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Auteur Sujet: question de positionnement  (Lu 5893 fois)

AtokAdonf

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question de positionnement
« le: 03 mai 2004, 00H 00mn 12s »
Voilà ma chtite question du dimanche  :wink:
J'essaye en ce moment d'augmenter ma vitesse de passage en courbe en cherchant à sortir le cul; des collègues pistards m'ont conseillé de faire glisser le genoux du côté du virage vers l'avant, et reculer l'autre, ce qui fait naturellement sortir le cul. Effectivement, ça marche, bien même,  en revanche mon (gros) souci est le suivant; comme je roule quasiment tout le temps en bénard en cuir (je sais, certains trouvent que ça fait vieux con, tant pis), ben il colle vachement bien à la selle, je suis donc obligé de me lever très légèrement sur les cales-pieds pour me décaler, ce qui provoque un flou dans la direction. Avant et après cette manip, c'est un rail, mais sinon, guidonnage, etc... à noter que j'ai une fourche non règlable ...  :(  et ce moment est relativement casse-gueule ....
Je me permets cette chtite question sachant qu'il y a pas mal de pistards ici ....
Merci de tout coeur de vos conseils  :wink:

Hors ligne Ptite Ducat

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question de positionnement
« Réponse #1 le: 03 mai 2004, 00H 11mn 48s »
se soulever sur les cale pied c'est aussi la méthode qu'on m'a indiquer
au départ il faut bien décomposer le mouvement et je suppose qu'après ça devient plus naturel

enfin bon mes conseils de pistard...

AtokAdonf

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question de positionnement
« Réponse #2 le: 03 mai 2004, 00H 17mn 43s »
:lol: merci beaucoup ptiote du 4 !  Mais tu guidonnes pas le cul en l'air ? ..... à prendre sans degrés supplémentaires  8)

Hors ligne Ptite Ducat

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question de positionnement
« Réponse #3 le: 03 mai 2004, 00H 20mn 48s »
:lol:

entre ma fourche qui va bien et l'amortisseur de direction, rien de bien méchant, mais ça fait bizarre au début.
Au départ j'exagérais bien les mouvements pour m'habituer, même dans les bourbes que je passais à deux à l'heure :roll:

sinon tu peux toujours mettre du poids sur l'avant pendant que tu lèves les fesses  :wink:

AtokAdonf

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question de positionnement
« Réponse #4 le: 03 mai 2004, 00H 24mn 37s »
Ben j'ai déjà des bracelets sous le té, mais ça empêche, autant elle est stable quand je suis soit centré soit le cul à côté, autant elle part dans tous les sens lors du transfert  :?  m'fout la trouille ce truc... faudrait que j'aille essayer tranquille sur une piste avec un pistard, passe keu là si ça continue j'vais me mettre au tas.  :?

Brembooz

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question de positionnement
« Réponse #5 le: 03 mai 2004, 00H 25mn 45s »
Heuu... mets de l' huile ?  :sm16:

Hors ligne Ptite Ducat

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question de positionnement
« Réponse #6 le: 03 mai 2004, 00H 26mn 20s »
essaye peut être d'être plus délicat dans tes transferts, ne fais pas ça à la brutus

sinon pour les conseils pour se mettre au tas j'ai quelques astuces  :roll:

Hors ligne 748R

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question de positionnement
« Réponse #7 le: 03 mai 2004, 00H 33mn 05s »
Comme dit P'tite Ducat, faut bien décomposer.

On se met en vrac parce qu'on fait tout trop au dernier moment.

Donc, décompose, quitte à passer plus doucement au début, on n'apprend pas en allant vite.
D'abord on apprend lentement, pis c'est ce qu'on a appris lentement qui fait aller vite aprés.

Tu vois ton virage, prépars toi loin avant:
Pousses toi avec les bras le plus loin possible en arrière de la selle, pis freinage, rétrogradage.
A ce moment, t'es toujours en ligne, t'as pas attaqué le virage.
Positionne toi alors sur la moto 1 bras qui est à l'intérieur du virage plié, l'autre tendu , cul dehors et bien en arrière sur la selle, le virage est maintenant là : laches les freins (pas de freinage sur l'angle au début tant que la technique n'est pas bien assimilée), tu peux balancer la purée.

Dès le point de corde passé, tu te redresses toi, et la moto le plus vite possile et tu réaccelère, etc ..

Au début, tu passeras moins vite, c'est normal.
Appliques la technique même dans les endroits ou celà ne le nécessite pas, plus les conditions sont faciles, plus c'est facile de s'entrainer.

Aprés, le reste vient tout seul.
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Hors ligne Cedric

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question de positionnement
« Réponse #8 le: 03 mai 2004, 00H 44mn 15s »
A mon avis le probleme de flou viens du fait que tu n'anticipe pas assez la manoeuvre donc c'est trop brutal pour la machine. reste tranquille, prends ton temps, anticipe ton dehanché et ça passera mieux....

M'enfin ce que j'en dis, c'est mon analyse de pilote du dimanche soir, là....

La vache j'ai pourri une deauville aujourd'hui, chuis trop fort j'ai gagné le titre de super kéké.
M'enfin je me suis rattrapé j'ai aidé un mec en HD qui avait crevé en rase campagne....

Hors ligne 748R

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question de positionnement
« Réponse #9 le: 03 mai 2004, 00H 56mn 40s »
Tu l'as aidé à mourir ?

T'es un mec bien !!
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AtokAdonf

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question de positionnement
« Réponse #10 le: 03 mai 2004, 07H 23mn 41s »
Citation de: Cedric
A mon avis le probleme de flou viens du fait que tu n'anticipe pas assez la manoeuvre donc c'est trop brutal pour la machine. reste tranquille, prends ton temps, anticipe ton dehanché et ça passera mieux....

M'enfin ce que j'en dis, c'est mon analyse de pilote du dimanche soir, là....

La vache j'ai pourri une deauville aujourd'hui, chuis trop fort j'ai gagné le titre de super kéké.
M'enfin je me suis rattrapé j'ai aidé un mec en HD qui avait crevé en rase campagne....


Le Deauville, c'est la version racing du NTV non ? waouuuuuu t'es un coureur toi ! chui simpressionnée  :wink:
Sinan, waip, j'vais essayer d'aller p'tête plus lentement ... à voir. Aujourd'hui chuis en boitaroues avec une remorque derrière (il se reconnaîtra, pfui j'ai pô oublié chuis dans l'gaz), mais demain j'essaye ...  :D

Hors ligne LE BARON ROUGE

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question de positionnement
« Réponse #11 le: 03 mai 2004, 07H 44mn 03s »
j'avais aussi ce problème de rester collé à la selle,une fois j'ai passé une couche de polish sur la moto et sur la selle,et je n'avais plus de problèmes :D
996r 2001
born to be wild

Hors ligne mostro

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question de positionnement
« Réponse #12 le: 03 mai 2004, 09H 18mn 07s »
tiens j allais justement faire un topic sur ce sujet  :D  :D

avec mon ex er5 impossible de bouger le cul de la selle et la avec le 600 SS c est devenu naturel j arrive pas a me l expliquer

ma position : les genoux bien contre le reservoir, le cul pose pas trop loin sur la selle et les orteils poses sur les reposes-pieds et c est venu direct  :wink:
maintenant y a pt etre aussi une histoire de selle qui joue suivant la forme de celle-ci
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

AtokAdonf

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question de positionnement
« Réponse #13 le: 04 mai 2004, 00H 23mn 38s »
<Boarf, j'apprendrai bien assez tôt, sur les routes pyrénéennes ou vosgiennes  :wink:

SickDude

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Re: question de positionnement
« Réponse #14 le: 04 mai 2004, 15H 48mn 43s »
Citation de: AtokAdonf
je suis donc obligé de me lever très légèrement sur les cales-pieds pour me décaler, ce qui provoque un flou dans la direction. Avant et après cette manip, c'est un rail, mais sinon, guidonnage, etc...


Je suis pas un champion mais à mon avis pour éviter ce phénomène il faut :
- Se lever très légèrement sur les cales-pieds (ce que tu fais déja)
- Décaler ses fesses : une qui sort l'autre qui reste sur la selle
- Surtout effectuer cette manœuvre AVANT le freinage en serrant bien le reservoir avec les cuisses comme ça meme dans cette position tu peux freiner fort, rien ne bouge. Après tu peux laisser tomber la moto sur l'angle et meme écarter le genou  :lol:

On voit bien en GP les pilotes anticiper leurs virages en se déhanchant très tot.

Voilà, mais bon je suis pas pilote.

toine0001

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question de positionnement
« Réponse #15 le: 05 mai 2004, 09H 33mn 41s »
J'avais posté ça sur moto-station y a un moment (j'avais encore mon fazer :-)  )

Vous remarquerez qu'il y en a une qui avait répondu à l'époque, devinez qui c'est :D

----> http://forums.moto-station.com/showthread.php?t=11136&highlight=pantalon+cuir+d%E9hanchement

pinpin

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question de positionnement
« Réponse #16 le: 05 mai 2004, 09H 57mn 51s »
Vraiment dans tous les bon coups cette P'tite Ducat'... :D

gug

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question de positionnement
« Réponse #17 le: 05 mai 2004, 19H 28mn 02s »
c'est tout simple,une moto se pilote avec les jambes...


tu prends appui sur les calles pieds et tu leves tes fesses ..et tu bouges sur la moto....il ne faut pas glisser sur la selle..il faut se lever et se déplacer..

greg

AtokAdonf

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question de positionnement
« Réponse #18 le: 05 mai 2004, 19H 37mn 02s »
Tout ça je le fais déjà ! j'ai essayé d'anticiper, et même de m'entraîner en ligne droite  :?  la gueule du CB que j'ai doublé en étant limite à côté de ma brêle, il a p'tête cru à un stunteur débutant .... :D  bref, ça le fait toujours ... un rail avant, après aussi, mais sur la transition, pas top la trajo ....  j'vais essayer l'huile sur la selle ....  :lol:

Hors ligne sauval

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question de positionnement
« Réponse #19 le: 06 mai 2004, 11H 45mn 08s »
salut Atok. dans ma période dingue ou je pensais que rien de pire qu'être vivant ne pouvait m'arriver, je roulais comme un cinglé ( maintenant je me contente de causer comme un cinglé ) donc déhanché et tout le bazar pour impressionner les mouches.
ben sans déc, je passais du ' plizzz' sur la selle, et tu bouges rapide,coulé . bon au freinage violent faut se cramponner un poil, sinon c'est le tobogan. mais super pratique et efficace. bon, ça m'a passé !  :lol:  :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Lizou

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question de positionnement
« Réponse #20 le: 06 mai 2004, 12H 11mn 59s »
Citation de: sauval33
bon au freinage violent faut se cramponner un poil

J'imagine sur un SS comment que tu dois t'écrabouiller les valseuses sur le réservoir, sinon! :D :D :D
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

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Hors ligne sauval

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« Réponse #21 le: 06 mai 2004, 12H 21mn 49s »
ahh m'en parle pas, j'en ai encore mal ... :lol:  :lol:  sur le 996, au début j'avais collé sur le reservoir une grosse cale en néoprène, j'en avais marre d'arriver à doite à gauche en marchant les jambes écartées et en me massant ou c'est pas correct si ya du monde: et pis t'as beau te planquer ya toujours un ou une loustic qui passe.
remarque,ce qui est bien, ça m'a rendu stérile  :D  :D  :D
« Modifié: 18 mai 2007, 01H 59mn 31s par 900ss »
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Sebeuleu

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« Réponse #22 le: 06 mai 2004, 12H 25mn 40s »
En voilà une bonne nouvelle!!!!  :D

Sans dec, c'est si atroce que ça que de pencher ou freiner avec un SS ou SB?  :shock:
« Modifié: 18 mai 2007, 02H 00mn 07s par 900ss »

krieklambic

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question de positionnement
« Réponse #23 le: 06 mai 2004, 12H 32mn 03s »
Citation de: gug
c'est tout simple,une moto se pilote avec les jambes...





Ca c'est bien vrai. Au début on se focalise sur les bras, alors qu'en réalité tout se passe an niveau de jambes. Idéallement, tu devrais toujours etre en appuis sur tes jambes, meme en ligne droite.

Je suis pas du tout un pro, mais ca je pense l'avoir assimilé maintenant.

Sinon, comme ca a deja ete dit, tu dois bien préparer ton virage. Avant meme de freiner, penses deja à sortir tes fesses. Et, petite remarque en passant, il faut éviter de "tourner" autour de ton réservoire. Tu dois faire un mouvement latéral de ton bassin et de ton buste pour te dehancher. Tu dois avoir l'impression de te trouver a cote de ta moto. Un bon test, c'est regarder ton bras interieur (le bras droit pour un virage à droite....) S'il est tendu ou presque, c'est pas bon. Il doit à peu pres former un angle droit.  Faut pas avoir peur non plus de bien ouvrir la jambe interieure afin de sortir ton genou (en meme temps, ca te fera un frein aerodynamique) . Le bras et la jambe extérieure pense à bien les coller au reservoir.  Au moment de declancher ton virage, fixe bien ton point de corde, relache tes freins et tu verras que la moto va y aller toute seule.
Dans la courbe, tes bras doivent rester bien relachés. C'est ton appui sur le jambe intérieure qui est important.



Ca fait pas mal de trucs à penser. Faut y aller petit à petit. Mais au début, c'est bien plus important de te concentrer sur ta position que d'essayer d'aler chercher le dernier metre sur les freinages.

Hors ligne sauval

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« Réponse #24 le: 06 mai 2004, 12H 42mn 54s »
Citation de: Sebeuleu

Sans dec, c'est si atroce que ça que de pencher ou freiner avec un SS ou SB?  :shock:

mais non, c'est à cause du cuir, si t'as pas l'habitude, t'es scotché à la selle.
sinon avec le ' plizz' ça glisse féroce, alors aux freinages violents, ben t'atterris et te cales là ou ça fait mâle !  :lol:
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« Réponse #25 le: 06 mai 2004, 12H 51mn 23s »
euh une moto ne se pilote pas qu avec les jambes

faut pas oublier le contre-braquage  :wink:
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krieklambic

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« Réponse #26 le: 06 mai 2004, 17H 01mn 08s »
Juste... Mais la y'a deux ecoles. Les adeptes du contre-braquage, pis y'en a d'autres qui te diront de pas le faire, de garder les bras bien détendus et de pousser sur le cale-pied interieur pour provoquer le meme effet. On peut aussi pousser avec le genou ou le bras exterieur sur le réservoir

AtokAdonf

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« Réponse #27 le: 06 mai 2004, 20H 45mn 45s »
Citation de: krieklambic
Citation de: gug
c'est tout simple,une moto se pilote avec les jambes...





Ca c'est bien vrai. Au début on se focalise sur les bras, alors qu'en réalité tout se passe an niveau de jambes. Idéallement, tu devrais toujours etre en appuis sur tes jambes, meme en ligne droite.

Je suis pas du tout un pro, mais ca je pense l'avoir assimilé maintenant.

Sinon, comme ca a deja ete dit, tu dois bien préparer ton virage. Avant meme de freiner, penses deja à sortir tes fesses. Et, petite remarque en passant, il faut éviter de "tourner" autour de ton réservoire. Tu dois faire un mouvement latéral de ton bassin et de ton buste pour te dehancher. Tu dois avoir l'impression de te trouver a cote de ta moto. Un bon test, c'est regarder ton bras interieur (le bras droit pour un virage à droite....) S'il est tendu ou presque, c'est pas bon. Il doit à peu pres former un angle droit.  Faut pas avoir peur non plus de bien ouvrir la jambe interieure afin de sortir ton genou (en meme temps, ca te fera un frein aerodynamique) . Le bras et la jambe extérieure pense à bien les coller au reservoir.  Au moment de declancher ton virage, fixe bien ton point de corde, relache tes freins et tu verras que la moto va y aller toute seule.
Dans la courbe, tes bras doivent rester bien relachés. C'est ton appui sur le jambe intérieure qui est important.



Ca fait pas mal de trucs à penser. Faut y aller petit à petit. Mais au début, c'est bien plus important de te concentrer sur ta position que d'essayer d'aler chercher le dernier metre sur les freinages.


Beaucoup plus facile à dire qu'à faire, je dois avouer une certaine dose de pétoche quand même, notamment quant au grip ... mais il parait que ça tient ....  :?

Hors ligne Ptite Ducat

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« Réponse #28 le: 06 mai 2004, 21H 32mn 02s »
Citation de: Toine0001
J'avais posté ça sur moto-station y a un moment (j'avais encore mon fazer :-)  )

Vous remarquerez qu'il y en a une qui avait répondu à l'époque, devinez qui c'est :D

----> http://forums.moto-station.com/showthread.php?t=11136&highlight=pantalon+cuir+d%E9hanchement


j'avais encore fait une remarque constructive  :oops:

Sebeuleu

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« Réponse #29 le: 06 mai 2004, 23H 25mn 12s »
Faite comme moi pour prendre vos courbes:



 :D  :D Comment ca c'est pas moi??!!!! Comment ca c'est pas un S4R sur la photo???  :D  :D