A mon avis le probleme de flou viens du fait que tu n'anticipe pas assez la manoeuvre donc c'est trop brutal pour la machine. reste tranquille, prends ton temps, anticipe ton dehanché et ça passera mieux....M'enfin ce que j'en dis, c'est mon analyse de pilote du dimanche soir, là....La vache j'ai pourri une deauville aujourd'hui, chuis trop fort j'ai gagné le titre de super kéké.M'enfin je me suis rattrapé j'ai aidé un mec en HD qui avait crevé en rase campagne....
je suis donc obligé de me lever très légèrement sur les cales-pieds pour me décaler, ce qui provoque un flou dans la direction. Avant et après cette manip, c'est un rail, mais sinon, guidonnage, etc...
bon au freinage violent faut se cramponner un poil
c'est tout simple,une moto se pilote avec les jambes...
Sans dec, c'est si atroce que ça que de pencher ou freiner avec un SS ou SB?
Citation de: gugc'est tout simple,une moto se pilote avec les jambes...Ca c'est bien vrai. Au début on se focalise sur les bras, alors qu'en réalité tout se passe an niveau de jambes. Idéallement, tu devrais toujours etre en appuis sur tes jambes, meme en ligne droite. Je suis pas du tout un pro, mais ca je pense l'avoir assimilé maintenant.Sinon, comme ca a deja ete dit, tu dois bien préparer ton virage. Avant meme de freiner, penses deja à sortir tes fesses. Et, petite remarque en passant, il faut éviter de "tourner" autour de ton réservoire. Tu dois faire un mouvement latéral de ton bassin et de ton buste pour te dehancher. Tu dois avoir l'impression de te trouver a cote de ta moto. Un bon test, c'est regarder ton bras interieur (le bras droit pour un virage à droite....) S'il est tendu ou presque, c'est pas bon. Il doit à peu pres former un angle droit. Faut pas avoir peur non plus de bien ouvrir la jambe interieure afin de sortir ton genou (en meme temps, ca te fera un frein aerodynamique) . Le bras et la jambe extérieure pense à bien les coller au reservoir. Au moment de declancher ton virage, fixe bien ton point de corde, relache tes freins et tu verras que la moto va y aller toute seule. Dans la courbe, tes bras doivent rester bien relachés. C'est ton appui sur le jambe intérieure qui est important. Ca fait pas mal de trucs à penser. Faut y aller petit à petit. Mais au début, c'est bien plus important de te concentrer sur ta position que d'essayer d'aler chercher le dernier metre sur les freinages.
J'avais posté ça sur moto-station y a un moment (j'avais encore mon fazer :-) )Vous remarquerez qu'il y en a une qui avait répondu à l'époque, devinez qui c'est ----> http://forums.moto-station.com/showthread.php?t=11136&highlight=pantalon+cuir+d%E9hanchement