collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Samedi de merde  (Lu 4941 fois)

Bab's

  • Invité
Samedi de merde
« le: 10 mai 2004, 23H 40mn 03s »
Salut, cette fois, c'est moi qui m'y colle. Samedi matin, je vais à coté de Poitiers avec un copain qui a trouvé un SV 650 dans ses prix. Comme il ne roule plus depuis 4 ans et qu'il est pas terrible en mécanique, il me demande d’essayer la moto pour voir ce que j'en pense.

La moto à l'air en parfait état, on la démarre beaucoup de starter, elle n'a pas roulé depuis Decembre. On laisse chauffer, baisse le starter, ça pète un peut, on remet le starter un moment, on le coupe, OK ça marche. "On peut faire un tour ?" "Oui mais fait gaffe, elle est pas assurée" "je vais pas loin et je roule tranquille, pas de problème".

Là, je pars, il me dit à gauche puis à droite, je m'exécute. Un feu, je m'arrête, je cale ? "Tient, elle tient pas le ralenti ! Y a longtemps qu'elle a pas roulé, c'est pas grave."
Feu vert, je pars, petite descente, je lâche le guidon, elle tient le cap c'est OK, j'accélère, je secoue le guidon, elle ne bronche pas trop (c'est pas un Ducat quand même ! :) ).

"Il a dit qu'elle était débridée, il faut que je vérifie".
J'accélère, bizarre, elle ne prend pas ses tours, (là, je roule à environ 100 kmh)je coupe les gaz, je ré accélère, le moteur fait un truc bizarre et semballe, je coupe les gaz, il continue à semballer.

Là, je ne sais pas ce qui c'est passé, la moto se couche, j’entends le casque taper, je glisse, je suis sur le dos ou le coté, je vois la moto devant moi qui glisse en faisant des étincelles, "putain y'avait des voitures en face, de quel coté je suis, dans quoi je vais m'arrêter, vivant ou mort !???"

Ca s'arrête, je me relève, je quitte le casque et les gants, y'en a un déchiqueté, je vais ramasser le saut de vent qui est sur la route. La moto est loins, un gars vient vers moi en me demandant si ça va, je réponds que oui, il me dit que j'ai une belle plaie au genou, je ne l'écoute pas, j'ai les boules "putain, merde, fait chier, merde, merde merde, il faut que je prévienne David (mon copain)". Je commence à faire le numéro sur le portable mais ça me brûle partout, je dis au gars qu'il faut que je m'assoie, ce que je fais et au passage, je regarde mon genou, J'ai un gros trou dedans, je continue à faire le numéro......je me réveil, c'est le gars qui a le portable et il y a de plus en plus de monde autour de moi.

En fait, le gars est pompier en retraite et une ancienne infirmière du SAMU vient le rejoindre, ils me prennent en charge et appellent les secours, les autres personnes sortent des couvertures pour me tenir au chaud, l'ancien pompier me fait un pansement provisoire au genou, les pompiers arrivent, minerve, coquille et direction le CHRU de Poitiers.

Radios, rien de cassé, un trou de 2cm sur 2 en dessous de l'articulation, rien de vraiment méchant. Nettoyage de la plaie sous anesthésie locale, pansement, repas et je repars avec le copain qui m'a retrouvé. Pendant les moments d’attente, méditation sur le fait que je dois continuer la moto ou pas, ais-je le droit d’infliger ça a ma femme et a mon fils de un moi ?

Après midi, déposition chez les gendarmes, 1h40 pour moi, une demi-heure pour mon copain, le proprio et son frère chez qui était la moto. D'après le gendarme, je ne risque qu'un PV pour non maitrise. "Et pour la moto ?" "Vous voyez ça avec le proprio. "J'ai quand même appris que j'ai glissé sur 150 m.

Cet aprèm, le frère du proprio m'appelle pour "prendre des nouvelles", en fait pour me dire que la gendarmerie a conseillé a son frangin de porter plainte contre moi pour rembourser les frais de la moto ('dont je ne connais pas l'état, mais je pense très abîmer)et me demander si je pouvais faire marcher la responsabilité civile.

En bref, je suis en vie, c'est le principal, c'est vrai mais je suis aussi dans la merde.
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur.

Désolé pour la longueur de ce post, mais j'avais besoins de le raconter en détail à des personnes neutres mais néanmoins sensibilisées.
Alors merci à ceux qui ont lu jusqu'ici et merci d'avance de vos conseils.

Hors ligne dj_ducati

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 812
  • Ex admin, ex modo, ex ducatiste, ex ex
    • Atlanta Photographies
Samedi de merde
« Réponse #1 le: 10 mai 2004, 23H 46mn 25s »
aie....encore un membre esquinté....

j'espere que tu vas bien qd meme
pour la plainte ca sert pas a grandchose..c'est responsabilite civile normalement...

soignes toi bien....on est avec toi si t'as envie d'en parler susi la...et aussi en arret maladie..

a bientot et courage..
Le site de Sato, dessinateur ouf' de moto" width="468" height="60" border="0

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Samedi de merde
« Réponse #2 le: 10 mai 2004, 23H 47mn 04s »
ah m...
la tuille!!!!

j'espère que tout va s'arranger pour le mieux

courage

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Samedi de merde
« Réponse #3 le: 10 mai 2004, 23H 47mn 45s »
la moto etait pas assuré  :?  prend contact avec ton assureur savoir ce qui peu te couvrir.

soigne toi bien!
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne dj_ducati

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 812
  • Ex admin, ex modo, ex ducatiste, ex ex
    • Atlanta Photographies
Samedi de merde
« Réponse #4 le: 10 mai 2004, 23H 49mn 35s »
normalement qd une moto est a vendre le vendeur doit prevenir son assurance !
ca aidera p'te si tu vosi avec l'assurance
Le site de Sato, dessinateur ouf' de moto" width="468" height="60" border="0

Hors ligne dj_ducati

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 812
  • Ex admin, ex modo, ex ducatiste, ex ex
    • Atlanta Photographies
Samedi de merde
« Réponse #5 le: 10 mai 2004, 23H 52mn 39s »
c pas un serrage?? pour bloker comme ca!! ou un cable ki a laché?
Le site de Sato, dessinateur ouf' de moto" width="468" height="60" border="0

darkness

  • Invité
Samedi de merde
« Réponse #6 le: 10 mai 2004, 23H 53mn 24s »
dsl pour ta gamelle
soigne toi bien
Pour l'assurance pkoi ne pas appelé ton assurance pour qu'il te renseigne un peu sur de tel cas

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Samedi de merde
« Réponse #7 le: 11 mai 2004, 00H 03mn 02s »
ah putain ca c la galère, je sais pas trop quoi te dire tellement emmerdant..
désolé :roll:
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Harold_Ballesteros

  • Invité
Re: Samedi de merde
« Réponse #8 le: 11 mai 2004, 00H 05mn 33s »
Citation de: Bab's
"Il a dit qu'elle était débridée, il faut que je vérifie".
J'accélère, bizarre, elle ne prend pas ses tours, (là, je roule à environ 100 kmh)je coupe les gaz, je ré accélère, le moteur fait un truc bizarre et semballe, je coupe les gaz, il continue à semballer


Ca sent le Kit chaine qui a sauté et qui se fini en faisant un "S" au PSB....

Content que tu sois pas trop abimé, pour la moto, je sais vraimment pas...
C'est clair que le mieux est de téléphoner à ton assureur pour prendre conseil...
Le coup de l'absence d'assurance est un truc qui peut nous arriver à tous, je te conseillerai même de mailer ou d'écrire à Moto Journal ou Moto Magazine pour avoir des bons et vrais conseils tellement le jeu en vaut la chandelle...

Bab's

  • Invité
Samedi de merde
« Réponse #9 le: 11 mai 2004, 00H 13mn 35s »
Merci a tous, je n'ai rien de grave, il faut juste laisser les chairs remonter, ça me laisse le temps de pouponner  :) .
J'ai bien pensé a un serrage mais une moto de 17000, km, ce serait bizarre, quand au cable qui lache j'en doute par contre que penseriez-vous de mathéorie qui consiste a dire que ,comme la moto n'a pas roulée depuis longtemps le sans plomb aurai pu faire un dépot dans les cuves comme certains d'entre nous l'on déjà vu.Ce dépot pourrait épliquer, à mon sens, les pets à l'ecappement au démarrage, et le fait qu'elle ne tienne pas le ralenti .Un morceau aurait pu bloquer le pointeau d'ou le moteur qui s'emballe,puis, le pointeau se débloque, chute soudaine du régime et calage du moteur, blocage de roue et cascade.
L'autre solution, c'est que j'ai freiné et que la moto s'est couchée.Je n'en ai aucun souvenir, de plus j'étais en pleine ligne droite alors même enfreinant fort, je ne pense pas que j'aurai couché la moto.
Toujours est- il que le résultat est là et que je suis mal.
Les hommes (et dames) de loi qui trainent sur le forum pourraient- ils me dire ce qu'ils pensent de mes responsabilité et du fait que je doive payer les dégats de la moto.
Je vais quand même voir avec l'assurance demain.

Encore merci.

miniweb

  • Invité
Samedi de merde
« Réponse #10 le: 11 mai 2004, 00H 17mn 46s »
triste  :(

je pensais aussi à l'huile : trop plein d'huile => sur-régime moteur et casse.

quand à l'assurance, le mieux sera en effet de les contacter rapidement. Ils ont aussi, pour peut que tu l'aie choisi, une protection/assistance juridique assez compétente en cas de besoin.

geoff998

  • Invité
Samedi de merde
« Réponse #11 le: 11 mai 2004, 00H 39mn 54s »
putain de merde
pas drôle du tout désolé courage.
 :cry:

pinpin

  • Invité
Samedi de merde
« Réponse #12 le: 11 mai 2004, 01H 05mn 31s »
Et encore un.
Ca fait vraiment chi**.
Remet toi bien et courage.

EVA-02

  • Invité
Samedi de merde
« Réponse #13 le: 11 mai 2004, 02H 42mn 29s »
Là je ne sais pas trop quoi te dire... :?
Déjà remets-toi vite de ta chute, ensuite vois avec ton assurance pour ce qui est de la responsabilité civile.
Il est vrai que l'on peut la faire jouer facilement en cas de dégradation, par exemple pour réparer un petit bobo de carrosserie et faire passer ça pour un jeter de cailloux par le petit neveu (chut! on n'a rien dit!)... ne riez pas ça marche, et même pire que ça mais je peux décemment pas vous raconter ça ici!
On paie des assurances tellement cher, il faut parfois en profiter.
Par contre dans ton cas je ne sais pas comment ça va se passer...
Le mieux est donc encore de contacter ton assurance et de voir ce qu'ils te proposent.
Tiens-nous au courant et encore un bon rétablissement à toi. :wink:

fab

  • Invité
Samedi de merde
« Réponse #14 le: 11 mai 2004, 02H 52mn 02s »
désolé man pour ta santé, enfin tu es sauf !!!  ouf !!

je n'y connais que dalle en assurance, sorry.... :wink:

courage 'suis avec toi!!!!!

 :D

AtokAdonf

  • Invité
Samedi de merde
« Réponse #15 le: 11 mai 2004, 07H 29mn 37s »
The Flav' method' :
"tu prends une grosse clé, pis tu y tapes dessus jusqu'à ce qu'y dise oui".

Bis repetita.

M'enfin, cet enc..... du bleu qu'a conseillé au mec de porter plainte, il aurait pas pu plutôt lui mettre profond parce qu'en tant que proprio d'une meule pas assurée , il a laissé partir un mec sur cette meule pas assurée ? ça me fout en l'air ces conneries  :twisted:  :?

nebuchadnezar

  • Invité
Samedi de merde
« Réponse #16 le: 11 mai 2004, 08H 03mn 47s »
bon courage a toi.
quel que part content que tu puisses encore nous conter ton histoire...

Pour le fait de porter plainte il me semble que c'est lavoie "normal" en cas de litige pour avoir quelque chose au niveau legal. Car si on dit ok pour un arrangement amiable et que la personne se casse tu n as plus forcement de recours juridique passe certains delais etc ... la prapasserie est souvent en dehors du bon sens (ex sinistre assurance 24h pour declare ou 48 je c plus, apres c peau de chagrin pour arriver a expliquer pkoi tu as mis tt ce temps...)

Sinon meme conseil que les aurtres c'est de tel a ton assurance, protection juridique si tu en as une, et /ou des assosiation ou revue qui auront un point de vue plus approfondie. Dans quel mesure la personne n est elle pas en tort de mettre sur la route une vehicule sans assurance de maniere connue ...

Apres expertise de la bete, determination si possible des cause de l accident ? est ce un defaut cache ? un probleme connue de l ancien proprio ? une mise en danger ? etc ... bcp de question mais a mon avis bcp de temps aussi pour les demarches et malheureusement les emmerdes aussi.

Encore une fois bon courage et heureux de pouvoir enore te lire !

++

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Samedi de merde
« Réponse #17 le: 11 mai 2004, 09H 29mn 36s »
:?  :? remets toi deja bien

sinon le mieux c est de telephoner a ton assurance  :wink: eux seul pourront te conseiller sur les choses a faire et a ne pas faire

et pour le SV ca doit etre une machine qui a fait du stunt a mon avis  :?
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 088
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Samedi de merde
« Réponse #18 le: 11 mai 2004, 09H 42mn 34s »
Ben mon pauvre... Je te souhaite bon courage et bon rétablissement.
Je pense aussi que ça serait pas mal de déterminer les causes de l'accident, voir si c'est pas le proprio de la meule qui est responsable. Je n'y connais rien en droit, mais bon s'il te prête une machine dont l'état d'entretien laisse à penser qu'elle peut être dangereuse, ça craint quand même :(
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Psycho

  • Invité
Samedi de merde
« Réponse #19 le: 11 mai 2004, 11H 14mn 12s »
Désolé pour toi... :(  :(  :(

EVA-02

  • Invité
Samedi de merde
« Réponse #20 le: 11 mai 2004, 13H 36mn 55s »
Houlà mais j'avais pas bien lu l'histoire moi! :shock:
Je pensais que cette moto appartenait à ton pote etc...
Mais tu l'accompagnais juste pour lui donner ton avis là-dessus pour l'achat. Donc tu ne connais pas le proprio de la machine?
Tout change alors! A toi de balancer le gars, dépose plainte pour le fait qu'il t'ait laissé prendre la route sur une moto non assurée (tu déclares qu'il ne t'a pas avisé) et faites-là expertiser vite fait pour voir ce qui a cloché.
Par contre renseignes-toi dans une antenne juridique parce que je ne suis pas persuadé que la plainte soit à déposer dans un Commissariat ou une Gendarmerie...

Hors ligne Cromostro

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172
Samedi de merde
« Réponse #21 le: 11 mai 2004, 13H 57mn 25s »
Je viens de lire l'histoire et je suis tout à fait d'accord avec EVA-02, il est ILLEGAL de ne pas assurer une moto (même si elle ne roule pas, même sur un terrain privé), il faut qu'elle soit au minimum (responsabilité civile)

Pour simplifier la procédure, tu vas dire que tu essayais la moto pour toi, j'imagine ? çà ne change rien et çà ne mets pas ton pote dans le coup inutilement...

Je pense aussi que c'est à toi de porter plainte contre le gars, il ne devait pas te faire essayer une moto non assurée et puis c'est tout, pas d'états d'âme à avoir en se disant "merde, il m'a fait confiance, etc..."

Résumons-nous : tu as eu un accident en essayant une moto que tu voulais acheter, moto qui s'est révélée être non assurée. Point barre.

C'est déjà beaucoup plus simple que si tu parles de ton copain intérmédiaire, du frère du vendeur, de ton assurance à toi (qui à mon avis n'a pas grand chose à voir dans l'histoire), etc etc, non ? :)

Pour ton indemnisation (équipement râpé, frais d'hospitalisation et plus si tu as eu des jours d'ITT) je pense que çà va être à la charge du vendeur s'il est solvable, ce n'est pas à ton assurance de payer. S'il n'est pas solvable ce sera sûrement le FIVI (fond d'indemnisation des victimes d'infraction) qui prendra le relai...

Allez ! Bon courage et tiens nous au courant, çà va bien se passer...  :wink:
Jean-Phi

"la dermabrasion, l'eczéma du goudron"

Bab's

  • Invité
Samedi de merde
« Réponse #22 le: 11 mai 2004, 14H 47mn 20s »
C'est sympas, mais la déposition a été faite à chaud et (mon honnèteté me perdra) j'ai dit que je savais que la moto n'était pas assurée,donc, je suis toujours dans la merde.

La_Chose

  • Invité
Samedi de merde
« Réponse #23 le: 11 mai 2004, 20H 31mn 16s »
Hello ! Ben merde alors, je suis désolé pour ce que t'arrive  :( ...

Mon avis :

Je vois pas comment ta RC accepterait de payer ça. Je bossais dans les assurances et en Suisse, les dommages causés aux véhicules de tiers ne sont couverts la pluspart du temps qu'en complément et c'est assez cher (mais je l'ai fait). En plus ça ne paie que la franchise de l'assurance ainsi que la perte de bonus occasionnée.

La seule solution à laquelle je pense serait d'avoir des sous pour un avocat - mais à ce moment là, si tu n'est pas certain de l'issue de l'affaire, pourquoi ne pas payer la moto... - ou une bonne protection juridique efficace (rare à mon avis) qui pourrait faire expertiser le véhicule afin de tenter de prouver une responsabilité du propriétaire. Cependant, il me semble qu'il incombe au conducteur d'un véhicule de s'assurer de son bon fonctionnement avant de s'engager sur la voie publique.

Je trouve les poulets encore sympas de ne t'avoir collé qu'une perte de maîtrise. Je n'ose pas imaginer en Suisse ce que je risquerais si j'étais pris à rouler un véhicule non assuré en RC.

Heureusement que tu n'as pas dans ta chute endommagé un autre véhicule ou bien pire, blessé quelqu'un.

Bref, je suis négatif, désolé..  :cry: mais je détiens pas forcement la vérité, hein !  :wink:

Mais bon, ce ne sont que des sous, ça va ça vient... même si ça fait bien entendu mal au sac ! Mais tu vas bien et personne d'autre n'a été blessé, c'est l'essentiel.

Bon rétablissement.

Donne nous des nouvelles !

Bruno

  • Invité
Samedi de merde
« Réponse #24 le: 11 mai 2004, 21H 05mn 05s »
:shock:  Ben merde, Bab's alors ?
Remets-toi vite et remonte rapidement sur ton SS, sans aucune appréhension : c'est ta moto, tu la connais et là, tu sais comment elle est entretenue. Retrouve rapidement le plaisir de conduire une Ducati avant de prendre des décisions sur ton avenir de motard.
Le risque encouru en moto s'est rappelé à toi  :?  . Ce qui compte réellement pour toi dans la vie est revenu au premier plan après cet électrochoc (fulgur au poing  :D , désolé  :roll: ). Alors profite de la vie, prouve-t'on amour à ceux que tu aimes (s'il y en avait besoin  :?:  Je me mèle de ce qui ne me regarde pas  :oops: ).
Sur la route tu seras désormais super prudent. Si cela te coupe tout le plaisir de rouler, tourne-toi vers le circuit : je crois que le Vigeant n'est pas loin de chez toi (?) et le 750 SS est idéal  :P .
Et le circuit c'est moins dangeureux (...hum...au moins il n'y a pas de voiture en face  :roll: ).

Remets-toi bien ! Et pour le juridique, désolé de ne pas  pouvoir t'aider  :wink: .

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
Samedi de merde
« Réponse #25 le: 11 mai 2004, 22H 32mn 43s »
P'tain, dans que m***rde tu t'est fourré!

Bon rétablissement à toi, pour le reste, je ne saurais pas trop te conseiller, tu peu essayer de contacter le service juridique de la mutuelle des motard, ils auront peut être quelques bon conseils à te donner.

Au plaisir de te recroiser un jour sur nos routes ou au vigeant????
Bon courage!
750 mostro racing
1026 superbike #17