait les articles ducati de l'ancienne collection jusqu'à 60%! Je ne sais pas encore comment j'ai résisté, ma carte visa tremblait comme une feuille.  :lol:

Je posterais quelques tofs que j'ai faites sous peu.  :wink:


Vir695

  • Invité
Re : Visite Usine Ducati de Bologne + Musé
« Réponse #41 le: 04 septembre 2007, 18H 40mn 53s »
V'là les photos du DS en face de l'usine:

998 Matrix 3km  8)

























L'usine







ducatimsit

  • Invité
Re : Visite Usine Ducati de Bologne + Musé
« Réponse #42 le: 04 septembre 2007, 21H 40mn 37s »
 :cheers: merci pour les photos

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Visite Usine Ducati de Bologne + Musé
« Réponse #43 le: 04 septembre 2007, 21H 43mn 49s »
Faut vraiment que je pense a pas emmener d'argent emmener beaucoup d'argent quand j'y vais  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Monstro Marco

  • Invité
Re : Visite Usine Ducati de Bologne + Musé
« Réponse #44 le: 06 septembre 2007, 13H 09mn 29s »
Pffff trop chères les combi 749/999  :D :D

Sinon y'a des t-shirts de Sete Giberneau à 8€  :lol: :lol:

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Visite Usine Ducati de Bologne + Musé
« Réponse #45 le: 18 septembre 2007, 12H 02mn 45s »


test



Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Visite Usine Ducati de Bologne + Musé
« Réponse #46 le: 18 septembre 2007, 13H 28mn 21s »
 Bonjour à tous,  :cheers:, voilà et bien moi aussi je suis revenu de borgo panigale il y a quelques jours et je souhaitais vous faire partager mon expérience.  :wink:

Etant d'origine italienne et plus particilièrement romagnole du côté de mon père je n'ai pas hésité à aller refaire une petite virée sur la côté adriatique pour mes vacances en septembre et comme je n'avais jamais eu l'occasion d'aller à borgo je me suis dit ce sera pour cette fois-ci, effectivement je changeais de train au retour  à bologne pour en reprendre un pour paris. Me voici donc le dernier jour de mes vacances à "bologna cenrale". Je prends donc un bus puis un autre direction borgo, la pression monte je me rapproche puis au loin j'aperçois l'arrêt qui porte le fameux nom!



Là arrivé je me retrouve avec d'autres féru admirateurs qui attendent l'entrée dans le temple! :wink:
Une hôtesse nous accompagne et nous fait passer par la buvette où trône une superbe MHE: la première sortie de l'usine



Après les consignes de sécurité et confidentialité (pas de photos dans l'usine) nous commençons à nous balader. L'usine de l'extérieur n'a rien d'exubérante, elle pourrait très bien renfermer une cimenterie ou des métaux si l'énorme panneau Ducati n'était pas là pour nous le rappeler. Bref bien loin de l'image people et branchouille auxquelles ont est habitués.
On accède bientôt aux chaines de montage et là  8O  on s'aperçoit que, même si l'outillage est moderne il n'y a aucun robot, toutes les motos sont montées à la main! :cheers: L'ambiance est décontractée et respire la passion. On nous explique qu'il faut 1H30 pour monter un moteur, et 2h00 pour assembler la moto, soit environ 3h30 pour une moto. On se rend vraiment compte que c'est presque de l'artisanat.  :P  Bref des ducat en train de naître sous mes yeux écarquillés! La personne qui nous guise nous montre une ancienne machine qui leur servaient à usiner les moteurs jusqu'en 1996 avant le rachat de TPG, c'est aujourd'hui une pièce de musée, et bien je peux vous dire que c'est plutôt old school come matos! Il fallait une journée entière à l'ouvrier pour reprogrammer la machine en fonction du moteur à usiner, aujourd'hui avec les machines de l'ère TPG il suffit d'une heure trente. On se rend aussi compte que les américains malgré ce qu'on dit ont été bénéfiques à ducat, ils leur ont permis de sortir la tête de l'eau et surtout d'avoir des normes de fiabilité en hausse. Ainsi ducati est passé de 6% de problèmes en fin de chaine de montage à moins de 1%, ceci en responsabilisant les ouvriers. Avant plusieurs ouvrier travaillaient sur un moteur. Aujord'hui un seul et même homme monte de A à Z un moteur et signe des fiches de traçabilité. En gros on sait qui fait quoi.  :wink:  Chaque moteur est testé en banc, puis la moto toujours au banc puis en extérieur et cela pour chaque moto et chaque moteur! 8O a titre de comparaison on nous explique que les japonais testent un moteur sur 50, c'est pas les mêmes quantités non plus!
Je vous confirment que seulement trois chaines de montage sont opérationnelles: 1098 / Monster et hypermotard.  Les sport classics sont construites sur la même chaine que l'hypermotard quand il doit y avoir un peu de demande. Bref pas de nouvelles SS à l'horizon bi de ST et silence radio sur les nouvelles monster pour le moment. Pour les futurs possesseurs de Desmoseidici, il va falloir être encore patient car quand je suis passé ils commençaient à peine à fabriquer les chaines de montage!  :lol:
Petite news concernant le D16, ils nous ont montré les nouveaux carters moteurs qui les équiperont avec un tout nouveau et inédit carter d'huile anti déjeaugeage de la mort qui tue! le truc de compet quoi ! :P
Il faut aussi savoir que la quasi totalité des fournisseurs de Ducati sont romagnols (de la région: emilie romagne) Enfin on s'aperçoit que ducati peut fournir jusqu'à 9 versions différentes des motos suivant les pays et une toute nouvelle version Californie différente des USA car grâce à Schwarzy et ses nouvelles normes anti-pollution les motos doivent être équipées de récupérateurs de vapeur d'huile en sortie de boite à air!.
Voilà puis la visite du musée, superbe, tous les plus grands modèles de compétition réunis sous une lumière improbable! 8)
Voilà, en sortant de là qu'est-ce qu'on se dit:
Et bien que lorsqu'o ressort de là on éprouve une grand fierté de faire partie de cette famille. Que finalement ducati est bien une marque artisanale avec un vrai savoir faire humain régional et surtout à dimension humaine ( mille personne en tout chez ducat), et ce malgré le côté people et marketing qu'on veut bien nous rabacher. Ducati est bel et bien une marque passion et on s'en rend vraiment compte lorsqu'on passe par l'usine. Pas de fioritures, pas de chichi: des motos, des hommes et une passion!
Ducatistes, chaque moto est unique car faite à la main et je peux vous dire qu'en rentrant chez moi je regardais la mienne sous un jour nouveau!
On a l'impression aujurd'hui, forte de ses succès en compétition que ducati est une grosse firme mais c'est tout le contraire, c'est juste qu'ils sont ultras passionés !

PS: une petite info concernant le cheval cabré qu'on retrouvait sur la moto d'hailwood: ce cheval était l'emblème d'un aviateur romagnol et ami du père d'hailwood. Ce dernier décorait les motos de son fils avec. Cet aviateur était aussi ami avec enzo ferrari. Lorsque cet aviateur décéda une vingtaine d'années plus tard , sa femme décida de léguer ce cheval cabré à Enzo qui l'apposa sur le museau de ses voitures... :wink:

Voilà j'essaierai de vous mettre des photos cet aprem

 :cheers:

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Visite Usine Ducati de Bologne + Musé
« Réponse #47 le: 18 septembre 2007, 16H 35mn 15s »



   Bon comme promis quelques photos en essayant de ne pas remettre celles qui ont déjà été postées!









il y avait encore la balle de tennis découpée avec une éponge de tennis dedans accrochée dans la bulle, une technique de mike pour essuyer sa bulle et son casque dans les lignes droites du TT, savaient tout faire ces pilotes!!! :wink:


Celle de Paul Smart! :P


Celle de bruno spagiari!















Leurs victoires:






En espérant que ça vous plaira je vous dis bien le bonjour!

 :cheers:


Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : Visite Usine Ducati de Bologne + Musé
« Réponse #48 le: 18 septembre 2007, 17H 39mn 50s »


PS: une petite info concernant le cheval cabré qu'on retrouvait sur la moto d'hailwood: ce cheval était l'emblème d'un aviateur romagnol et ami du père d'hailwood. Ce dernier décorait les motos de son fils avec. Cet aviateur était aussi ami avec enzo ferrari. Lorsque cet aviateur décéda une vingtaine d'années plus tard , sa femme décida de léguer ce cheval cabré à Enzo qui l'apposa sur le museau de ses voitures... :wink:





Euh, là tu chamboules un peu la chronologie...
En fait le cheval cabré était l'emblème de  Francesco Baracca, un as italien de l'aviation pendant la première guerre mondiale, né à Lugo di Romagna comme Fabio Taglioni. C'est ce dernier qui l'a repris sur les premières Ducati de course qu'il a construites et il me l'a raconté en détail lorsque j'ai eu la chance de le rencontrer dans son bureau il y a une vingtaine d'années. Ce n'est que par la suite que son ami Enzo l'a récupéré et en a fait le symbole de Ferrari. Quant à Papy Hailwwod, il en a fait usage "en différé" sur la 250 twin de son gamin  8)
« Modifié: 19 septembre 2007, 07H 55mn 43s par sleop »

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Visite Usine Ducati de Bologne + Musé
« Réponse #49 le: 18 septembre 2007, 23H 13mn 42s »



   tu fais bien de me reprendre!  :D

Vir695

  • Invité
Re : Visite Usine Ducati de Bologne + Musé
« Réponse #50 le: 19 septembre 2007, 20H 36mn 52s »
Ah làlà, j'adore ce genre d'anecdote.  :P

Merci pour les tofs Ron.  :wink:

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Visite Usine Ducati de Bologne + Musé
« Réponse #51 le: 21 septembre 2007, 22H 47mn 07s »
Et merde, c'est fermé le dimanche, j'y serais ce W.E.

Suite.

bon bizarrement c'était plein, l'usine était ouverte, enfin ouverte du matin et en fermeture à midi, heure ou je suis passé.

Je me suis rabattu sur le store, après avoir fait la sortie de l'usine pour voir passer des 999 avec des pots et de l'accastillage d'enfer.

Je ne suis pas fan....Il n'y a pas la moindre petite pièce mécanique, tous les modèles de la gamme, mais absolument aucune pièces....C'est une magasin de fringues peuplés de donzelles, parfois masculines, déguisés en tomates fluorescentes estampillé alice, et de baveux prépubiens, agrippés à des drapeaux de la firme, qu'il ne lâcherons pas, même pour dormir. (je suis allé aux toilettes, le spectacle d'une rangée de drapeaux pissant maladroitement est encore plus pitoyable, et devinez ou j'ai conseillé de ranger son étendard à celui qui a trouvé le moyen de me gicler sur les pompes?...exactement.)

j'ai du dépoussiérer moi même un malheureux cucciolo abandonné aux colibets du genre:" tiens, y a un vélo dans le coin là"....une tragédie.

Un haut lieux de l'achat psychotique, mais rien à voir avec la moto.

J'y retournerais pour faire le tour de l'usine et si une gourdasse me tend un fanion, elle vas se manger mon mépris le plus profond.
« Modifié: 24 septembre 2007, 07H 34mn 55s par vortex »
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Vir695

  • Invité
Re : Visite Usine Ducati de Bologne + Musé
« Réponse #52 le: 24 septembre 2007, 18H 27mn 02s »
J'étais aussi déçu de voir qu'il n'y a aucune pièce mécanique. Juste de l'équipement pour le motard et basta.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Visite Usine Ducati de Bologne + Musé
« Réponse #53 le: 08 novembre 2007, 18H 46mn 26s »
Petit mais tout petit Up  :D

Pour ceux qui y etaient deja vous avez prit votre Hotel ou si vous en avez prit un  :P

Y en a pas un genre juste en face  :D


Le  "La Pioppa"???


Merci  :cheers:
« Modifié: 08 novembre 2007, 18H 53mn 56s par bostrom »
Vends GT 1000, info par Mp

mikex

  • Invité
Re : Visite Usine Ducati de Bologne + Musé
« Réponse #54 le: 09 novembre 2007, 14H 19mn 42s »
quelques photos de ma traversée de l'italie en 15 jours. j'ai evidement fait une escale a bologna .








cette visite est mémorable ! usine et musée surtout que les femmes guides ...waouhhh :bow_arrow: voila pourquoi j'ai préféré suivre la visite en italien plutôt qu'en anglais.
« Modifié: 09 novembre 2007, 14H 21mn 13s par mikex »

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : Visite Usine Ducati de Bologne + Musé
« Réponse #55 le: 08 février 2017, 21H 22mn 40s »

 :D

Mis à part la visite du musée et de l'usine Ducati, Ferrari et Lambo. Est-ce qu'il y a des choses à ne pas louper dans le secteur?
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne zeb55

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 973
Re : Visite Usine Ducati de Bologne + Musé
« Réponse #56 le: 09 février 2017, 07H 48mn 24s »
pagani!

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 835
Re : Visite Usine Ducati de Bologne + Musé
« Réponse #57 le: 09 février 2017, 10H 12mn 15s »
Gaffe pour Borgo Panigale, c'est souvent fermé à la visite durant les vacances d'hiver/d'été. Imola est une jolie ville fortifiée (et il y a je crois un circuit pas loin  :lol:). Après, pousser à Ravenne pour les mosaïques byzantines.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Visite Usine Ducati de Bologne + Musé
« Réponse #58 le: 09 février 2017, 11H 52mn 37s »
Ouah la machine de déterrage  :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : Visite Usine Ducati de Bologne + Musée
« Réponse #59 le: 09 février 2017, 18H 25mn 00s »
On a réservé la visite chez Ducati. On y a pensé a Imola mais de ce temps là pas sûr qu'il y est grand monde à rouler!

La loose du jour je me suis blessé au taf j'espère qu'on va pas trouver une superleggera à essayer  :lol:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol: