collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: question de positionnement  (Lu 5910 fois)

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
question de positionnement
« Réponse #30 le: 06 mai 2004, 23H 30mn 51s »
Ca doit être pour tester la T° de la piste  :evil:

AtokAdonf

  • Invité
question de positionnement
« Réponse #31 le: 07 mai 2004, 07H 25mn 43s »
zavez vu la position du pied gauche du quidam ?
Mon prob' il est là, je chausse du 47, et mettre mes pieds en position école, la partie la plus large sur le cale pieds, ben pour freiner ou sélectionner, t'es obligé de décaler tout le temps, c'est chiant, alors qu'en position batracienne basico-de base, ben t'es pas ennuyé  8)

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
question de positionnement
« Réponse #32 le: 07 mai 2004, 10H 07mn 36s »
Citation de: AtokAdonf
zavez vu la position du pied gauche du quidam ?
Mon prob' il est là, je chausse du 47, et mettre mes pieds en position école, la partie la plus large sur le cale pieds, ben pour freiner ou sélectionner, t'es obligé de décaler tout le temps, c'est chiant, alors qu'en position batracienne basico-de base, ben t'es pas ennuyé  8)


c est quoi la partie la plus large ????
pour ma part j mets uniquement mes orteils sur les repose-pieds ( en meme temps j fais du 41 fillette  :wink: )
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Sebeuleu

  • Invité
question de positionnement
« Réponse #33 le: 07 mai 2004, 10H 24mn 03s »
C'est en tout cas ce que me recommandait mon moniteur d'auto-école en mode "cruising" pour pas prendre toutes les vibrations...

Mais si c'est en ville la position "canard" avec talons sur le repose pied est plus pratique pour freiner, et jouer avec les vitesses...
« Modifié: 18 mai 2007, 02H 01mn 18s par 900ss »

Bisounours

  • Invité
question de positionnement
« Réponse #34 le: 07 mai 2004, 16H 18mn 17s »
J'ai pas tout lu, mais j'ai mon petit conseil ! ;)

Pour ma part, je n'ai pas le problème, probablement grâce au réglage "hard" de mes suspattes... :D  Mais mon oncle pilote m'a conseillé de déhancher AVANT le freinage, ce qui évite justement de déséquilbrer la moto... 8)  Moi je n'aime pas parce que je ne me sens pas à l'aise pour freiner comme ça, :oops:  mais ça peut être la solution pour toi, je suppose qu'en se forçant, on s'y habitue... ;)

desmoduc

  • Invité
question de positionnement
« Réponse #35 le: 10 mai 2004, 10H 09mn 57s »
salut

peux tu me dire quel est le rapport entre réglages hard des suspates et le fait de déhancher?
et cette histoire de déhanché avant le freinage, ca m'intrigue parce qu'en gros on freine normalement tjs droit sur la moto et ensuite on déhanche pour passer le virage.
« Modifié: 18 mai 2007, 02H 01mn 29s par 900ss »

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 102
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
question de positionnement
« Réponse #36 le: 10 mai 2004, 10H 19mn 36s »
Mmh ben moi je freine, je me mets en position sur la fin du freinage, au moment où je commence à relacher doucement la poignée de frein. Puis ensuite je m'occupe du virage.
Pendant le freinage, je regarde bien sûr déjà la gueule de mon virage et je me déhanche en fonction.
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Bisounours

  • Invité
question de positionnement
« Réponse #37 le: 10 mai 2004, 10H 55mn 45s »
Citation de: desmoduc
salut

peux tu me dire quel est le rapport entre réglages hard des suspates et le fait de déhancher?
et cette histoire de déhanché avant le freinage, ca m'intrigue parce qu'en gros on freine normalement tjs droit sur la moto et ensuite on déhanche pour passer le virage.

Ben quand tu te déplaces sur la moto, si les suspattes sont molles, elle s'enfoncera plus facilement et amplifiera le mouvement, du moins c'est mon sentiment... un peu comme pour les passages de rapports sur l'angle, depuis que j'ai assoupli l'arrière, quand je monte les rapportss sur l'angle, elle bouge beaucoup plus...

Et pour le déhacher avant le freinage, ben en regardant faire les pros, il me semble bien que 2/3 d'entre eux sortent les fesses avant le freinage...
Mais comme tu le dit, c'est quand même plus facile de freiner droit, et c'est probablement pour ça que je n'ai jamais réussi à adopter cette technique... Donc je ne pourrai pas t'en dire beaucoup plus, vu que je ne le fais pas moi-même...
« Modifié: 18 mai 2007, 02H 01mn 55s par 900ss »

Hors ligne team zs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
    • http://www.teamzs.fr
question de positionnement
« Réponse #38 le: 10 mai 2004, 15H 46mn 20s »
ILest préfèrable de se positione avant le freinage que pendant ou après ,surtout sur les gros freinage ça pousse téllement fort sur les bras. le fait de bouger le corps à ce moment la n'est pas très bon pour l'équililibre générale de la machine et pour le filing
rock and roll moules frites